Bonjour,
Adaptation en format européen d'une liste vue en démo sur FLG (InControl) :
>KRONOS<
DETACHMENT : Brigade
HQ1 : BroodLord(1*162), Le Facteur Ymgarl, L'Horreur [162]
HQ2 : Neurothrope(1*70), Catalyseur [70]
HQ3 : Neurothrope(1*70), Hurlement Psychique [70]
HQ4 : [Seigneur de Guerre] Swarmlord(1*300), Catalyseur, Hurlement Psychique [300]
Troup1 : 19 Genestealers(50 + 14*10), 4 Gueule acide [192]
Troup2 : 20 Hormagaunts(50 + 10*5), 20 Glandes surrénales (autres unités)(20) [120]
Troup3 : 3 Ripper Swarms(33), 3 Griffes et dents [33]
Troup4 : 3 Ripper Swarms(33), 3 Griffes et dents [33]
Troup5 : 3 Ripper Swarms(33), 3 Griffes et dents [33]
Troup6 : 3 Ripper Swarms(33), 3 Griffes et dents [33]
Troup7 : 3 Ripper Swarms(33), 3 Griffes et dents [33]
Elite1 : 3 Hive Guards(54), 3 Canon empaleur(90) [144]
Elite2 : 3 Hive Guards(54), 3 Canon empaleur(90) [144]
Elite3 : Lictor(41) [45]
Elite4 : 3 Venomthropes(90), 3 Toxiknout, 3 Toxiknout [90]
FA1 : Mucolid Spores(20) [20]
FA2 : Mucolid Spores(20) [20]
FA3 : Mucolid Spores(20) [20]
HS1 : 3 Biovores(36 + 2*36), 3 Lanceur de spores-mines [108]
HS2 : 3 Biovores(36 + 2*36), 3 Lanceur de spores-mines [108]
HS3 : Tyrannofex(1*181), crache dards(
, Fluides acides(25) [214]
Total detachment : 1992
ARMY TOTAL [1992]
Restent 8 pts pour un petit gadget peut être un peu plus d'optimisation sur les hormas et GS en jouant sur leur nombre et/ou leurs options.
Testé une partie contre du SMC mi dur ce fut un massacre. La liste d'origine FLG contenait evidemment un malantrope au lieu des venoms mais elle est désormais invalide.
Je l'ai jouée comme ca : bouger les biovores pour poser un max de spores mines par tour. Quand il faut arracher 1 ou 2 derniers PV sur une unité casse pied avec une bonne invu, on ne bouge pas en mouvement.
Le reste ancré. les GS et les hormas en double ligne pour les FeP, moins dense côté tyrannofex (le froutch en anti charge T1 fait peur).
InControl jouait les hormas en pack d'un côté et les GS en pack de l'autre.
Pareil on peut se poser la question si on groupe gardes / biovores entre eux chacun d'un côté ou si on mixe de chaque côté.
Les neuros et les venoms au centre flanqués avec les 2 grosses CM.
Le lictor en preneur d'objo dans un coin libéré par les tirs de gardes (ou d'exocrine si a porté et sans couvert).
Le broodlord pas forcément sur la table T1, il peut arriver ainsi des réserves si un côté se fait enfoncer et aller vite engager la menace chiante (probablement un gros perso volant car je vois mal du troufion inquiéter mon bord de table.
Le swarmlord au centre dans le rayon des venoms plutôt vers l'exocrine et avec suffisamment d'hormas / GS dans le rayon d'action de son pouvoir spécial pour aller vite engager le milieu de table si nécessaire, ou (faire l'échange) entre hormas et GS si nécessaire selon le positionnement des cibles.