Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Compét][2000] Brigade Kronos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Compét][2000] Brigade Kronos Empty
MessageSujet: [Compét][2000] Brigade Kronos   [Compét][2000] Brigade Kronos Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 21:37

Bonjour,

Adaptation en format européen d'une liste vue en démo sur FLG (InControl) :

>KRONOS<

DETACHMENT : Brigade
HQ1 : BroodLord(1*162), Le Facteur Ymgarl, L'Horreur [162]
HQ2 : Neurothrope(1*70), Catalyseur [70]
HQ3 : Neurothrope(1*70), Hurlement Psychique [70]
HQ4 : [Seigneur de Guerre] Swarmlord(1*300), Catalyseur, Hurlement Psychique [300]
Troup1 : 19 Genestealers(50 + 14*10), 4 Gueule acide [192]
Troup2 : 20 Hormagaunts(50 + 10*5), 20 Glandes surrénales (autres unités)(20) [120]
Troup3 : 3 Ripper Swarms(33), 3 Griffes et dents [33]
Troup4 : 3 Ripper Swarms(33), 3 Griffes et dents [33]
Troup5 : 3 Ripper Swarms(33), 3 Griffes et dents [33]
Troup6 : 3 Ripper Swarms(33), 3 Griffes et dents [33]
Troup7 : 3 Ripper Swarms(33), 3 Griffes et dents [33]
Elite1 : 3 Hive Guards(54), 3 Canon empaleur(90) [144]
Elite2 : 3 Hive Guards(54), 3 Canon empaleur(90) [144]
Elite3 : Lictor(41) [45]
Elite4 : 3 Venomthropes(90), 3 Toxiknout, 3 Toxiknout [90]
FA1 : Mucolid Spores(20) [20]
FA2 : Mucolid Spores(20) [20]
FA3 : Mucolid Spores(20) [20]
HS1 : 3 Biovores(36 + 2*36), 3 Lanceur de spores-mines [108]
HS2 : 3 Biovores(36 + 2*36), 3 Lanceur de spores-mines [108]
HS3 : Tyrannofex(1*181), crache dards(Cool, Fluides acides(25) [214]
Total detachment : 1992

ARMY TOTAL [1992]
Restent 8 pts pour un petit gadget peut être un peu plus d'optimisation sur les hormas et GS en jouant sur leur nombre et/ou leurs options.

Testé une partie contre du SMC mi dur ce fut un massacre. La liste d'origine FLG contenait evidemment un malantrope au lieu des venoms mais elle est désormais invalide.

Je l'ai jouée comme ca : bouger les biovores pour poser un max de spores mines par tour. Quand il faut arracher 1 ou 2 derniers PV sur une unité casse pied avec une bonne invu, on ne bouge pas en mouvement.
Le reste ancré. les GS et les hormas en double ligne pour les FeP, moins dense côté tyrannofex (le froutch en anti charge T1 fait peur).
InControl jouait les hormas en pack d'un côté et les GS en pack de l'autre.
Pareil on peut se poser la question si on groupe gardes / biovores entre eux chacun d'un côté ou si on mixe de chaque côté.
Les neuros et les venoms au centre flanqués avec les 2 grosses CM.
Le lictor en preneur d'objo dans un coin libéré par les tirs de gardes (ou d'exocrine si a porté et sans couvert).
Le broodlord pas forcément sur la table T1, il peut arriver ainsi des réserves si un côté se fait enfoncer et aller vite engager la menace chiante (probablement un gros perso volant car je vois mal du troufion inquiéter mon bord de table.
Le swarmlord au centre dans le rayon des venoms plutôt vers l'exocrine et avec suffisamment d'hormas / GS dans le rayon d'action de son pouvoir spécial pour aller vite engager le milieu de table si nécessaire, ou (faire l'échange) entre hormas et GS si nécessaire selon le positionnement des cibles.
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Nice

[Compét][2000] Brigade Kronos Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Brigade Kronos   [Compét][2000] Brigade Kronos Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 22:19

franus a écrit:

Le broodlord pas forcément sur la table T1, il peut arriver ainsi des réserves si un côté se fait enfoncer et aller vite engager la menace chiante (probablement un gros perso volant car je vois mal du troufion inquiéter mon bord de table.

Wait what ? Tu le place comment en réserve ton Broodlord ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Compét][2000] Brigade Kronos Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Brigade Kronos   [Compét][2000] Brigade Kronos Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 7:36

avant la faq, certain utilisait les nodes (parce qu'il avait le mot clef stealer), donc, c'est plus possible.

regroupe les gardes des ruches en pack de 6, ça fiabilise le stratagème qui fait re-tirer une unité d'infanterie

Je trouve que tu vas avoir beaucoup de mal en map control, 15 voraces, ça prend pas assez de place pour limiter les fep agressives.
Sur le broodlord, la pince bioartefact (celle qui fait relancer les touches) est plus rentable que l'agent. (+1 endu, de 5 à 6, c'est un palier peu utile, +1 force, même constat, +1 attaque, tu rentres dans l'attaque qui va faire 1 statistiquement Very Happy)

Tu joues kronos, et dans ta liste tu as uniquement les gardes et les biovores qui vont bénéficier de cette flotte. Je pense qu'il faut voir ailleurs pour toi, kraken, behemot...
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

[Compét][2000] Brigade Kronos Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Brigade Kronos   [Compét][2000] Brigade Kronos Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 7:50

Je ne suis franchement pas sur que les Brigades soit rentable à moins de 3000 pts, car prendre des taxes comme le Lictor (pas vraiment une taxes pour moi) et la Mucolid bouffe des points précieux pour mettre des trucs vraiment efficace.


theblueyes a écrit:
avant la faq, certain utilisait les nodes (parce qu'il avait le mot clef stealer), donc, c'est plus possible.


Il n'y a pas d'avant ou après FaQ, les gens sont juste cons, le mot Genestealers dans la règle des nodes n'est pas écrit en gras, donc fait référence à l'unité et non au mot clé. C'était la même blague avec l'aura du Vieux Borgne dans l'index.
Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Vorace
Ferox


Messages : 34
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 44
Localisation : VAR (83)

[Compét][2000] Brigade Kronos Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Brigade Kronos   [Compét][2000] Brigade Kronos Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 9:56

Alors mon avis, pour une flotte kronos, ça manque cruellement du tires.

- Les hives Guards par 6 pour optimiser le stratagème qui permet de tirer une seconde fois fois avec l'infanterie (car avec la brigade tu peux le claquer quasi à chaque tours, avec du hive guard ou du dévogaunt car ça envoie une sacrée douche)

- Les biovores, perso je préfère quand ils ratent les tires pour créer des zones d'interdictions (du coup je les fait bouger, ça fiabilise le "ratage" de cible ... après selon les cas et les cibles ça bouge pas) du coup kronos et presque gênant (ou du moins, moins optimisé adapté)
après j'en mettrais peut être qu'un seul essaim (tu as déjà mucloids pour créer des zones)

- Pour du Kronos je remplacerais les Horma par des terma (voir même du dévogaunt en grattant des points) ... au moins ça tires ... puis tu campes un objo avec relance des 1 touchés et blessés ... ça fiabilise les bêtes ... 30 gaunts dont 20 dévo = 70 tirs avec les relances (x2 avec le stratagème) c'est loin d'être dégueulasse et pour pas très cher

- Et avec une unité de rippers en moins, un QG neurothrope et le pack de biovores, tu devrais pouvoir te payer une autres CM artillerie (avec kronos c'est toujours du bonheur)

-le Swarmlord il est cool, mais il tire pas et il est un peu cher (donc kronos bof ...) puis sont trait de seigneur de guerre est tout pourri (je trouve) alors que celui de kronos est cool (+ le stratagème qui fait lancer qu'un dé en phase spy adversaire, ça peut piquer les spyckers d'en face).
Après je comprends que tu veuille faire charger tes stealears T1 ... mais à la limite avec les venomthropes pas loin ils peuvent y aller pépère (enfin presque) avec le broodlord qui peut enfin les suivre.
Perso je lui préfère le prince (j'aime bien le biocanon de kronos aussi Smile ... pas de svg invu c'est marrant ... enfin pour nous) ... puis avec des ailes il peut FEP, même un peu loin, asmater avec canon et 2 devos et toujours garder les psychers dans sa bulle ... puis 100 pts d'économisés, ça en fait des devogaunts en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Compét][2000] Brigade Kronos Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Brigade Kronos   [Compét][2000] Brigade Kronos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compét][2000] Brigade Kronos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: