Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Tactique] Quelle unité pour casser du Lourd ?

Aller en bas 
+4
Celor
Bob_le_Vorace
fraiz
Carnarael
8 participants
AuteurMessage
Carnarael
Locuste
Carnarael


Messages : 49
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 32
Localisation : Nice (06)

[Tactique] Quelle unité pour casser du Lourd ? Empty
MessageSujet: [Tactique] Quelle unité pour casser du Lourd ?   [Tactique] Quelle unité pour casser du Lourd ? Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 9:33

Dans l'éventualité où je rencontrerai des Leman Russ, Chevaliers, Land Raider, Baneblade etc...
Quelle unité utiliser contre eux ? Je pensais déjà jouer 2x3 Gardes avec Canon choc mais je me dis qu'un petit plus ne serait pas de trop, j'avais envisagé le carnifex sens accru, spore et CVL sinon j'hésitais grandement sur l'Exocrine et son grand nombre de tirs F7 ou alors sur le Tyranofex et son canon Briseur, vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
fraiz
Vorace



Messages : 33
Date d'inscription : 23/02/2017

[Tactique] Quelle unité pour casser du Lourd ? Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Quelle unité pour casser du Lourd ?   [Tactique] Quelle unité pour casser du Lourd ? Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 10:31

Pour jouer régulièrement contre du garde avec plein de Leman russ, l'option Carni Cac est a oublier ( même en grand nombre ils se font poutrer )
la version tir j'ai pas testé mais a mon avis c'est pas très viable ( pas assez de tirs )
l'exocrine est bien mais très visible/ ciblable. Quand au Tyranofex avec le canon briseur ca me semble une bonne idée mais il de durera pas dans les tours.

J'avais pu tester 3x3 garde avec canon empaleur, bien caché au centre de la table, si tu fait tirer les 9 sur un char ya moyen de mettre la pression a ton adversaire ( en plus en y ajoutant du stratagème )

bon après ca reste une triplette
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Tactique] Quelle unité pour casser du Lourd ? Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Quelle unité pour casser du Lourd ?   [Tactique] Quelle unité pour casser du Lourd ? Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 13:03

oui, je sais, j'aime les stats :

- une unité de 6 gardes des ruches canons empaleurs planqué
12 tirs -> 8 touches (à peu près 9 avec Kronos) -> 5 blessures -> 2/3 D3 (vs svg 3+) -> 4/6 pv en moyenne
- exocrine
12 tirs -> 8 touches -> à peu près 3 blessures -> 6 pv en moyenne
- Tyranno
6 tirs -> 3 touches (sic) -> 2 blessures -> 7 pv en moyenne

Il y a pas de solution miracle, le tyranno peut très bien faire une phase de ouf et sortir 20 pv, ou 2...

je pense que contre de la grosse endu/svg, c'est le spam qui va aider, 6 gardes avec stratagème + exocrine+tyranno

L'autre solution, c'est le spam de smite, ça marche contre tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carnarael
Locuste
Carnarael


Messages : 49
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 32
Localisation : Nice (06)

[Tactique] Quelle unité pour casser du Lourd ? Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Quelle unité pour casser du Lourd ?   [Tactique] Quelle unité pour casser du Lourd ? Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 13:12

Dans la liste que je pensais jouais j'ai Deux princes, Deux Neuro du coup niveau smite ça va.
Après j'ai 2 x 3 gardes des ruches avec canon choc et un HiveCrone. Le reste c'est plutôt pour de la masse que ça passe du coup je cherche quoi rajouter pour cogner de l'endu 8.
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Tactique] Quelle unité pour casser du Lourd ? Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Quelle unité pour casser du Lourd ?   [Tactique] Quelle unité pour casser du Lourd ? Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 13:29

je te conseille de mettre les 6 gardes ensemble. tu fiabiliseras beaucoup plus le stratagème
Revenir en haut Aller en bas
Carnarael
Locuste
Carnarael


Messages : 49
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 32
Localisation : Nice (06)

[Tactique] Quelle unité pour casser du Lourd ? Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Quelle unité pour casser du Lourd ?   [Tactique] Quelle unité pour casser du Lourd ? Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 14:55

Hm. ça me ferait rajouter d'autres gardes vu que les actuels je les joue en choc, ça me ferait une grosse triplette quand même. x)
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Tactique] Quelle unité pour casser du Lourd ? Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Quelle unité pour casser du Lourd ?   [Tactique] Quelle unité pour casser du Lourd ? Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 18:57

1x6 au lieu de 2x3
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

[Tactique] Quelle unité pour casser du Lourd ? Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Quelle unité pour casser du Lourd ?   [Tactique] Quelle unité pour casser du Lourd ? Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 19:21

Le top comme dit plus haut ça reste le smite. Pas de jet pour toucher ou blesser notamment contre les volants, c’est idéal et nous avons de quoi aligner beaucoup de psykers en tyty.
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Tactique] Quelle unité pour casser du Lourd ? Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Quelle unité pour casser du Lourd ?   [Tactique] Quelle unité pour casser du Lourd ? Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 20:35

En version tir,  ça dépend de la version. Tu peux payer le stratagème (larve dessisante je crois) pour up les dommages des DDJ mais bon, sans malus sur la save.

Le plus simple reste smite. Les Hive Guard avec canon shock s'en sortent bien mais la portée est faible.
J'ai pas test la combo tyrant ailé, full cac avec Ymgarl mais ça me semble un des meilleurs choix possible
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Tactique] Quelle unité pour casser du Lourd ? Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Quelle unité pour casser du Lourd ?   [Tactique] Quelle unité pour casser du Lourd ? Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 9:36

Le stratagème c'est uniquement avec les crache-mort à visco larve, je crois bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Nice

[Tactique] Quelle unité pour casser du Lourd ? Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Quelle unité pour casser du Lourd ?   [Tactique] Quelle unité pour casser du Lourd ? Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 10:33

Judas84 a écrit:
En version tir,  ça dépend de la version. Tu peux payer le stratagème (larve dessisante je crois) pour up les dommages des DDJ mais bon, sans malus sur la save.

Nop, Bestioles Dessiccantes augmente les dégats des Ecorcheurs et Ruches d'Ecorcheur, cela ne fonctionne pas sur un DDJ (ni sur un crache mort visco larve).
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Tactique] Quelle unité pour casser du Lourd ? Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Quelle unité pour casser du Lourd ?   [Tactique] Quelle unité pour casser du Lourd ? Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 11:57

T'as un stratagème qui augmente les dégâts au tir d'un monstre, mais j'ai pas mes cartes sur moi...
Revenir en haut Aller en bas
Carnarael
Locuste
Carnarael


Messages : 49
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 32
Localisation : Nice (06)

[Tactique] Quelle unité pour casser du Lourd ? Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Quelle unité pour casser du Lourd ?   [Tactique] Quelle unité pour casser du Lourd ? Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 12:48

Mucus Pathogène augmente les dégats des armes d'un monstre de 1.
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Tactique] Quelle unité pour casser du Lourd ? Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Quelle unité pour casser du Lourd ?   [Tactique] Quelle unité pour casser du Lourd ? Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 19:21

Judas84 a écrit:

J'ai pas test la combo tyrant ailé, full cac avec Ymgarl mais ça me semble un des meilleurs choix possible
mutation caméléonique plutôt non?
Revenir en haut Aller en bas
Carnarael
Locuste
Carnarael


Messages : 49
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 32
Localisation : Nice (06)

[Tactique] Quelle unité pour casser du Lourd ? Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Quelle unité pour casser du Lourd ?   [Tactique] Quelle unité pour casser du Lourd ? Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 1:14

Ymgarl te permet de gagner un +1Endu ou For ou Attaque donc pour un full cac que For6 c'est pas mal. ^^Et n'a pas de restriction de ruche.
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Tactique] Quelle unité pour casser du Lourd ? Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Quelle unité pour casser du Lourd ?   [Tactique] Quelle unité pour casser du Lourd ? Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 17:38

je me dis que vu le contexte ça joue kraken^^ moi ce qui me fait peur c'est le profil dégressif :p quitte à ne pas gagner de bonus au cac, si tu l'équipes bien il gère je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tactique] Quelle unité pour casser du Lourd ? Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Quelle unité pour casser du Lourd ?   [Tactique] Quelle unité pour casser du Lourd ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tactique] Quelle unité pour casser du Lourd ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Conseils, stratégies générales et tactiques relatives aux armées-
Sauter vers: