Le Grand Carnassier

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 [Compét][1750] sans triplette hormis troupes

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Celor
Hormagaunt
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MessageSujet: [Compét][1750] sans triplette hormis troupes   Jeu 7 Déc 2017 - 18:17

Voici une liste Kraken que je veux simple et efficace. Le but c'est d'avoir le premier tour, avec 9 unités à ce format j'aurais souvent le +1 au jet. J'aurais bien fait qu'une seule unité de Hive guard mais je veux le détachement d'avant garde et ses 3 pc en +.
Stratégiquement c'est un simple rush sur l'adversaire pour l'engager au tour 1 (dans la mesure du possible) en m'appuyant sur les stratagèmes "progression opportuniste", "commandant de la ruche" et "surcharge métabolique". Une fois au cac, il n'y a plus trop de stratégie en dehors de découper consciencieusement. Les 6 Hive Guard seront joués ensemble en milieu de table bien caché (si possible) pour gérer ce qui sera moins gérable par les genestealers.

Détachement de bataillon (Kraken) :
HQ1 : BroodLord(1*162) [162]
HQ2 : BroodLord(1*162) [162]
Troup1 : 18 Genestealers(50 + 13*10), 18 Serres perforantes(36), 18 Griffes tranchantes [216]
Troup2 : 18 Genestealers(50 + 13*10), 18 Serres perforantes(36), 18 Griffes tranchantes [216]
Troup3 : 18 Genestealers(50 + 13*10), 18 Serres perforantes(36), 18 Griffes tranchantes [216]

Détachement d'avant garde (Kraken) :
HQ3 : Swarmlord(1*300) [300]
Elite1 : 3 Hive Guards(54), 3 Canon empaleur(90) [144]
Elite2 : 3 Hive Guards(54), 3 Canon empaleur(90) [144]
Elite3 : 6 Venomthropes(90 + 3*30), 6 Toxiknout, 6 Toxiknout [180]

Total detachment : 1740

ARMY TOTAL [1740]
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Ferox
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MessageSujet: Re: [Compét][1750] sans triplette hormis troupes   Jeu 7 Déc 2017 - 19:38

Bon c'est un peu no brain, mais ne jugeons pas

J'aurais juste fait 2 unités de 3 vemon et 1 unité de 6 hive guard (pour optimiser le stratagème qui va bien)
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Celor
Hormagaunt
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MessageSujet: Re: [Compét][1750] sans triplette hormis troupes   Dim 10 Déc 2017 - 9:17

Je te l'accorde, c'est no-brain, dans le genre facile à jouer. C'est aussi ce que je recherche en ce moment. Je prefère garder 6 venom pour la portée et garder le plus longtemps possible la protection du Swarmlord. Je pense aussi qu'une seule unité de hive guard serait mieux (une pose de moins déjà) mais je veux débloquer les 3 pts de pc pour un détachement d'avant garde.

J'ai gagné mon petit tournoi d'hier avec cette liste, donc je confirme que ça marche très bien. J'ai rencontré :
Grey knight 20-0
Demon Khorne 8-5
Raven Guard 13-8

Ce qui est tres bien avec une liste rush Kraken c'est que l'adversaire sait que tu vas rusher et se planque en fond de table, du coup on a toute la map pour scorer au maeltrom sans trop de pression.
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godzilla
Locuste


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MessageSujet: Re: [Compét][1750] sans triplette hormis troupes   Dim 10 Déc 2017 - 11:34

Salut,
le détachement d'avant garde ne donne qu'un PC pas 3 ?
Je m'étonne que ton Swarmlord ne prenne pas la mort T1 sans gardes ou sans Fep. Le -1 pour hit est bien mais souvent pas suffisant face à du tir nourri de canons lasers ou de missiles reapers .
Ton adversaire n'a pas essayé de te le focus ?
Si tu commences à chaque fois, j'imagine que tu snipes avec les gardes, les gros tirs qui tâchent
Tu peux m'en dire plus sur la résilience de ta liste ?
Les gueules acides sur les stealers, c'est gratuit, faut pas s'en priver
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Celor
Hormagaunt
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MessageSujet: Re: [Compét][1750] sans triplette hormis troupes   Dim 10 Déc 2017 - 15:22

Exact : 1 seul PC !
Effectivement le Swamlord est parfois visé dès le tour 1 par les cannons laser, il a terminé une fois le tour 1 avec 1 seul pv, j'ai du cramer aussi une relance de commandement pour relancer une invu. J'ai la chance d'avoir souvent commencé mon tour 1 (4/6), dans ce cas là le boulot est fait pour contacter l'adversaire et tour 2 le swarmlord est une cible moins prioritaire. Les venom, la 4+ invu, pouvoir parfois entièrement le dissimuler derrière un décor, fait qu'il n'est jamais tombé tour 1.
Effectivement je ne me suis jamais soucié des gueules acides, mais c'est comme une perfo par tranche de 4 stealer, il faut que je le rajoute absolument.
La liste est peu résiliante, en réalité soit j'arrive à plier la partie en 3 tours, sois j'ai plus rien et je tente de sauver ce qui est sauvable en courant dans tous les coins. Dans cette liste rien ne résiste réellement, les venoms peuvent se faire allumer facilement en 1 tour, comme tout le reste. La partie est facile si tu as le 1er tour et que tu contactes l'adversaire avec une unité de stealer + un broodlord à 6 ps derrière. Si tu assures cette ouverture et que tu avances tout le reste au maximum, normalement ça se passe bien. Quand tu ne commences pas ou que tu ne contactes pas au 1er tour, il va te falloir beaucoup de chance et beaucoup de ruse pour jouer plutot les objos. Quoiqu'il en soit au 3e tour il ne me reste généralement plus grand chose sur la table en dehors des hives guards, voir le swarmlord, 2 ou 3 venoms et c'est tout. Le but, et ce fut souvent le cas, il faut qu'il en reste encore moins à l'adversaire (genre 3 scouts dans un fourré et un rhino qui fuit). J'ai parfois détruit en un stromraven ou un land raider en 1 seul tour en concentrant 4 smites dessus (avec gros jets) et en le finissant avec les hives guards, ce qui t'oblige a déplacer tes 3 psykers pour qu'ils priorisent la cible plutôt que ton avancé, mais on peut parfois faire les 2. C'est surtout le cas quand l'adversaire a le 1er tour et te pose son char presque sous le nez.
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Rikdant
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MessageSujet: Re: [Compét][1750] sans triplette hormis troupes   Dim 10 Déc 2017 - 16:20

4 Smites avec 3 psykers ?
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Celor
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MessageSujet: Re: [Compét][1750] sans triplette hormis troupes   Dim 10 Déc 2017 - 16:34

avec le stratagème "puissance de l'esprit de la ruche"
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Rikdant
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MessageSujet: Re: [Compét][1750] sans triplette hormis troupes   Dim 10 Déc 2017 - 16:37

Ha justemment on en discute sur un autre poste, pour toi il permet de réutiliser le smite ? Moi je le comprends comme permettant de lancer un autre sort, mais pas un déjà utilisé.
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godzilla
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MessageSujet: Re: [Compét][1750] sans triplette hormis troupes   Dim 10 Déc 2017 - 17:24

il peut toujours utiliser le cri psychique qui est un smite à 1D3 BM sans phase critique
ça fait en moyenne 8 BM dans la tronche
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Rikdant
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MessageSujet: Re: [Compét][1750] sans triplette hormis troupes   Dim 10 Déc 2017 - 17:34

Oui oui evidemment, mais le double smite a proprement parlé je ne pense pas
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Celor
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MessageSujet: Re: [Compét][1750] sans triplette hormis troupes   Dim 10 Déc 2017 - 19:19

Qu'est-ce qui dit qu'on ne peut pas ?
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Rikdant
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MessageSujet: Re: [Compét][1750] sans triplette hormis troupes   Dim 10 Déc 2017 - 21:46

C'est surtout que rien ne dit que l'on peut, donc rien ne semble prendre le dessus sur la règle qui dit qu'un sort ne peut pas être utilisé deux fois.
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Vorash
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MessageSujet: Re: [Compét][1750] sans triplette hormis troupes   Dim 10 Déc 2017 - 21:59

J'ai pas le niveau pour 2000 pts mais je rebondis sur le stratagème.
De tout temps, GW a toujours décliné le fait que les codex prenait le pas sur le livre de règle.
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Rikdant
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MessageSujet: Re: [Compét][1750] sans triplette hormis troupes   Dim 10 Déc 2017 - 22:11

Oui mais justemment qu'est ce qui te fait dire que le codex contredit la règle ici ? 
La règle a contredire est pas deux fois le même sort, par le même psyker au cours de la même phase.
Le stratagème dit Après avoir lancé un sort, le psyker peut en lancer un supplémentaire.
Qu'est ce qui te fait dire que la règle disant que ca doit pas être le même est écrasée ici ?
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Sedral
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MessageSujet: Re: [Compét][1750] sans triplette hormis troupes   Dim 10 Déc 2017 - 23:35

Celor a écrit:
Qu'est-ce qui dit qu'on ne peut pas ?

Le règle qui dit que l'on ne peut pas utiliser le même sort deux fois lors d'une même phase psy en partie standard. Le stratagème s'active à la fin phase psy, donc c'est toujours la phase psy, donc la restriction continue de s'appliquer.


Pour en revenir au coeur du sujet, je suis également partisan de diviser les venoms plutôt que les gardes des ruches, pour les mêmes raisons. Le bonus des venoms pour un essaim de 6 saute dés la première perte, donc ça ne me semble vraiment pas une bonne idée de trop compter dessus. A côté de ça, un gros essaim de garde des ruches va permettre de rentabiliser au maximum le stratagème tire-double.

Même si l'argument de la protection du swarmlord se tient, je pense que c'est plus intéressant de maximiser le potentiel offensif des gardes des ruches.

_________________
En blanc je discute, en rose je modère!


Dernière édition par Sedral le Dim 10 Déc 2017 - 23:48, édité 4 fois
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Ferox
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MessageSujet: Re: [Compét][1750] sans triplette hormis troupes   Dim 10 Déc 2017 - 23:37

Lancer un nouveau sort, pas relancer un sort
Un prince connais 3 sorts, mais ne peut en lancer que 2, le stratagème permet de lancer ce 3eme sort (c'est comme ça que je l'interprète, mais je peux me tromper)
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Carnarael
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MessageSujet: Re: [Compét][1750] sans triplette hormis troupes   Lun 11 Déc 2017 - 0:38

C'est bien ça que dis le stratagème. Après avoir lancé un sort donc nous sommes en phase psychique, vous pouvez en lancer un nouveau.

Quand c'est une nouvelle phase c'est précisé.
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