Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Début de Flotte-Ruche Kraken

AuteurMessage
Saress
Vorace

MessageSujet: Début de Flotte-Ruche Kraken   Dim 10 Déc 2017 - 11:38

Hola ! 

Je me permets de poster quelques photos de mes peintures, au fur et à mesure de leur avancement. 

Pas de grosse peinture de ouf, rien qui claque la rétine, d'impressionnant ou quoi. J'ai même presque "honte" d'afficher mon travail. Je n'avais plus peint depuis... 6/7 ans à peu prés, et je n'étais déjà pas à l'époque un grand peintre. 

Le but, c'est plus de glaner quelques conseils quant à mes coups de pinceaux ! 

Place à l'image d'abord ! 

TermaGaunt:

Pour se faire, j'ai suivi le tuto " How Paint a Termagaunt Kraken " de la chaîne officiel GW sur Youtube.
Je passe dans un premier temps un lavis Seraphim Sepia. Mais je n'arrive pas à avoir une belle couleur unie, et ça me fait quelques traces plus foncées/plus claires sur des surfaces lisses... Je ne comprends pas. 
Et cette technique m'inquiète sur des figurines plus volumineuses... J'ai peur que le rendu soit complètement dégueulasse du coup... 

De plus, j'ai oublié de prendre quelques peintures pour les langues... ( Et pour les glandes Surrénales également... Mais je trouve ça horrible, et ça m'embête même de les faire aparaitre sur mes figurines, m'enfin.). Je cherche encore quel ensemble de couleur utilisée pour qu'elles rendent bien. 

PS : Je posterais un peu plus de photo dans un futur proche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur

MessageSujet: Re: Début de Flotte-Ruche Kraken   Dim 10 Déc 2017 - 12:50

Concernant les tâches plus sombre que tu as avec le Seraphim Sepia, c'est parce que contrairement à ce que l'on peut penser de prime abord l'encre ne s'applique pas si simplement. Quant tu utilises de l'encre tu as une goutte qui accompagne ton pinceau, donc si tu relève ton pinceau sur une surface plane, cela va laisser la goutte sur place, et ainsi créer une tâche plus sombre que le reste (où l'encre s'est étalée).
L'idée est donc de guider ta goutte vers l'endroit où tu le souhaites, un creux ou un lieu supposé être plus ombré.
On se fait tous avoir Wink

Ensuite ce que je te propose comme ajout sur ta figurine, c'est l'utilisation d'une encre dans les jointures de ta figurines, au niveau du coude, du poignet, des articulations des pattes ou encore des petites "grilles" sur les membres ou de l'arme. Cela fera ressortir les détails de ta figurine.

Enfin pour ta carapace, c'est pas évident de se rendre compte de ce que tu as fais sur cette photo. Mais si ce n'est pas le cas tu peux faire un éclaircissement des différentes plaques de chitine. En utilisant un rouge plus clair, tu éclaircies les arrêtes. 

Les yeux d'une figurine lui donne vraiment de la vie, personnellement j'aime bien mettre un tout petit peu de Nuln Oil, une encre noir, dans le creux des yeux autour de ton jaune. Cela fait ressortir le jaune en le séparant de la peau blanc cassé/beige par une note de noir.

Evidemment tout cela ne sont que des avis de la manière dont je procède moi ^^ Libre à toi d'essayer ou non. study

Hâte d'en voir plus Wink
Celor
Guerrier

MessageSujet: Re: Début de Flotte-Ruche Kraken   Dim 10 Déc 2017 - 15:28

C'est un bon début, contrairement à tes craintes les grosses figurines sont plus facile à peindre que les petites, car plus détaillées. Enfin pour moi !
Rikdant te propose de faire un éclaircissement sur les chitines, il a raison ça donnera très bien, tu peux même avant cela appliquer un lavis rouge assez foncé pour donner un peu de volume.
Saress
Vorace

MessageSujet: Re: Début de Flotte-Ruche Kraken   Lun 11 Déc 2017 - 12:43

Voici le tuto que j'ai suivi, du coup, j'ai réellement utilisé toutes ces étapes de peinture. 

* Seraphim Sepia sur la peau
* Brossage de Screaming Skull sur la tête, les articulations 
* Aplat de Khorne Red sur les carapaces/griffes/sabots
* Agrax Earthshade sur le Khorne Red
* Brossage de Astorath Red sur le Khorne Red

Et, j'ai beau regarder plusieurs fois la vidéo, impossible de reproduire le même rendu avec le premier lavis... Je passe plusieurs couches pourtant... Mais impossible d'avoir une peau aussi "profonde". 

Je me rends compte aussi que j'ai du mal à faire des brossages... J'ai du mal à bien doser la peinture. 

Je vais rajouter rapidement des photos des autres Gaunts et des quelques Genestealers que j'ai peint, sur certain on voit mieux les éclaircissements.... 

Question d'un point de vu esthétique... Si je refuse de mettre les Glandes Surrénales sur mes figurines, parce que je trouve ça hideux, ça peut m'empêcher d'en utiliser la règle si c'est clairement indiqué sur ma liste qu'ils en disposent ? 

Et ma crainte sur les plus gros éléments, c'est le passage du lavis.... Je me dis que ça va être un sacré carnage, et c'est ce que je redoute surtout !
Rikdant
Rodeur

MessageSujet: Re: Début de Flotte-Ruche Kraken   Lun 11 Déc 2017 - 13:13

Tu utilises de la sous couche blanche de GW ? Corax White ? Si c'est le cas le problème vient de là ^^ Mon armée repose sur la même approche que dans cette vidéo, pour la peau : Sous couche blanche / Encre / Brossage (Et après je rajoute une autre encre dans les articulation pour les détails). A l'époque où j'avais commencé GW n'avait pas la même sous couche blanche, s'en était une autre. Avec la nouvelle le rendu n'est pas le même du tout.
Le problème vient du fait qu'elle n'est pas réellement blanche, mais s'approche plus d'un blanc/gris. Depuis je suis obligé de mettre deux couches de lavis dessus pour obtenir le rendu d'une seule avant.
Maintenant si tu me dis déjà passer plusieurs couches je ne sais pas....

Pour le Brossage, si tu as du mal a doser, essui le longtemps, t'en que tu ne maitrise pas la chose il vaut mieu que tu en ais moins, et devoir faire 2 ou 3 passage de brossage, plutot que trop et être embêté.

Pour les glandes surrénales, si tu joues en amical personne ne te diras jamais rien. Pour des tournois il y a généralement la restriction Wysiwyg qui t'impose d'avoir ton équipement visible sur la figurine. Toutefois de nombreux tournois, bien qu'appliquant cette restriction, font des exceptions pour ce genre d'équipements, cela concerne souvent plus les Armes etc... Après certains peuvent se reservé le droit de t'emmerder j'imagine ^^
Dagon
Hormagaunt

MessageSujet: Re: Début de Flotte-Ruche Kraken   Lun 11 Déc 2017 - 13:53

Pourquoi ne pas refaire un éclaircissement avec la couleur de base de la peau? L'effet sera plus propre et ça accentura d'autant plus les zones d'ombre de ta figurine. C'est ce que je fais sur les miennes, bien qu'avec quelques étapes en plus, et les détails de la figurine ressortent très bien.
Et concernant le brossage sur la carapace je suis pas hyper fan, le problème du brossage c'est que ça donne vite un effet crayeux, si mal appliqué ou sur une surface qui ne s'y prête pas, ça a tendance à gommer les détails je trouve. Pour les carapaces des tytys je préfére du lining qui accentue davantage les crevasses et arêtes.

Après les tutos c'est bien mais tu n'auras jamais vraiment le même rendu que sur la vidéo.
Saress
Vorace

MessageSujet: Re: Début de Flotte-Ruche Kraken   Lun 11 Déc 2017 - 15:19

Le soucis vient peut être en effet de la sous-couche. Elle date d'il y a 7/8 ans, ça devait même être une fin de bombe... 
Certaine figurines ont même été décapés avant de reprendre une sous couche... On peut voir par endroit que la peinture craquelait dés la sous couche ( Surtout sur les Genestealers), je pense que ça doit expliquer beaucoup de chose oui ! 

Faire un éclaircissement avec la couleur de base de la figurine ? J'aimerais bien, mais je passe le lavis directement sur la sous-couche. Le brossage de Screaming Skull sert d'éclaircissement sur les coudes, genoux, chevilles, machoirs, etc... 

Pour les éclaircissements de la carapaces, il me semblait aussi logique de le faire en Lining plutôt. Mais la peinture Astorath Red est une peinture à brossage, elle est grumeleuse... C'est très particulier d'ailleurs... 

J'ai pris quelques photos de plus, vous remarquerez que je suis un TRES grand photographe haha 

TermaGaunt:

HormaGaunt:

Genestealers:

D'ailleurs, quelqu'un pourrait me conseiller les peintures utilisées habituellement pour les langues ? Il y a fort longtemps je les faisais en Genestealer Purple ( de mémoire, c'était le nom). Mais c'était bien trop violet à mon gout... Et ça manque du coup de "dégradé". 

De même, quelles peintures sont utilisées pour ces fameuses glandes surrénales pour faire un bon rendu ? Dans les tons orangés du coup
Dagon
Hormagaunt

MessageSujet: Re: Début de Flotte-Ruche Kraken   Lun 11 Déc 2017 - 15:34

Ah okey, ben dans ce cas pour la peau, un éclaircissement avec une autre couleur. Et en ce qui concerne le lining des carapaces sur du khorne red, tu peux prendre du wild rider red. Comme dit tu peux t'aider du tuto sans forcément t'y conformer complétement point de vue technique.

Pour les glandes surrénales, en base le jokaero orange est bien vif si tu cherches une teinte un peu flashy pour base.
MrGenzzo
Locuste

MessageSujet: Re: Début de Flotte-Ruche Kraken   Lun 11 Déc 2017 - 22:00

Des fois quand la couleur n'est pas homogène cela viens aussi d'une mauvaise dilution, ni trop ni trop peu.
Au passage les encres se diluent aussi, contrairement ce que l'on peut pense au vu de la texture, personnellement je dilue les encre à 50% et je trouve qu'elles s'appliquent beaucoup mieux, elles vont plus facilement dans les creux
Saress
Vorace

MessageSujet: Re: Début de Flotte-Ruche Kraken   Mar 12 Déc 2017 - 10:02

Je faisais mon petit panier GW pour compléter mes peintures et m'acheter une petit boite d'affreux quand j'ai vu qu'il proposait des bombes de différentes couleurs, notamment du Zandri Dust, ne serait ce pas une bonne base pour passer mon lavis avant, et peindre rapidement ma flotte ruche ? 

Est ce que cette bombe fait office de sous-couche également, ou faut il que je les bombe d'abord en blanc, puis en Zandri Dust ? Dans ce cas, je doute de la rentabilité du procédé...
Rikdant
Rodeur

MessageSujet: Re: Début de Flotte-Ruche Kraken   Mar 12 Déc 2017 - 12:47

Je n'utilise pas ces bombes donc mon avis est issu de celui de gens avec qui j'ai discuté qui eux même en utilise : Ces bombes sont des couches de bases donc eux mettent d'abord une sous couche (souvent noire) puis ces bombes par dessus.
Saress
Vorace

MessageSujet: Re: Début de Flotte-Ruche Kraken   Ven 22 Déc 2017 - 18:08

J'suis passé la semaine dernière au GW le plus proche, les vendeurs m'ont confirmé que ces bombes pouvaient faire office de sous-couche, même si elles ne sont pas décrites comme telles. 

Ils les utilisent dans leur boutique, et n'ont jamais rencontré aucun soucis... (Ils auraient pu me refourguer une bombe de peinture de plus, donc ce n'était pas dans leur intérêt de me dire ça... Je pense Smile ) 

J'en ai profité pour racheter un peu de peinture, et une boite Start Collecting! 
Après une semaine, entre mon boulot, les préparations des fêtes, etc... J'ai enfin eu le temps de peindre un premier Genestealer de la boite ! 

Le rendu est un peu mieux, je galère encore un peu sur les éclaircissements... 
Et les photos ne sont pas terribles, Je dois pouvoir trouver un autre endroit, avec un meilleur éclairage et un fond blanc.... :/ 

Genestealer:

Celor
Guerrier

MessageSujet: Re: Début de Flotte-Ruche Kraken   Sam 23 Déc 2017 - 11:42

Je pense que tu n'oses pas forcer assez tes lavis et tes éclaircissements. Là tel quel sur les photos je ne vois vraiment ni les uns ni les autres. Vas-y franco sur une figurine, juste pour voir ce que cela donne ?
Pardus
Vorace

MessageSujet: Re: Début de Flotte-Ruche Kraken   Dim 24 Déc 2017 - 12:01

Comme le dit Celor, clairement : plus de lavis ! (ou jus comme on dit dans le jargon)

Sur ce genre de figs tu te prends pas la tête et tu tartine comme un gros bourrin avec un pinceau large (T8 et +) en dilluant légèrement dans le bouchon de ton pot à l'eau de ton gobelet de rinçage.

Autre chose, si tu veux plus d'effet de profondeur sur les parties crème passe tout à l'agrax earthshade c'est le meilleur des jus ! Par contre pas sur du blanc pur, ça sera dégueu. Sur du zandri dust/karak stone ça devrait le faire.

Pour tes éclaircissement : brossage à sec de ta couleur de base avec un bon gros pinceau PLAT à poils longs et rigides. Tremper le bout dans la peinture, essorage par pressage entre deux morceaux de sopalain et en avant !

17ans de peinture de warhammer, et plus de temps à passer à penser comment optimiser la vitesse de peinture et le rendu/rendemant qu'à me prendre la tête sur les schéma de couleur Cool
tyrani-que
Genestealer

MessageSujet: Re: Début de Flotte-Ruche Kraken   Lun 25 Déc 2017 - 22:38

Yo,
Une première chose d'abord Pardus: 
"en dilluant légèrement dans le bouchon de ton pot à l'eau de ton gobelet de rinçage.
Comment ça ? Tu dilues directement dans tn pot? scratch 

Sinon je dirais justement, prends ton tempssur les petites figurines. Certes elles ne sont pas aussi imposante que d'autres mais c'est sur celles-ci que tu dois t'entrainer.
Déjà ça t'aide à être plus précis, tu prends l'habitude, tu essaies de nouvelles choses.
Applique toi au maximum et quand tu auras plus de confiance tu pourras accélérer.

Sinon, tu remarqueras que le rouge contamine très facilement les peintures autours et les pinceaux. Je veux dire par là qu'il est facile de se mettre un peu de rouge sur le doigts et juste en prennant la fig, même avec le rouge sec sur le doigt, la peau peut devenir rosé ce qui peut être très énervant.
Nettoyes très bien tes pinceaux ou consacres certains exclusivement pour le rouge.

Aussi, utilises des sous couche, et humidifie souvent ton pinceau, j'ai beaucoup de figurines qui redeviennent grises car la peinture ne tient plus. Maintenant je dois en repeindre ...

Aussi en gros pour comprendre les différentes peintures :
Plus c'est liquide plus ça rentre dans les creux.
Plus c'est sec plus ça n'accrochera qu'aux surfaces.

Pardus
Vorace

MessageSujet: Re: Début de Flotte-Ruche Kraken   Mar 26 Déc 2017 - 8:03

Citation :
en diluant légèrement dans le bouchon de ton pot à l'eau de ton gobelet de rinçage.
Ouais effectivement. La petite plate-forme à l'intérieur du bouchon des pots de peinture GW est idéal pour faire la dilution sans avoir besoin de passer par une palette ou que sais-je encore.
J'ajouterais que cela n'altère en rien la peinture dans le pot, que je dilue d'ailleurs régulièrement à grande eau avec 1 à 2 mL d'eau déminéralisée, longévité de vos pots garantie !

Pardus, qui se souvient des bon vieux bouchons à pas de vis de la gamme Geuweu qui avaient le bon goût d'être en français mais se coinçaient tout le temps à cause de la peinture sèche dans les rainures   Wink
Saress
Vorace

MessageSujet: Re: Début de Flotte-Ruche Kraken   Sam 27 Jan 2018 - 10:37

J'ai freiné un peu ma peinture à cause du boulot ! Mais j'ai repris un peu, et je vous poste mes dernières réalisations. 

Je ne suis pas encore satisfait à 100% du résultat, c'est la première fois que je peignais des pièces plus grandes qu'un Genestealer 

BroodLord:

Trygon Prime:

Comme dit, c'est la première fois que je peins d'aussi grosse pièce... Il me reste le soclage à faire également... 

Prochaine étape, un Tyrannofex qu'on m'a gentillement offert à Noel ( Oui, j'ai pris du retard Very Happy )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Début de Flotte-Ruche Kraken   

Début de Flotte-Ruche Kraken
Page 1 sur 1