Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Montage] guerriers tyty aimantés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tytyetgrosminet
Locuste
tytyetgrosminet


Messages : 62
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : lyon

[Montage] guerriers tyty aimantés Empty
MessageSujet: [Montage] guerriers tyty aimantés   [Montage] guerriers tyty aimantés Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 22:30

Bonsoir.
Alors bonne nouvelle j'ai fini de monter toutes mes bestioles de la boite start collecting plus une boite de gargouille supplémentaire.
J'ai aimanté le prince visible sur un autre poste.
Et maintenant j'ai fini les guerriers que je vais de ce pas vous montrer.

Alors comme d'habitude si d'aventure vous voulez vous mettre aux aimants cheers  armez vous de patience et prenez le temps de faire les choses.
Equipez vous : --- de forets de différentes tailles (du 1mm au 4mm) ce qui est suffisant pour les guerriers.
                      --- d'une punaise ou d'un objet fin et pointu (nécessaire à pré marquer le perçage.
                      --- de superglue
                      --- des aimants forcément. (3mm de diam/1mm epaisseurs pour tous les bras armes etc et 4mm épaisseur / 2 mm  de long pour le torse.)
                      --- du greenstuff
                      --- de l'eau. (pour humidifier les mains quand tu manipules le green stuff)
                     --- un cutter


Dans un premiers temps vous pouvez assembler toutes les têtes et tous les torses ainsi que les queues avec la jambe.
Au total 4 torses / 4 tetes et 3 parties basses.
[Montage] guerriers tyty aimantés 812302IMG20171201011104

Normal puisque l'on a la possibilité de faire un guerrier prime.
Du coup afin d'utiliser tout le potentiel de la boite je vais aimanté une partie basse et deux parties hautes avec un aimant de 4mm /2mm le large. Et vous plantez pas il y aura 1 partie haute qui représente le prime et une autre pour un guerrier lambda.
[Montage] guerriers tyty aimantés 850071IMG20171211002224


Ensuite pour tous les membres armes et autres j'ai tout fait au foret à la main, il faut couper au cutter en diagonal en fonction de la posture voulue du bras. Attention de pas trop couper droit ça risque de rendre les bras trop collés au corps. Puis pré percer au centre et percer avec le foret de 3mm.
[Montage] guerriers tyty aimantés 861562IMG20171211002141

Petite précision les aimants du torses qui réceptionnent les bras sont directement collé dans les trous. Lors de mon premier essai j'avais percé mais les aimants étaient trop loin et moins efficaces.
[Montage] guerriers tyty aimantés 781785IMG20171211002237


Après plusieurs heures de boulot c'est fait.
[Montage] guerriers tyty aimantés 250400IMG20171211002839

Le plus chiant reste les armes de tir. La pas de solution miracle il faut utiliser le green stuff je posterai d'autre photo avec les armes de tir car pour l'instant ça sèche^^.

[Montage] guerriers tyty aimantés 367974IMG20171211002413


En espérant avoir aidé ceux qui se demande si c'est possible^^


EDIT ajout de photos
[Montage] guerriers tyty aimantés 568243IMG20171218083723
[Montage] guerriers tyty aimantés 654241IMG20171218084032


[Montage] guerriers tyty aimantés 661194IMG20171218084351
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Montage] guerriers tyty aimantés Empty
MessageSujet: Re: [Montage] guerriers tyty aimantés   [Montage] guerriers tyty aimantés Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 9:27

Perso je n'aimante que les bras Smile
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Montage] guerriers tyty aimantés Empty
MessageSujet: Re: [Montage] guerriers tyty aimantés   [Montage] guerriers tyty aimantés Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 11:11

pareil que Franus. Mais bravo pour le tutoriel. toi au moins, tu as pris le temps de le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
tytyetgrosminet
Locuste
tytyetgrosminet


Messages : 62
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : lyon

[Montage] guerriers tyty aimantés Empty
MessageSujet: Re: [Montage] guerriers tyty aimantés   [Montage] guerriers tyty aimantés Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 23:35

Merci. J'aurai aimé prendre des photos au fur et à mesure mais c'est pas évident.
Après je me suis dit que d'autres vont surement galerer comme moi du coup j'ai essayé de faire le plus détaillé^^
Revenir en haut Aller en bas
wladtyty
Locuste
wladtyty


Messages : 43
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 19
Localisation : Bischwiller

[Montage] guerriers tyty aimantés Empty
MessageSujet: Re: [Montage] guerriers tyty aimantés   [Montage] guerriers tyty aimantés Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 17:40

Pourait tu juste expliquer pourquoi il faut de la green stuff pour les armes de tire stp ?
Revenir en haut Aller en bas
tytyetgrosminet
Locuste
tytyetgrosminet


Messages : 62
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : lyon

[Montage] guerriers tyty aimantés Empty
MessageSujet: Re: [Montage] guerriers tyty aimantés   [Montage] guerriers tyty aimantés Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 12:36

Bonjour Wladtyty et dsl pour l'attente.
Alors en vérité tu n'es pas obligé de mettre de la green stuff sur les armes de tir mais à partir du moment où tu aimantes les bras les receptacles sont pas forcément au même niveau et du coup t'es obligé de tricher.
Je sais pas si j'ai été clair.
Revenir en haut Aller en bas
wladtyty
Locuste
wladtyty


Messages : 43
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 19
Localisation : Bischwiller

[Montage] guerriers tyty aimantés Empty
MessageSujet: Re: [Montage] guerriers tyty aimantés   [Montage] guerriers tyty aimantés Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 18:03

Bonjour et pas grave pour le retard mieux vaut tard que jamais ! 
Ensuite je crois avoir compris merci de ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Montage] guerriers tyty aimantés Empty
MessageSujet: Re: [Montage] guerriers tyty aimantés   [Montage] guerriers tyty aimantés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Montage] guerriers tyty aimantés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conversion] Montage de mes tyty
» [Montage] prince tyty swarmlord prince volant aimanté etc
» [Montage] zoanthrope/venomthrope notice de montage
» [Montage] Les aimants
» [Conversion] Mais où sont les devoreurs / guerriers ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme-
Sauter vers: