Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Amical] 1250, vs orks. Reprise après une longue pause

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Skunk
Spore mine



Messages : 9
Date d'inscription : 24/03/2015

[Amical] 1250, vs orks. Reprise après une longue pause Empty
MessageSujet: [Amical] 1250, vs orks. Reprise après une longue pause   [Amical] 1250, vs orks. Reprise après une longue pause Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 17:19

Hello,

Alors comme le titre l'indique, j'ai joué une seule partie depuis que le codex Tyty est dehors. Du coup, comme je sentais un manque de biomass... J'ai proposé à un pote d'en refaire une.

Je vais jouer contre de l'ork. Il m'a dit qu'il voulait jouer des canons... Comme il sait que je suis un adepte de listes réfléchies et fines. Je voulais vous la montrer, histoire d'avoir des avis puis de peut-être me rendre compte que je suis complètement à côté Razz

Voilà donc la dite liste :

Détachement Bataillon :

QG :
BroodLord
Hive Tyrant Ailé - 4 dévoreurs neuro-sangsues

360 points

Troupes:

Genestealers X16 - 16 griffes tranchantes, 16 serres perforantes, 4 gueules acides
Termagants X29 - 29 écorcheurs
Ripper Swarms X3

341 points

Détachement Fer de Lance :

QG :
Le bon vieux borgne

200 points

Troupes :
Tyranid Warriors X3 - 3 griffes tranchantes, 3 devoreurs

72 points

Soutient :
Carnifex X1 - éperon chitineux, glandes surrénales, 2 paires de de griffes tranchantes
Carnifex X1 - éperon chitineux, glandes surrénales, 2 paires de de griffes tranchantes
Carnifex X1 - éperon chitineux, glandes surrénales, 2 paires de de griffes tranchantes

276 points

Le total des points est donc de 1249 points.

Voilà comment je vois la chose.

D'un côté, le tyrant va rester en vole et arriver en fep, si possible sur un objectif et pour demonter une partie du cordon qu'il va avoir en face de moi.
Les gaunts vont uniquement servir de condon anti-charge ou anti-tire... A voir selon ce que j'aurais en face.
Les stealers sont la pour avancer, à grand coup de cataliseur et si possible apporter de la biomass en quantité. Le Broodlord va être avec, bien-entendu.
Les petit swarms uniquement pour aller chercher un objo, avec un peu de chance plusieurs. Disons que je ne suis pas convaincu de l'utilité d'en avoir un, peut-être que je pourrais les enlever pour mettre un peu d'équipement sur les carni. A voir

Le fer de lance va ce positionner un peu de côté, histoire d'avoir un flanc bien plein de pv, les guerriers sont uniquement la pour avoir un synapse pas trop chère.

Vue ma réflexion, vous vous doutez bien que toute la flotte ruche est en Behemoth Razz

Maintenant, les questions....

Selon vous, remplacer mes guerriers par 3 zoanthropes pourrait apporter une plus grosse plus-value ?

L’équipement des carni me semble un peu ... Faible peut-être ?Il est vrai qu'en tir, ils semblent plutôt bien ! Mais bon... Dans ma tête le carni est fait pour couper la viande Very Happy

Enfin, j'avais l'envie de tester le vieux borgne avec ses petits potes, et les stealers sont un peu mon coup de coeur...

Je suis ouvert à tout conseils, avis de votre part Smile

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Amical] 1250, vs orks. Reprise après une longue pause Empty
MessageSujet: Re: [Amical] 1250, vs orks. Reprise après une longue pause   [Amical] 1250, vs orks. Reprise après une longue pause Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 2:11

behemot et pas kraken?
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

[Amical] 1250, vs orks. Reprise après une longue pause Empty
MessageSujet: Re: [Amical] 1250, vs orks. Reprise après une longue pause   [Amical] 1250, vs orks. Reprise après une longue pause Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 8:54

Les zoanthropes seront plus utiles que les guerriers, par contre pour les fiabiliser c'est bien de placer aussi un neurothrope, donc ça te fait gratter pas mal de points.
Si tu veux augmenter l'impact de ton broodlord et si tu as les figurines, tu peux remplacer tes gaunts par une autre unité de genestealers.

Comme dit Virgule, tu as sans doute plus intérêt à jouer Kraken avec cette configuration pour faire arriver très vite les stealers et les Carni au CAC.
Revenir en haut Aller en bas
Skunk
Spore mine



Messages : 9
Date d'inscription : 24/03/2015

[Amical] 1250, vs orks. Reprise après une longue pause Empty
MessageSujet: Re: [Amical] 1250, vs orks. Reprise après une longue pause   [Amical] 1250, vs orks. Reprise après une longue pause Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 9:02

Hello,

Merci pour vos réponse.

C'est vrai que d'instinct je me suis dit qu'avoir une charge relancable à 8 pourrait être clairement top.
Après, vue le nombre d'unités que je vais jouer, il est fort probable que je commence en 2ème. Si on part de ce principe, Kraken serait clairement mieux adapté !

Pour les zoanthropes, je devrait pouvoir réussir à les caler mais sans le neurothrope. Je pense que je m'écarterais trop de la liste CaC initialement voulu. D'un côté je me rends bien compte que sans le neuro, les petits potes zoanthropes ne seront pas soignés...

Je n'ai malheureusement pas suffisamment de stealers pour me permettre de faire 2 escouade ( pour le moment ) puis, je ne suis pas sûr de vouloir ruiner une amitié comme ca Razz

Top, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical] 1250, vs orks. Reprise après une longue pause Empty
MessageSujet: Re: [Amical] 1250, vs orks. Reprise après une longue pause   [Amical] 1250, vs orks. Reprise après une longue pause Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical] 1250, vs orks. Reprise après une longue pause
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: