Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour débuter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wladtyty
Locuste
wladtyty


Messages : 43
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 19
Localisation : Bischwiller

Besoin d'aide pour débuter  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour débuter    Besoin d'aide pour débuter  Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 18:51

Bonjour
j'ai déjà créer un sujet du même type il y a quelques années mes pour des raisons de budget je n'ai pas pu le faire aboutir je recommence donc aujourd'hui avec la venue de la v8

Je souhaite commencer une armée tyty mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour minimiser les dépenses. Je souhaiterais avoir une armée d'environ 60 point de puissance avec le vaisseau ruche kraken. Mais comment faire pour me procurer une armée de ce type pour pas chère ?
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

Besoin d'aide pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter    Besoin d'aide pour débuter  Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 20:28

alors je ne fonctionne pas trop en puissance, mais en gros il me semble que cela équivaut à un genre de 1200 points. Sachant cela il te faudra deux qg et trois troupes si tu veux pouvoir choisir le détachement patrouille (qui donne 3 pc) je te conseil des genestealers Smile avec le genestealer alpha cela va sans dire, tu peux compléter avec un autre choix de troupe, ça te fait déjà une bonne base je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
wladtyty
Locuste
wladtyty


Messages : 43
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 19
Localisation : Bischwiller

Besoin d'aide pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter    Besoin d'aide pour débuter  Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 20:52

Tout d'abord merci de ton aide
ensuite sachant que je possède déjà 12 terma est ce que acheter le start collecting +des guerriers et une solution viable ?
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

Besoin d'aide pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter    Besoin d'aide pour débuter  Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 13:02

Je pense que commencer par des valeurs sur c'est pas mal.
- Un prince tyranides (Tyran des ruches)
- Termagants et/ou hormaguants (avec les termagants tu as de quoi faire des socles de voraces Smile)
- Un neurothrope (pour cela il faut acheter les zoanthrope par 3)
- Genestealers comme déjà dit plus a haut
- Trygon pour faire des FEP à 9 pas.
==> C'est pour armée tyty CAC, car KRAKEN c'est plutot axé pour tu CAC (plus efficace je veux dire)

Pour du tir, mais dans ce cas ce n'est plus la flotte KRAKEN.
- Exocrine
- Gardes des ruches
- Trygon
- Devogants (termagants avec dévoreur)
- Biovores

Voilà.

PS : dernier conseil, si tu souhaites pouvoir changer de flotte ruche à l'envie, ne prend pas les schémas de couleurs officielles, mais créez toi en un. Afin, d'éviter une remarque d'un adversaire un peu tatillon) qui te dirai tu joues la flotte ruche du code couleur.
En plus, c'est assez sympa d'avoir son code couleur propre à son armée tyty ^_^.

-
Revenir en haut Aller en bas
wladtyty
Locuste
wladtyty


Messages : 43
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 19
Localisation : Bischwiller

Besoin d'aide pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter    Besoin d'aide pour débuter  Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 17:05

Des solutions pour avoir sa a moindre coût ?

ÉDIT: et je souhaite rester sur le schéma kraken
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

Besoin d'aide pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter    Besoin d'aide pour débuter  Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 18:56

Salut wlad! Est-ce que tu aurais une idée un peu plus précise de ton budget, ou bien est-ce que tu vises juste le moins cher possible? Pour une force d'environ 1000pts/50pts de puissance compte entre 160€ et 200€.

Quoi qu'il en soit, pour une armée de corps à corps le start collecting est une valeur sûre: le trygon, les genestealers et le broodlord font partis des unités de corps à corps les plus violentes du codex et fonctionnent extrêmement bien en kraken (même si le trygon préfère béhémoth).
J'irais même jusqu'à dire, sachant qu'à terme tu seras très probablement amené à racheter des genestealers et un trygon partir sur deux start collecting n'est pas forcément une mauvaise idée, mais au début ça risque de pas mal limiter tes options tactiques.

Dans l'idéal je te conseillerais de commencer avec:
- un start collecting
- un prince tyrannide (ça fait tout et ça le fait bien)
- une boîte de genestealers (pour en avoir 16, les stealers sont très bon en groupe)
- une boîte de gardes des ruches (antichar à distance, toujours utile)
- une boîte de termagants en plus, mais c'est pas oblligatoire.

Au prix du neuf tu devrais en avoir pour environ 200€ avec les termagants, et ça devrait te faire 1000pts/60PP sans forcer sur les options. Si tu veux faire des économies tu peux essayer de voir dans d'autres boutiques de jeux de figurines (doit y'en avoir sur Strasbourg) qui proposent souvent des réductions de 10% par rapport au prix officiel.
Enfin, si tu peux mettre quelques euros de côtés et investir dans des aimants je te le recommande très fortement. Ca te permettra de rendre complètement personnalisables certaines unités comme le prince tyranide qui ont énormément d'options, mais ça demande un petit investissement supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
wladtyty
Locuste
wladtyty


Messages : 43
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 19
Localisation : Bischwiller

Besoin d'aide pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter    Besoin d'aide pour débuter  Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 19:09

Tout d'abord merci de ton aide sedral et ensuite je vise plutôt les 100 euro de budget j'avais donc pensez à prendre le start collecting et y rajouter quelques choses pour 40e et garder 10 pour la peinture j'ai également penser acheter sur wayland games pour faire des économies et aussi d'occasion (toujours dans l'optique des économies) après si j'ai pas 1000 pts avec 100 euro c'est pas grave je passerai a 750-850 s'il le faut.

Donc mes questions :
-Est-ce possible d'avoir 1000 pts avec 100 euro ?
-Si oui que prendre sachant que je ne cherche pas une armée qui deboitent tout le monde (du moins pas dans l'immédiat ;-) )

Et merci à toute l'aide que vous m'apporter tous !
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

Besoin d'aide pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter    Besoin d'aide pour débuter  Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 19:48

avec 100 euros + tes termagants le mieux que tu puisses faire c'est 900pts avec le start collecting et une boîte de prince tyrannide. Tu montes le prince en swarmlord, le trygon en trygon prime, tu mets des dévoreurs à tes termagants et des toxines aux genestealers.

Pour être honnête, je suis pas certain qu'il y ait une faction qui soit capable de sortir 1000pts à 100 euros Razz. Peut-être les marines ou les custodes en profitant des boîtes de départ à deux armées, et encore...
Revenir en haut Aller en bas
wladtyty
Locuste
wladtyty


Messages : 43
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 19
Localisation : Bischwiller

Besoin d'aide pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter    Besoin d'aide pour débuter  Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 20:11

Ok et en 750 sa serait mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulf
Spore mine



Messages : 6
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Besoin d'aide pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter    Besoin d'aide pour débuter  Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 20:45

Si tu cherches des occases n'hésite pas à farfouiller le bon coin et eBay!
Et pour les réductions hors Games Workshop, à Stras chez Philibert tu as une réduction sur tout si tu as la carte de fidélité.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
wladtyty
Locuste
wladtyty


Messages : 43
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 19
Localisation : Bischwiller

Besoin d'aide pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter    Besoin d'aide pour débuter  Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 20:57

Ouais philibert je connais j'y suis déjà aller plusieurs fois (d'ailleurs si vous en avez l'occasion passer la bas c'est vraiment super sympa !) et je vais regarder pour ebay ducoup.

Edit: augmentation de mon budget pour passer à 160-170 euros ! J'ai donc regarder sur wayland games et me suis mis à amasser les fig dans mon panier pour finir avec :-le start collecting
-Une boîte de stealer
- Une boîte de guerrier
-un prince
-Le codex ( effectivement sa
peut servir)
-et il me reste un peu d'argent pour la peinture et le matériel pour aimenter les guerriers et le prince

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débuter    Besoin d'aide pour débuter  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Général-
Sauter vers: