Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [Amical][1000] Kronos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gooths
Spore mine



Messages : 2
Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 34
Localisation : Suisse

[Amical][1000] Kronos Empty
MessageSujet: [Amical][1000] Kronos   [Amical][1000] Kronos Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 20:04

Bonjour !

Voici ma première liste tyranide. Elle va ma servir à appréhender le jeu en milieu amical, elle se veut donc ni dur ni molle, mais j'aspire à quelque chose qui tient la route pour un maximum de plaisir. J'aimerai essayer d'avoir une liste capable d'affronter divers adversaires. 

Une liste de 1000 points pour commencer, qui va me servir de base pour ensuite compléter jusqu'à 2000 points. Ça me parait évident, mais au cas où...il s'agit d'une liste orientée tir Wink Pourquoi tir? Parce que l'idée me plait.

Kronos 1000 points

Hive Tyrant [183]

canon venin lourd
serres perforantes monstrueuses

Hive guard [144]

canon empaleur x3

Termagants x24 [192]

dévoreur x24

Tyranid warriors x3 [96]

canon venin x1
crache-mort x2
serres perforantes monstrueuses x3

Tyranid warriors x3 [96]

canon venin x1
crache-mort x2
serres perforantes monstrueuses x3

Biovore x2 [72]

Exocrine [216]

Total [999]

L'idée:

-l'exocrine et les deux biovores d'un côté, avec une fois 3 warriors pour la couverture synapse
-les terma et les hive guard avec les 3 autres warriors pour la couverture synapse
-le tyrant ben...j'avise selon les situations

En espérant ne pas avoir fait d'erreurs et en m'excusant de ma stratégie sommaire...n'ayant pas encore de partie en v8 à mon actif je n'ai aucun recul sur l'impact des divers unités (malgré les rapports de bataille que j'ai pu lire/visionner). 

Mes questions sont les suivantes:

-j'ai voulu faire un option de tyrant différente de ce que l'on peut voir souvent (DDJ), mais est-ce viable sans ailes? L'idée est simple: le canon venin lourd pour avoiner de loin et les serres pour assurer un minimum de cac en cas de besoin, mais je ne sais pas si cette config tient la route?

-concernant la flotte-ruche: kronos est une bonne option pour une armée tir ou je me fourvoie et il y a plus intéressant?

-je ne suis pas convaincu par l'équipement des warriors, j'ai voulu mettre une config qui a l'air de fonctionner d'après les tactica et divers listes et qui me parait bien avec mon optique liste full tir.

Si vous avez d'autres idées/suggestions je suis preneur !

D'avance merci pour vos conseils et vos idées, car j'avoue être un peu perdu. 

Gooths
Revenir en haut Aller en bas
Bonjour
Spore mine



Messages : 1
Date d'inscription : 27/02/2019

[Amical][1000] Kronos Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Kronos   [Amical][1000] Kronos Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 7:45

Salut
J'aure plutôt mis à la place des biovore 3 hive guaed supplémentaires dans l'unité déjà présente et tu fais le stratagème pour tirer 2 fois sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[Amical][1000] Kronos Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Kronos   [Amical][1000] Kronos Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 12:09

Jette un oeil aux règles de détachement, actuellement il te faudrait 1 QG de plus pour profiter de certains bonus (les CP).

Tu peux économiser des points en jouants des voraces plutôt que des dévo gaunts.
Les voraces arrivent en fep sur les objectifs.
Tes dévo gaunts seront des cibles faciles le temps d'arriver à portée de tir (ils sont mieux dans une spore).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical][1000] Kronos Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Kronos   [Amical][1000] Kronos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical][1000] Kronos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical][2000] tyty kronos/kraken
» [Amical][1000]
» [Amical][1000]
» [Amical][1000]
» [Amical][1000] GSC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: