Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Variante de jeu

Aller en bas 
+3
totocofee313
nazhrim
wladtyty
7 participants
AuteurMessage
wladtyty
Locuste
wladtyty


Messages : 43
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 19
Localisation : Bischwiller

Variante de jeu  Empty
MessageSujet: Variante de jeu    Variante de jeu  Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 17:03

Voilà je me demandais si il existait des variante de règle pour jouer différemment avec nos figouz que se soit de l'escarmouche au battaile à 1 figurine ou autre

Ensuite je me demandais si quelqu'un était intéresser par la création d'un donjon crawler warhammer si oui mp moi et je créerez peut-être un sujet pour réfléchir à la conception. J'ai moi-même quelque idée nous pourrions donc en discuter donner notre avis et élaborer ensemble un petit dungeon crawler.
Revenir en haut Aller en bas
gunofpig
Vorace
gunofpig


Messages : 36
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 30

Variante de jeu  Empty
MessageSujet: Re: Variante de jeu    Variante de jeu  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 8:44

avec tes fig w40k tu peux jouer aussi a shadow war armageddon ! il est sympas tous aussi tactique et nécessite tous au plus une dizaine de figurines (déjà fait deux  trois parti je suis conquis par le format)

tu gagne de l’expérience que tu attribues a tes unités pour les parti suivantes et toutes les race sont jouable
Attention il te faut beaucoup de décors et de dénivelé (genre des étages différents)
Revenir en haut Aller en bas
wladtyty
Locuste
wladtyty


Messages : 43
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 19
Localisation : Bischwiller

Variante de jeu  Empty
MessageSujet: Re: Variante de jeu    Variante de jeu  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 10:27

Effectivement sa a l'air sympa et les règles on peut les trouver ou ? 

Et pour le dungeon crawler j'ai oublié de préciser sa sera du warhammer 40k
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

Variante de jeu  Empty
MessageSujet: Re: Variante de jeu    Variante de jeu  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 10:30

Qu'est-ce que c'est du donjon crawler ?
Revenir en haut Aller en bas
wladtyty
Locuste
wladtyty


Messages : 43
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 19
Localisation : Bischwiller

Variante de jeu  Empty
MessageSujet: Re: Variante de jeu    Variante de jeu  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 10:41

C'est un jeu de plateau ou il y a deux camp les héros et le maître du donjon le but des héros et de défoncer le boss de donjon et le but du maître du donjon et de faire apparaître des créature via des spawner pour tuer les héros. Au fur et à mesure qu'il progresse dans le donjon le héros s'améliore,trouve de meilleur équipements etc. ...

Voilà pour les grande ligne si tu est intéresser je te propose de jeté un coup d'oeil (voir contribuer !)à l'avancement du projet si je crée un sujet :-)
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Variante de jeu  Empty
MessageSujet: Re: Variante de jeu    Variante de jeu  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 11:38

Sachant qu'il existe des corpus de règles de JDR pour 40k (parceque oui , un "dungeon crawler", qui est un terme purement vidéoludique au passage c'est simplement un jeu de rôle papier joué en PMT (porte=>monstre=>trésor) , que games produit un jeu nommé silver tower qui correspond exactement à ce que tu recherche ça ne devrait pas être très dur ^^

Et au passage :
VERBE+ING= GÉRONDIF 
et
VERBE+ER= NOM 


Scrogneugneu
Revenir en haut Aller en bas
wladtyty
Locuste
wladtyty


Messages : 43
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 19
Localisation : Bischwiller

Variante de jeu  Empty
MessageSujet: Re: Variante de jeu    Variante de jeu  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 11:46

Alors tout d'abord désolé pour l'orthographe en carton 

Et ensuite je connais Silver tower mais je pensais créer un petit dungeon crawler warhammer 40k pour pouvoir jouer avec des figurines que nous possédons déjà 

Et pour le dungeon crawler effectivement ce que tu dis et totalement vrai mais désormais il existe des jeu qui répondent à ce que j'ai décrit plus haut tel que descant,super dungeon explore ,arcadia quest et plein d'autres !

Et pour finir me taper pas trop sur les doigt pour l'orthographe c'est la "matière " ou j'ai le plus de mal mais je fais des efforts (en plus je suis sûr mobile donc niveau faute de frappe sa y va !) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Variante de jeu  Empty
MessageSujet: Re: Variante de jeu    Variante de jeu  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 11:50

Et bien tu reprend les règles de silver tower (il parait que ça traîne en ligne... :p ) et tu adapte les profils , les salles et la narration à 40k; la plus grande difficulté c'est un corpus de règles de base qui fonctionne et silver tower , par exemple peut te le fournir .

Partir de 0 c'est certes très rigolo mais soit prêt à plusieurs dizaines voir centaines d'heures de test avant d'avoir un jeu qui tient debout par lui même : )
Revenir en haut Aller en bas
wladtyty
Locuste
wladtyty


Messages : 43
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 19
Localisation : Bischwiller

Variante de jeu  Empty
MessageSujet: Re: Variante de jeu    Variante de jeu  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 11:54

En faite je ne voulais pas partir de 0 mais plutôt garder les règles générales de 40k et l'adapter pour coller à la mécanique de super dungeon explore 

Mais ici n'est pas le sujet je vais donc de ce pas ouvrir un sujet adapté

Édit: de plus je suis motivé et je ne suis pas seul j'ai eu l'idée de ce projet avec des amis à moi et peut-être que des personnes du fofo donneront des idées !
Revenir en haut Aller en bas
gunofpig
Vorace
gunofpig


Messages : 36
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 30

Variante de jeu  Empty
MessageSujet: Re: Variante de jeu    Variante de jeu  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 15:17

pour shadow war armageddon tu as le bouquin sur games worshop onglet boite de jeu catégorie w40k

lien ici

https://www.games-workshop.com/fr-FR/shadowwar-armageddon-sb-fre-2017

mais je ne pense pas que ca colle avec ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
wladtyty
Locuste
wladtyty


Messages : 43
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 19
Localisation : Bischwiller

Variante de jeu  Empty
MessageSujet: Re: Variante de jeu    Variante de jeu  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 15:19

Effectivement pour le projet sa colle pas mais je n'ai pas demander les variante de jeu pour mon projet mais juste pour jouer à 40k differament :-)
Et je vais voir si armageddon intéresse quelqu'un dans mon cercle de joueur
Revenir en haut Aller en bas
La Terreur Noire
Locuste
La Terreur Noire


Messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 35
Localisation : 94

Variante de jeu  Empty
MessageSujet: Re: Variante de jeu    Variante de jeu  Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 16:53

Bonjour,

Je me permets de déterrer ce sujet de variant suite à l'annonce du nouveau jeu "Kill Team" qui sera ancré dans l'univers de 40k.
Je m'étonne d'ailleurs de ne pas avoir trouvé de sujet à propos de ce nouveau format escarmouche qui me semble prometteur.

Je me suis renseigné vite fait sur Shadow War Armageddon évoqué par gunofpig (j'ai regardé 2 vidéos sur youtube quoi) et ça semble assez proche. Du coup je me pose la question des différences entre les 2 si certains d'entre-vous a un avis là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

Variante de jeu  Empty
MessageSujet: Re: Variante de jeu    Variante de jeu  Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 20:23

J'attends d'avoir le bouquin entre les mains mais ça s'annonce pas trop mal. Au niveau des différences avec shadow war:
- des stratagèmes
- plus de choix d'unités
- plus d'options de customisation et d'évolution d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
gunofpig
Vorace
gunofpig


Messages : 36
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 30

Variante de jeu  Empty
MessageSujet: Re: Variante de jeu    Variante de jeu  Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 7:51

j'ai testé a 3 reprise warhammer shadespire. Tres sympa très tactique et aussi trés court. Au maxi douze action par personne et par parti je peux vous dire qu'il faut faire des choix cruciaux ! ><
Très grossièrement je pense que kill team sera a w40k ce que ShadeSpire est a Age of Sigmar.

J'attend beau de kill team car tres content de la fraicheur apporté par shade spire
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

Variante de jeu  Empty
MessageSujet: Re: Variante de jeu    Variante de jeu  Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 16:31

J'ajouterai que Kill Team sera la vrai porte d'entrée pour 40k.
Car Necromunda par exemple, ne l'est pas vraiment, mais c'est super fun Necromunda ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Variante de jeu  Empty
MessageSujet: Re: Variante de jeu    Variante de jeu  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Variante de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Général-
Sauter vers: