Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [Compét][2000] Jormungandr + Kraken

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Quenthel
Locuste



Messages : 79
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

[Compét][2000] Jormungandr + Kraken Empty
MessageSujet: [Compét][2000] Jormungandr + Kraken   [Compét][2000] Jormungandr + Kraken Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 11:15

Bonjour tout le monde,
cela fait un sacré moment que je ne suis pas venu posté ici 

Je vous présente ci-dessous une liste Tyranide avec deux détachement Bataillon (2x3 CP): 1 Jormungandr et 1 Kraken. => 9CP au total

Avant que vous vous jetiez sur la liste voici quelques stratégies possible avec cette liste:


  • Stratageme Jormungandr: Utiliser les Rodeurs pour FEP les guerriers et le Prime => 4CP minimum. Dans certains cas nous n'utiliserons pas la FEP contre des armées très aggressives ou all-in. Dans les autres cas nous utiliserons la FEP sur ces 4 unités (minimum) avec la possibilité de faire FEP une unté supplémentaire (les gardiens des ruches ou les venomthropes par exemple). Le choix a été de fait d'avoir 2 unités de 3 rodeurs pour avoir la possibilité si on le souhaite de faire 2FEP (en décaler sur deux tours ou à deux endroits différents), même si dans de nombreux cas le choix sera de FEP au même endroit. L'idée est de se garder la possibilité de faire ce choix, ce qui peut se relevé salvateur contre certaines armées.


  • 9 guerriers c'est quoi ? 18 tirs de crache-mort + 3D3 tirs de canon venin. De plus avec en moyenne 4 attaques F4 PA-2 dmge 1, ils sont très dangereux au corps à corps. Le pouvoir psy Paroxysme peut me permettre de les protéger d'une énorme unité de corps à corps. Ou grâce à l'utilisation du stratagème permettant d'activer une unité au corps à corps juste après que notre adversaire l'ai fait (cf GBN)


  • Le Prime: +1CT/CC aux guerriers et grâce au trait de seigneur de guerre: une aura de 3" qui permet d'ignorer les svg de couverts adverses. Vu le nombre de guerrier il est facilement rentabilisé et plutôt difficile à déloger.


  • les Hives Guards: L'idée est la suivante: Dans plusieurs match-up ils ne seront que de mauvais auto-canon, et dans d'autres ils seront ultra décisifs. Dans les cas où cette unité est ultra décisive (contre des armées blindées) nous pourrons faire le choix de les faire FEP avec les guerriers et les rodeurs afin de profiter de l'initiative sur le tir et donc les protéger car notre adversaire cherchera à s'en débarrasser s'ils sont si décisifs. Dans ces cas là, je pense que 6D3 tir de canons choc avec la possibilité pour 2CP de les faire tirer 2x (sans oublier les 9 canons venins) nous pourrons les rentabiliser en une phase de tir. L'armée étant assez offensive, les hives guards avec choc canon ont plus leur place que ceux avec des canons empaleur ou des exocrines/tyranoffex (dsl je n'aime pas les profiles dégressif).


  • Les venomthropes: simple bulle de -1 pour toucher, difficile de faire beaucoup mieux pour seulement 90pts. Dans certains match-ups nous aurons la possibilité de les faire FEP avec les guerriers et les rodeurs si nous devons les protéger plus ardument.


  • Le détachement Kraken: Old one eye ! L'idée est simple: profiter du Old one eye! Il ne pouvait pas être Jormungandr, cela aurait été un gachis. Le choix a été fait de monter un détachement Kraken sous forme de bataillon pour profiter de 3CP supplémentaire car la liste a la capacité d'en utiliser beaucoup. 3x10 gaunts légèrement équipés pour le détachement en bataillon, la présence de cible plus importante sur le champ de bataille les protégera il me semble.


  • The old one eye: c'est très simple à comprendre: mvt 7" + 3D6 (garde le plus haut) + stratagème kraken double l'advance + pouvoir psy Onslaught = 17-19" de mouvement en moyenne avant la charge. Son utilité est simple et sa rentabilité quasi certaine grâce à la règle des personnages de moins de 10PV. Il peut contre charge ce qui charge une unité de guerrier, sniper un personnage ou une cible prioritaire assez éloignée, etc.. Les possibilités sont nombreuses et sa rentabilité ne fait aucun doute.  Il suffira de faire attention à qui profite la synapse vu qu'il y a deux flottes ruches différentes, mais dans une armée remplies de guerriers, le problème semble inexistant.


L'armée a déjà était testé dans un milieu semi-dur pour le moment avec des résultats assez impressionnants.

La seule partie très serrée a été faite contre une liste custodes: 16 motos (8 bolter hurrican + 8 multifuseur) + 2 capitaines à moto + 2 bannières
La partie c'est fini avec 2 motos et 2 neurothropes en vie au Tour 5. Mais à l'époque, il n'y avait pas de Old one eye mais légèrement plus de gaunts et quelques spore mines. Je pense que la prochaine rencontre sera moins serrée et plus à mon avantage.

Détachement : Jormungandr 3CP
QG
    Neurothrope  : 70 pts

    [Seigneur de Guerre]
    Tyranid Prime  : 112 pts
        - Glandes surrénales, Sacs toxines, Epée d'os, Crache-mort, Le Facteur Ymgarl, [Jormungandr] Menace Insidieuse


TROUPES
    Tyranid Warriors (9) : 288 pts
        - 2 Bioknout et épée d'os, 7 Epée d'os, 3 Canon Venin, 6 Crache-mort

    Tyranid Warriors (9) : 288 pts
        - 2 Bioknout et épée d'os, 7 Epée d'os, 3 Canon Venin, 6 Crache-mort

    Tyranid Warriors (9) : 288 pts
        - 2 Bioknout et épée d'os, 7 Epée d'os, 3 Canon Venin, 6 Crache-mort


ELITE
    Hive Guards (6) : 234 pts

        - 6 Canon Choc

    Venomthropes (3) : 90 pts




ATTAQUE RAPIDE
    Raveners (3) : 90 pts

        - 3 Griffes tranchantes, 3 Serres perforantes, 3 Crache-mort

    Raveners (3) : 90 pts

        - 3 Griffes tranchantes, 3 Serres perforantes, 3 Crache-mort


Détachement : Kraken 3CP
QG
    Neurothrope  : 70 pts


    Old One Eye  : 200 pts


TROUPES
    Termagants (10) : 60 pts

        - 5 Ecorcheur, 5 Dévoreur

    Termagants (10) : 60 pts
        - 5 Ecorcheur, 5 Dévoreur

    Termagants (10) : 60 pts
        - 5 Ecorcheur, 5 Dévoreur

Total : 2000 points - 76 figurines - 14 unités
Revenir en haut Aller en bas
Addnid
Vorace



Messages : 36
Date d'inscription : 01/02/2018

[Compét][2000] Jormungandr + Kraken Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Jormungandr + Kraken   [Compét][2000] Jormungandr + Kraken Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 11:58

J'aime le concept "mass guerriers", beaucoup même (j'en ai moi-même 15 de peint aimanté full options -quasi full peintes les options en plus-, ça m'a pris un temps fou) !
Je pense en plus que 27 ça doit être vraiment très résilient avec la save de couvert, et pas déconnant niveau impact non plus.

Je trouve juste que tu devrais remplacer le neuro kraken par un truc genre prince tyranide pouvant profiter de la relique chamo là (on peut avoir un trait de seigneur d'une flotte ruche et une relique d'un autre ? Je crois que oui mais à check). Le facteur ymgarl sur le primat Jormun on est d'accord que c'est... "Histoire de quoi" Wink

Mais félicitations c'est original et convainquant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Quenthel
Locuste



Messages : 79
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

[Compét][2000] Jormungandr + Kraken Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Jormungandr + Kraken   [Compét][2000] Jormungandr + Kraken Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 13:25

Merci pour ton commentaire

Remplacer le Neuro Kraken par un Prince Tyranid pose plusieurs problèmes:
Déjà la différence de coût en point qui pourrait alterer l'efficacité générale de la liste si nous devions couper dans la liste pour rentrer un prince tyranid.
De plus, cela aurait sûrement pour effet de ne pas disposer de 2 Bataillons (2x3CP supplémentaires) et donc de perdre des CP précieux à la liste pour son bon fonctionnement et les différentes combos.

Je partage l'avis général que le Prince est une unité efficace mais il serait difficile de lui trouver une place satisfaisante ici sans devoir repartir de zero pour ce qui est de la conception de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

[Compét][2000] Jormungandr + Kraken Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Jormungandr + Kraken   [Compét][2000] Jormungandr + Kraken Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 13:30

Originale comme liste.
Par contre, je virerai les armes de Tir optionnelles sur les termagants et les Rodeurs afin d'avoir une unité unique de 9.
Après cela ne rentre peut être pas dans le concept de ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
Quenthel
Locuste



Messages : 79
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

[Compét][2000] Jormungandr + Kraken Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Jormungandr + Kraken   [Compét][2000] Jormungandr + Kraken Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 13:38

SergentBILKO a écrit:
Originale comme liste.
Par contre, je virerai les armes de Tir optionnelles sur les termagants et les Rodeurs afin d'avoir une unité unique de 9.
Après cela ne rentre peut être pas dans le concept de ta liste.

Merci de ton commentaire

Je pourrais tout aussi bien fusionner les deux unités de 3 rodeurs en une seule de 6.

Comme expliqué dans les paragraphes précédent la liste, avoir 2 unités de rodeurs permet d'avoir 2 "trous" si je puis dire pour utiliser la FEP de manière plus variée. Cela me donne la possibilité de FEP en deux fois, ou à deux endroits différents si le besoin s'en fait sentir. Dans de nombreux cas il est vrai, la FEP sera unique. Mais il serait dommage de se retirer une possibilité d'outplay potentiel.

Pour ce qui est des équipements sur les rodeurs, sans aucun équipement, j'ai bien peur que l'unité soit difficile à rentabiliser après avoir fait son travail de FEP pour les guerriers. Les quelques tirs supplémentaires ainsi que la possibilité de corps à corps appuyée semblent assez impactant pour le cout en point que cela représente.

L'equipement des gaunts est il est vrai assez gadget vu leur nombre (seulement 10 par unité). Disons que cela rends un peu plus autonome les Gaunts contre des unités légères qui chercheraient à les dégager d'un objectif par exemple. L'idée est qu'il n'ai pas besoin d'appeler A L'AIDE! leurs copains guerriers dès qu'un petit ennemi vient les embêter.
Revenir en haut Aller en bas
Addnid
Vorace



Messages : 36
Date d'inscription : 01/02/2018

[Compét][2000] Jormungandr + Kraken Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Jormungandr + Kraken   [Compét][2000] Jormungandr + Kraken Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 9:12

Les petites unités de 10-12 gaunts avec 50% de dévoreurs j'ai déjà essayé par deux fois (pour former une brigade), c'est franchement bien plus efficace qu'ont pourrait le penser, car ça permet de finir un truc à 18 ps et ça donne un vrai rôle offensif aux terma -même si c'est un "petit" rôle-.

Pour ce qui est de l'inclusion d'un prince, elle n'est possible (il me semble) qu'en virant 2 rodeurs (gardant ainsi une unité de 4) ainsi que quelques dévoreurs sur les terma. Perso je le ferai dans une optique tournoi, mais je comprends que tu veuilles garder les 2*3 rodeurs (et en plus c'est ultra fluff). Tu peux aussi gagner des points en remplaçant du terma par du vorace.
Mais pour être parfaitement honnête, une liste sans prince tyty de nos jours, beh c'est quand même la classe ! (perso j'espère que son cout, ailé et non ailé, augmentera dans le prochain CA, et que celui des toxi, haru et maleceptor diminueront) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quenthel
Locuste



Messages : 79
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

[Compét][2000] Jormungandr + Kraken Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Jormungandr + Kraken   [Compét][2000] Jormungandr + Kraken Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 9:28

Addnid a écrit:
une liste sans prince tyty de nos jours, beh c'est quand même la classe !

J'ai été très certainement moins impressionné que vous tous en ce qui concerne le Prince.

Un Prince ailé avec 4xdevoreurs coûte de mémoire 198 pts actuellement

Donc de manière objective:

Prince = 198 pts = 24 Tirs F6 PA "-" CT3+ / profil dégressif (pas trop grave)

7 Guerriers = 189 pts = 21 Tirs F5 PA -1 CT 3+ / ignore les couverts grâce au Prime / unité (donc perte de fig = perte de tir = comme profile dégressif au final).

Pour moi si nous devions noté ce que fait le Prince et que ne fait pas les guerriers (parce que niveau tir, c'est au final équivalent)
=> Le Prince permet de prendre le focus au profit d'unité Monstre comme l'Exocrine par exemple.
=> Psyker: deux pouvoirs psy il est vrai, mais ayant déjà 2 neurothropes et pas vraiment l'utilité de lancer 4 pouvoirs psy différents du domaine de l'esprit de la ruche, je passe.

=> Dans cette liste je n'ai pas mis d'Exocrine, trouvant qu'il faut en jouer aux alentours de 3 pour pouvoir en tirer qqchose de vraiment impactant (à cause de leur profile dégressif que je trouve très désavantageux => 50%hp = -1 CT).

=> Les guerriers peuvent rester mortel au corps à corps sans sacrifier leur tir, alors que le Prince doit faire un choix.

au final pour ces raisons et après l'avoir testé bien sûr, j'ai trouvé le Prince comme bon mais pas transcendant comme on peut le voir sur le net.
Mais je vais relire en détail toutes les possibilités et les choses potentiellement nouvelle que le Prince pourrait apporté car pour l'instant, je trouve qu'il ne s'agit que d'un équivalent escouade de guerrier dans ma liste, il n'apporte rien de décisif.


Dernière édition par Quenthel le Jeu 8 Mar 2018 - 9:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
godzilla
Locuste



Messages : 69
Date d'inscription : 04/03/2017

[Compét][2000] Jormungandr + Kraken Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Jormungandr + Kraken   [Compét][2000] Jormungandr + Kraken Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 9:30

Salut,
La liste a le mérite d’être originale mais ne rentre pas malheureusement dans les standards de tournoi :
On a le droit d’utiliser seulement une fois le même stratagème avant le 1er tour ce qui veut dire une seule unité en fep via le stratagème Jormungandr .
Mais entre amis, pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Quenthel
Locuste



Messages : 79
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

[Compét][2000] Jormungandr + Kraken Empty
MessageSujet: A   [Compét][2000] Jormungandr + Kraken Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 9:38

godzilla a écrit:
Salut,
La liste a le mérite d’être originale mais ne rentre pas malheureusement dans les standards de tournoi :
On a le droit d’utiliser seulement une fois le même stratagème avant le 1er tour ce qui veut dire une seule unité en fep via le stratagème  Jormungandr .
Mais entre amis, pourquoi pas

On ne peux utiliser un stratagème qu'une seule fois par PHASE.

Le déploiement ne faisant pas partie d'une phase du jeu, il est tout a fait possible d'utiliser plusieurs fois un stratagème avant le début de la partie.

C'est bien ce que spécifie le GBN en jeu égal. Et le GBN est très explicite à ce sujet d'ailleurs.

A moins que cela soit une "convention" dans certains tournois, je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible.

Edit: je viens de regarder quelques tournois dans un format proche (1800-2000 pts) et je ne vois nul part que les orga interdisent ça. Il est souvent noté : 1 seul personnage nommé, pas de triplette/doublette hors troupe, etc .... mais rien au sujet de l'utilisation des CP. J'en déduis que ces tournois suivent le GBN qui est plus qu'explicite à ce sujet et qui l'autorise.
Revenir en haut Aller en bas
godzilla
Locuste



Messages : 69
Date d'inscription : 04/03/2017

[Compét][2000] Jormungandr + Kraken Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Jormungandr + Kraken   [Compét][2000] Jormungandr + Kraken Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 13:03

Ça fait partie de la ligue 40k et convention ETC il me semble
En gros il considère que le déploiement correspond à une seule et même phase. Mais effectivement , en match égal, rien ne l’interdit.
Je demande l’avis du public ....
Revenir en haut Aller en bas
Quenthel
Locuste



Messages : 79
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

[Compét][2000] Jormungandr + Kraken Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Jormungandr + Kraken   [Compét][2000] Jormungandr + Kraken Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 13:17

godzilla a écrit:
Ça fait partie de la ligue 40k il me semble
En gros il considère que le déploiement correspond à une seule et même phase. Mais effectivement , en match égal, rien ne l’interdit.
C’est pour éviter les abus : ex full fep ( en respectant les 50 % de poses ) chez les eldars via un stratagème similaire
Je demande l’avis du public ....

Justement, un des tournois que j'ai regardé fait partie de cette fameuse ligue 40k: Convention grabuge 2018 (voir sur T3)

Et il n'y a aucune ligne parlant d'une quelconque restriction sur l'utilisation des CP. Soit il s'agit d'un oubli de l'orga lors de la rédaction du réglement.
Soit il parait clair que le standard aujourd'hui c'est de pouvoir utiliser autant de fois un stratagème au déploiement que souhaités.
Revenir en haut Aller en bas
godzilla
Locuste



Messages : 69
Date d'inscription : 04/03/2017

[Compét][2000] Jormungandr + Kraken Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Jormungandr + Kraken   [Compét][2000] Jormungandr + Kraken Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 17:41

Si quelqu’un a des infos à ce sujet concernant les rulepacks, on est preneur
Revenir en haut Aller en bas
Quenthel
Locuste



Messages : 79
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

[Compét][2000] Jormungandr + Kraken Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Jormungandr + Kraken   [Compét][2000] Jormungandr + Kraken Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 13:57

Potentiel changement:
- 3 venomthropes
- 3 Rodeurs
+ 1 Red Terror
+ 3 biovores

Les venomthropes perdent bcp en efficacité avec le multi flotte ruche

Echange de 3 rodeurs pour 1 Red terror, c'est un détail, je pense que la Red Terror à du potentiel, mais cela reste la même entrée que 3 rodeurs

Les biovores en remplacement des tirs perdu par le -3 Rodeurs,

ces petits changements sont encore à l'état de test non testé, donc bon....il est possible qu'il ne faille rien toucher du tout et qu'à vouloir faire trop de petits changements cela n'affaiblisse tout simplement la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Compét][2000] Jormungandr + Kraken Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Jormungandr + Kraken   [Compét][2000] Jormungandr + Kraken Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compét][2000] Jormungandr + Kraken
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: