Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Compét][2000] Liste Léviathan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

[Compét][2000] Liste Léviathan Empty
MessageSujet: [Compét][2000] Liste Léviathan   [Compét][2000] Liste Léviathan Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 16:44

Oui, je reviens à la charge avec une Flotte ruche que personne ne joue en compétitif, oui je trouve ça un peu triste de voir systématiquement les même deux voir trois Flotte ruche en boucle dans cette section.

Du coup qu'est ce que ça donne ? Déjà, je me donne deux impératifs :
- Une Tervigon ! Oui, j'insiste avec maman Terma, mais en Léviathan je suis sur qu'elle à sa place
- Un Maleceptor, parce que j'aime sortir des sentier battue tongue

Avec ça, je coince entre deux listes :
Spoiler:
ou
Spoiler:

Je vous explique déjà ma vision de la chose. Suite à un précédent tournoi, j'ai inévitablement remarqué qu'il y avait énormément de redondance dans les listes intercodex, et je tenait à disposer de contre pour les fameuses unités redondantes :
Eldar : Faucheurs / Lance de lumière
SM : Hellblaster / Inceptor
Astra/ork/Tzeench : masse de figurines
Et en général une tendance à peu de véhicule.

Liste non exhaustive mais c'est ceux qui me dérange le plus. Du coup, voici les raisons de mes choix, à débattre avec vous.

- Hive Guard : J'ai une préférence pour les version en Canon choc, mais comme dit, la présence de véhicule n'est pas assez élevé dans ce meta, seul les Astra en aligne beaucoup et en général hors de portée des canon choc. Aussi, leur portée, leur CT et leur capacité à ignorer ligne de vue et couvert les rend idéal pour débusquer les élites/soutien adverse.

- Biovore : parce que loger des blessures mortelles sur une deva, du sniper ou finir une escouade planqué, ça n'a pas de prix.

- Le tyrannocyte en étrangleur: la menace inattendu. En effet, je retient deux chose sur lui, en premier lieu son efficacité pas si mauvaise contre les hordes, en second lieu, son statut de monstre. Dans un milieu sans doublettes, les Hellblaster et les Faucheur sont toujours prit par 10, ce qui tombe bien pour les étrangleurs, et ensuite, contre les Helblaster à 2 PV, il suffit de caler un Slime Pathogénique pour rendre chaque blessure fatales. Pour moi ça passe.

- Le trygon Prime : en tant que Léviathan, il encaisse bien mieux, et j'ai besoin de quelque chose capable de gérer les gros trucs genre LoW.

Là où j'hésite, c'est entre la team Venom/Thornback ou Neuro/zozo. Dans l'idée, les Zozo sont parfait en Léviathan, encore plus endurant que d'ordinaire, et une source non négligeable de BM. Sauf que je manque de résistance et de saturation sans la team Venom/Thornback, Thornback qui est un autre candidat pour gérer les unité cancer planqué. De plus, je me sens plus d'envoyer les Venom au CàC que les Zozo pour profiter du Stratagème Léviathan.

Je testerai les deux configurations, mais quelques avis pour ça et pour le reste (n'oubliez les impératifs du début de post) serait le bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Quenthel
Locuste



Messages : 79
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

[Compét][2000] Liste Léviathan Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Liste Léviathan   [Compét][2000] Liste Léviathan Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 16:57

Lord-angelos a écrit:
- Le trygon Prime : en tant que Léviathan, il encaisse bien mieux, et j'ai besoin de quelque chose capable de gérer les gros trucs genre LoW.

Quelquechose qui pourrait remplir la même mission et me semble-t-il un poil plus efficace: The Old One eye

Dans le rôle, j'ai besoin de personne il fait de manière assez impressionnante le taf.
Le seul bémol dans ta liste, c'est qu'il serait Leviathan et qu'il ne s'agit peut être pas de la meilleur manière de l'utiliser. Mais cela reste à voir, peut etre un micro détachement de Kraken par exemple juste pour lui pourrait apporter un plus non négligeable à ton armée.

bonne chance pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Compét][2000] Liste Léviathan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: