Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Terma/Horma

Aller en bas 
AuteurMessage
Ashrel
Vorace


Messages : 35
Date d'inscription : 08/01/2018

MessageSujet: Terma/Horma   Dim 11 Mar 2018 - 19:16

Bonjour,
Alors, la question va être simple : y a t'il une compo/un ratio terma/horma qui prédomine et pourquoi?
En gros pour moi les horma étaient mieux car ils permettaient de se déplacer plus loin, et frappaient deux fois plus que les termas... Sauf qu'on peut mettre aux termas une arme d'assaut qui, si je ne me trompe pas tape trois fois pour à peine plus de points que les hormagaunts, et qu'en plus eux peuvent taper à 18"...

Voilà Smile
Je précise que je suis débutant et que la question n'a qu'un but de réflexion vu que j'ai déjà acheté quelques figurines (moitié-moitié) et que je ne compte pas en reprendre de suite (c'est que c'est pas donné et que je n'ai même pas fini de les monter Very Happy
Merci!

PS: J'ai un pote qui connaît quelqu'un ne jouant littéralement (ou presque) QUE des termagaunts avec l'arme assault 3... Du coup ça lui ferait une centaine de figs, et il en aurait tellement que ça raserait l'adversaire. Je suis assez sceptique...

PS2: Désolé, c'est un peu hors-sujet, mais je vois qu'on est sensés pouvoir mettre des sac à toxine et des glandes adrénergiques sur les hormagaunts, sauf que je n'en vois pas sur mes grappes... C'est normal? Je suppose que ce sont des options non représentées sur la fig?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rikdant
Rodeur
avatar

Messages : 254
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 26
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Terma/Horma   Dim 11 Mar 2018 - 19:51

L'hormagaunt et le Termagant représentent deux spécialisations de la troupaille Tyranids, l'un corps à corps l'autre tir à distance. Ils n'ont donc pas du tout le même rôle et sont difficilement comparable.

Le point fort de l'Horma est sa mobilité, un déplacement de 8, une advance et une charge améliorable par glandes, et un engagement/consolidation de 6 au lieu de 3. C'est cette mobilité qui va définir le principal rôle de l'Horma : Engluer l'adversaire. En atteignant sa cible rapidement et en étant suffisamment nombreuse pour l'entouré l'Hormagaunt cherche à immobiliser l'adversaire, les dégats qu'il produira est bonus.

Le Terma quant à lui, tir à distance, son rôle va donc être de créer des cordons afin de protéger des unités plus précieuse en imposant à l'ennemi de gérer cette masse de terma avant d'atteindre sa vraie cible au corps à corps. Ou encore pour empêcher des frappes en pronfondeur en occupant le terrain. Ils peuvent également servir à tenir des objectifs, et tout cela tout en canardant à distance là où des Horma seraient passifs et inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashrel
Vorace


Messages : 35
Date d'inscription : 08/01/2018

MessageSujet: Re: Terma/Horma   Dim 11 Mar 2018 - 20:13

Merci de ta réponse, ça clarifie déjà un peu. Donc pas de ratio particulier du coup, ca dépend de nos envies?

Et je réitère la question, je n'ai sur la grappe d'horma que le corps, la patte arrière, les deux faux et la tête... Les options ne sont pas représentées?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rikdant
Rodeur
avatar

Messages : 254
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 26
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Terma/Horma   Dim 11 Mar 2018 - 20:37

Concernant un ratio c'est fonction de ce que tu comptes en faire, de ta stratégie et de leur rôle a jouer dans celle-ci.
Certains utilise les terma comme une taxe troupe en trois essaims de 10 termagants. Il s'agit ici de rechercher le minimum possible en troupe afin d'investir le reste des points ailleurs, tout en ayant trois unités capable de prendre des objectifs.

Mais mis a part ce genre d'approche il faut savoir que les Horma/Terma jouent sur le nombre, et il vaut souvent mieux en mettre un groupe nombreux que plusieurs petits groupes. Déjà parce que tant qu'ils sont entre 20 et 30 ils bénéficient d'une relance des 1 pour blesser. Mais aussi parce que leur impact repose plus sur la saturation que sur la puissance. Ainsi donc il vaut mieux que tu les joues par 30.
Après combien d'unité différentes mettre ? A toi de voir, certaines flottes ruche comme Hydra se prête bien à de nombreuses unités populeuse comme cela. D'autres Flotte ruche vont préférer en avoir qu'une voir deux unités maximum pour engluer/cordon/objectif. Ya que toi qui peut savoir.

Enfin concernant les biomorphe ils ne sont pas présent dans toutes les boites, mais ils existent dans certaines. Après personne ne te tiendras rigueur de jouer avec sans les avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashrel
Vorace


Messages : 35
Date d'inscription : 08/01/2018

MessageSujet: Re: Terma/Horma   Lun 12 Mar 2018 - 10:48

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Terma/Horma   

Revenir en haut Aller en bas
 
Terma/Horma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JEU] SMILEY POPS : Jeu de casse têtes au sens propre du terme [Gratuit]
» CORVETTES MULTIRÔLES CLASSE ALMIRANTE PADILLA (FS1500)
» FREGATES ANTI-SOUS-MARINES TYPE 22
» [CDA-05] Ungoliant- 1000pts
» Des Expression Tunisienne (Emthèl chaabia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Conseils, stratégies générales et tactiques relatives aux armées-
Sauter vers: