Primus_Tyrannicus Spore mine
Messages : 5 Date d'inscription : 09/12/2010 Localisation : Montpellier
| Sujet: Les rapports de batailles du Lion Sam 17 Mar 2018 - 1:56 | |
| Debriefing : - Spoiler:
Bon première défaite pour ma flotte ruche en v8 mais ça ne compte pas vraiment. J'avais perdu cette bataille avant même qu'elle ne commence. Si ma liste Tyranide était gentille c'est qu'elle devait à l’origine affronter des NightLords. Mon adversaire ayant finalement du jouer ses GK, ma liste était HS. Niveau chance, on s'équilibre, j'ai toujours la chance aux dés mais la poisse au maelstrom, et mon adversaire c'est tout l'inverse.
Unités du match : le Grand Maître en armure Dreadknight et les 30 Hormagaunts glandés, ces 2 unités font vraiment le café !
Prix du Jury : les 5 devilgaunts au sein des 30 terma. Ils ont survécu toute la partie et m'ont apporté bcp de saturation à 18".
Loi de Murphy : la Purgator squad (devastator GK) n'a pas passé une fois de la partie son pouvoir Astral Aim ! Elle a surtout fait 3 périls en Snake eyes coup sur coup... dont 1 seul a pu être annulé au point de commandement. Résultat, elle n'a pas tiré de la partie et s'est détruite toute seule à la fin, d'abord 2 PV au premier péril puis 3 PV au second... C'est vraiment un coup du sort car mon adversaire voulait justement tester cette unité car il ne joue normalement que des Intercessors.
| |
|
Primus_Tyrannicus Spore mine
Messages : 5 Date d'inscription : 09/12/2010 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Les rapports de batailles du Lion Sam 17 Mar 2018 - 1:56 | |
| Les listes :La liste SMC sur le Warfo La liste Tyranides sur ALNDebriefing : - Spoiler:
Mon adversaire dépoussiérant sa Légion mobile de Night Lords (Rhinos, Raptors, et motos mais pas sur cette partie) affiliée à Slaanesh, j'ai concocté une liste assez molle tant en impact qu'en résistance, pas liquide non plus. Je suis en effet parti sur l'idée d'un peu optimiser quand même mes choix de Troupes afin d'être en bonne position pour scorer en Maelstrom. Je n'y arrive jamais d'habitude, mais là sur cette partie, j'ai réussi à bien scorer chaque tour : 4pts T1, puis 6pts T2, puis 5pts T3. Ce qui me donne la victoire au final. Si la bataille avait continué au delà du T3, mon adversaire aurait sans doute refait son retard au score, mais j'avais une telle avance qu'on a plutôt décidé de l'arrêter là pour avoir le temps d'en jouer une autre, afin de continuer à tester sa liste, dans un autre contexte.
L'unité du match : le Prince à pied qui en format mou est tout à fait sortable, il a bien tanké grâce à sa svg invulnérable, également bien aidé par ses gardes et sa relique Kraken Mutation caméléonique (-1 pour le toucher au tir). Et si on avait continuer l’affrontement, j'avais aussi le trait de Warlord Physiologie Adaptative (réduit les D de 1) pour m'aider à le maintenir en vie jusqu'au bout.
L'erreur de déploiement qui coûte cher : Mon adversaire a décidé d'envoyer son Sorcier et ses Raptors en FeP derrière mes lignes pour éliminer mes 2 plus grosses menaces (Prince et Carni) et perturber mes plans. C'était une très bonne idée et ça a fonctionné un peu et cela aurait pu être encore plus handicapant pour moi avec un peu plus de chance aux dés. Mais par contre, envoyer aussi son Prince Démon dans cette mission kamikaze était une erreur. Ce n'était pas nécessaire car les Raptors auraient eu le même impact sans lui, mais par contre son cœur d'armée aurait pu être bien plus efficace sous le commandement du Warlord (bulle de relance, soutien psy, menace au CàC).
| |
|