Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Tournoi des alchimistes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

Tournoi des alchimistes  Empty
MessageSujet: Tournoi des alchimistes    Tournoi des alchimistes  Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 13:37

Comme prévu, voilà mon compte rendu du tournoi de ce week-end.
Bonne ambiance, belle table, local sympa même s'il faisait soit trop chaud soit trop froid Very Happy (merci le chauffage qui déconne). Si l'un des orga me lit, merci à vous. Si un de mes adversaires me lit, merci à vous aussi !


Tout d'abord ma liste


Tyranids : Jormunkren


Détachement : Patrouille KRAKEN
QG
BroodLord : 162 pts
- Serres perforantes monstrueuses, L'Ombre dans le Warp, Réflexes Foudroyants, Synapse, Télépathie du couvain, Vif et Mortel, Châtiment, Catalyseur


[Seigneur de Guerre]
Hive Tyrant ailé : 193 pts
- Glandes surrénales (monstres), Sacs toxines (Carnifex, Genestealer, Hive Tyrant, Tyranid Prime, Tyranid Shrike, Tyranid Warrior), Pince préhensile, Serres perforantes monstrueuses, 2 Dévoreur à neuro-sangsues, Agonie, Barrrière Psychique, L'Ombre dans le Warp, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Mutation Caméléonique, Châtiment, Catalyseur, Domination, [Codex] Physiologie Adaptative




TROUPES
Genestealers (20) : 240 pts
- 20 Serres perforantes, 20 Griffes tranchantes, 5 Gueule acide, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel




Détachement : Bataillon JORMUNGANDR
QG
Neurothrope : 70 pts
- Griffes et dents, Champ Warp, L'Ombre dans le Warp, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, Châtiment, Hurlement Psychique


Old One Eye : 200 pts
- Battoir tranchant, Griffes tranchantes monstrueuses (Carnifex), Pinces broyeuses monstrueuses, Bélier immortel, Chef Alpha, Comportement instinctif, Ravages Berzerks, Regénération




TROUPES
Termagants (30) : 240 pts
- 30 Dévoreur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes


Termagants (10) : 40 pts
- 10 Ecorcheur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes


Termagants (10) : 40 pts
- 10 Ecorcheur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes




ATTAQUE RAPIDE
Raveners (3) : 69 pts
- 3 Griffes tranchantes, Comportement instinctif, La Mort Vient du Dessous




SOUTIEN
Carnifex (2) : 232 pts
- 2 Kystes à Spores, 2 Sens Accrus, Masse d'os, 8 Dévoreur à neuro-sangsues, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux


Tyrannofex : 214 pts
- Membres puissants, Crache-dards, Fluide acide, Agonie, Bête artilleuse, Bio-tank, Comportement instinctif


Total : 1700 points - 80 figurines - 11 unités




La stratégie, sur le papier :
Le prince volant Kraken avec la relique pour le -1 et le trait lui permettant d'encaisser royalement les tirs adverses en fep.
Les dévogaunts en fep avec les taxi rôdeurs via le stratagème jormungandr
Les stealers et le broodlord kraken dans les starting block avec le stratagème kraken
Les carnis, le vieux borgne, le tyranno et le neuro derrière un double cordon de gaunt


FAQ :
- pourquoi la masse d'os sur un carni ? Parce qu'il me restait 2 pts !
- pourquoi le sort domination sur le prince? Pour le lancer sur les dévogaunts ! Le synapse ne se transmets pas inter ruche (c'est d'ailleurs complètement antifluff, mais passons) et s'ils veulent faire le ménage et survivre à la riposte, va falloir qu'ils réussissent leur test de moral !
-pourquoi les serres perfos sur le prince ? Pour la relance des blessures, F6 c'est pas assez sur des grosses endus
- pourquoi le fluide sur le tyrano ? Pour les volants, et parce que même à 1 pv, il ramone tjrs autant
- pourquoi le vieux borgne ? Parce qu'il me fallait un qg de plus pour le bataillon, et pas de doublette, donc entre un prime, un tervigon et un vieux borgne, le choix a été fait, je reviendrais sur le fait que c'était peut être pas le meilleur
- pourquoi pas d'exocrine, de gardes des ruches ? Parce qu'il faut faire un choix ! L'exo est trop sensible aux premières tartes qui le rendent tout mou, et les gardes des ruches... ben c'est par 6 sinon rien, et j'en ai que 3 en stock Very Happy


Je n'ai noté aucune liste, je ne connais pas les noms exacts des unités, et j'ai tjrs pas toutes les photos... j’éditerai ce post quand je les aurais




Première partie vs un nurgleux Purifier et Capturer

https://i.servimg.com/u/f62/13/22/44/65/29366410.jpg


Clairement, ses 2 gros immondes me font peur. S'il arrive à les faire rentrer dans mes lignes, ça va être un carnage. Il claque 6 pc pour mettre un max d'unité en fep et je me dis que pour ma première partie, à 10h du mat', ça commence bien. Le reste, je sais que je pourrai gérer tranquillement.


Déploiement 6 vanguard strike


Je pose un cordon de gaunt, à 5/6 pas, les carnis, vieux borgne, tyrano, neuro bien espacé pour pas laisser de place. Clairement, il fepera devant moi et pas derrière. Les stealers/broodlord en retrait, ça court tellement vite que je l'impacterai à coup sur.


J'ai l'init, je me contente d'avancer mes cordons pour repousser encore les fep et de m'espacer encore plus pour vraiment interdire le terrain. Je score quelques points en maelstrom.


A son tour, il fep tout le monde et avance tout le monde... Il m'impacte mes cordons et sans surprise, les défonce. Les mouches, les portes pestes et les 2 grand immondes, évidemment, contre 20 terma,,, Il ne pourra pas contacter la deuxième ligne, c'est trop loin.


Je riposte, je fep les dévogaunt en face des mouches, le prince en face d'un des immondes, les stealers face aux porte pestes.
Phase psy+tir. Je mets quasi toute ma puissance dans les mouches, je fais tirer 2x les dévogaunts et j'arrive à toute lui nettoyer, une bonne chose de faite...
Je charge un des immondes avec le vieux borgne, le prince et un carni, de l'autre côté, les stealers et broodlord vont s'occuper des portes pestes.
Verdict : j'oublie 20 attaques sur mes stealers (ouais, je suis pas du matin) donc je termine pas le pack que j'entame sacrément quand même. Le vieux borgne enlève 15 pv à l'immonde sur un beau craquage de svg (et c'était que le premier). Le prince fait de la merde et l'autre carni fait pas grand chose.
La riposte pique. Une bonne poignet de stealer, 7 pv sur le prince (moi j'ai pas raté mes svg!) Mais j'ai sauvé les meubles. (à noter que, sympa, je lui ai rappelé qu'il avait oublié de faire taper son immonde, et que mon prince a bien failli en mourir ! Note à moi même ; en tournoi, ferme ta gueule Very Happy)


A son tour, c'est le début du craquage de ses dés. Il rate ses sorts, rate ses charges, me fait que 5 dégâts sur le prince, bref, un beau tour de merde pour mon adversaire (qui en plus aura le droit aux visites des gens type «  merde, tu te fais défoncer par le tyranide ! » sérieux, en tournoi, abstenez vous de ce genre de réflexion svp..). De mon côté, je termine l'immonde, tank l'autre en lui donnant des stealers à manger...


La suite sera un florilège de svg de merde côté démons, je me rabats sur l'autre immonde que je finirai en 3 tours, je termine les portes pestes, je one shot le seigneur de bataille adverse qui a raté sa charge avec un carni énervé (j'ai tout passé, il a rien sauvegardé...)


N'empêche, qu'au point, c'est tendu ! Il mène au maelstrom et clairement, je le table raserai pas, les nurgling sont trop loin et trop bien planqué.
Les dieux du chaos doivent pas être du matin non plus, gros craquage des objos au dernier tour, et grosse main de mon côté.


Score final 14 à 13 pour moi, sur un magnifique sprint final du broodlord pour le briseur de ligne.


Avis sur la partie : avec un peu plus de chance de son côté, je me fais allumer. Il finira tout de même dans le top 5. Je me dis que j'ai bien fait de prendre le vieux Borgne à ce moment là. Le reste a fait son taf comme prévu, et je me mets des claques d'avoir oublié les 20 attaques de stealers ET le trait de sdg de mon prince, bon, il aura survécu quand même.






Deuxième partie contre un dark angel Ordres Scellés (Chapter Approved)
de mémoire :
Samael sur speeder, une dizaine de moto mi tir mi cac et 8 motos avec des spé cac pure. Un dread vénérable canon laser lance missile, 2 razorback fourré à la double tactique, un psyker, une devastator 2 laser 2 lance missiles, un darkshroud et 5 scouts


Bon, il a plein de moto, ça va vite, ça fait mal. Le dread va me prendre la tête, le reste, boarf, c'est du marine. Samael à moto, sur le papier, ça a l'air de piquer. Il va sans doute vouloir m'impacter rapidement. Ok


Déploiement 1 spearhead assault


Je place mes cordons, mes carnis/tyrano/neuro/borgne dans la pointe, les stealers en arrière, au cas où j'ai pas l'init le reste en fep comme d'hab.
Il place toutes ses motos d'un côté du bastion central, le reste de l'autre côté. Et là, je sais déjà qu'il a perdu. Il place samael tout seul derrière, et pas de cordon pour protéger ses motos. Si j'ai le premier tour, il est en pls.


Init, je commence.


J'avance tout le monde, stealer inclus (sans pousser avec le strata). Il va être bien occupé les prochains tours...
Fep du prince dans le cul de Samael.
Fep des dévogaunt devant les motos, à 13 pas pour éviter de prendre l'interception Wink


Phase psy 3 pv sur Samael
Phase de tir 1 pv sur Samael
Phase de combat (merci à mon adversaire de m'avoir permis de charger alors que j'étais entrain de compter mes points, comme quoi, le karma...) pouf plus de Samael


Phase de tir, et double tir des dévogaunt = 13 motos en moins sur 18


A partir de là, j'ai vu mon adversaire changer de couleur.
La suite, bah, un chasse neige. J'avance, je charge, je tire, je smite. Il mettra un tour à finir mon prince, en mettant toute son armée dessus.


A noter, la charge raté du vieux borgne sur un razorback, puis, le tour suivant, le craquage du borgne qui enlève 3 pauvres petits points de vie au razorback... il est fatigué Jean-Marie !
Les dévogaunt qui bute une tactique et un chapelain au cac (bah 90 tir d'overwatch.. reste plus grand monde)
Les rôdeurs qui savent pas où aller parce qu'à chaque fois que je veux charger, l'unité crève sous les dévoreurs des carnis...


Je lui courre après pour le poutrer, table rase au tour 4. 20/0


Avis sur la partie : un joueur sympa malgré la défaite, mais j'avais gagné au déploiement. Les unités ont fait leur boulot, sauf le vieux borgne qui a fait de la merde. Mention spécial pour le tanking du prince et le nettoyage des dévogaunt !




A ce moment là du tournoi, j'ai une bonne idée de mon adversaire sur la dernière... Y'a une chance sur deux que je tombe contre un eldar que je connais, avec qui j'ai joué (et qui m'a massacré) 2 jours avant qui est un habitué de la première place... et...
Ben ça a pas raté...


Troisième partie contre les eldars Dominer et Détruire (Chapter Approved)
cette liste, je la connais bien, mais je connais pas les noms des unités !
3 qg psyker, dont 2 sur motojet, 9 lance de lumière (motojet), 9 motos canon shuriken, 2 serpents, dont un fourré aux dark reapersX10, 3X5rangers


Ça va clairement être tendu. Sa liste envoie du steack sur pluton et le joueur est bon, voir très bon.
Bon, les reapers seront dans le serpent au T1, et il va me faire un parking dans un coin. Il sait qu'il a énormément de mouvement et il peut se permettre de me laisser venir. J'ai pas le choix, j'ai moins de portée que lui, si je le laisse venir, je me fais table rase en 2 tours.


Déploiement 4 hammer and anvil (fuck, le plus long!)


Comme prévu, il me fait un parking dans un coin, les moto devant, les reapers dans un serpent.
Bon, une seul solution, lui donner tellement de truc à gérer qu'il y arrive pas.
Donc je déploie tout le monde sur la ligne en face de lui, osef des cordons, il prendra pas la peine de tirer dessus. En fep, le prince et les dévogaunts, j'ai vu un moyen de me protéger de l'interception...


Init, je l'ai, mais il me la pique sur un 6, commence bien cette partie..


Il avance un peu, écarte ses rangers pour scorer, décharge ses reapers et split les tirs sur mes carni. -6 et -3, ça va, je sauve les meubles.


A moi. Je courre avec un carni pour tirer sur ses rangers, j'avance tout le monde, je double ma courses des stealers, j'écarte mes cordons pour scorer. Faut absolument que je prenne un max d'avance avec les killpoints facile sur les rangers.


Je fep mon prince à sa gauche, espérant le prendre en tenaille. Je fep les gaunts planqué des reapers derrière un décor (et ça m'a pris 10 minutes à poser.). Il m'intercepte mon prince, et premier jet de svg tyranide d'enfer, -3 pv, merci les invu !


Je nettoie ses rangers, tous. J'entame un serpent. Viens la phase de combat.. Une charge sur les lances de lumières des stealers version bras tendus, fallait faire 9, j'ai fait 9.
Je lance les dés, il encaisse, saloperie de 6 magique, je fais retaper les stealers, et saloperie de 6 magique ! Un scandale Very Happy je lui flingue tout de même 5 motos sur 9, mais sans les 6, elles y passaient toutes !


A son tour Il m'impacte les carni et les tue, il m'entame le prince et me termine les stealers. Ca va encore.


Mon tour : je fonce avec le prince, j'impacte le deuxième pack de moto, je tape les lances de lumières avec le broodlord, alors que le vieux borgne rate sa charge à 5... Il en restera une à 1 pv...saloperie de 6 magique. Les dévogaunt avance et tirent sur un serpent (et lui enlève 4 ou 5 pv!)
Le tyranno et le neuro s'avancent, dieu que c'est loin ! Je score pas au kp, mais pas mal en objo, pour l'instant je suis largement en tête. Je campe sur 5 objo.


Son tour : Il me termine le prince au smite, commence à entamer les gaunts sous domination et se rate complètement sur le tyrano ! 9 tirs de reapers, 5 touches, 2 blessures, et double 4 de mon côté.
Il me réduit une petite unité de gaunt juste assez pour que je puisse plus camper sur 2 objos en même temps (les orga ont validé.). Il essaye de me charger mon autre unité de gaunt, qui le bute sur l'overwatch ! Justice !


Mon tour : J'allume les motos restantes avec les dévogaunt, je les charge avec les rôdeurs et... il en reste une à 1 pv, SALOPERIE DE 6 MAGIQUE !
Le reste avance, c'est vraiment trop loin, il est dans son coin à me canarder... Pour l'instant, je suis toujours en tête.


Son tour : Il me termine les dévogaunt sauf 1 avec sa moto rescapé (NA chacun son tour ! ) Il me termine les rôdeurs avec ses reapers, il me termine le broodlord au smite... Il remonte au score, mais j'ai toujours de l'avance.


Mon tour 5, dernier tour.
Craquage.
Le neuro rate son smite, le tyrano arrive pas à tuer le serpent (je vous ai déjà parler des 6 magiques?) Je rate ma charge combiné du vieux borgne sur le serpent à 3 pv et 2 persos... Le drame.




Son tour, le 5ème et dernier.
Il me termine le vieux borgne au smite, me one shot le tyrano (maudit+ guide+baisse de la svg), me termine les gaunts campeur d'objo avec sa moto rescapé et prend le briseur de ligne.




Au final 20/25 pour lui, il a fait 7 points au dernier tour.




Avis sur la partie : on a eu une sacré chance tous les deux. Il joue sacrément bien, sa liste est super forte et il la maîtrise à merveille. C'était pas loin, et il a transpiré ! (faut dire qu'il a fait une table rase à sa première partie et une quasi table rase à sa deuxième (restait tigurius). Mes unités ont fait leur taf, mais...
Le vieux borgne... merde quoi, 2 charges ratées bordel !
Je vous ai parlé des 6 magiques ? Smile




Au final, je termine 7ème sur 18.
points de partie 50/60 (de mémoire)
fair play 10/10
peinture 3/10 (ouais, j'aime pas peindre, je suis bigleux et je tremble...)


Ma liste était pas mal, mais manquait d'un ptit truc. Les dévogaunt sont une sacré unité, le prince kraken aussi, les stealers comme d’habitude, ça tue, ça meurt. Les carni dévo, c'est très stable comme dégâts, le tyrano fluide, j'adhère (et encore, aucun aeronef à fondre!), le broodlord, tjrs aussi efficace, le neuro, pour 70 pts, très bon. Le vieux borgne, c'est trop en dents de scie pour un tournoi. A remplacer par des biovores par exemple.
Après, j'ai croisé qu'un seul eldar (alors qu'il y en avait plein !), aucun astra militarum (le pire match up pour moi), mais dans l'ensemble, une très bonne journée ! J'ai même ramené un rôdeur en métal en lot ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

Tournoi des alchimistes  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des alchimistes    Tournoi des alchimistes  Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 17:35

Merci beaucoup pour ce compte-rendu très instructif Smile

Lors de ta dernière partie, tu as vécu ce que je vis à chaque p***** de partie dans mon cercle de jeu : un front refusé.
Jouant majoritairement contre Eldards noirs, Astra Militarum, et spaces marins... j'ai hâte de pouvoir affronter le seul et unique joueur Démons de mon entourage, enfin une partie qui va se finir au CaC XD.

c'est pas trop dur à placer 30 gaunts dont les socles sont entièrement dans les 3 pas de 3 rôdeurs ?

Si t'as une photo de ton placement de FeP, je prends.
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

Tournoi des alchimistes  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des alchimistes    Tournoi des alchimistes  Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 17:56

pas avec 3 rôdeurs, comme tu peux les écarter de 2 pas chacun et que leurs socles font 1.5 pas, ça fait 3+1.5+2+1.5+2+1.5+3=14.5
en gros, en les serrant bien, ça rentre tranquillement.

Avec un mawloc ou un trygon, c'est pas la même..
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

Tournoi des alchimistes  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des alchimistes    Tournoi des alchimistes  Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 10:08

OK, donc tu me confirmes que les 3 rodeurs sont plus permissif en terme de quantité de figs qu'ils font FeP que les 2 autres gros serpents.

merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

Tournoi des alchimistes  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des alchimistes    Tournoi des alchimistes  Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 12:39

complétement !
et un ami vient e me faire remarquer quej'avais oublié les sacs à tox sur le patron... bravo..
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

Tournoi des alchimistes  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des alchimistes    Tournoi des alchimistes  Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 14:51

les sac à toxines + les serres perfos ça a l'air de bien comboter. la relance des blessures pour assurer les 6 magiques de profile PA-6 D4, miam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi des alchimistes  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des alchimistes    Tournoi des alchimistes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi des alchimistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical][750] Tournoi mou
» Tournoi "Offensive Strastégique"
» [Compét][1000] tournoi
» [Compét][750] Tournoi en doublette
» [Compét][1850] Tournoi 3 PM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Rapport de Batailles-
Sauter vers: