Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  unités éligibles pour combattre ?

Aller en bas 
AuteurMessage
blackout_115
Hormagaunt
avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 20
Localisation : Besançon

MessageSujet: unités éligibles pour combattre ?   Dim 25 Mar 2018 - 17:41

Salut à tous,

Je soulève ici un petit point obscur des règles n'étant pas mentionné dans les FAQ.
À savoir : '' toute unité qui a chargée ou à des figurines à 1" ou moins d'une unité ennemie peut être choisie pour combattre ''
La condition d'être à moins de 1" est appliquée au début de la phase où au moment de l'activation de l'unité ?
En gros si une unité (qui n'as pas changé) est engagée au début de la phase mais que, au moment où l'on veux l'activer, elle  n'est plus à moins de 1" (à causes de retrait de figs par ex) peut elle être choisie pour combattre et donc faire don mouvement d'engagement, taper si elle est à portée puis consolider ?

Merci de vos réponses

_________________
"Je sais qu'elle est là, tapie dans l'ombre, à me traquer comme un animal. Elle est la mort incarnée, qui m'observe patiemment...
Oh, Saint Empereur, mais qu'attend-elle exactement ?"
Délires du Cardinal Salem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
theblueyes
Rodeur
avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 31/08/2014

MessageSujet: Re: unités éligibles pour combattre ?   Dim 25 Mar 2018 - 17:56

non, uniquement les unités ayant chargé peuvent consolider de 3ps. Donc si à ton tour, tu veux activer une unité n'ayant pas chargé, si elle n'est pas à 1ps d'une unité ennemi, elle s'active pas

_________________
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance"
Abraham Lincoln
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rikdant
Rodeur
avatar

Messages : 244
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 27
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: unités éligibles pour combattre ?   Dim 25 Mar 2018 - 18:02

theblueyes a écrit:
non, uniquement les unités ayant chargé peuvent consolider de 3ps. Donc si à ton tour, tu veux activer une unité n'ayant pas chargé, si elle n'est pas à 1ps d'une unité ennemi, elle s'active pas
 
L'engagement et la consolidation ne sont pas réservé aux unités ayant chargées, mais aux unités engager dans un corps à corps à savoir se trouvant à 1" ou moins d'une unité ennemie.
Par contre oui si elle n'est plus à 1" de l'ennemi elle ne pourra pas faire le mouvement d'engagement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
theblueyes
Rodeur
avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 31/08/2014

MessageSujet: Re: unités éligibles pour combattre ?   Dim 25 Mar 2018 - 18:42

si tu as chargé, mais que tu n'as plus personne à 1 pas parce que ton adversaire a retiré des pertes, tu peux consolider tout de même ( sur une unité que t'as chargé uniquement)

_________________
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance"
Abraham Lincoln
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rikdant
Rodeur
avatar

Messages : 244
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 27
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: unités éligibles pour combattre ?   Dim 25 Mar 2018 - 20:39

Alors attends que l'on se mette d'accord sur les termes afin de parler de la même chose : 
Engagement est le mouvement de 3" en direction de la figurine la plus proche qui s'effectue avant de combattre pour la mise en contact d'un maximum de figurines.
Consolidation est le mouvement de 3" en direction de la figurine la plus proche qui s'effectue, elle, suite au combat.

Maintenant si tu peux m'indiquer où dans le livre de règle ou dans quelles Faq ou autres est il précisé que la présence ou absence de charge influence la possibilité d'effectuer ces mouvements je veux bien stp parce que je ne vois pas.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
theblueyes
Rodeur
avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 31/08/2014

MessageSujet: Re: unités éligibles pour combattre ?   Dim 25 Mar 2018 - 22:55

1. Choose Unit to Fight With
Any unit that charged or has models within 1" of an enemy unit can be chosen to fight in the Fight phase.

si tu peux être choisi, tu peux pile in (engager). Donc si t'as chargé, mais que t'as plus de figs à 1 ps quand tu actives cette unité, elle peut pile in de 3

par contre, tu peux pas activer une unité qui a pas chargé si elle a pas un ennemi à 1 ps. Donc pas de pile in

bouquin de base, page 182

_________________
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance"
Abraham Lincoln
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rikdant
Rodeur
avatar

Messages : 244
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 27
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: unités éligibles pour combattre ?   Dim 25 Mar 2018 - 22:59

Ok oui je comprends nickel merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
theblueyes
Rodeur
avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 31/08/2014

MessageSujet: Re: unités éligibles pour combattre ?   Dim 25 Mar 2018 - 23:40

n'empêche, c'est un art d'enlever ses pertes ! plus d'une fois ça m'a permis de sauver le cul d'un cac foireux !
un autre truc à prendre en compte, c'est la taille du socle (c'est tjrs une histoire de taille Very Happy) Si tu te fais impacter par une unité d'infanterie sur du 28mm, soutenu par un gros thon sur un gros socle, vaut mieux enlever les pertes devant le socle du thon, il pourra pas pile in avec son gros cul socle !
Ca vaut également pour les cordons, j'ai souvent affronté des gens qui écartent leurs cordons au maximum (à savoir 2ps entre chaque figs), et la surprise de charger à travers fait son effet à chaque fois. En effet, si tu déclares une charge sur le cordon et l'unité derrière, rien ne t'empêche de passer à moins d'un ps du cordon.

_________________
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance"
Abraham Lincoln
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SergentBILKO
Genestealer Alpha


Messages : 236
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

MessageSujet: Re: unités éligibles pour combattre ?   Lun 26 Mar 2018 - 9:14

En effet, l'ordre de faire frapper et l'art de retirer les pertes, donc d'anticiper ce genre de tactique peut renverser le court d'un CaC d'un coté comme de l'autre ^_^.
Tout à fait d'accord ! Et c'est d'ailleurs hyper plaisant Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totocofee313
Chevalier gris en maraude
avatar

Messages : 222
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 26
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: unités éligibles pour combattre ?   Lun 26 Mar 2018 - 18:19

Le retour du retrait tactique des pertes T-T

Vous êtes des monstres XD

_________________
S'éveille d'un long sommeil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: unités éligibles pour combattre ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
unités éligibles pour combattre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 142: Engagé pour combattre
» Eldars vs Orks 4000pts
» Pour combattre l'abomination industrielle moderne ...
» Bronze carré (4 unités) bactrien pour Antialcidas (env. 130-120 av. J.-C.) ...
» [SOFT] CONVERTME : Convertisseur d'unité [Gratuit/Beta]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Général-
Sauter vers: