Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis

Aller en bas 
+3
Segadorluz
Gurvan
PF Rider
7 participants
AuteurMessage
PF Rider
Vorace
PF Rider


Messages : 38
Date d'inscription : 10/05/2014

[Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis Empty
MessageSujet: [Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis   [Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 1:09

Salut ! C'est moi ! Ca fait longtemps ? Ouiii !

Avant je jouais des listes que j'appréciais beaucoup jouer mais qui n'arrivaient pas à la botte des autres (#ripLictors), mais ça, c'était avant ! xD
Pour mon prochain tournoi, je veux que ma liste soit dure et puisse être la plus opti possible selon les scénarios et les armées en face Very Happy (qu'elle tienne la route quoi)

Les restrictions :
- liste d'armée 1500 points schéma standard livre de règle, 
- 2 détachements maximum,
- seigneur de bataille interdit,
- 1 personnage unique maximum,
- 2 aéronefs maximum,
- choix d’unités, pas plus de deux par choix identiques
- choix troupes, pas plus de trois par choix identiques


J'aimerai surtout savoir si je rajoute un second carnifex pour avoir une unité de 2 avec moins de genestealers ou pas, vos avis ? Very Happy 


Tout de suite, la liste d'armée Very Happy 

++ Battalion Detachment +3CP (Tyranids) [90 PL, 1491pts] ++


+ HQ [30 PL, 540pts] +


     Broodlord [8 PL, 162pts]: Monstrous Rending Claws, Power: Catalyst, The Maw-claws of Thyrax, Warlord, Warlord Trait: Monstrous Hunger


     Hive Tyrant [11 PL, 189pts]: Adrenal Glands [5pts], Monstrous Rending Claws, Two Devourers with Brainleech Worms [14pts], Wings [2 PL, 27pts]


     Hive Tyrant [11 PL, 189pts]: Adrenal Glands [5pts], Monstrous Rending Claws, Two Devourers with Brainleech Worms [14pts], Wings [2 PL, 27pts]


+ Troops [36 PL, 476pts] +


     Genestealers [16 PL, 240pts]: 4x Acid Maw
. 20x Genestealer [240pts]: 20x Rending Claws [40pts], 20x Scything Talons


     Genestealers [16 PL, 192pts]: 4x Acid Maw
. 16x Genestealer [192pts]: 16x Rending Claws [32pts], 16x Scything Talons


Ripper Swarms [4 PL, 44pts]: 4x Ripper Swarm [44pts]


+ Elites [7 PL, 144pts] +


     Hive Guard [7 PL, 144pts]
. Hive Guard [48pts]: Impaler Cannon [30pts]
. Hive Guard [48pts]: Impaler Cannon [30pts]
. Hive Guard [48pts]: Impaler Cannon [30pts]


+ Heavy Support [17 PL, 331pts] +


     Carnifexes [6 PL, 115pts]
. Carnifex [115pts]: Enhanced Senses [10pts], Spore Cysts [10pts], 2x Two Devourers with Brainleech Worms [28pts]


     Exocrine [11 PL, 216pts]


++ Total: [90 PL, 1491pts] ++


Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)
Revenir en haut Aller en bas
Gurvan
Spore mine



Messages : 2
Date d'inscription : 19/02/2014

[Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis   [Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 8:57

Hello ^^ 

La liste est symp , Mais il y a les' points qui ne collent pas sur tes tyran ... il devraient  être à 204 pts normalement. Tu as dû oublié le comptage d'une option. 


Pareil pour les carnifex en fait ... c'est 4 dévoreurs qu'ils faut prendre , pas juste deux en fait ^^ 


Enlève quelques genestealers et prends un ou deux packs de voraces en plus  , et joue les juste par 3. ,  histoire d'avoir de le Troupe qui fep sur les objos . Là , tu vas rapidement manquer de petites unités pour s'occuper des objos vu que les packs de genestealers vont aller au turbin ^^.
Revenir en haut Aller en bas
PF Rider
Vorace
PF Rider


Messages : 38
Date d'inscription : 10/05/2014

[Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis   [Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 12:34

Hey, merci pour ton retour Smile

Je sais pas ce qui cloche pour mes tyrans, les serres sont gratuites et ils ont double dévoreur chacun, avec des glandes parce que j'avais des points restants et qu'avec une déferlante ça peut faire le café.

Pour les carnifex c'est bien précisé "2x Two Devourers with Brainleech Worms [28pts]" du coup ça fait bien 4 pour 28pts Razz

Je vais changer pour avoir de quoi jouer deux unités de voraces alors Wink

PS : Je joue flotte ruche Béhémoth !
Revenir en haut Aller en bas
Segadorluz
Locuste
Segadorluz


Messages : 79
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : Lille

[Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis   [Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 15:43

Salut, ton format est super j'en ai pas de mon coté et je t'avoue que j'adorerais jouer dessus ^^.

Tu es très proche des listes ETC possible avec ce genre de limitation et le coup en point modéré, c'est volontaire de passer à côté d'une liste de ce genre ? 

J'ai fait une liste un peu "idiote": il reste 30 points 

Flotte Kraken
QG : 

- Prince 2 DNS + Serres + glandes + sacs à toxines//193pts
- Prince 2 DNS + Serres + glandes + sacs à toxines//193pts
- Broodlord//162pts


- 20x Hormagaunt//100pts
- 20x Hormagaunt//100pts
- 3x Voraces//33pts

- 3 x Carnifex, 3x Kystes, 3x Sens accrue, 12 DNS//345pts

- 3 x Carnifex, 3x Kystes, 3x Sens accrue, 12 DNS//345pts


Sinon pour répondre à ta question initial je préfère de loin les carnifex aux genestealer. Le pack est deux fois plus cher pour la même facilité à le déloger (voir plus simple) En dehors de payer un transport aux genestealer ou des multi menaces afin qu'ils arrivent en mode opportuniste ils vont se faire focus et ce sera beaucoup de points perdus.

Pour le reste les Hive guard je trouve ça pas suffisamment stable en source de dégat en dessous de 5/6 donc la a 3 trois 144 pts perdu, en plus ils vont être victime d'un manque de relais synaptique car tout va avancer dans ta liste vu que tu es au CAC. 

Même punition pour l'éxocrine, pour le coup lui est très bon en stat mais tu va perdre le relais synaptique et je vois bien une unité en FEP lui tomber dessus à un moment de la partie si tout le reste a avancé. Ce sera trop de contrainte pour le reste de ton armée à mon sens, surtout que je n'ai pas vu de cordon dans ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
morelia
Termagaunt
morelia


Messages : 82
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 42
Localisation : alsace

[Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis   [Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 18:10

perso avec ces restrictions j'aurais joué : 


Tyranids : Test

QG
Hive Tyrant ailé  : 195 pts 
- Pince préhensile, Serres perforantes monstrueuses, Canon Venin Lourd

Hive Tyrant ailé  : 195 pts 
- Pince préhensile, Serres perforantes monstrueuses, Canon Venin Lourd

Old One Eye  : 200 pts 
- Battoir tranchant, Griffes tranchantes monstrueuses (Carnifex), Pinces broyeuses monstrueuses, Bélier immortel, Chef Alpha, Comportement instinctif, Ravages Berzerks, Regénération


SOUTIEN
Carnifex (3) : 273 pts 
- 3 Sens Accrus, 6 Dévoreur à neuro-sangsues, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux

Carnifex (3) : 273 pts 
- 3 Sens Accrus, 6 Dévoreur à neuro-sangsues, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux

Screamer-Killers (3) : 330 pts 
- 3 Glandes surrénales (monstres), 3 Griffes tranchantes monstrueuses (Carnifex) (deux paires), 3 Hurlement bioplasmique, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux, Terrifiant

Biovores  : 36 pts 
- Lanceur de spores-mines, Comportement instinctif, Lanceur de spores-mines

Total : 1502 points - 13 figurines - 7 unités


Les trois choix de QG pour aller taper le lourdement blindé
Le carni ratata pour saturer à hauteur de  144 tires/tour
Les screamer pour taper l'élite
Le biovore car il restait des points et il tape en mortel
Revenir en haut Aller en bas
PF Rider
Vorace
PF Rider


Messages : 38
Date d'inscription : 10/05/2014

[Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis   [Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 0:02

Salut ! Merci pour vos retours Smile

@Segadorluz Non c'est pas volontaire de passer à côté de liste ETC, soit j'ai pas les figurines soit je vois pas de quelle liste tu parle. La liste que tu propose illustre cette idée que je pourrai copier du coup ?
Les gardes je suis d'accord mais j'en ai que 3... Par contre l'exo à part se faire focus donc attirer pas mal de tirs bah ça carry pas mal la partie je trouve, avec le stratagème de dégat +1 tu fais tomber pas mal d'endu 6.

@morelia Je suis pas fan du spam de Carnifex (j'en ai que 3 + vieux borgne) ou alors je sais pas avec quoi les accompagner. Et aussi j'ai pas de biovore...
Revenir en haut Aller en bas
morelia
Termagaunt
morelia


Messages : 82
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 42
Localisation : alsace

[Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis   [Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 12:41

PF Rider a écrit:
Salut ! Merci pour vos retours Smile

@Segadorluz Non c'est pas volontaire de passer à côté de liste ETC, soit j'ai pas les figurines soit je vois pas de quelle liste tu parle. La liste que tu propose illustre cette idée que je pourrai copier du coup ?
Les gardes je suis d'accord mais j'en ai que 3... Par contre l'exo à part se faire focus donc attirer pas mal de tirs bah ça carry pas mal la partie je trouve, avec le stratagème de dégat +1 tu fais tomber pas mal d'endu 6.

@morelia Je suis pas fan du spam de Carnifex (j'en ai que 3 + vieux borgne) ou alors je sais pas avec quoi les accompagner. Et aussi j'ai pas de biovore...

Le codex pousse justement à rejouer et surtout spammer les carni ^^

Proposant de les jouer par trois et surtout proposant trois type de carni différents.

Après c'est un choix parmi d'autres, le codex n'est pas figé dans une seule config Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis   [Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 13:23

pas de cordon ? je te plains si tu tombes contre une liste un peu agressive (blood angels, tyranides, orks, chaos, dark angel, nécrons, ...) Au tour 1, il te charge tout le monde, t'auras beau faire 144 tir à l'overwatch, c'est terminé pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Segadorluz
Locuste
Segadorluz


Messages : 79
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : Lille

[Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis   [Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 14:43

Avec 3 carnifex tu peux faire une liste sympas déjà.

A toi de voir mais la base de l'armée en dure sous ce type de restriction ce sera dans ton cas les deux princes et les 3 carni.
Le Old one eye c'est marrant mais les prince vont se faire ouvrir donc après plus de synapse, c'est pourquoi j'ai apprécié l'entrée du broodlord dans ta liste, il reste CAC avec synapse donc il a de l’intérêt si tu joues Kraken. Des Zozos avec le neuro peuvent aussi fonctionner mais je sais pas si ce sera suffisamment interessant sur ce type de format (tu peux essayer). 
D’ailleurs tu a précisé jouer Behémot il me semble, pourquoi ce choix ? A priori de toutes le flottes Kraken et Jormungandr sont les deux plus intéressantes avec Kronos souvent pris en soutient anti synapse.

+1 a theblueyes, les cordons sont l'une des clés de la V8, tu connais le proverbe, "pas de cordon, pas de victoire".
Définition du cordon au cas ou : c'est une ligne de figurine pas cher (4 et 5 points) compris entre 10 et 30 par pack servant à repousser les FEP et autres placements de l'ennemi. Ils évitent des corps à corps dangereux et aides également à engluer un adversaire qui n'y aurait pas pensé ou possedant peut d'anti infanterie. 

C'est pourquoi en Tyty ne pas hésiter à en mettre. Sois tu plus une gun line jormungandr et les terma seront roi, soit du kraken et les horma seront mieux. Tu poux aller de 20 à 30 ce sera toujours une pression à gérer car ça peut contacter des trucs bien chiant et prendre des objos !
Revenir en haut Aller en bas
PF Rider
Vorace
PF Rider


Messages : 38
Date d'inscription : 10/05/2014

[Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis   [Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 19:00

Okay pour les 3 carnis, en full ratata alors ?

Pour le choix de Béhémoth, c'est parce que mes figs sont peintes comme ça et que j'aime bien pouvoir relancer la charge, ça peut être pas mal pour les tyrans et les stealers, mais du coup si j'enlève les stealers ça sert moins c'est sûr...

En cordon je peux jouer jusqu'à 20 horma et 39 terma, mais c'est pareil faut que j'enlève des trucs alors.
A choisir je pense que je jouerai mes hormas, et du coup je jouerai peut-être plus en Kraken.
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Nice

[Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis   [Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 21:35

Genestealers profitent même encore plus de Kraken que Behemot. 
Behemot est surtout intéressante pour une liste qui joue autour des Fep, relancer les charges a 9".
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis   [Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 22:46

relancer les charges te feras pas charger mieux, faire 9 sur 2D6, c'est tjrs compliqué.

Par contre, le stratagème kraken est vraiment extrêmement intéressant pour les stealers.
8 + l'advance kraken qui fait rarement moins de 5, ça fait 18 ps de mouvement, donc à 6 ps des cordons. Oui, on appelle ça un missile.
Revenir en haut Aller en bas
PF Rider
Vorace
PF Rider


Messages : 38
Date d'inscription : 10/05/2014

[Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis   [Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 22:49

C'est vrai c'est balèze haha

Alors je garde les stealers ? J'en enlève pour mettre des hormas ?
Mais c'est d'accord, je vais jouer en Kraken alors x) (sauf si j'enlève les stealers et que Jormungandr s'avère mieux pour avoir une 2+ pour mes Carnifex de tir).
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis   [Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 23:05

si le tournoi autorise le multi flotte, tu peux faire un bataillon jormun (fep d’infanterie lowcost via stratagème, carni, tyrano à 2+) et une patrouille kraken (prince avec la relique, stealer missile...) ou kronos (trait de sdg anti psy, biovore pour "casser" un sort via stratagème)
Revenir en haut Aller en bas
PF Rider
Vorace
PF Rider


Messages : 38
Date d'inscription : 10/05/2014

[Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis   [Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 0:00

Pour le stratagème Jormun faut des unités fouisseurs... Et j'ai pas de tyranno ^^'
Du coup dans jormun faut que j'ai une troupe et un QG, et en QG ça serait le broodlord mais bon kraken lui sierait mieux dans ce cas aussi...

Je pense que je me perd un peu haha
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Nice

[Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis   [Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 9:09

theblueyes a écrit:
relancer les charges te feras pas charger mieux, faire 9 sur 2D6, c'est tjrs compliqué.

Pardon mais c'est idiot comme remarque >< Evidemment que ca reste une charge 9" peu évidente, mais le fait de la relancer double tes chances de réussir néanmoins xD
C'est le principe d'une relance quoi.

Nb : Je dis double les chances, en étant 0 pointé en statistiques... Je sais pas si c'est du simple au double en prenant tout les facteurs d'un dé en compte >< Mais l'idée est là.
Revenir en haut Aller en bas
PF Rider
Vorace
PF Rider


Messages : 38
Date d'inscription : 10/05/2014

[Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis   [Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 1:42

Après avoir modifié ma liste par ci par là en écoutant vos conseils, voici une V2 de ma liste avec deux détachements 


++ Battalion Detachment +3CP (Tyranids Hive Fleet KRAKEN) [54 PL, 935pts] ++

+ HQ +

Broodlord [8 PL, 162pts]: Monstrous Rending Claws, Warlord, Warlord Trait: Monstrous Hunger

Hive Tyrant [11 PL, 184pts]: Chameleonic Mutation, Monstrous Rending Claws, Two Devourers with Brainleech Worms, Wings

+ Troops +

Genestealers [16 PL, 240pts]: 5x Acid Maw
. 20x Genestealer: 20x Rending Claws, 20x Scything Talons

Hormagaunts [6 PL, 100pts]: 20x Hormagaunt

Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm

++ Patrol Detachment (Tyranids Hive Fleet JORMUNGANDR) [31 PL, 562pts] ++

+ HQ +

Hive Tyrant [11 PL, 184pts]: Monstrous Rending Claws, Two Devourers with Brainleech Worms, Wings

+ Troops +

Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm

+ Heavy Support +

Carnifexes [18 PL, 345pts]
. Carnifex: Enhanced Senses, Spore Cysts, 2x Two Devourers with Brainleech Worms
. Carnifex: Enhanced Senses, Spore Cysts, 2x Two Devourers with Brainleech Worms
. Carnifex: Enhanced Senses, Spore Cysts, 2x Two Devourers with Brainleech Worms

Exocrine [11 PL, 216pts]


++ Total: [85 PL, 1497pts] ++

Created with BattleScribe
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis   [Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 1:57

Rikdant a écrit:
Pardon mais c'est idiot comme remarque >< Evidemment que ca reste une charge 9" peu évidente, mais le fait de la relancer double tes chances de réussir néanmoins xD
C'est le principe d'une relance quoi.

Nb : Je dis double les chances, en étant 0 pointé en statistiques... Je sais pas si c'est du simple au double en prenant tout les facteurs d'un dé en compte >< Mais l'idée est là.

en fait, pas du tout, c'est plus compliqué que ça les proba. J'attends la validation de mon calcul par un prof de math même si je suis quasi sur de moi (l'avantage de bosser dans l'éduc nat, t'as ça sous la main)

réussir une charge à 9pas, c'est 10 chance sur 36 (36 45 46 54 55 56 63 64 65 66)
donc 10/36 *100 = 27.7% donc, on a un peu plus d'une chance sur 4 de réussir sa charge, pas énorme.

avec une relance, on passe à 20 chance sur 64 (les 10 premières, puis encore 10 si on rate)
ce qui nous donne 20/64 *100 = 31.25% donc, un peu moins d'une chance sur 3
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis   [Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 14:04

theblueyes a écrit:

en fait, pas du tout, c'est plus compliqué que ça les proba. J'attends la validation de mon calcul par un prof de math même si je suis quasi sur de moi (l'avantage de bosser dans l'éduc nat, t'as ça sous la main)

réussir une charge à 9pas, c'est 10 chance sur 36 (36 45 46 54 55 56 63 64 65 66)
donc 10/36 *100 = 27.7% donc, on a un peu plus d'une chance sur 4 de réussir sa charge, pas énorme.

avec une relance, on passe à 20 chance sur 64 (les 10 premières, puis encore 10 si on rate)
ce qui nous donne 20/64 *100 = 31.25% donc, un peu moins d'une chance sur 3

C'est effectivement plus compliqué que ça  Razz

Dans le cas présent on cherche à avoir au moins une réussite sur un ensemble de deux jets, donc on a deux méthodes:

- soit va calculer le taux de réussite du premier jet auquel on va ajouter le taux de réussite du second jet sachant que le déclenchement de ce second jet est dépendant du résultat du premier (on ne fait le reroll que si le premier jet est un échec).

Ce qui nous fait 10/36 (proba de réussite du premier jet) + (26/36 (proba d'échec du premier jet) X 10/36 (proba de réussite du second jet)) = 47.8%

- soit on calcul les chances que les deux jets soient un échec, et on fait 1- ce taux d'échec total.

Ce qui nous fait 1 - ((26/36) x (26/36)) = 47.8%


De manière générale la deuxième méthode est la plus simple, mais je trouve que la première est plus appropriée pour certains calculs, genre un jet où on ne reroll que les 1.

ps: je sais pas d'où tu sors le 64 dans ton calcul blueyes, chez moi 36x2 ça fait 72  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis   [Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 15:37

faut pas poster à minuit un samedi soir...
effectivement, mon calcul est pas juste et le tien est exact, comme quoi, même en pensant y arriver, on se goure quand même (c'est à ça que servent les discussions forum non ? Very Happy)

enfin dans tous les cas, une relance sur une charge à 9+, ça reste moins d'une chance sur 2
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Nice

[Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis   [Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 21:27

theblueyes a écrit:

enfin dans tous les cas, une relance sur une charge à 9+, ça reste moins d'une chance sur 2

Oui, mais ca ne change pas que ca reste bien plus intéressant qu'une seule tentative.

Ps : Sedral me conforte dans le fait que je suis nul en statistiques... j'ai rien compris au calcul x)
Revenir en haut Aller en bas
PF Rider
Vorace
PF Rider


Messages : 38
Date d'inscription : 10/05/2014

[Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis   [Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 23:29

Après avec des glandes une charge à 9 c'est plus qu'une charge à 8 Very Happy

Fin les maths c'est plaisant tout ça, mais est-ce qu'il y a encore quelque chose qui cloche avec ma liste ou c'est pas mal là ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis   [Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Compét][1500] Liste tournoi 0 à 3 CPM
» [Compét][1750] liste pour un tournoi "fun"
» [Compét][2000] Liste Rush pour tournoi
» [Compét][1000] Liste pour tournoi solo ou double avec Cult
» [Compét][1800] Liste pour tournoi Jormungandr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: