Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Quenthel
Locuste



Messages : 79
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

[Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW ! Empty
MessageSujet: [Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW !   [Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW ! Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 11:20

Bonjour tout le monde,

Cela fait un petit moment que j'essaye de trouver une liste d'armée qui rendrait viable le Tervigon et le Zoanthrope.

Nous connaissons les principaux soucis de ces deux unités. Sans être exhaustif, le tervigon souffre d'un coût en point élevé et de la règle obligeant à payer le coût en point des Gaunts créés (si nouvelle unité) et les zoanthropes souffrent de la comparaison avec le neurothrope, surtout lorsque nous n'avons pas de problème en V8 pour aligner de nombreux QG.

Du coup ! comment faire?

Il se trouve que combinés, les zoanthropes et tervigons deviennent assez dangereux.

Les 88 Gaunts seront assez dangereux au tir, surtout avec la règle "Blood progenitor" du tervigon permettant de relancer les 1 pour toucher au tir des unités de gaunts à 6". Ils resteront assez résistant grâce à leur grand nombre + jormungandr + venomthropes + Tervigon (regen de 10 gaunts par tour pour chaque tervigon).

Ce bloc "mou" mais resistant permettra de protéger efficacement les zoanthropes qui pourront déployer une sacré puissance psychique sur le champ de bataille. Actuellement nous pouvons déployer 11D3 blessures mortelles par tour, ce qui est assez impressionnant.

Les 4 Venomthropes font leur job

Les 5 gardiens des ruches avec canon empaleur nous permettrons d'avoir tout de même le choix de notre cible de temps en temps (ce que ne fait pas les smites). Leur puissance de feu et leur résistance naturelle combiné avec l'adapation de flotte ruche et les venomthropes seront les rendre efficace je pense. La liste étant assez défensive, il rentre bien dans ce concept.

Stratagème "barriere psychique": Je sais, il faut 3x3 zoanthropes à portée entre eux et du point ciblé, je sais ils ne feront pas de pouvoirs psychiques. Mais !! oui je dis mais! J'ai beaucoup remarqué que la plupart des joueurs jouaient des liste basé sur l'aura de 1QG ou de 1 perso spé. Ce mode de fonctionnement implique obligatoirement que plusieurs unités seront regroupées autour d'un personnage pour bénéficier de son aura et seront donc une cible assez rentable pour ce stratagème. Je pense qu'il n'est pas à prendre à la légère.

en terme de stat, 3x4 Zoanthropes c'est 6D3 blessures mortelles avec des smites. Pour faire mieux, il faut toucher 3 unités (soit 9D3 blessures mortelles) avec le stratagème, ce qui dans le cas des armées à "aura" semble assez probable à réaliser.

J'ai beaucoup d'espoir sur cette liste, mais elle reste le premier "jet" sur papier de l'idée de base...elle évoluera très pobablement pour essayer de palier aux légers défauts que nous pourrons rencontrer. Mais en l'état, je pense qu'elle a tout à fait sa place.

Détachement : Détachement Elite 1CP
QG
    Neurothrope  : 70 pts

    Neurothrope  : 70 pts

ELITE
    Hive Guards (5) : 240 pts
        - 5 Canon empaleur

    Venomthropes (4) : 120 pts

    Zoanthropes (4) : 160 pts

    Zoanthropes (4) : 160 pts
  
    Zoanthropes (4) : 160 pts

Détachement : Bataillon 3CP
QG
    Tervigon  : 243 pts
       
    Tervigon  : 243 pts
      

TROUPES
    Termagants (30) : 180 pts
        - 15 Ecorcheur, 15 Dévoreur

    Termagants (29) : 176 pts
        - 14 Ecorcheur, 15 Dévoreur

    Termagants (29) : 176 pts
        - 14 Ecorcheur, 15 Dévoreur
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

[Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW ! Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW !   [Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW ! Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 14:33

J'aime ce genre d'initiative, ça change des listes copié/collé qu'on se farcit récement.

Par contre, j'émettrai une réserve sur le choix de l'adaptation. Leviathan serait bien plus bénéfique pour tout le monde, Surtout les Zoanthropes qui auront besoin de survivre pour la barrière Psychique. En plus, contrairement au couvert, on ne peut pas t'annuler ton bonus d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Quenthel
Locuste



Messages : 79
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

[Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW ! Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW !   [Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW ! Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 14:51

Lord-angelos a écrit:
J'aime ce genre d'initiative, ça change des listes copié/collé qu'on se farcit récement.

Par contre, j'émettrai une réserve sur le choix de l'adaptation. Leviathan serait bien plus bénéfique pour tout le monde, Surtout les Zoanthropes qui auront besoin de survivre pour la barrière Psychique. En plus, contrairement au couvert, on ne peut pas t'annuler ton bonus d'adaptation.

intéressant effectivement,

J'aimerai autant que possible eviter de faire du multi flotte ruche pour bénéficier des venomthropes.

On testera avec Leviathan, elle est peu présente.
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

[Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW ! Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW !   [Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW ! Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 21:21

Pas besoin de multi flotte, ta liste en full Léviathan est largement rentabilisé. Allez, la seule chose dommage, c'est la perte du trait Jomungandr, mais bon, elle n'aurai profité qu'aux Terma, ce qui n'est pas si déterminant.

J'ai testé personnellement, et la combo Termagant/Tervigon Léviathan encaisse très bien et est bien destructeur au tir. Et ne sous estimont pas le Stratagème Léviathan, que tu peut largement exploiter en contre attaque avec ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW ! Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW !   [Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW ! Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 1:01

un adversaire un peu malin va te focus les venom, puis les 2 tervigons (sans invu, ça tombe très vite), et certaines armées peuvent faire ça en 1 tour.
Le problème de cette liste c'est qu'elle évolue dans un milieu pas adapté à sa puissance. Si tu sors ça dans ton cercle de pote, avec des listes pour jouer, tu vas rouler sur ton adversaire sans trop de problème, et tu vas te faire traiter de grosse vache.
Par contre, si tu sors ça dans un groupe de no limit, tu vas te faire marcher dessus. si tu autorises les triplettes, tu vas manger du 3X10 dark reapers qui te défonce tes tervigons en 1 tour, puis la moitié des zozo avant que ces derniers soient à portée. c'est qu'un exemple parmi tant d'autre que les codex peuvent te sortir.

Si tu veux abuser du smite, lance toi dans un full neurothrope :
20 X neurothrope  1400
150 gaunts 600

21D3 smite par tour, protégé par 150 pv de gaunts

cette liste n'a aucun intérêt, tu avances et tu fais chasse neige., mais est-ce intéressant à jouer ? c'est un autre débat
Revenir en haut Aller en bas
Quenthel
Locuste



Messages : 79
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

[Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW ! Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW !   [Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 20:59

Sans vouloir faire mon relou, mais on ne peut pas jouer plus de 15 QG (3 détachements) à 2000 points.
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW ! Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW !   [Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 23:28

Quenthel a écrit:
Sans vouloir faire mon relou, mais on ne peut pas jouer plus de 15 QG (3 détachements) à 2000 points.

t'as une source ?
Revenir en haut Aller en bas
Quenthel
Locuste



Messages : 79
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

[Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW ! Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW !   [Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW ! Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 9:06

theblueyes a écrit:
Quenthel a écrit:
Sans vouloir faire mon relou, mais on ne peut pas jouer plus de 15 QG (3 détachements) à 2000 points.

t'as une source ?

GBN

on est limité à 3 détachements maximum à 2000 points, et les détachements offrant le plus de QG en permettent 5.
Ce qui nous fait 3x5 QG maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW ! Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW !   [Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW ! Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 17:32

If you are using matched play for an organised event such as a tournament, we suggest using the table below as a helpful guideline. Of course, if you are organising such an event, you should feel free to modify these guidelines to better suit your event’s own needs, schedule, etc

c'est pas une obligation, c'est un conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Quenthel
Locuste



Messages : 79
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

[Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW ! Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW !   [Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW ! Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 19:13

Le GBN est rempli de => "faites comme vous voulez"... heureusement les tournois ne disent pas à leur participant :"faites ce que vous voulez".

Parce qu'aussi non, paragraphe de la même page (214) un peu plus haut:


Limite de points:
En jeu égal, vous devrez constituer une armée. Tout d'abord, fixez avec votre adversaire la limite en points de la partie. Généralement, les deux joueurs auront la même, mais ce n'est pas obligatoire.


Donc rien ne m'interdit de faire un événement où les joueurs n'ont pas le même nombre de points. De la même manière que je ne suis pas obligé de suivre les recommandations du tableau de la page 214 sur le nombre de détachements disponibles.
Mais tu admettras que les événements organisés en France ne font pas ça et utilise les restrictions de base des "Match played" auxquelles on ajout des restrictions supplémentaire sur les nombre de doublon/triplons etc...

Donc oui, on est limité à 15 QG, donc à 15 neurothropes.
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW ! Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW !   [Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW ! Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 19:44

c'est un débat stérile, on parle pas de la même chose.

Le gbn conseille de jouer 3 détachements max, mais il te l'oblige pas. Si tu suis les règles à la lettre, tu peux sortir 200 Qg si t'as les pts.
Par contre, un stealer peut pas bouger de 24 pas parce qu'il a envie.


Pour infos, les limitations de ce genre, + les pas de doublette/triplette, c'est typiquement français, regarde les listes etc us, tu vas rire.
Revenir en haut Aller en bas
Quenthel
Locuste



Messages : 79
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

[Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW ! Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW !   [Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW ! Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 21:30

C'est toi qui a voulu te lancer dans ce genre de débat.

Je ne fais que reprendre un paragraphe de règle qui dit qu'en match played, il n'est pas obligatoire que les deux joueurs aient le même nombre de point.
En soulignant l'absurdité d'une telle chose, je souligne en même temps l'absurdité de vouloir faire l'inverse de ce que propose le livre de règle dès qu'il dit lui même: "faites comme vous voulez".

fin
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW ! Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW !   [Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW ! Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 16:27

bon, le nerf du smite rend la liste spam neuro impossible, donc le débat est complétement terminé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quenthel
Locuste



Messages : 79
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

[Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW ! Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW !   [Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW ! Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 9:36

theblueyes a écrit:
bon, le nerf du smite rend la liste spam neuro impossible, donc le débat est complétement terminé Very Happy

effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

[Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW ! Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW !   [Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW ! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 16:19

theblueyes a écrit:
un adversaire un peu malin va te focus les venom, puis les 2 tervigons (sans invu, ça tombe très vite), et certaines armées peuvent faire ça en 1 tour.
... tu vas manger du 3X10 dark reapers qui te défonce tes tervigons en 1 tour, puis la moitié des zozo avant que ces derniers soient à portée...
Je reviens juste sur cette annotation. Ton "certaines armées" se limite à ton exemple en fait, aucune autre armée n'a un tel pouvoir destructeur avec aussi peu de moyen. C'est bien de dire que les faucheurs noir ça défonce tout ... oui ça défonce tout, mais si on devait jouer ce que ça ne défonce pas, ben on jouerai pas en fait, personne ne jouerai, et les joueur eldar serait tout seul entre eux à se donnée des claques à coup de missiles faucheurs ...
Bref, cet argument n'a aucun sens, et baser l'argumentaire de la résistance d'une liste face à 30 faucheurs noir, c'est idiot.
Son armée telle quelle est bien resistante, et pour avoir tester les unités qui la compose en Léviathan, c'est encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW ! Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW !   [Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW ! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 17:34

astra (shadowlol, pask, taurox prime, leman full laser)
gk pré faq (coucou la douche de tir !)
chaos pré faq (coucou les sangui missile)

la faq a changé pas mal de chose, mais la résistance des zozo est théorique. Si t'as du bol, ils survivent jusqu'en 2022, ou ils meurt sur la saturation. bref, ce sujet n'a plus lieu, le spam smite est mort (et tant mieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

[Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW ! Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW !   [Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW ! Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 11:59

Le spam Smite n'est pas si mort, du moins pas si on ne vise pas l'excès. Là, les deux Neuro Smite et les Zozo balance le Barrage, c'est déjà très bien.

Et je persiste, j'ai subit la foudre sur mes Zozo, avec de la bonne saturation des familles (double tir de Faucheur, Pask, etc ...) avec une insensible, c'est bigrement plus résistant, et pas en misant que sur la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW ! Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW !   [Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Compét][2000]
» [Compét] GSC-2000 pts- Format ETC
» [Compét][2000] Shadowlol
» [Compét][2000] Perso + Cult
» [Compét][2000] Besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: