Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Comment gérer Mortation en 1500 pts?

Aller en bas 
+4
Bob_le_Vorace
Celor
Pardus
virgule
8 participants
AuteurMessage
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

Comment gérer Mortation en 1500 pts? Empty
MessageSujet: Comment gérer Mortation en 1500 pts?   Comment gérer Mortation en 1500 pts? Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 12:20

Bonjour, samedi dernier je me suis pris la plus grande taulée de ma vie face à Mortarion et sa death guard. Il est vrai que mon armée n'était pas tout-à-fait adaptée mais ce truc est obsène Shocked  comment le gèreriez vous en 1500 points? (le bestiaux n'en coute que 470)
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Termagaunt
Pardus


Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2013

Comment gérer Mortation en 1500 pts? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Mortation en 1500 pts?   Comment gérer Mortation en 1500 pts? Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 16:52

C'est chaud...
Stats :
- 10 stealers font à peine 3pv (presque 4 avec l'alpha derrière),
- un prince 4 dévo même pas un,
- le trio de carni full griffe en charge c'est 5pv tout compris, 6 avec le boost du vieux borgne (je parle pas de la version ratata vu les stats du prince).
- 6 gardes canon empaleur = 3,5pv
- le tyrano canon briseur va faire son d6pv (moins le feel no pain)
- exocrine à fond = 2,7pv
... et avec tout ça tu le tombe ! Very Happy 

Non plus sérieusement t'es dans la merde mon gars ! Ce truc est un véritable thon. Son "seul" point faible est sa save à 3+/4++ donc une simple PA -1 est ta meilleure amie. Les blessures multi pv sont pas mal aussi mais entre l'endu 7, les 18pv la 4++/5+++ c'est assez lourd à tomber.

Le dex tyt n'a pas les armes pour spamer assez de blessures mortelles ce qui est à mon sens le seul biais pour le tomber "efficacement".
Je souligne que le CàC est une mauvaise idée, le gros monsieur a de quoi tomber à l'aise 1 monstre ou raser 15 gaunts par tour. Sans compter qu'il colle de la mortelle A CHAQUE PHASE DE CLOSE !

Après le bestiau fait presque 500pts et court comme une truelle lancée par un canard asthmatique. Essaye de tourner autour, et dégomme le reste de l'armée avant de tout lui mettre dessus ça marchera peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

Comment gérer Mortation en 1500 pts? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Mortation en 1500 pts?   Comment gérer Mortation en 1500 pts? Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 17:12

c'est un volant, il se déplace minimum de 12 je crois et lance 3 dés pour charger (il prends les deux plus hauts) donc en plus il est rapide et peut faire des dégâts à distance même englué (sort et "pistolet") sachant kill fep, mon adversaire m'a conseillé d'avoir du tir genre garde, mais j'ai crois moyen, en fait je me demande s'il existe un moyen chez les tyty de constituer avec un ensemble de boost une unité/ensemble d'unité capable de tanker ce monstre (sans même parler de faire ses dégâts^^) mais j'ai beau réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Termagaunt
Pardus


Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2013

Comment gérer Mortation en 1500 pts? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Mortation en 1500 pts?   Comment gérer Mortation en 1500 pts? Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 17:53

A voir avec le swarmlord sous catalyseur, si tu peux arriver à lui passer un smite puis stats 2 blessures à D6 dégâts il pourra peut-etre survivre à la réplique^...
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

Comment gérer Mortation en 1500 pts? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Mortation en 1500 pts?   Comment gérer Mortation en 1500 pts? Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 14:50

Une des meilleures options c'est de privilégier les BM, 2 unités de 6 zozo avec un neurotrhope pour fiabiliser, c'est en moyenne deja 10pv (si tu crit c'est jackpot). Il faut tenter au moins un 3e, voir un 4e smite (ça se fait sur 7+ puis 8+), ensuite caler un hurlement psychique pour passer +/- à 15pv. tu complètes avec 2 unitées de 3 biovores et c'est fini. Si les smites se sont mal passés (abjuration, echec sur les deux premiers), tu termines au tir, voir au close avec ce qui te reste. C'est faisable en 1 tour si l'adversaire se sent trop confiant et vient tanker avec Mortarion pour faire du degat avec son aura. Il arrivera généralement avec un bon joueur que tu soit obligé de temporiser au moins pendant 1 tour les smites car Mortarion ne sera pas directement la cible la plus proche et il faudra faire un peu le ménage avant de le cibler au châtiment. Vu qu'il est fort au CAC tu ne devrais pas attendre longtemps pour l'avoir devant.
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

Comment gérer Mortation en 1500 pts? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Mortation en 1500 pts?   Comment gérer Mortation en 1500 pts? Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 21:41

ha le smite pas con, le truc c'est que quand il fep il me os minimum une unité (dans le cas de la dernière partie le prince, il n'avait pas catalyseur (il peut le faire sur lui même?) mais ça n'aurait rien changé :p je n'ai pas de maître des essaims, effectivement il est plus tanky mais là vu l'obsénité du bestiaux ça ne changerait rien :/ avec un neurothrope en soutien p-e? il balance des smiths et soigne un poile. Ha oui et il n'est pas arrivé seul; de grosses unités de troupes de je saurais difficilement détruire en un tour (surtout si morty m'arrache un flanc entier)
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

Comment gérer Mortation en 1500 pts? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Mortation en 1500 pts?   Comment gérer Mortation en 1500 pts? Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 4:32

20 stealer avec un broodlord pas loin, en stat ça fait 80 attaques, donc 66 touches, donc 22 blessures, donc 11 non sauvegardées, donc 7/8 après le fnp. Un petit stratagème pour les faire refrapper, et il lui reste 2 pv à mortarion...
c'est franchement pas le low le plus ingérable, t'as déjà croisé une stormsurge, un shadowsword ou un tesseract ?
clairement, on gère difficilement les low, et nos low sont à la ramasse.
Revenir en haut Aller en bas
morelia
Termagaunt
morelia


Messages : 82
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 42
Localisation : alsace

Comment gérer Mortation en 1500 pts? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Mortation en 1500 pts?   Comment gérer Mortation en 1500 pts? Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 9:25

Je me demandais justement s'il etait prévu à plus ou moins long terme d'avoir chez nos tyty un équivalent aux primarques ?

Un tyranid supérieur, un thon de l'espace...
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Nice

Comment gérer Mortation en 1500 pts? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Mortation en 1500 pts?   Comment gérer Mortation en 1500 pts? Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:36

Bah théoriquement ce serait Le Swarmlord, mais il s'agirait alors de le up de le passer en Lord of war ^^
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

Comment gérer Mortation en 1500 pts? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Mortation en 1500 pts?   Comment gérer Mortation en 1500 pts? Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 17:18

Nos lord of War ce sont tout simplement les figurines FW.
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

Comment gérer Mortation en 1500 pts? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Mortation en 1500 pts?   Comment gérer Mortation en 1500 pts? Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 17:37

qui sont clairement à la ramasse. Le hiérodule qui envoie autant que 6 gardes des ruches pour un tiers de point en plus...
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

Comment gérer Mortation en 1500 pts? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Mortation en 1500 pts?   Comment gérer Mortation en 1500 pts? Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 18:33

theblueyes a écrit:
20 stealer avec un broodlord pas loin, en stat ça fait 80 attaques, donc 66 touches, donc 22 blessures, donc 11 non sauvegardées, donc 7/8 après le fnp. Un petit stratagème pour les faire refrapper, et il lui reste 2 pv à mortarion...
c'est franchement pas le low le plus ingérable, t'as déjà croisé une stormsurge, un shadowsword ou un tesseract ?
clairement, on gère difficilement les low, et nos low sont à la ramasse.
mouais, faut être stat mais pourquoi pas, j'essaierai merci Smile un tesseract oui mais en v6, je ne sais pas ce que ça vaut mtn mais à l'époque je pouvais me permettre de l'ignorer

bah déjà ça me semblerait logique que d'autres chapitres (genre sw) aient un primarque, après à voir avec les autres factions, mais c'est vrai que nous les tyty n'avons pas de menace massive comme cela :/
Revenir en haut Aller en bas
morelia
Termagaunt
morelia


Messages : 82
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 42
Localisation : alsace

Comment gérer Mortation en 1500 pts? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Mortation en 1500 pts?   Comment gérer Mortation en 1500 pts? Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 18:39

pour le moment les tyty ne disposent d'aucune figurine pouvant rivaliser avec un mortarion par exemple....
Et dans la finalité, GW va ressortir l'intégralité des primarques...
Imaginez devoir affronter deux primarques lors d'une partie, autant déclarer forfait de suite  Shocked
Quand à forgeworld, ce sont de très belles figurines à collectionner, mais quand il faut les jouer, on trouvera toujours mieux chez GW 

Mais ce problème touche aussi les autres races qui ne disposent pas d'un perso "lord of war"
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

Comment gérer Mortation en 1500 pts? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Mortation en 1500 pts?   Comment gérer Mortation en 1500 pts? Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 15:29

les taus ont la storme surge et les nécrons les tesseracts comme dit plus haut, les eldars sont forts mais je ne connais pas trop leur dex, non il me semble que d'autres races ont de quoi rivaliser. Ce qui me questionne c'est; que vont dire les joueurs blood angel?
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

Comment gérer Mortation en 1500 pts? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Mortation en 1500 pts?   Comment gérer Mortation en 1500 pts? Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 16:01

theblueyes a écrit:
qui sont clairement à la ramasse. Le hiérodule qui envoie autant que 6 gardes des ruches pour un tiers de point en plus...

Certes, ils ne valent pas leurs coût en point. Effectivement ça tir à peu prêt comme un pack de gardes, par contre au CAC et en mouvement c'est nettement plus fort, les 2 conjugués dans le même tour tu peux casser pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

Comment gérer Mortation en 1500 pts? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Mortation en 1500 pts?   Comment gérer Mortation en 1500 pts? Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 18:32

virgule a écrit:
c'est un volant, il se déplace minimum de 12 je crois et lance 3 dés pour charger (il prends les deux plus hauts) donc en plus il est rapide et peut faire des dégâts à distance même englué (sort et "pistolet") sachant kill fep

Alors mortarion peut effectivement FeP, mais pour ça il faut utiliser un stratagème du codex démons, et donc avoir un détachement démons dans l'armée. Par contre j'ai beau lire et relire tous les codexs du chaos pour essayer de trouver un combo, j'en vois aucun qui permet à Morty de fiabiliser sa charge (et puis c'est plutôt un truc de khorneux la fiabilisation de charge). Si tu pouvais demander à ton adversaire de te montrer comment il fait ça je dois admettre que je suis assez curieux. Après réflexion, je me dit qu'il doit tout simplement utiliser le stratagème de relance.

BREF, revenons au plus important, comment le tuer. Y'a pas de secret, faut de l'antichar en masse, et contre de l'endu 7 on a pas mieux que les gardes des ruches. Prends en une grosse unité de 6, n'hésites pas à claquer le stratagème pour tirer deux fois, ça devrait le calmer. Après j'aimerais quand même suggérer deux autres unités qui n'ont pas encore été citées:
- Le tyranofex fluide acide, qui de manière générale est un très bon choix contre la death guard.
- Le vieux borgne qui peut faire énormément de dégâts en contre-charge kamikaze avec le stratagème pour faire taper les persos tytys morts. En stats il fait au moins 7PV, potentiellement plus si t'es chanceux sur tes jets pour toucher et que t'arrives à gratter des attaques avec la rage berserk, et n'oublions pas le 1d3 blessures mortelles possibles en charge.

Enfin, dernier petit conseil, essaye d'avoir un détachement kronos dans ton armée pour avoir accès au stratagème anti-psy et l'empêcher de se buffer avec des sorts comme miasme de pestilence (-1 pour toucher) ou warptime (double mouvement). Et puis kronos c'est bien pour les gardes des ruches  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

Comment gérer Mortation en 1500 pts? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Mortation en 1500 pts?   Comment gérer Mortation en 1500 pts? Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 19:59

le tfex fluide, c'est auto include dans toutes mes listes. Non seulement il attire les tirs comme personne (et endu 8, ça encaisse) mais il est exceptionnel en anti aérien. Le petit stratagème qui fait D3+1 et vous allez tellement rire en fondant un hemlock sous réflexe éclair..

Sérieusement, Mortarien est un gros thon, mais en low, c'est sans doute le plus facilement gérable, il doit s'approcher, donc être à portée de toutes nos armes à 18ps, et va se prendre des charges de partout.
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

Comment gérer Mortation en 1500 pts? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Mortation en 1500 pts?   Comment gérer Mortation en 1500 pts? Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 21:00

Sedral a écrit:
virgule a écrit:
c'est un volant, il se déplace minimum de 12 je crois et lance 3 dés pour charger (il prends les deux plus hauts) donc en plus il est rapide et peut faire des dégâts à distance même englué (sort et "pistolet") sachant kill fep

Alors mortarion peut effectivement FeP, mais pour ça il faut utiliser un stratagème du codex démons, et donc avoir un détachement démons dans l'armée. Par contre j'ai beau lire et relire tous les codexs du chaos pour essayer de trouver un combo, j'en vois aucun qui permet à Morty de fiabiliser sa charge (et puis c'est plutôt un truc de khorneux la fiabilisation de charge). Si tu pouvais demander à ton adversaire de te montrer comment il fait ça je dois admettre que je suis assez curieux. Après réflexion, je me dit qu'il doit tout simplement utiliser le stratagème de relance.

BREF, revenons au plus important, comment le tuer. Y'a pas de secret, faut de l'antichar en masse, et contre de l'endu 7 on a pas mieux que les gardes des ruches. Prends en une grosse unité de 6, n'hésites pas à claquer le stratagème pour tirer deux fois, ça devrait le calmer. Après j'aimerais quand même suggérer deux autres unités qui n'ont pas encore été citées:
- Le tyranofex fluide acide, qui de manière générale est un très bon choix contre la death guard.
- Le vieux borgne qui peut faire énormément de dégâts en contre-charge kamikaze avec le stratagème pour faire taper les persos tytys morts. En stats il fait au moins 7PV, potentiellement plus si t'es chanceux sur tes jets pour toucher et que t'arrives à gratter des attaques avec la rage berserk, et n'oublions pas le 1d3 blessures mortelles possibles en charge.

Enfin, dernier petit conseil, essaye d'avoir un détachement kronos dans ton armée pour avoir accès au stratagème anti-psy et l'empêcher de se buffer avec des sorts comme miasme de pestilence (-1 pour toucher) ou warptime (double mouvement). Et puis kronos c'est bien pour les gardes des ruches  Razz
ha? c'est intéressant ça, il a bien jetté 3 dés pour prendre les deux plus haut.. après il ne m'avait pas l'air du genre à tricher ni à jouer sans connaître les rêgles. Après tous les volants peuvent fep je crois non? Oui suite aux critiques constructives de mon adversaire j'ai commencé à regarder les gardiens/le tyrano (alors je pensais plus le prendre vrsion canon briseur mais c'est vrai que le fluide a l'air pas mal, le truc c'est kill ne faut pas faire de jet pourris pour toucher :/) et le vieux borgne avec genre deux carni cac et un screamer-killeur.
Alors je joue full kraken mais je suis ouvert à tout, je me pencherais sur les stratagèmes Smile

du spam hormagaunt ça peut l'abimer à défaut de le ralentir vous croyez?
Revenir en haut Aller en bas
Quenthel
Locuste



Messages : 79
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

Comment gérer Mortation en 1500 pts? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Mortation en 1500 pts?   Comment gérer Mortation en 1500 pts? Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 9:08

Le vieux borgne
+ Stratageme relance des blessures
+ Stratageme permettant de réaliser une phase de combat avec un personnage qui vient de mourir.
( si le vieux borgne n'est pas mort => + Stratageme permettant d'attaquer une seconde fois).


L'objectif est le suivant:

On utilisera les Pinces Force x 2


  • 1D3 MW à l'impact (on l'espere en tout cas).
  • 5 Attaques => CC 2+ (+1 charge / +1 carnifex / -1 Pinces / 5+ Attaques bonus)
  • 6.4 Touches (1PC pour relancer s'il le faut // c'est important)
  • 5.7 blessures (1PC relance des blessures ratées)
  • 2.84 sauvegardes ratées
  • 8.52 PV perdus
  • 5+ d'insensible
  • 5.7 PV perdus au final


Ce qui donne si on arrondi 6PV + 1D3MW en une charge.
Si Mortarion réplique et tue le vieux borgnes (ce qui est plus que probable), on utilise 2PC pour RE-taper avec le Vieux borgnes et donc refaire statistiquement 6PV

Ce qui nous donne 12PV + 1D3 => ce qui l’amène dans la plupart des cas aux portes de la mort.

Un smite ou deux avant la charge // ou 1-2 tirs suffiront.

Coût total de l'opération:
200 points + 3-4 PC

le Trade semble honnete vu qu'il s'agit d'un Mortarion.
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

Comment gérer Mortation en 1500 pts? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Mortation en 1500 pts?   Comment gérer Mortation en 1500 pts? Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 13:06

virgule a écrit:
ha? c'est intéressant ça, il a bien jetté 3 dés pour prendre les deux plus haut.. après il ne m'avait pas l'air du genre à tricher ni à jouer sans connaître les rêgles. Après tous les volants peuvent fep je crois non? 

Pas en V8, j'en veux pour preuve qu'on a du attendre le codex et un règle spéciale sur les gargouilles et le prince pour pouvoir les mettre en FeP. Après j'accuse pas l'autre gars de forcément tricher hein, mais si y'a un combo que j'ai pas vu je serais curieux de le connaître.

virgule a écrit:
du spam hormagaunt ça peut l'abimer à défaut de le ralentir vous croyez?

Il va juste les massacrer, comme à peu près tout ce qu'il touche. A la limite regarde du côté du stratagème "sang caustique", c'est ta meilleur chance de lui faire des dégâts en lui envoyant des hordes de gaunts dans la tronche  Razz
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

Comment gérer Mortation en 1500 pts? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Mortation en 1500 pts?   Comment gérer Mortation en 1500 pts? Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 14:49

he bien je ne m'attendais pas à tant de réponses aussi productives de votre part à tous, je vous en remercie. Donc je synthétise, un peu d'horma avec sang acide, le vieux borgne (que je suis en train de monter, je prévois de l'accompagner de carni et un screamer) et des gardiens des ruches (personne n'en vend d'ailleurs?) je joue tout le temps des genestealers avec le papa alpha. Je ne sais si un tyrant ailé bien buffé serait raisonnable, et que pensez-vous d'une harpy ainsi que d'un/plusieurs biovores?
Le tfex je verrai, pourquoi pas, il coûte cher mais je l'aimanterais si je l'achète, à voir si le reste n'est pass suffisant (j'ai rarement de la chance aux dés^^)
voilà merci beaucoup, si vous avez des choses à ajouter je les lirais avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer Mortation en 1500 pts? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Mortation en 1500 pts?   Comment gérer Mortation en 1500 pts? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer Mortation en 1500 pts?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil] Comment gérer les volants en V8 ?
» [Compét][1500]
» [Compét][1500]
» [Compét][1500]
» [Compét][1500]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: Les proies :: Bla bla bla-
Sauter vers: