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 Avis sur le nerf de la FEP et la flotte Ruche Behemoth

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Starcommandeur
Hormagaunt
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MessageSujet: Avis sur le nerf de la FEP et la flotte Ruche Behemoth   Mar 5 Juin 2018 - 14:42

Bonjour tout le monde,

Avec le nerf de la FEP que en Tour 2 dans la zone ennemi, j'aimerais avoir vos ressentis sur la viabilité de la flotte ruche Behemoth qui était vachement basée sur de la charge tour 1 en FEP.
Cela va vachement m'influencer sur ce que je vais peindre car j'avais commencé une flotte ruche annexe Behemoth en plus de ma flotte ruche Kraken avec que des unités basés sur la FEP: Trygon avec Stealer, Tyrannocyte avec MDE accompagnés de Lictor et Rôdeur.
Or j'ai l'impression qu'en jouant full Kraken les Stealer posés sur la table accompagnés du MDE est la seule combinaison pouvant arriver tour 1 grâce à la double avance kraken ou le stratagème kraken et le mouvement en phase de tir du MDE.
Je trouve ça vraiment dommage pour mes projets Behemoth...
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Celor
Gargouille
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MessageSujet: Re: Avis sur le nerf de la FEP et la flotte Ruche Behemoth   Mar 5 Juin 2018 - 17:12

C'est certain qu'il n'y a plus que la combinaison Kraken/stealer/MDE qui permet de contacter l'ennemi au tour 1 où qu'il soit. La vrai question c'est : Est-ce indispensable de contacter l'ennemi tour 1 pour gagner avec une liste orienté CAC ? C'était tellement fort contre des listes sans cordons qu'il n'y avait même pas de sport, maintenant, en basant les FEP sur le tour 2 c'est plus sportif, plus équilibré, je ne suis pas sûr que ce soit terminé pour Behemoth, au pire ce sera joué en détachement complémentaire.
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Quenthel
Termagaunt


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MessageSujet: Re: Avis sur le nerf de la FEP et la flotte Ruche Behemoth   Mar 5 Juin 2018 - 17:14

Il est certain que la stratégie de FEP Tour 1 en dehors de sa zone de déploiement ne fonctionne plus...et du même coup la principale stratégie de Behemoth

Kraken fonctionne mieux au tour 1 mais aussi aux tours suivant grâce à la possibilité de se désengager et charger mais aussi au stratageme de double advance toujours aussi bien dans les tours 2 et 3 pour ramener du renfort.

Si tu aimes le style FEP T1 => Charge T1 , je te conseille d'essayer le culte Genestealer.
Une unité de 20 genestealers accompagnée d'un Primus pourront grâce au stratageme du chapter approuved lancer 3D6 (relancable) dans le tableau du cult ambush. Ce qui assure à 92% chance un 5+ et donc une charge T1.
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theblueyes
Rodeur
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MessageSujet: Re: Avis sur le nerf de la FEP et la flotte Ruche Behemoth   Mar 5 Juin 2018 - 17:21

et en mettant un magus ou un patriarch pas loin, on balance 100 attaques F5 (voir 6 avec un porteur d'icône +relique)
Mais
c'est 300 pts les 20 stealers au lieu de 240

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Quenthel
Termagaunt


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MessageSujet: Re: Avis sur le nerf de la FEP et la flotte Ruche Behemoth   Mar 5 Juin 2018 - 17:28

theblueyes a écrit:
c'est 300 pts les 20 stealers au lieu de 240

il est vrai.

Mais 240 points de stealers Tyranids, ca doit traverser une table ^^
c'est un peu comme si une option:
vous pouvez donner la règle FEP speciale Tour 1 (fuck beta rules) pour 3 points par genestealers.

perso je paye si ça existait dans le codex tyranids...

au lieu de payer un trygon 200 points qui fait pas grand chose après avoir fait son tunnel.

le véritable défaut de ces genestealers n'est pas de coûter 3 points de plus, mais de ne pas être dans le codex tyranids.
Obligation donc de faire un détachement spécifique...ils ne sont pas des troupes.
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theblueyes
Rodeur
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MessageSujet: Re: Avis sur le nerf de la FEP et la flotte Ruche Behemoth   Mar 5 Juin 2018 - 18:00

ça reste une combo cher. Le problème c'est qu'étant culte, il ne bénéficie pas du synapse ni des stratagèmes, donc même en sortant un 6, le mouvement nous permettra pas de faire le tour des cordons pour charger les trucs intéressants. Faudra vraiment voir ce qu'ils font avec le codex culte pour vraiment décider si c'est une bonne option ou pas. (imagine le même stratagème que kraken, sur des stealer cultes...)
Pour l'instant c'est super puissant, malgré les 300 pts, mais faut vraiment pas se rater, sinon c'est catastrophe ! Smile

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SergentBILKO
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MessageSujet: Re: Avis sur le nerf de la FEP et la flotte Ruche Behemoth   Jeu 7 Juin 2018 - 9:05

Ajoutons aux points ceux des persos et donc du primus au minimum.
Mais du coup, on peut toujours le faire, ce qui n'est pas le cas d'autres codex alpha strike comme les chevaliers gris ou les démons....
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Quenthel
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MessageSujet: Re: Avis sur le nerf de la FEP et la flotte Ruche Behemoth   Jeu 7 Juin 2018 - 9:09

SergentBILKO a écrit:
Ajoutons aux points ceux des persos et donc du primus au minimum.
Mais du coup, on peut toujours le faire, ce qui n'est pas le cas d'autres codex alpha strike comme les chevaliers gris ou les démons....

si on va par là, pensez à ajouter le prix du trygon alors Smile
au final cela coûte plus cher en tyranids pour moins d'efficacité
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SergentBILKO
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MessageSujet: Re: Avis sur le nerf de la FEP et la flotte Ruche Behemoth   Jeu 7 Juin 2018 - 9:22

Je vois, mais je comparer avec la flotte ruche Kraken.
Mais oui en effet, si on compare comme cela.
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Starcommandeur
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MessageSujet: Re: Avis sur le nerf de la FEP et la flotte Ruche Behemoth   Jeu 7 Juin 2018 - 14:16

Alors je vous arrête tout de suite je ne suis absolument pas fan du culte Genestealer  Razz

Si je trouve aucun intérêt pour la flotte ruche Behemoth je pense continuer full kraken en jeu mais je vais continuer mon nouveau schéma pour mes troupes style infestation, j'avais trouvé un intérêt de modélisme et de jeu c'est bête.
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Sedral
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MessageSujet: Re: Avis sur le nerf de la FEP et la flotte Ruche Behemoth   Jeu 7 Juin 2018 - 19:31

Béhémoth reste la meilleure ruche pour jouer du trygon en masse, éventuellement accompagnés de guerriers/hormas avec les glandes et d'un prince avec les griffes relique + une arme de tir. Je pense pas que ce soit super compétitif mais ça reste solide, et ça suffit pour te faire un bataillon/fer de lance d'environ 1000pts.

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SergentBILKO
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MessageSujet: Re: Avis sur le nerf de la FEP et la flotte Ruche Behemoth   Ven 8 Juin 2018 - 15:03

Sedral a écrit:
Béhémoth reste la meilleure ruche pour jouer du trygon en masse, éventuellement accompagnés de guerriers/hormas avec les glandes et d'un prince avec les griffes relique + une arme de tir. Je pense pas que ce soit super compétitif mais ça reste solide, et ça suffit pour te faire un bataillon/fer de lance d'environ 1000pts.
Oui tout à fait !
Mais ca fait toujours aussi mal mais un tour plus tard Sad.
et la limitation à 50% de point de puissance en FEP max, fait encore plus mal, car du coup l'alpha est limitée en nombre.
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MessageSujet: Re: Avis sur le nerf de la FEP et la flotte Ruche Behemoth   

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