Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Avis sur le nerf de la FEP et la flotte Ruche Behemoth

Aller en bas 
+2
Celor
Starcommandeur
6 participants
AuteurMessage
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur


Messages : 157
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Avis sur le nerf de la FEP et la flotte Ruche Behemoth Empty
MessageSujet: Avis sur le nerf de la FEP et la flotte Ruche Behemoth   Avis sur le nerf de la FEP et la flotte Ruche Behemoth Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 14:42

Bonjour tout le monde,

Avec le nerf de la FEP que en Tour 2 dans la zone ennemi, j'aimerais avoir vos ressentis sur la viabilité de la flotte ruche Behemoth qui était vachement basée sur de la charge tour 1 en FEP.
Cela va vachement m'influencer sur ce que je vais peindre car j'avais commencé une flotte ruche annexe Behemoth en plus de ma flotte ruche Kraken avec que des unités basés sur la FEP: Trygon avec Stealer, Tyrannocyte avec MDE accompagnés de Lictor et Rôdeur.
Or j'ai l'impression qu'en jouant full Kraken les Stealer posés sur la table accompagnés du MDE est la seule combinaison pouvant arriver tour 1 grâce à la double avance kraken ou le stratagème kraken et le mouvement en phase de tir du MDE.
Je trouve ça vraiment dommage pour mes projets Behemoth...
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

Avis sur le nerf de la FEP et la flotte Ruche Behemoth Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nerf de la FEP et la flotte Ruche Behemoth   Avis sur le nerf de la FEP et la flotte Ruche Behemoth Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 17:12

C'est certain qu'il n'y a plus que la combinaison Kraken/stealer/MDE qui permet de contacter l'ennemi au tour 1 où qu'il soit. La vrai question c'est : Est-ce indispensable de contacter l'ennemi tour 1 pour gagner avec une liste orienté CAC ? C'était tellement fort contre des listes sans cordons qu'il n'y avait même pas de sport, maintenant, en basant les FEP sur le tour 2 c'est plus sportif, plus équilibré, je ne suis pas sûr que ce soit terminé pour Behemoth, au pire ce sera joué en détachement complémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Quenthel
Locuste



Messages : 79
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

Avis sur le nerf de la FEP et la flotte Ruche Behemoth Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nerf de la FEP et la flotte Ruche Behemoth   Avis sur le nerf de la FEP et la flotte Ruche Behemoth Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 17:14

Il est certain que la stratégie de FEP Tour 1 en dehors de sa zone de déploiement ne fonctionne plus...et du même coup la principale stratégie de Behemoth

Kraken fonctionne mieux au tour 1 mais aussi aux tours suivant grâce à la possibilité de se désengager et charger mais aussi au stratageme de double advance toujours aussi bien dans les tours 2 et 3 pour ramener du renfort.

Si tu aimes le style FEP T1 => Charge T1 , je te conseille d'essayer le culte Genestealer.
Une unité de 20 genestealers accompagnée d'un Primus pourront grâce au stratageme du chapter approuved lancer 3D6 (relancable) dans le tableau du cult ambush. Ce qui assure à 92% chance un 5+ et donc une charge T1.
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

Avis sur le nerf de la FEP et la flotte Ruche Behemoth Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nerf de la FEP et la flotte Ruche Behemoth   Avis sur le nerf de la FEP et la flotte Ruche Behemoth Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 17:21

et en mettant un magus ou un patriarch pas loin, on balance 100 attaques F5 (voir 6 avec un porteur d'icône +relique)
Mais
c'est 300 pts les 20 stealers au lieu de 240
Revenir en haut Aller en bas
Quenthel
Locuste



Messages : 79
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

Avis sur le nerf de la FEP et la flotte Ruche Behemoth Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nerf de la FEP et la flotte Ruche Behemoth   Avis sur le nerf de la FEP et la flotte Ruche Behemoth Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 17:28

theblueyes a écrit:
c'est 300 pts les 20 stealers au lieu de 240

il est vrai.

Mais 240 points de stealers Tyranids, ca doit traverser une table ^^
c'est un peu comme si une option:
vous pouvez donner la règle FEP speciale Tour 1 (fuck beta rules) pour 3 points par genestealers.

perso je paye si ça existait dans le codex tyranids...

au lieu de payer un trygon 200 points qui fait pas grand chose après avoir fait son tunnel.

le véritable défaut de ces genestealers n'est pas de coûter 3 points de plus, mais de ne pas être dans le codex tyranids.
Obligation donc de faire un détachement spécifique...ils ne sont pas des troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

Avis sur le nerf de la FEP et la flotte Ruche Behemoth Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nerf de la FEP et la flotte Ruche Behemoth   Avis sur le nerf de la FEP et la flotte Ruche Behemoth Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 18:00

ça reste une combo cher. Le problème c'est qu'étant culte, il ne bénéficie pas du synapse ni des stratagèmes, donc même en sortant un 6, le mouvement nous permettra pas de faire le tour des cordons pour charger les trucs intéressants. Faudra vraiment voir ce qu'ils font avec le codex culte pour vraiment décider si c'est une bonne option ou pas. (imagine le même stratagème que kraken, sur des stealer cultes...)
Pour l'instant c'est super puissant, malgré les 300 pts, mais faut vraiment pas se rater, sinon c'est catastrophe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

Avis sur le nerf de la FEP et la flotte Ruche Behemoth Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nerf de la FEP et la flotte Ruche Behemoth   Avis sur le nerf de la FEP et la flotte Ruche Behemoth Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 9:05

Ajoutons aux points ceux des persos et donc du primus au minimum.
Mais du coup, on peut toujours le faire, ce qui n'est pas le cas d'autres codex alpha strike comme les chevaliers gris ou les démons....
Revenir en haut Aller en bas
Quenthel
Locuste



Messages : 79
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

Avis sur le nerf de la FEP et la flotte Ruche Behemoth Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nerf de la FEP et la flotte Ruche Behemoth   Avis sur le nerf de la FEP et la flotte Ruche Behemoth Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 9:09

SergentBILKO a écrit:
Ajoutons aux points ceux des persos et donc du primus au minimum.
Mais du coup, on peut toujours le faire, ce qui n'est pas le cas d'autres codex alpha strike comme les chevaliers gris ou les démons....

si on va par là, pensez à ajouter le prix du trygon alors Smile
au final cela coûte plus cher en tyranids pour moins d'efficacité
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

Avis sur le nerf de la FEP et la flotte Ruche Behemoth Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nerf de la FEP et la flotte Ruche Behemoth   Avis sur le nerf de la FEP et la flotte Ruche Behemoth Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 9:22

Je vois, mais je comparer avec la flotte ruche Kraken.
Mais oui en effet, si on compare comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur


Messages : 157
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Avis sur le nerf de la FEP et la flotte Ruche Behemoth Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nerf de la FEP et la flotte Ruche Behemoth   Avis sur le nerf de la FEP et la flotte Ruche Behemoth Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 14:16

Alors je vous arrête tout de suite je ne suis absolument pas fan du culte Genestealer  Razz

Si je trouve aucun intérêt pour la flotte ruche Behemoth je pense continuer full kraken en jeu mais je vais continuer mon nouveau schéma pour mes troupes style infestation, j'avais trouvé un intérêt de modélisme et de jeu c'est bête.
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

Avis sur le nerf de la FEP et la flotte Ruche Behemoth Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nerf de la FEP et la flotte Ruche Behemoth   Avis sur le nerf de la FEP et la flotte Ruche Behemoth Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 19:31

Béhémoth reste la meilleure ruche pour jouer du trygon en masse, éventuellement accompagnés de guerriers/hormas avec les glandes et d'un prince avec les griffes relique + une arme de tir. Je pense pas que ce soit super compétitif mais ça reste solide, et ça suffit pour te faire un bataillon/fer de lance d'environ 1000pts.
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

Avis sur le nerf de la FEP et la flotte Ruche Behemoth Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nerf de la FEP et la flotte Ruche Behemoth   Avis sur le nerf de la FEP et la flotte Ruche Behemoth Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 15:03

Sedral a écrit:
Béhémoth reste la meilleure ruche pour jouer du trygon en masse, éventuellement accompagnés de guerriers/hormas avec les glandes et d'un prince avec les griffes relique + une arme de tir. Je pense pas que ce soit super compétitif mais ça reste solide, et ça suffit pour te faire un bataillon/fer de lance d'environ 1000pts.
Oui tout à fait !
Mais ca fait toujours aussi mal mais un tour plus tard Sad.
et la limitation à 50% de point de puissance en FEP max, fait encore plus mal, car du coup l'alpha est limitée en nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur le nerf de la FEP et la flotte Ruche Behemoth Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nerf de la FEP et la flotte Ruche Behemoth   Avis sur le nerf de la FEP et la flotte Ruche Behemoth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur le nerf de la FEP et la flotte Ruche Behemoth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma flotte-ruche Béhémoth
» Flotte ruche Behemoth
» Flotte Ruche Béhémoth by Judas
» Flotte ruche proche de behemoth
» Vrille flotte ruche Behemoth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Général-
Sauter vers: