Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Compét][2000] Kraken allié Culte allié Astra

AuteurMessage
theblueyes
Rodeur

MessageSujet: [Compét][2000] Kraken allié Culte allié Astra   Lun 23 Juil 2018 - 23:47

Nous avons la possibilité de faire du multi codex en respectant les mots clefs, pourquoi s'en priver ? :p

BATAILLON TYRANIDE

QG

Malanthrope (140)

Hive tyrant Ailé (208)
sac à tox, serres perforantes, ddj
relique : mutation Caméléonique

Neurothrope (70)

TROUPES

Genestealers X20 (5 gueules acides) (240)

Ripper swarms X3 (33)
Ripper swarms X3 (33)

ÉLITE

Hive Guards X6 (288)
canon empaleur

BATAILLON CULTE GENESTEALERS

QG

Magus (73)

Magus (73)

Primus (76)

TROUPES

Néophytes hybrid X10 (pistolet bolter et couteau sur le sergent) (51)
Néophytes hybrid X10 (pistolet bolter et couteau sur le sergent) (51)
Néophytes hybrid X10 (50)

ELITE

Purestrain genestealer x20 (300)

SUPREME COMMANDE ASTRA

QG

Company commander (bolter) (seigneur de guerre) (31)
relique : aquila de Kurov
trait de sdg : grand stratège

Primaris psyker (46)

Tank commander (237)
canon à plasma x2, canon à plasma executioner, canon laser

Oui, le sdg est le company commander ! la machine à pc, 5+ pour chacun des nôtres, et 5+ à chaque stratagème de l'adversaire. On part à 14 (enfin 13 parce que 2 relique), et ça en garantit un paquet en plus !

Sinon, un bataillon tyranide classique, les stealers prêt à foncer avec le double advance Kraken, le hive tyran qui se déferle pour charger (ou déferle les hive guards pour rosser un truc fond de table), le reste avance pour se poser sur les objo, sous le couvert du malanthrope.
Un bataillon culte qui fep au tour 1 (oui, eux peuvent tjrs), en essayant de donner la force occulte au purestrain (100 attaques F5...) et l'hypnose de masse permettant soit de rajouter un -1 (qui se cumule avec l'horreur, coucou le shadowsword à 6+), soit d'empêcher le tir en état d'alerte, et bien sûr le stratagème du primus qui garantit quasiment les purestrain au plus près des unités adverses
Et enfin, le suprem command astra, avec la machine à pc, et le leman full plasma qui relance les 1 et est protégé par le psyker (-1 pour toucher, ou une 2+ au choix)

Pour l'instant, 3 victoire sur 3 matchs ( death guard, eldar+ harlequin 2x), mais j'ai commencé à chaque fois. Je pense que c'est difficile contre une gunline tau ou astra qui peut me sécher un paquet de truc avant d'être englué. Le suprem command a fait son taf à chaque fois.

je vois déjà la question qui tue, oui on peut avoir 2 reliques de 2 codex différents. La première est gratos car provenant du détachement de mon sdg, la deuxième coûte un cp (stratagème tyranide)

votre avis ?

La Terreur Noire
Locuste

MessageSujet: Re: [Compét][2000] Kraken allié Culte allié Astra   Mar 31 Juil 2018 - 14:22

Citation :
Genestealers X20 (5 gueules acides) (240)

Tu ne mets pas de griffes tranchantes en plus (qui sont gratuites) ? C'est toujours utile de pouvoir choisir entre des relances des 1 pour toucher quand on n'a pas forcément besoin de PA et qu'il n'y pas d'autres bonus améliorant la CC ou permettant les relances. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
theblueyes
Rodeur

MessageSujet: Re: [Compét][2000] Kraken allié Culte allié Astra   Mar 31 Juil 2018 - 16:33

si bien sûr, je comprends même pas que ce soit un équipement de base des stealers.

Depuis, une autre victoire et une belle défaite vs un chaos sm avec 80 cultistes. Impossible de charger correctement avant qu'il ne me rase mes stealers. Bon, j'ai fais de la merde au déploiement, mais du coup, je suis encore en travail sur cette liste

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Compét][2000] Kraken allié Culte allié Astra   

Revenir en haut Aller en bas

[Compét][2000] Kraken allié Culte allié Astra
Page 1 sur 1