Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Règle] Figurine et multiple armes de tir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La Terreur Noire
Locuste
La Terreur Noire


Messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 35
Localisation : 94

[Règle] Figurine et multiple armes de tir Empty
MessageSujet: [Règle] Figurine et multiple armes de tir   [Règle] Figurine et multiple armes de tir Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 15:49

Chers compagnons de la Ruche,

En relisant les règles de la V8 pour le tir hier, je me suis demandé si j'avais mal compris quelque chose ou loupé une FAQ parce que ça me parait pas forcément logique.
==> "Sauf mention contraire, chaque figurine de l’unité attaque avec toutes les armes de tir dont elle est équipée."

Pour des créatures monstrueuses ou des chars ça semble logique, mais du coup pour de "simple" figurine à pied c'est pas bizarre ? scratch

Donc un SM avec un Bolter et un pistolet Bolter peut tirer avec les 2 à la même phase de tir (si les portées le permettent) ? Soit 3 tirs (2 tirs rapides du Bolter mi-portée + tir pistolet) sur une figurine à 11ps par exemple ?

Et pareillement, un SM avec Fusil à Plasma sur moto peut tirer avec les Bolters jumelés + le Fusil à Plasma à la même phase de tir ? Avec les armes combinées c'est précisé que l'on peut tirer avec les 2 profils mais avec un malus

Cela me parait assez fort et pas spécialement logique, mais bon.. Qu'en est-il vraiment par rapport aux règles ?

Merci d'avance pour votre aide !


Dernière édition par La Terreur Noire le Mar 31 Juil 2018 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Termagaunt
Pardus


Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2013

[Règle] Figurine et multiple armes de tir Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Figurine et multiple armes de tir   [Règle] Figurine et multiple armes de tir Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 16:07

Plop !

C'est comme tu dis : tu tires avec TOUTES tes armes. On peut toujours imaginer que le type en prend une dans chaque main pour défourailler à mort, ou qu'il lâche celles dont le chargeur vient de se vider pour mitrailler avec une seconde... A toi de voir l'aspect fluff/scénique de la chose si tu y tiens.

En revanche pour les pistolets c'est pas la même : tu tires SOIT avec tous les pistolets Soit avec tout le reste. Pas de mix entre les deux, CF le GBN.
Revenir en haut Aller en bas
La Terreur Noire
Locuste
La Terreur Noire


Messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 35
Localisation : 94

[Règle] Figurine et multiple armes de tir Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Figurine et multiple armes de tir   [Règle] Figurine et multiple armes de tir Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 17:26

Merci Pardus, je comprends mieux pourquoi beaucoup de figurines ont 1 Pistolet + 1 autre arme. J'aurais dû relire plus attentivement la règle pour les Pistolet Embarassed

Je pense que je vais tester un Techmarine sur moto avec servo-harnais, ça pourrait être sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Termagaunt
Pardus


Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2013

[Règle] Figurine et multiple armes de tir Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Figurine et multiple armes de tir   [Règle] Figurine et multiple armes de tir Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 9:43

Alors dans l'idée c'est vrai que c'est pas mal, ça lui ferait 4 armes de tir dont aucune ne serait un pistolet et donc un "bon gros" ratata (même si la puissance des dites armes est pas ouf), mais le problème c'est qu'en V8 tu as perdu le tech à moto...
Tout comme le chapi et l'archi, ils n'ont plus d'entrée dans le dex SM vanilla. Même Kor'sarro a perdu sa moto ! Tu as le droit de crier au scandale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Terreur Noire
Locuste
La Terreur Noire


Messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 35
Localisation : 94

[Règle] Figurine et multiple armes de tir Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Figurine et multiple armes de tir   [Règle] Figurine et multiple armes de tir Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 10:56

Dans le Codex en effet ils n'y sont plus, mais ils le sont dans la version actualisée de Battlescribe (je ne fais pas de tournois et me suis mis d'accord avec mes adversaires pour se baser là-dessus).

Ils ne sont pas dans le Codex essentiellement parce qu'il n'y a pas de figurines officielles en vente pour les représenter... Vu qu'ils existaient avant en V7 (et dans l'index il me semble), je pense que c'est plutôt légitime, c'est pas non plus des unités fumées... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Règle] Figurine et multiple armes de tir Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Figurine et multiple armes de tir   [Règle] Figurine et multiple armes de tir Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 12:20

Légalement tu as le droit de jouer les options et unités de l'index, c'est couvert par une FaQ (sinon on aurait pas le droit à nos pygargues et autres voraces ailés).
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

[Règle] Figurine et multiple armes de tir Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Figurine et multiple armes de tir   [Règle] Figurine et multiple armes de tir Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 19:27

Il faut mettre un Tag au titre lors de la création du sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Terreur Noire
Locuste
La Terreur Noire


Messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 35
Localisation : 94

[Règle] Figurine et multiple armes de tir Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Figurine et multiple armes de tir   [Règle] Figurine et multiple armes de tir Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 21:21

Au temps pour moi, c'est corrigé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règle] Figurine et multiple armes de tir Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Figurine et multiple armes de tir   [Règle] Figurine et multiple armes de tir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règle] Figurine et multiple armes de tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règle] Armes jumelées
» [Règle] Armes par défaut sporocyste
» [Conseil] Représentation figurine!
» [Règle] V8 Mot clé "VOL"
» [Règle] déferlante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Conseils, stratégies générales et tactiques relatives aux armées-
Sauter vers: