Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [MathHammer]GSC combat d'élites

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[MathHammer]GSC combat d'élites Empty
MessageSujet: [MathHammer]GSC combat d'élites   [MathHammer]GSC combat d'élites Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 13:16

J'ai fait un peu de matHammer ce matin.
Ceci est à prendre encompte :
- Avant la sortie de Tooth and Claws
- Avant la sortie du codex v8

Donc j'ai opposé les groupes suivants :
20 stealers (300pts)
20 Acolytes avec scies et icone (352pts)
8 abbérants avec marteau (264 pts)
10 métamorphs avec pinces (210pts)

contre du Marines (E4, Svg 3+, 1pv)
Stealers : 17,7 morts 
Acolytes : 16,8 morts 
Aberrants : 6,66 morts
Métamorphs: 6,69 morts (avec juste les pinces broyeuses c'est 150pts et 8 morts )
Contre du Primaris c'est :
Stealers : 8,8 morts
Acolytes : 13,6 morts
Aberrants : 6,66 morts (en moyenne, il y en aura moins en fait) contre une cible multi PV c'est  10,6 blessures.
Métamorphs: 3,45 morts

Ce qui confirme bien que : les stealers peuvent presque tout remplacer, mais avoir quelques acolytes sous le coude pour ouvrir un gros char ou un Knight en 1 tour ça peut le faire. 
Le no brain, jouera full stealer bien sur, mais disons que c'est pas le but en GSC hein...
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[MathHammer]GSC combat d'élites Empty
MessageSujet: Re: [MathHammer]GSC combat d'élites   [MathHammer]GSC combat d'élites Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 13:38

tu prends pas en compte la force occulte, qui modifie grandement le bordel !

en chasseur de gros gibier, je pense que 10 acolytes avec perceuses font le taf avec brio
-> 4 perceuses sous force occulte, c'est 12 attaques, avec une icône et un primus, 2+ relançable, F9
disons, 8 blessures, soit 7 non svg sur un ik. On part donc de  dégâts, et ensuite on jette les dés pour les perceuses.
2+ -> +6 blessures
3+ -> +4 blessures
4+ -> +2 blessures
5+ -> .

ça fait 19 blessures pour 250 pts, honorable ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[MathHammer]GSC combat d'élites Empty
MessageSujet: Re: [MathHammer]GSC combat d'élites   [MathHammer]GSC combat d'élites Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 7:21

Ben non...
Mon idee c'est de calculer l'efficacité de base sans synergies.
Le défaut ici c'est que les bonus s'applique toutes les unités et rendent donc les stealers meilleur dans tous les cas.
 Au passage, les degats bonus de perceuse, c'est un dé par perceuse. Donc sur 2+ on est sur du +3 dégâts parceque je suis pessimiste et on a que 4 perceuses

Je vais faire d'autres calculs avec pour base le coûts de l'unité la moins chère. Mais le résultat est connu : les stealers gagnent !
A 2 dégâts prés, ils avancent plus vite et sont plus résistant.
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[MathHammer]GSC combat d'élites Empty
MessageSujet: Re: [MathHammer]GSC combat d'élites   [MathHammer]GSC combat d'élites Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 8:14

Pour préparer le terrain.
La marge basse c'est les métamorph de base avec icônes soit 150points.

Donc 
10 métamorph avec icône 150pts. 8,03 morts
8 métamorph avec pinces 152pts 4,63 morts
6 abberants avec pioches 162pts 7,46 morts mais 11,31 dégats (avec mise à jour du profil)
5 abberants avec marteau 165pts 3,81 morts mais 11,45 dégats
8 acolytes avec 2 perceuses 148pts 5,11 morts mais 10,11 dégats (dont +4 de bonus)
10 acolytes avec 3 scies 152pts 6,01 morts mais 10 dégats
10 stealers 150pts 8,88 morts

C'est fou. Mais j'ai presque envie de jouer des abbérrants là. surtout avec l'abominant en guise d'ouvre boite pépère dans un coin de table.
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

[MathHammer]GSC combat d'élites Empty
MessageSujet: Re: [MathHammer]GSC combat d'élites   [MathHammer]GSC combat d'élites Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 9:24

Intéressant ces calculs.
J’espère que le codex confirmera la rehausse des abérations.
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[MathHammer]GSC combat d'élites Empty
MessageSujet: Re: [MathHammer]GSC combat d'élites   [MathHammer]GSC combat d'élites Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 14:55

Alors... je viens de refaire mes calculs, mais au ration points, puissance. actuellement, les pioches gagnent haut la main sur les marteaux.

Car, pour 10 aberrations pioches avec 2 hypermoches panneaux/queues.

Soit d'un coté 18 attaques de marteaux. + 2 queues (6.25 morts ou 15 dégâts)
De l'autres... 21 attaques de pioches ET 21 attaques de pince broyeuses. + 2 queues. (10.75 morts ou 12.5 dégâts).
pour 270pts !

Mais, les pioches ont 2 gars de plus dans leur groupe, soit +4pv.
Dans les deux cas, comme la moyenne des véhicules tourne à 14pv et moins, c'est selon moi les pioches qui gagne à cause de tous les bonus annexes (abominant, primus, might from beyond...).

Note : les attaques des Hypermoches sont faites à la pioches et non au panneau (mais ça change rien aux stats ici, même si c'est illégal)

Et Might from beyond alors ? Ben ça donne : 
Soit d'un coté 26 attaques de marteaux. + 2 queues (9 morts ou 21.6 dégâts)
De l'autres... 31 attaques de pioches ET 31 attaques de pince broyeuses. + 2 queues. (13.9 morts contre 23.1 dégâts)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MathHammer]GSC combat d'élites Empty
MessageSujet: Re: [MathHammer]GSC combat d'élites   [MathHammer]GSC combat d'élites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MathHammer]GSC combat d'élites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Compét][500] Tournoi combat urbain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: La fosse de digestion. :: Largage intersidéral des déchets organiques...-
Sauter vers: