Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

amical dur [1500pts]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
virgule
Termagaunt

MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   Sam 6 Oct 2018 - 12:31

ha non autant pour moi tu as raison^^

Darkinou
Locuste

MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   Jeu 18 Oct 2018 - 22:56

Me voici de retour, une grande bataille s'annonce le samedi 27 octobre, il me faut préparer mes troupes et pondre 2 listes de 1500pts chacune!
Nous partons sur deux partie dans la journée en 3v3.
Les armées présentes seront : 
Tyranids - Space marines (black templar) - Garde imperiale - Tau - Aeldari craftworld - et un joueur soit SM soit SMC.
Tirage des équipes aléatoires.

Voici la première liste que je sort de mon esprit dérangé!

Detachement de bataillon Flotte ruche Kraken:

QG

Broodlord 162
Broodlord 162
Old one eyes 200

TROUPES

23 Hormagaunt 115
16 Genestealer  192
16 Genestealer 192
5 Tyranids Warrior (épée d'os) 110

ELITE

Hive guard (canon choc /Jormungandr) 195

SOUTIEN

Trygon (glandes surrénales) 173

1501

Liste complètement all-in, on a du cac du cac et du cac j'ai juste mis quelques aveugles pour gérer du tank mais ils se sont visiblement trompés de vaisseau ruche! Ils arriveront avec le trygon à l'aide du stratagème Jormungandr.

Deuxième liste basée sur ce dont on parlais plus haut dans ce post a rallonge :

Detachement de bataillon Flotte ruche kraken :

QG

Hive tyran ailé (2 crache mort, serres perforantes monstrueuses) 204
Neurothrope 70

TROUPES

3 Reaper swarm 33
3 Reaper swarm 33
16 Genestealer 192

Detachement Fer de lance Flotte ruche Behemot :

QG

Tyranid Prime (épées d'os, glandes surrénales) 103

TROUPES

5 Tyranids Warrior (épées d'os, glandes surrénales) 115

ELITE

Lictor 45

SOUTIEN

Trygon 168
3 Carnifex (4 crache mort, kyste a spore, sens accru) 345

Détachement auxiliaire Jormungandr :

5 Hive guard (canon choc) 195

1503

Liste plus travaillée qui peut tenir un milieu de table les craches morts seront possiblement remplacés par du dévoreur (même coût) une fois que j'aurais la liste définitive.
Obligé de passer par le lictor pour faire arriver mon prime pas loin des guerriers avec le stratagème traînée de phéromones.

Qu'en dites vous? Pouvons nous espérer vaincre avec ces compo?

Dernière édition par Darkinou le Ven 19 Oct 2018 - 18:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   Ven 19 Oct 2018 - 8:14

C'est super difficile à lire.
Tu peux essayer de ne mettre que les coûts finaux et un peu de mise en forme stp.
Et différencie les détachements c'est pas super clair non plus.

Là les listes ont l'air plus solide. 
Je ne comprend pas l'intérêt du Vieux borgne dans la première liste, il boost les carni d'assaut alors autant le mettre avec des carnis d'assaut. Idéalement, avec une liste comme ça c'est le maître des essaim qu'il faudrait sortir.
sinon, un prince volant, c'est toujours utile.
Tes adversaire ne te font pas de cadeaux, tu ne dois pas leur en faire non plus.

Darkinou
Locuste

MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   Ven 19 Oct 2018 - 17:54

Voila j'ai essayé de rendre ça plus lisible je suis désolé mais en éditant le post mon beau tableau excel s'est retrouvé tout cassé  pale

Concernant le vieux borgne je le préfère ici au prince car :
 - il n'est pas ciblable, il restera derrière la masse de gaunt/stealer et devrais pouvoir engager tour 2
 - son profil n'est pas dégressif
 - son boost aux carni s'applique sur lui même, et le problème des carnifex d'assaut c'est très lent et on ne peut en catapulter qu'un sur les trois, la j'envoi papa  Cool et si la déferlante passe pas, il est caché  Wink
 - il est super classe (comment ça on s'en cogne?   jocolor)

De ce fait mes adversaires devront cibler les genestealer ou les gaunt mais avec 2 pack de stealer il vont devoir envoyer du lourd si ils veulent les épurer, je claquerais probablement 2 PC si je n'ai pas le premier tour pour mettre tout ce beau monde a couvert et j'enverrais en flèche le pack le moins affaibli a l'aide du stratagème kraken. 
La question que je me pose c'est surtout est ce que je ne passerais pas sur 1 pack de stealer x20 et 2 pack de gaunt x30, j'ai peur que les stealer soit tué en une fois si je passe la dessus mais si ils ne sont pas réduit avant mon tour, bonjour les dégâts chez l'ennemi!
J'ai bien entendu pensé au maître des essaims! Superbe figurine je suis complètement convaincu qu'il a sa place ici....mais beaucoup trop cher  No
Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   Sam 20 Oct 2018 - 12:54

Tu commences a faire de la parano. et tes adversaires aussi, en effet, personnes ne veux voir des stealers dans ses lignes. Et c'est pas 2 packs de gaunts qui feront le travail. 
Le temps qu'ils éliminent tes stealers, ton allié pourra faire son travail, et même s'il ne te reste que 500pts, il faudra que ces 500pts soient rentable.

Darkinou
Locuste

MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   Dim 21 Oct 2018 - 18:01

Je pensais surtout au gaunt pour encaisser, les unité qui feront le boulot sont clairement le borgne et les broodlord pour le cac mais si les stealer peuvent arriver au close c'est très bien aussi Wink
J'hésite également à remplacer des guerrier par des Venomthrope histoire d'apporter une cible prioritaire supplémentaire avant qu'ils ne s'acharne sur mes troupes.
Darkinou
Locuste

MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   Dim 28 Oct 2018 - 7:57

Et bien la défaite n'est pas au rendez vous mais la victoire non plus, cette bataille s'est soldé par un match nul.

Garde impériale - Tau - black templar
VS
Tyranids - Blood angel - Eldar

Scénario : paradis des gros calibres.

Concernant la liste utilisé j'ai joué la liste avec les broodlord et le borgne il va falloir effectuer quelques modifications mais globalement je tien le bon bout!

Les broodlord, c'est bien mais pas top, j'en perd un en duel contre un champion de l'empereur et visiblement l'empereur y tenais à son champion !
Les genestealer, un pack de 16 ouvre littéralement une escouade black templar tour 1 mais se fait vaporiser dans la foulée, l'autre pack à mis la garde impériale à feu et à sang avec l'autre broodlord.
Le Trygon s'est joint à la fête sur les GI accompagné des hive guard c'était plutôt sympa. Très content de ce combo mais trop cher en PC, par contre le Trygon je l'ai trouvé très percutant sur les blindé il s'est fait plaisir.
Les guerriers n'ont pas pu arriver au cac, pas assez tanky du coup plus de synapse pour mon borgne.
Le vieu borgne m'a fait très peur, je l'annonce à mes adversaire comme un dieu du cac, il arrive sur une riptide, il lui met 1 pv....merci la 3+ invul et le -1 touché à cause du manque de synapse qui m'a pas permis d'obtenir d'attaque supplémentaire, heureusement il a encaissé les tirs ennemis du tour suivant (Je n'y croyais vraiment pas, 9pv pas d'invulnérable, pas de FNP) Il perd 1pv sur les tirs de riptide, broadside, centurion, predator...WOOT!
Au tour suivant il vaporise la riptide héhé je les avais prévenu! Par contre il arrive tour 3 dans les lignes ennemis, à voir comment le faire arriver plus vite mais avec les stratagèmes ça devrais le faire.
Les gaunt ont fait leur rôle de pv pour le borgne.
Concernant les points : nous avons le 1er sang, briseur de ligne, 1 objo, 6 soutien detruit.
Ils ont 3 objo, briseur de ligne, seigneur de guerre.
11/11 fin des hostilités belle partie qui aura durée 9h.
Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   Dim 28 Oct 2018 - 15:20

Il devait pas y avoir une unité dans le tunnel du trygon ?
Les guerriers non ? En Béhémoth, ils auraient du charger tour 2.

Darkinou
Locuste

MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   Dim 28 Oct 2018 - 15:41

Nan les guerriers étaient avec le borgne et les gaunt en kraken le Trygon n'est arrivé qu'avec les hive guard à proximité d'un pack de broodlord / genestealer
Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   Dim 28 Oct 2018 - 16:55

Si c'était pour avoir un soutien synapse a l'arrière, autant jouer 3 guerriers a poil ou un neurothrope.

Darkinou
Locuste

MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   Dim 28 Oct 2018 - 18:45

Je pense effectivement à mettre 3 zozo à la place, me faut un truc tanky j ai peur d'une escouade snipe (dans mon cercle de jeu c'est pas ce qui manque tau,Eldar,necron,SM) qui arrive à avoir le neuro trop facilement mais si j'ai pas les points je partirais effectivement sur le neuro.
Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   Lun 29 Oct 2018 - 7:11

Dans ce cas, gratte des points et met en 6.
Le bonus de +3bm est juste très fort.

C'est d'ailleurs une unité qui forcera a choisir... 
Peste ou choléra ? Stealers ou zozo ?

Darkinou
Locuste

MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   Lun 29 Oct 2018 - 8:14

Malheureusement pas les fig pour en aligner 6
Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   Lun 29 Oct 2018 - 17:00

Proxy !
Toujours tester avant d'acheter

Darkinou
Locuste

MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   Mer 31 Oct 2018 - 1:37

Je vien de finaliser ma prochaine liste en vue des futures bataille analysons la ensemble si vous le voulez bien !

Détachement bataillon leviathan :

QG

Hive tyran : 2 crache mort, serres perforantes monstrueuses = 157
Neurothrope : 70

TROUPES

10 Termagant : 48
10 Termagant : 48
3 Ripper swarm : 33

ELITES

3 Tyran guard : serres perforantes =111
3 Zoanthrope : 120
Maleceptor : griffe tranchante monstrueuses = 172

Détachement fer de lance Kraken :

QG

Hive tyran ailé : 2 crache mort, serres perforantes monstrueuses, glandes surrenales = 209
Vieu borgne : 200

SOUTIEN

2 Carnifex : 4 crache mort visqueux, kyste à spore, sens accru = 230
Mawloc

Alors alors.... J'en conviens je sort 3 unité molle du codex le maleceptor et le Mawloc et les guard mais j'ai l'impression qu'ils peuvent trouver leur place dans cette liste orientée psy ! Alors oui le maleceptor coûte le prix de 3 zozo pour une efficacité statistiquement moindre mais étant pas fan du spam d'unité je voulais du Psyker diversifier !
Concernant le mawloc je voulais une unité en FEP j'aurais préféré le Trygon que je trouve plus performant personnellement mais celui ci ne rentrais pas dans mes points malheureusement. Je peut changer le Mawloc par des raveners et rajouter du zozo si vous me dites que vraiment le Mawloc fait pas le taf, si quelqu'un a des retour positif sur la bébête je suis preneur!
Concernant les gardes j'aimerais voir en jeu si ils peuvent être intéressants, pour 115 pts si ils font leur boulot de bouclier pour le prince j'approuve ! Avec le FNP de la flotte leviathan ça peut être sympa, on fiabilise ça avec un catalyseur sur le prince et le trait de sdg leviathan qui donne une relance gratuite par round de bataille.
Comme d'habitude les craches mort son remplaçable par des dévoreur je verrais selon mes futurs adversaires!
Au niveau des menaces il y'a de quoi faire et tout ce beau monde à de la sauvegarde invulnérable ! Ça met de la mortelle en pagaille, psychologiquement si mon adversaire fait pas un arrêt cardiaque quand je lui liste les capa des différentes fig il va devoir réfléchir quoi éliminer en premier lieu sachant que tour 2 les renforts sont pas sympa non plus ! Le hive tyran ailé et le Mawloc directement dans ses lignes risque de l'ennuyer quelque peu si le borgne est toujours en vie derrière ses gaunt héhé.

Qu'en dites vous ?
Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   Mer 31 Oct 2018 - 6:58

Je pense que tu sais bien maintenant ce qui fonctionne et ce qui ne le fait pas.
Le hic ici c'est que tu ne joues pas en 1v1 et que tu te paye des adversaires qui ne joues rien de mou.

Chaque unité molles dans ta liste c'est autant de chance de défaite.
Si tu jouais en milieu amical, 3zozo c'est fun mais en dur c'est 6 ou 12 qu'il faut mettre.
Par exemple.

Castellan
Spore mine

MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   Mer 31 Oct 2018 - 10:34

Pour avoir testé un peu la même chose:
Malceptor, un peu décevant, peu efficace, mais il pourrait avoir sa place, laisse le a coté de tes autres monstres pour multiplier les cibles prioritaires. S'il est tout seul, il va se faire démonter.

Le mawloc, la figurine du codex qui m'a le plus déçu. Les blessures mortelles sont intéressantes mais ça ne suffit pas à le rendre efficace. Qui plus est, il ne charge pas au tour ou il arrive et il  ne permet pas à des troupes dans le tunnel d’être plus prêt du cac (une horreur à placer du coup). Au combat, il n'a que des griffes... donc pas de PA, pour une bestiole de cette taille...

Je préfère largement le remplacer par des raveners et voir même les accompagner par la Terreur rouge (très fun le gobage contre des armées à petit perso, sans parler du cc+1) Je leur met un crache mort pour qu'il y ait au moins du tir des fois que je rate le jet de charge.

Enfin, les garde du tyran, joue parfaitement leur rôle de PV supplémentaire, j'ai déjà testé avec un Swarmlord, ça lui permet de finir la bataille ^^, sur un Hyve tyran, ça devrait marcher aussi. Par contre, les serres perfos, trop cher, sachant qu'ils s'en serviront pas. Si tes adversaires sont malin, ils dégommeront des gardes avant de viser le prince, sauf si tu arrive à toujours les garder à porté du tyran mais hors ligne de vue, ce qui est pas simple.
Je conseillerais d'économiser des points^^ Si tu veux vraiment leur donner de l'équipement, bioknout et épée d'os, c'est très bien et pas cher.
Darkinou
Locuste

MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   Mer 31 Oct 2018 - 13:23

Les hive guard sont malheureusement équipé de serre perfo de base je suis obligé de leur mettre.
Merci du retour concernant le Mawloc comme je le pensais les raveners seront plus efficace je vais faire quelques modif du coup je pense que behemot sera plus efficace que kraken ici.
Castellan
Spore mine

MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   Mer 31 Oct 2018 - 17:31

Ah oui, erreur de ma part, j'ai confondu avec les pinces broyeuses^^.
Ils restent bon comme ça du coup Wink
Darkinou
Locuste

MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   Jeu 1 Nov 2018 - 15:56

Detachement Avant garde leviathan :

QG

Hive tyran : Canon miasme, serre perf M : 157
Neurothrope : 70

Elite

3 Tyran guard : serres perf : 111
3 zohantrope : 120
Maleceptor : Griffe tranchantes M : 172

Detachement bataillon Behemot : 

QG 

Hive tyran ailé : Crache mort, Serre perf M, Glandes surr : 209
Old one eyes : 200

Troupes :

11 Termagants 44
11 Termagants 44
3 Ripper Swarm 33

Elite :

Terreur rouge : 75

Attaque rapide : 

5 Raveners : Serres perf : 125

Soutien : 

2 Carnifex : Crache morts, kyste a spore, sens accrus : 230

J'ai donc changé le mawloc, ajouté un raveners ainsi que la terreur rouge et j'ai passé le détachement kraken en behemot, ça m'a l'air bien sympa tout ça! Je devrais pouvoir testé la liste plus rapidement que prévu car une partie se profile mardi soir en 1600 pts 1v1 adversaire inconnu. (l'armée inconnu, le joueur je le connais!lol!)
Darkinou
Locuste

MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   Mer 7 Nov 2018 - 23:38

Et bien ça n'est pas encore pour aujourd'hui la grande victoire... annihilé tour 4 ! Et j'ai tué.... 1 figurine !
Bon mon adversaire à joué très sale.
Titan renégade accompagné de 3 arminger et mortarion.
J'ai tué mortarion mais le reste à fini presque intact, son endurance 8 sur son titan était juste imba pour ce qu'il me restait après avoir mis mortarion à terre, le prince volant à bien essayé mais il a même pas réussi à lui mettre un pv au cac uniquement un petit pv au chatiment c'était pas beau à voir.
Mon armée n'était pas du tout adapté pour ce genre d'adversaire les Rodeur n'ont pas réussi à charger même s'ils n'auraient pas fait grand chose, la terreur rouge à pas pu gober grand chose le plus bas pv étant l'arminger à 12 c'est dur à faire avec un D6!
J'ai été plutôt content d'avoir les crache mort visqueux je pense que les dévoreurs auraient été moins efficace.
Le malceptor s'en est plutôt bien sorti il a calé 6BM sur mortarion a froid j'était plutôt content.
Les zozo ont fait leur boulot...il ont tanké le tour 1.
Les gardes ont fait le boulot aussi mais le prince s'est quand même fait vaporiser tour 2.
Le scénario était la relique mes Terma ont rush dessus mes ont pas pu faire le chemin du retour !
La meilleurs prestation revient aux ripper swarm, fep tour 2 dans le dos d'un arminger ,déclare la charge, paf malette sur l'overwatch. Je pensais l'engluer un tour au cac mais même pas...
Enfin voilà une partie à oublier au plus vite, la liste est à tester dans d'autre circonstance car les titans c'est juste trop méchants !
Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   Jeu 8 Nov 2018 - 6:07

Titan ou chevalier ?
C'est pas la même échelle.

Ps : les terma c'est par pack de 20/30 qu'il faut les sortir.
Pour le maleceptor, j'ai un doute. C'est 1bm ou D3 sur une zone entière qu'il met ?

Darkinou
Locuste

MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   Jeu 8 Nov 2018 - 13:18

C’était un chevalier avec des pieds titanesques!  Razz
Le malceptor c'est 1BM sur 2+ et 3BM sur un 6, sur un nombre d'unité a 6 pouce qui varient en fonction du nombre de pv restant a la grosse bête.
Pour les gaunt a la base c’était un pack mais pour rentrer dans le schéma de bataillon j'ai du le scinder en 2, ils servent principalement d’écran pour mon vieux borgne.
Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   Jeu 8 Nov 2018 - 13:26

Donc t'as eu de la veine avec ton maléceptor, sortir deux  6 sur la même unité. Chapeau.

Mais clairement t'es tombé sur un de ces joueurs qui ne réfléchissent pas beaucoup.
Avec une liste comme la tienne, tu ne pouvais rien faire.
Et comme on l'a expliqué plus tôt contre ce genre de liste il faut jouer Full Prince volant ou Zozo ou saturer à la masse sans peur pour contrôler les objectifs t5, Etc.

Tout ce qui fait pas un minimum de dégâts ne sert à rien.

Cendres De Lune
Spore mine

MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   Jeu 8 Nov 2018 - 14:38

Saloute les Tyty,

Si tu joues en amicale dur, je peux te proposer une team très fonctionnelle et super sympa, la team ci-dessous c'est classé 2ème sur 34 au tournoi de Colmar ODC2018 le 28 octobre 2018 (format 1666 pts)
Les restrictions étaient : pas de Forge World et UNE SEULE DOUBLETTE (dans mon cas le prince)

Il y avait une deuxième liste tyty (Kronos + Kraken) qui a fait 14 ème.

La liste :

T³ - Tournois TableTop
Joueur : Cendres De Lune
Tyranids [Léviathan]

Détachement : Fer de lance
QG
[Seigneur de Guerre]
Hive Tyrant  : 177 pts 
- Glandes surrénales (monstres), Sacs toxines (Carnifex, Genestealer, Hive Tyrant, Tyranid Prime, Tyranid Shrike, Tyranid Warrior), Pince préhensile, Serres perforantes monstrueuses, Canon Venin Lourd, Agonie, Barrrière Psychique, L'Ombre dans le Warp, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Le Canon à Miasmes, Châtiment, [Leviathan] Parfaite Adaptation

SOUTIEN
Carnifex  : 117 pts 
- Kystes à Spores, Sens Accrus, Masse d'os, 4 Dévoreur à neuro-sangsues, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux

Exocrine  : 216 pts 
- Membres puissants, Canon bioplasmique, Agonie, Bête artilleuse, Ciblage Symbiotique, Comportement instinctif

Tyrannofex  : 238 pts 
- Membres puissants, Crache-dards, Canon briseur, Agonie, Bête artilleuse, Bio-tank, Comportement instinctif

Détachement : Bataillon
QG
Hive Tyrant ailé  : 213 pts 
- Glandes surrénales (monstres), Sacs toxines (Carnifex, Genestealer, Hive Tyrant, Tyranid Prime, Tyranid Shrike, Tyranid Warrior), Pince préhensile, Serres perforantes monstrueuses, 2 Dévoreur à neuro-sangsues, Agonie, Assaut en Piqué, Barrrière Psychique, L'Ombre dans le Warp, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Châtiment

Neurothrope  : 70 pts 
- Griffes et dents, Champ Warp, L'Ombre dans le Warp, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, Châtiment

TROUPES
Genestealers (Cool : 80 pts 
- 8 Griffes tranchantes, 2 Gueule acide, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel

Ripper Swarms (3) : 33 pts 
- 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs

Termagants (12) : 48 pts 
- 12 Ecorcheur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes

ELITE
Zoanthropes (6) : 240 pts 
- 6 Griffes et dents, Champ Warp, Décharge Warp, L'Ombre dans le Warp, Synapse, Châtiment

ATTAQUE RAPIDE
Gargoyles (10) : 60 pts 
- 10 Venin aveuglant, 10 Ecorcheur, Attaque en Piqué, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes

SOUTIEN
Trygon  : 173 pts 
- Glandes surrénales (monstres), Griffes tranchantes lourdes (trois paires), Pince préhensile, Décharge bioélectrique, Agonie, Assaut Souterrain, Comportement instinctif

Total : 1665 points - 46 figurines - 12 unités

Le trait de Seigneur de guerre Léviathan est hyper fort, c'est en gros 5 PC de plus ... Le combo Canon à Miasmes + Parfaite adaptation est superbe.

Voilà, j'espère que ça va t'inspirer, cette liste tient la route car elle envoie du très lourd avec un super map contrôle. Et en Léviathan les Zoantropes c'est très fort.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   

amical dur [1500pts]
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant