Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Tournoi "Offensive Strastégique"

AuteurMessage
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace

Tournoi "Offensive Strastégique" Empty
MessageSujet: Tournoi "Offensive Strastégique"   Tournoi "Offensive Strastégique" Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 22:08

Après un super tournoi dans la plus belle ville du monde (#chauvin), voilà comme d'habitude mon débrief.
Le tournoi se voulait no limit, donc format gw, pas de restriction à part les restrictions de base, 1750 pts, nous avions 16 tables, donc 32 joueurs (enfin 31 joueurs et demi, on a eu un connard, ragequit à la fin de la deuxième partie)

Sautons tous de suite dans le vif du sujet, ma liste :

DETACHMENT : patrouille kronos
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Neurothrope(1*70), Hurlement Psychique, [Kronos] Faim d'Âmes [70]
Troup1 : 20 Hormagaunts(50 + 10*5) [100]
Total detachment : 170

DETACHMENT : Bataillon kraken
HQ1 : BroodLord(1*162), Les Mandigriffes de Tyrax, Catalyseur [162]
HQ2 : Swarmlord(1*300), Déferlante, L'Horreur [300]
Troup1 : 17 Genestealers(50 + 12*10), 17 Serres perforantes(34), 17 Griffes tranchantes, 4 Gueule acide [204]
Troup2 : 16 Genestealers(50 + 11*10), 16 Serres perforantes(32), 16 Griffes tranchantes, 4 Gueule acide [192]
Troup3 : 20 Genestealers(50 + 15*10), 20 Serres perforantes(40), 20 Griffes tranchantes, 5 Gueule acide, Crochets(2) [242]
Troup4 : 20 Genestealers(50 + 15*10), 20 Serres perforantes(40), 20 Griffes tranchantes, 5 Gueule acide [240]
Troup5 : 20 Genestealers(50 + 15*10), 20 Serres perforantes(40), 20 Griffes tranchantes, 5 Gueule acide [240]
Total detachment : 1580 ARMY TOTAL [1750] – 8CP

La finesse, oui, la finesse. La stratégie est simple, mais compliqué à prendre en main. Faut pas faire d'erreur de placement, pas d'hésitation, sinon c'est terminé.
Le détachement kronos est là pour emmerder les psykers, casser les guides/malédictions et autres joyeusetés, les horma sont des teneurs d'objos, et quand t'as 95 stealers qui arrivent, tu laisses les petits horma tranquille:)
Le reste, ben ça fonce et ça tabasse tout ce que ça croise ! Le double mouvement du swarmlord couplé au stratagème kraken permet un bond de 40 pas au max !
Le bémol, faut vraiment avoir l'initiative, sinon c'est catastrophe. C'est également une liste très dépendante des décors, mais voyons cela...

1ère partie vs un eldar déploiement 6 (en diagonale)
(farseer à pied, enfin avec des ailes, 2 farseer à moto, 3*5 rangers, 10 aigles chasseurs, un serpent, 8 faucheurs, 2 prismes, 2 hemlocks)

la table est tout bonnement dégueulasse.

Tournoi "Offensive Strastégique" 46492311

Mon adversaire est un gars super cool accompagné de sa nana qui essaye vainement de maudire mes jets de dés Smile Il pause toute son armée à l'autre bout de la map, dans le coin, derrière cette putain de montagne... Son armée est super jolie, spéciale dédicace au phoénix proxy de hemlock super beau, mais super casse gueule !
J'ai l'init, je fonce avec un pack de 20 stealers bien motivés malgré l'heure matinale (9h un dimanche...), je lui impacte un farseer à moto et son serpent. Je l'ouvre et les reapers vont se planquer derrière la montagne. Le reste de l'armée se lance en avant.
A son tour, il me sèche le pack de stealer (pas de surprise), fait avancer ses aigles et me sèche un autre pack, et m'entame un 3ème.... Ça fait quand même beaucoup de dégâts les moineaux en collants... J'ai pas cassé le guide/malédiction alors que j'étais à portée, première erreur..

La suite est simple, j'arrive pas à passer la montagne avec assez de patate, les objos me ralentissent, je rate une charge sur les aigles à 7ps avec le swarmlord, et lui, ben il m'allume.
Je mène au score, mais le scénario (qu'on s'est trompé d'ailleurs, on a fait la partie 3 au lieu de la 1, mais ça aurait rien changé) donne 3pts de victoire par objo contrôlé en fin de partie.
Il me table rase au tour 4 ou 5, en s'étant posé sur 4 objos..

Défaite 19/10 de mémoire, ramené à 15/5

La montagne, la montagne... je pense que sans, c'était pas la même partie. J'aurai pu foncer tout droit sans faire de virage à la con et l'impacter T2 avec 40 stealers. Si j'avais pas oublié de casser sa relance des blessures aussi, con de Bob !
Il finira à 44 points de partie, 28 pts au classement et donc 7ème.

Petite pause pour manger (miam de la bolo!), notage de peinture (5/10, oui, j'aime pas peindre et je suis bigleux, et encore, les orgas ont été gentils Smile) et on repart !

2ème partie vs un sœur de bataille
(Celestine, 2 canoness, 3*10 sœurs avec des fuseurs et des lance flammes, un hospitalier, 2 imagifiers, 2*10 dominion avec double fuseurs, double lance flammes et pisto plasma, 10 seraphim avec 4 pisto inferno, l'inquisiteur greyfax, 2 inquisiteurs, un assassin culexus et 2 assassin vindicare)

Tout ça ! Ça en fait des gonzesses à bouffer ! Je ne connais pas du tout cette armée (qui est superbe d'ailleurs), je sais que tout le monde trouve Celestine super forte, et que les assassins sont ultra chiant. Déjà, il a que des armes courtes portées, aucune artillerie et pas de grosse endu, Ca tombe bien, 2ème table de merde avec un décor ENORME au centre... (c'était les 2 seules...) Au moins, je risque pas de lui courir après toute la partie.
Il m'avoue ne pas connaître les tyranides (arg), je lui explique que ça court très très vite et que ça fait très très mal au cac, mais que ça encaisse pas toptop, enfin pour ma liste:)

On pause tout le monde, déploiement 5, face à face avec la pointe au centre. C'est simple, il est d'un côté du décor, moi de l'autre. Assis, je voyais peut-être 5 figs. Il infiltre les assassins (je sais même pas s'il avait le droit de les poser t1 mais bref), il a l'init, il lance les actes de foi... et... il avance vers moi...
Bon, ben ça va être rapide.
Il me tire sur le neuro, lui enlève que 3 pv, me tue 4/5 stealers et c'est à moi.
Je charge avec toute mon armée, sans utiliser le moindre pc tellement il était proche. Je tape, je tabasse, je croque, je retape.
A la fin de mon T1, il lui reste Celestine et sa garde, 10 seraphim , 10 dominions, un hospitalier et 2 assassins vindicare. Le tout à portée de charge au t2.
Il abandonne (sans râler). C'est vrai qu'il avait aucune chance, et que j'aurai jouer avec la bouffe pendant 5 tours pour scorer un max... autant pas perdre notre temps. L'arbitre et moi simulons les tour suivant pour voir si j'arrive à 20 pts d'écart et il valide le 20/0.

Dommage, mon adversaire était vraiment super cool, mais je pense qu'on se recroisera autour d'une bière:D
Il finira à 20 points de partie, 14 pts au classement et donc 25ème

Grosse pause (ben oui, on a fini vite...) et on repart pour la dernière partie.

3ème partie vs un adeptus mechanicus (arg!)
(belisarius, un tech priest, 5*5 rangers avec un electrofusil et 2*2 arquebuses dans le tas, 4 dragoons avec lances et câbles, 2 ballistari avec câble et canons laser jumelés, 2 onager dunecrawler laser à neutrons et mitrailleuse cognis et... 4 kastellans full phosphore lourds...)

Clairement, ça liste me fait peur. Les Kastellans ça envoie tellement de tir qu'il va pouvoir me sécher avant que j'arrive à les coincer au cac. Le reste, bon, je sais que les dragoons (les dindes) ça fait mal au cac, que Belisarius est une grosse vache... on va voir. Son armée est également superbe
Mon adversaire est un mec en kilt vraiiiiment super cool. Il se reconnaîtra car il m'annonce qu'il a aimé le journal intime de Bob.. Mine de rien, ça fait bien plaisir:)

On attaque le déploiement standard (2, face à face). Il me fait une superbe parenthèse au centre de la table, les rangers devant, Belisarius au centre, les crabes de chaque côté, les Kastellans devant Beli et les dindes sur les flancs. Et là, je vois l'erreur de son plan. Il a beaucoup trop collé les kastellan au cordon, il a perdu....
J'ai l'initiative, je fonce avec 2 pack de stealer (strata kraken et double mouv du swarmlord) et je lui éclate son cordon... et je lui consolide dans les kastellans, et je retape. Verdict, ben les kastellans auront tiré 72 fois seulement, et en overwatch. S'il les avait mieux placé, il me séchait au moins 30 stealers/tour rien qu'avec les 4 robots. La suite de la partie et une répétition de charge et d'explosion, faut dire qu'il y en a eu beaucoup !
Sur les 4 robots, 3 ont explosé (2 par stratagème et un tout seul), emmenant presque 15 stealers.
Sur les 4 dindes de cac (chargé par 40 stealers et le swarmlord), 3 explosions ! Emmenant 18 stealers en tout et 6pv sur le swarmlord ! D'ailleurs félicitation au swarmlord qui tue les 4 dindes tout seule en une phase, 6 attaques, 6 touches, 6 blessures dont deux 6, ce qui fait 20 pv.. plus les explosions, ben pif pouf malette les dindes ! Au final, je le table rase trop vite (je me suis pas mis sur les objos pour scorer à fond) et je fais « que » 29/0.

Une grande partie, avec des fous rires de malade, et un beau feu d'artifice !
Il finira à 25 points de partie, 17 points au classement et donc 22ème.

Pour ma part, je termine à 45/60 points de partie, 5/10 point de peinture et 10/10 en fair play. Je me hisse à la 6ème place.
Mes résultats sont moins bons qu'à l'ancien tournoi, mais putain, les listes c'étaient du lourd !
En vrac, du death guard avec 18 mouches, un autre avec 70 portepestes, un liste spam cultiste, 7 eldars (dont le premier), avec une liste à 20 reaper et 10 spears, une triple ik de cac triple captain custod à moto et du mortier... J'ai évité les grosses listes bien grasses avec ma première défaite et c'est peut être pas plus mal:D

Bref, le spam stealer, ça fonctionne. Sauf contre les tau où clairement, faut foncer tête baissée, scorer plus vite que lui et forcer le table rase (le tournoi ne donnait pas 20/0 en cas de table rase), contre les ik qui savent jouer (s'ils se regroupent c'est terminé) et l'astra qui joue bien, où y'a trop de cordon pour aller bloquer les chars au cac...
L'effet psychologique est également un facteur important. Je joue cette liste depuis maintenant 4/5 mois en affrontant souvent les mêmes joueurs. Au départ, je faisais des tables rases sur presque tout, au départ... maintenant, je me prends des roustes de l'espace.

La suite au prochain numéro !

Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace

MessageSujet: Re: Tournoi "Offensive Strastégique"   Tournoi "Offensive Strastégique" Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 22:08

si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi une partie du texte est noire... j'ai cherché, mais je comprends pas. Désolé pour vos yeux ! Smile

virgule
Hormagaunt
virgule

MessageSujet: Re: Tournoi "Offensive Strastégique"   Tournoi "Offensive Strastégique" Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 18:32

alors le texte en noir c'une bonne question^^ mais j'ai prit plaisir à lire tes exploits (mdr la violence)

Sedral
Chibimodo
Sedral

MessageSujet: Re: Tournoi "Offensive Strastégique"   Tournoi "Offensive Strastégique" Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 3:39

Pour le texte en noir ça arrive quand tu fais un copier-coller depuis ton éditeur de texte et que tu as mis la couleur en noir plutôt qu'en automatique. Pour corriger ça le plus simple c'est de sélectionner tout ton pavé et de supprimer le formatage (le bouton A avec le petit pannneau stop). Je m'en suis chargé mais comme ça tu sauras pour la prochaine fois ^^

Et merci pour le débrief! C'est toujours intéressant de voir des résultats de tournoi no-limit. Perso en ce moment j'ai un peu lâché mes cafards pour me concentrer sur d'autres jeux mais ça me donne presque envie de les ressortir pour un petit tournoi à l'occaz  Razz

Synapse rouillé
Iblitz

MessageSujet: Re: Tournoi "Offensive Strastégique"   Tournoi "Offensive Strastégique" Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 8:07

Merci pour le débrief !
Le full stealer c'est osé.

J'ai vu certain jouer du stealer en guise de cordon, mais pas en unité d'assaut, pour couvrir les pièces d'artillerie et les pack de zozo.
C'est peut être ça dont manque ton armée, un élément central plus impactant du genre 6 zozo à la place d'un pack de stealers. 
Certes ils font une belle cible, mais les bm bien placées pourraient soit ouvrir la voix à tes stealers, soit faire taire une unité (en plus des potentielles dissipations).

Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace

MessageSujet: Re: Tournoi "Offensive Strastégique"   Tournoi "Offensive Strastégique" Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 12:35

justement, toute la liste ne tient que si tu joues au moins 90 stealers. En dessous, t'as plus assez d'impact.
Pour moi, les stealers c'est soit 0, soit 90 !

et je pense déjà avoir expliqué à quel point j'aime pas les zozo Smile beaucoup trop fragile pour le prix à mon goût.

Cendres De Lune
Spore mine
Cendres De Lune

MessageSujet: Re: Tournoi "Offensive Strastégique"   Tournoi "Offensive Strastégique" Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 11:58

Salut,

Pour info j'ai également participé à ce tournoi, je me suis classé 9 ème.
J'ai affronté un Ultra Marine puis deux Eldars (perdu la première de peu et gagner les deux suivantes)

Voici ma liste, ça peut donner des idées de liste :

Tyranids : Lingolsheim V5

Détachement : Bataillon
QG
[FW] Malanthrope  : 140 pts 
- Grasping tail, Enhanced Toxic Miasma, L'Ombre dans le Warp, Monstrous Brood, Prey Adaptation, Shrouding Spores, Synapse

Hive Tyrant  : 177 pts 
- Glandes surrénales (monstres), Sacs toxines (Carnifex, Genestealer, Hive Tyrant, Tyranid Prime, Tyranid Shrike, Tyranid Warrior), Pince préhensile, Serres perforantes monstrueuses, Canon Venin Lourd, Agonie, Barrrière Psychique, L'Ombre dans le Warp, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Le Canon à Miasmes, Châtiment, Catalyseur, Paroxysme, [Leviathan] Parfaite Adaptation

Neurothrope  : 70 pts 
- Griffes et dents, Champ Warp, L'Ombre dans le Warp, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, Châtiment, Hurlement Psychique

TROUPES
Genestealers (9) : 108 pts 
- 9 Serres perforantes, 9 Griffes tranchantes, 2 Gueule acide, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel

Ripper Swarms (3) : 33 pts 
- 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs

Ripper Swarms (3) : 33 pts 
- 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs

Termagants (15) : 60 pts 
- 15 Ecorcheur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes

ELITE
Zoanthropes (6) : 240 pts 
- 6 Griffes et dents, Champ Warp, Décharge Warp, L'Ombre dans le Warp, Synapse, Châtiment, L'Horreur

Détachement : Fer de lance
QG
Hive Tyrant ailé  : 213 pts 
- Glandes surrénales (monstres), Sacs toxines (Carnifex, Genestealer, Hive Tyrant, Tyranid Prime, Tyranid Shrike, Tyranid Warrior), Pince préhensile, Serres perforantes monstrueuses, 2 Dévoreur à neuro-sangsues, Agonie, Assaut en Piqué, Barrrière Psychique, L'Ombre dans le Warp, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Châtiment, Hurlement Psychique, L'Horreur

SOUTIEN
Carnifex  : 117 pts 
- Kystes à Spores, Sens Accrus, Masse d'os, 4 Dévoreur à neuro-sangsues, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux

Exocrine  : 216 pts 
- Membres puissants, Canon bioplasmique, Agonie, Bête artilleuse, Ciblage Symbiotique, Comportement instinctif

Tyrannofex  : 238 pts 
- Membres puissants, Crache-dards, Canon briseur, Agonie, Bête artilleuse, Bio-tank, Comportement instinctif

Détachement : Réseau de Fortifications
FORTIFICATIONS
Sporocyst  : 104 pts 
- 5 Crache-mort, Nodule à spores, Agonie, Bio-forteresse, Comportement instinctif, Création de Spores Mines, Immobile, Nodule à Spores, Organisme bombardé, Résonateur Psychique

Total : 1749 points - 44 figurines - 13 unités

Bob le vorace > à ta place je supprimerai le pack d'Horma pour 3 pack de vorace pour optimiser ton map contrôle.

Merci pour ton retour Smile

Je précise que ma liste ne devait pas avoir de genstealer à la base mais un second carnifex. Suite à un problème de livraison j'ai du improviser ...
Vraiment dommage car sans surprise les stealer n'ont rien apporté ...
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace

MessageSujet: Re: Tournoi "Offensive Strastégique"   Tournoi "Offensive Strastégique" Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 12:44

le problème des 3*3 voraces, c'est que je monte à 11 poses, et ça c'est pas possible ! avec autant de stealer, faut commencer Smile

j'arrive tjrs pas à comprendre comment ton exo et tyranno ont fait pour survivre à chaque partie ! Quand je les sors, je tire rarement plus d'une fois...

sinon, je n'arrêterai jamais de le répéter, les stealrs, c'est soit 90, soit 0 ! Very Happy

Cendres De Lune
Spore mine
Cendres De Lune

MessageSujet: Re: Tournoi "Offensive Strastégique"   Tournoi "Offensive Strastégique" Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 16:48

Ok pour les horma Smile

Le Malentrope les a protégé Smile

Pour les stealer je suis tout à fait d'accord, c'est juste qu'on m'a planté ma commande, avec un carni de plus ma team auraient été plus compétitive ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi "Offensive Strastégique"   Tournoi "Offensive Strastégique" Icon_minitime

Tournoi "Offensive Strastégique"
Page 1 sur 1