Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [ToutTypeD'Adversaires][1000pts] Culte Genestealer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L'Empereur à quatre bras
Spore mine
L'Empereur à quatre bras


Messages : 11
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 26
Localisation : Marseille

[ToutTypeD'Adversaires][1000pts] Culte Genestealer Empty
MessageSujet: [ToutTypeD'Adversaires][1000pts] Culte Genestealer   [ToutTypeD'Adversaires][1000pts] Culte Genestealer Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 17:21

Salutations ! Après de nombreuses heures d'études du codex et de nombreux griffonnages de listes, voici la plus aboutie que j'ai créée à 1000 pts, qui servira a jouer en solo à l'occasion mais surtout en alliance avec le joueur tyrannide LordOMedusa (on fait beaucoup de 2v2) :
En quelques mots ; car l'utilisation de cette liste, et en outre du culte, est très complexe, mais en gros vous l'aurez compris ce sont les stratagèmes et l'embuscade/sous terre/multiplication des menaces qui va créer tout le jeu autour de cette armée. Je voulais vous la proposer !

[Je suis passé de cette liste :
Total CP 5 -2 (reliques) + 3 par défaut : 6cp
Bataillon
Crédo survivants nomades
QG : patriarch
toucher entropique
Magus
Jackal Alphus
Don d'outre-monde
Troupes:
20 acolytes hybrids
8 disqueuses lourdes, icone du culte
20 acolytes hybrids,
7 disqueuses lourdes, icone du culte
10 neophytes hybrids
2 mitrailleuses
Elite :
Sanctus
Fusil de sniper silencer
Le kelermorph
fléau des oppresseurs
Locus
Fast Attack:
4 atalan jackals
4 fusils à pompe, 4 charges de démolition

999pts]

A ça :





PHASE 1 : INVASION

TOTAL CP : 10 + 3 initiaux + 1d3 Ruse insondable - 1 relique - 1 Côterie du couvain = entre 11 et 13CP

Bataillon Hélice Altérée
Credo : Sujets experimentaux

QG : Patriarch [125pts]
Seigneur de guerre Bio Alchimiste
Elixir du premier spécimen

Troupes :
10 Acolytes Hybrid [100ps]
10 pistolets lance flammes
4 charges de démolition

5 Acolytes Hybrid [40pts]
4 pistolets lance flamme

5 Acolytes Hybrid [40pts]
4 pistolets lance flamme

Elite : 
7 Aberrants [185pts]
6 pioches énergétiques

1 Hypermorphe Arme Lourde Improvisée

7 Aberrants [185pts]
6 pioches énergétiques

1 Hypermorphe Arme Lourde Improvisée

Le kelermorph [60pts]
Fléau des oppresseurs





Bataillon Empereur A Quatre Bras

Credo : Embusqués Souterrains

QG :

Magus [80pts]
Ruse Insondable (grâce au stratagème "côterie du couvain")

Troupes :
10 Néophytes Hybrid [62pts]
1 laser minier

10 Néophytes Hybrid [62pts]
1 laser minier

10 Néophytes Hybrid [62pts]
1 laser minier

998pts
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[ToutTypeD'Adversaires][1000pts] Culte Genestealer Empty
MessageSujet: Re: [ToutTypeD'Adversaires][1000pts] Culte Genestealer   [ToutTypeD'Adversaires][1000pts] Culte Genestealer Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 8:36

Je commente la deuxième liste.

Déjà question cp et détachements ça va pas. C'est 2qg 3troupes minimum par bataillon.

Pour le détachement hélix, les aberrations avec pique f6 c'est pas génial, disons que c'est aussi fort que du f5 contre du e8 comme du e4/5. Tu n'y gagne que le bonus d'avance et je sortirai pas mes mutant a poil dans la plaine il vont prendre froid (ou cher). Je leur donnerai un truck au moins.

J'abuserai pas non plus de Lfl sur les acolytes. Tu as déjà un pack de 10, ne charge pas les autres.

Ensuite, pour fiabiliser les abberrants tu as thé Anointed thong de vigilus. Et surtout l'abominant !

Le deuxième détachements, tu peux économiser les laser, la portée est faible leur précision aussi. Il leur faudrait un alphus pour être correct.
De plus 4bras c'est bien mais c'est bonus pour les jambes +1 en charge) donc il ne ne sert a a rien dans cette configuration. Je jouerai rusted pour le bonus d'armure et camper les objectifs.

Objectivement, si veux le +1d3 cp et le vect, autant te constituer un bataillon d'assaut 4bras et un clamavus.
Revenir en haut Aller en bas
L'Empereur à quatre bras
Spore mine
L'Empereur à quatre bras


Messages : 11
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 26
Localisation : Marseille

[ToutTypeD'Adversaires][1000pts] Culte Genestealer Empty
MessageSujet: Re: [ToutTypeD'Adversaires][1000pts] Culte Genestealer   [ToutTypeD'Adversaires][1000pts] Culte Genestealer Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 12:26

Grands dieux ma configuration est erronée !
Merci à toi ! 
Je prends note de tout ça et je reponds une deuxième liste  (sachant que rusted claw était mon premier choix)
Revenir en haut Aller en bas
L'Empereur à quatre bras
Spore mine
L'Empereur à quatre bras


Messages : 11
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 26
Localisation : Marseille

[ToutTypeD'Adversaires][1000pts] Culte Genestealer Empty
MessageSujet: Re: [ToutTypeD'Adversaires][1000pts] Culte Genestealer   [ToutTypeD'Adversaires][1000pts] Culte Genestealer Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 11:31

(double post pour activer la notif)

Bon !

Quitte a rester dans le corps à corps, voici la v2 :

BATAILLON HELICE ALTEREE

QG :

PATRIARCH [137]
Bio-Alchimiste
Amulette de vermevide
familier

ABOMINANT [105]
Elixir du premier spécimen

TROOPS:

8 acolytes hybrids [56]

8 acolytes hybrids [56]

8 acolyte hybrids [56]

ELITE :

Le Kelermorph [60]
Fléau des oppresseurs

Biophagus [35]

5 abberants [126]
4 pioches énergétiques
1 arme lourde improvisée


5 abberants [126]
4 pioches énergétiques
1 arme lourde improvisée

SOUTIEN:

Goliath rockgrinder [118]
Lame concasseuse
Incinérateur de déblaiement

embarque un abominant et 5 abberants

Goliath rockgrinder [118]
Lame concasseuse
Incinérateur de déblaiement
embarque un biophagus + 5 abberrants




993pts


A prendre en compte : je peux virer un acolyte dans chaque unité et le familier pour rajouter un Locus ce qui peut être non négligeable pour soutenir le patriarch ou l'abominant.



modulo le fait que c'est dur de faire une liste à 1000 par rapport à 2000 pale
dire qu'à la base je voulais faire une liste sniper scratch
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[ToutTypeD'Adversaires][1000pts] Culte Genestealer Empty
MessageSujet: Re: [ToutTypeD'Adversaires][1000pts] Culte Genestealer   [ToutTypeD'Adversaires][1000pts] Culte Genestealer Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 14:43

Ta liste est ok, mais elle a 2 défauts.
1- elle n'a pas de gardiens de but. C'est à dire une unité suffisamment résistante pour encaisser T1 pendant que tes embuscades se préparent.
2- Tes embuscades ont 9Ps a franchir (sur 2d6, la moyenne c'est 7ps). Certes, il y a les CP (stratagèmes et relances).
3-  tu as oublié de compter les Stubber sur tes Rockgrinders. et tu peux enlever la cache de démo (tes abberrants vont débarquer, donc ils ne lanceront rien), au total c'est 110pts.

Perso, j'enlèverrai le Biophagus pour le remplacer par un Sanctus.
J'enleverrai un groupe d'acolyte pour un groupe de néophytes calé au fond de la table. Ils serviront autant à camper un objectif que de paratonnerre.

Le biophagus sert pas à grand chose sans son familier. son but ici, c'est de booster les Aberrants et espérer récupérer le +1 endu ou le +1 attaque. Le +1F ne sert pas à grand chose Tu passerais F7, ce qui ne change rien, le F5 blesse déjà à 5+ les E8.
Un Sanctus, sniper T1, pourra emmerder du monde (perso isolé, psyker, etc).
Sinon, met plus d'aberrants ou d'acolytes.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Spore mine
Attila


Messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2018
Age : 35
Localisation : Alès (Gard)

[ToutTypeD'Adversaires][1000pts] Culte Genestealer Empty
MessageSujet: Re: [ToutTypeD'Adversaires][1000pts] Culte Genestealer   [ToutTypeD'Adversaires][1000pts] Culte Genestealer Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 15:00

+1 pour le Sanctus.

D'autant plus avec la relique "don d'outre-monde", il est monstrueux, et un sniper impitoyable contre les psykers adverses si jamais ils montrent le bout de leur nez (2+ pour toucher, 2+ pour blesser avec 1/2 de caler 1 mortal wound et ainsi déclencher automatiquement un péril, c'est très violent).
Revenir en haut Aller en bas
L'Empereur à quatre bras
Spore mine
L'Empereur à quatre bras


Messages : 11
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 26
Localisation : Marseille

[ToutTypeD'Adversaires][1000pts] Culte Genestealer Empty
MessageSujet: Re: [ToutTypeD'Adversaires][1000pts] Culte Genestealer   [ToutTypeD'Adversaires][1000pts] Culte Genestealer Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 15:58

Merci pour vos commentaires !

Alors :
Iblitz a écrit:
1- elle n'a pas de gardiens de but. C'est à dire une unité suffisamment résistante pour encaisser T1 pendant que tes embuscades se préparent.

En effet je vais remplacer 8 acolytes par 10 neophytes c'est parfait merci beaucoup
Iblitz a écrit:
2- Tes embuscades ont 9Ps a franchir (sur 2d6, la moyenne c'est 7ps). Certes, il y a les CP (stratagèmes et relances).
En effet c'est la phase serrage de fesse pour ma liste. Après tout dépend des dés, du placement de l'ennemi (selon l'ennemi un goliath sur 2 sera en embuscade parfaite plutôt que sous terre, etc..) ça c'est le jeu après on est a 1000 pts donc ce sera pas trop punitif non plus je pense. ON est joueur ou pas ?!? Cool 
Iblitz a écrit:
3-  tu as oublié de compter les Stubber sur tes Rockgrinders. et tu peux enlever la cache de démo (tes abberrants vont débarquer, donc ils ne lanceront rien), au total c'est 110pts.

du coup tu m'a mis la puce à l'oreille pour les goliath c'est vrai que le coup en points paraissait bizarre.. Et du coup en recomptant : 78 pts le véhicule, 0pts les lames, 12 pts l'incinérateur de déblaiement, , 4pts la mitrailleuse on est à 94pts le véhicule et pas 110 du coup je comprend pas si tu t'es trompé ou si je comprend pas un truc (ou un trukk... ok j'arrête) study

édité

Ensuite :

Attila a écrit:
+1 pour le Sanctus.

D'autant plus avec la relique "don d'outre-monde", il est monstrueux, et un sniper impitoyable contre les psykers adverses si jamais ils montrent le bout de leur nez (2+ pour toucher, 2+ pour blesser avec 1/2 de caler 1 mortal wound et ainsi déclencher automatiquement un péril, c'est très violent).


Iblitz a écrit:
Perso, j'enlèverrai le Biophagus pour le remplacer par un Sanctus.

Go le Sanctus Don D'outre monde

Du coup ça ferait :

BATAILLON HELICE ALTEREE

QG :

PATRIARCH [137]
Bio-Alchimiste
familier

ABOMINANT [105]
Elixir du premier spécimen

TROOPS:

8 acolytes hybrids [56]

8 acolytes hybrids [56]

10 neophyte hybrids [50]

ELITE :

Le Kelermorph [60]
Fléau des oppresseurs

Sanctus [55pts]
Don D'outre Monde

5 abberants [126]
4 pioches énergétiques
1 arme lourde improvisée


5 abberants [126]
4 pioches énergétiques
1 arme lourde improvisée

SOUTIEN:

Goliath rockgrinder [112]
Lame concasseuse
Incinérateur de déblaiement

embarque un abominant et 5 abberants

Goliath rockgrinder [112]
Lame concasseuse
Incinérateur de déblaiement
embarque 5 abberrants


995pts


Dernière édition par L'Empereur à quatre bras le Jeu 21 Fév 2019 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[ToutTypeD'Adversaires][1000pts] Culte Genestealer Empty
MessageSujet: Re: [ToutTypeD'Adversaires][1000pts] Culte Genestealer   [ToutTypeD'Adversaires][1000pts] Culte Genestealer Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 18:03

Je sais pas quel codex tu as mais l'incinérateur c'est 30 et la mitrailleuse c'est 2.
Ensuite, tu as 4 reliques !
C'est pas possible, c'est max 3 et ça coûte 3 cp.
La première est gratuite, ensuite tu dois utiliser le stratagème qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
L'Empereur à quatre bras
Spore mine
L'Empereur à quatre bras


Messages : 11
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 26
Localisation : Marseille

[ToutTypeD'Adversaires][1000pts] Culte Genestealer Empty
MessageSujet: Re: [ToutTypeD'Adversaires][1000pts] Culte Genestealer   [ToutTypeD'Adversaires][1000pts] Culte Genestealer Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 18:09

Iblitz a écrit:
Je sais pas quel codex tu as mais l'incinérateur c'est 30 et la mitrailleuse c'est 2.
Ah  bah oui c'est sûr que si je lis l'incinérateur du dessus de suite ça fait moins cher Very Happy

Iblitz a écrit:
Ensuite, tu as 4 reliques !
C'est pas possible, c'est max 3 et ça coûte 3 cp.
La première est gratuite, ensuite tu dois utiliser le stratagème qui va bien.

Ah voui voui j'ai oublié d'enlever l'amulette de vermevide en copi-collant le pavé !

Du coup avec le bon coût en points des incinérateurs de déblaiement on arrive à 995pts et de suite ça pose moins la question a qu'est ce que l'on rajoute puisqu'il n'y a plus rien a rajouter ! clown 

On est bon ?
c'est édité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ToutTypeD'Adversaires][1000pts] Culte Genestealer Empty
MessageSujet: Re: [ToutTypeD'Adversaires][1000pts] Culte Genestealer   [ToutTypeD'Adversaires][1000pts] Culte Genestealer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ToutTypeD'Adversaires][1000pts] Culte Genestealer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: