Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 La Flotte Ruche Kaiju

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wargeek
Vorace
Wargeek


Messages : 32
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 29
Localisation : Namur - Belgique

La Flotte Ruche Kaiju Empty
MessageSujet: La Flotte Ruche Kaiju   La Flotte Ruche Kaiju Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 19:07

Bonjour à tous,

Quand un ami m'a proposé de recommencer 40k avec lui, j'ai hésité quant à savoir quelle armée choisir. Il avait déjà choisit les Tau et j'avais déjà un projet entamé de Space Marine à thème Clone Wars par le passé. En regardant les armée restantes qui me plaisaient, les tyranides m'ont tapé dans l’œil car ils m'ont rappelé l'un de mes films préférés : Pacific Rim. 

Je vais donc partir sur une armée avec un léger thème aquatique (j'essayerai d'inclure des conversions allant dans ce sens) et un schéma de couleur forts sombre avec un bleu luminescent pour les tissus mou.

Mais en attendant, voici ma première réalisation : un Neurothrope nommé "Mante hurlante" convertit sur base d'une gargouille avec des éléments du Mawloc et une queue de prince démon. J'ai encore clairement des progrès à faire en matière de Green Stuff mais je suis quand même assez satisfait du résultat  Very Happy

La Flotte Ruche Kaiju Img_2011
La Flotte Ruche Kaiju Img_2010
La Flotte Ruche Kaiju Img_2012
La Flotte Ruche Kaiju Img_2013La Flotte Ruche Kaiju Img_2014
La Flotte Ruche Kaiju Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Termagaunt
Pardus


Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2013

La Flotte Ruche Kaiju Empty
MessageSujet: Re: La Flotte Ruche Kaiju   La Flotte Ruche Kaiju Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 9:45

Salut !

Bon je ne connais pas du tout pacific rim (je sens que j'en entends déjà certains hurler à l'échafaud ^^) mais la bestiole a de la gueule !

Grand adepte du kitbash devant l'éternel, j'apprécie ta réalisation. On l'appréciera d'autant plus peinte et la description du schéma de couleur donne envie de revenir voir ça !

La seule remarque que j'aurais à faire est que je l'aurais un peu plus verticalisé. Non seulement il aurait paru plus imposant, mais cela aurait accentué le côté chasse ou recherche de proie qui se dégage du machin (enfin c'est l'impression que j'ai Wink ).
Et en terme de jeu ça l'aurait rapproché de la fig de neurothrope.

Bon boulot encore une fois, hâte de voir la suite (et surtout la peinture !).
Revenir en haut Aller en bas
Wargeek
Vorace
Wargeek


Messages : 32
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 29
Localisation : Namur - Belgique

La Flotte Ruche Kaiju Empty
MessageSujet: Re: La Flotte Ruche Kaiju   La Flotte Ruche Kaiju Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 13:55



Encore merci et franchement, je t'invite à la regarder, un excellent film d'action et de Science-fiction (sa suite, moins par contre)

Pour ce qui est de la position, je suis partit sur celle de base du corps de gargouille utilisé, je vais voir si je ne peux pas améliorer ça.

Pour la peinture, ça attendra un tout petit peu. En effet je préfère commencer par des essais sur des gaunt et genestealer avant d'expérimenter sur les belles figouzes  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wargeek
Vorace
Wargeek


Messages : 32
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 29
Localisation : Namur - Belgique

La Flotte Ruche Kaiju Empty
MessageSujet: Re: La Flotte Ruche Kaiju   La Flotte Ruche Kaiju Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 0:32

Voici mes premiers essais de schémas

Inspirés de ce schémas:


La Flotte Ruche Kaiju Img_2017 La Flotte Ruche Kaiju Img_2018
La Flotte Ruche Kaiju Img_2016 La Flotte Ruche Kaiju Img_2019

Il faut que je trouve un moyen d'assombrir encore le mauve, je suis partit sur le Nagaroth Night qui est la nuance de mauve la plus sombre de la gamme Citadel je crois. Je n'ose pas trop le barbouiller de lavis noir à cause d'une application trop variable. Mais je suppose que je n'ai pas le choix  Neutral


Dernière édition par Wargeek le Mer 20 Nov 2019 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Termagaunt
Pardus


Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2013

La Flotte Ruche Kaiju Empty
MessageSujet: Re: La Flotte Ruche Kaiju   La Flotte Ruche Kaiju Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 9:06

Tu as le jus de violet aussi le leviathan purple de mémoire qui est pas mal, c'est celui que j'utilise pour la "peau" de mes propres tyty.

Je ne saurais que trop te conseiller d’appliquer un éclaircissement à ton violet, ne serais-ce qu'un seul ton. Je verrais bien un gris violacé assez tranché genre un daemonette hide en brossage zénital en premier (rapide et simple à faire) et tu encres ensuite l'ensemble au jus de violet. Cela devrait renforcer ta teinte de base.
Si tu veux rester sur un ton plus mauve que violet, tu peux partir sur un genestealer purple (en encrant après bien entendu pour conserver un rendu sombre).

Faut faire des tests de toute façon, y'a pas de secret ! ^^

Le leviathan purple encrera aussi ton bleu au passage qui peut avoir un rendu très sympa en liant tes teintes.

Sinon good job, pour un mec qui reprend ça n'a pas l'air de déborder et les couches semblent propres. Continue comme ça !

* EDIT = my bad, je m'étais concentré sur le stealer et avais squizé le gaunt ^^
Ce que j'ai dit reste valable, reporte peut-être le violet grisé de la chitine du gaunt sur le dos de ton stealer pour le diversifier un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Wargeek
Vorace
Wargeek


Messages : 32
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 29
Localisation : Namur - Belgique

La Flotte Ruche Kaiju Empty
MessageSujet: Re: La Flotte Ruche Kaiju   La Flotte Ruche Kaiju Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 0:52

Après plusieurs essais assez décevant en matière d'assombrissement du mauve, j'envisage de changer de schémas pour une autre inspiration que j'ai dégoté qui garde l'idée de la bioluminescence et des couleurs sombres mais avec un contraste chaire / carapace qui manquait au premier.

Le schémas en question:

Par contre j'aurais besoin de votre avis, comment réaliseriez vous le dégradé osseux comme celui de ces carapaces ???
confused
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Termagaunt
Pardus


Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2013

La Flotte Ruche Kaiju Empty
MessageSujet: Re: La Flotte Ruche Kaiju   La Flotte Ruche Kaiju Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 9:30

Yo !

Pas "hyper facile" à réaliser en première instance.
Si tu veux te lancer, je conseillerais une sous couche planche, baser à l'ushabti bone, encrage à l'agrax earthshade et ensuite revenir avec la couleur de base en étirant la couleur depuis l'arête vers la plaque suivante et finir avec un surlignage au screaming skull (ou l'étirer un peu plus par dessus ta précédente couche d'ushabti).

Tu peux aussi faire la même chose avec des brossages à sec si tu te le sent.

Dans un style plus contemporain (mais pas personnelement testé), tu as aussi la version bonne sous couche blanche et contrast skeleton horde (un peu dilué) et léger lining pour finir.
Revenir en haut Aller en bas
Wargeek
Vorace
Wargeek


Messages : 32
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 29
Localisation : Namur - Belgique

La Flotte Ruche Kaiju Empty
MessageSujet: Re: La Flotte Ruche Kaiju   La Flotte Ruche Kaiju Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 19:46

J'ai récemment mit la main sur des vieux Biovores seconde édition, vu leur taille et les horribles pattes avant de sauterelle, j'ai décidé de les améliorer un peu pour qu'ils se rapprochent du gabarit du biovore actuel et n'ait pas l'air ridicule sur leur socle de 60mm. Vu que je compte faire un thème débarquement par la mer sur certaines figs, je les ai juché sur un rocher (on ajoutera une mer houleuse par la suite, et remplacer les pattes fluettes d'origine par les serres des anciens ravener métal (aussi acheté d'occas, je les trouve trop grosses pour eux).

La Flotte Ruche Kaiju Img_2022
La Flotte Ruche Kaiju Img_2020
La Flotte Ruche Kaiju Img_2021La Flotte Ruche Kaiju Img_2024
La Flotte Ruche Kaiju Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Termagaunt
Pardus


Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2013

La Flotte Ruche Kaiju Empty
MessageSujet: Re: La Flotte Ruche Kaiju   La Flotte Ruche Kaiju Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 10:15

Yo !

Pas mal mec ! J'adore les vielles figs des tyty ça me rappelle mes débuts à l'époque avec le livre de règles V3 ^^

Plutôt simple et efficace comme "mise aux goûts du jour", j'aime. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wargeek
Vorace
Wargeek


Messages : 32
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 29
Localisation : Namur - Belgique

La Flotte Ruche Kaiju Empty
MessageSujet: Re: La Flotte Ruche Kaiju   La Flotte Ruche Kaiju Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 17:50

Nouvel essais, se rapprochant de l'inspiration ci-dessus, j'hésite encore pour la couleur de la bioluminescence mais je suis globalement satisfait du rendu chair et carapaces.

La Flotte Ruche Kaiju Img_2027
La Flotte Ruche Kaiju Img_2025
La Flotte Ruche Kaiju Img_2026
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Termagaunt
Pardus


Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2013

La Flotte Ruche Kaiju Empty
MessageSujet: Re: La Flotte Ruche Kaiju   La Flotte Ruche Kaiju Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 9:09

Yo !
Carapace un peu trop claire et trop "clean" pour moi ^^'
Tu devrais l'encrer pour la foncer un peu, sinon good job !


.
Revenir en haut Aller en bas
Wargeek
Vorace
Wargeek


Messages : 32
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 29
Localisation : Namur - Belgique

La Flotte Ruche Kaiju Empty
MessageSujet: Re: La Flotte Ruche Kaiju   La Flotte Ruche Kaiju Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 0:40

Merci 🙂

Voici mon trigon prime sur lequel j'ai essayé de faire ressortir davantage les ombrages sur la carapace.

La Flotte Ruche Kaiju Img_2029
La Flotte Ruche Kaiju Img_2030
La Flotte Ruche Kaiju Img_2028
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Termagaunt
Pardus


Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2013

La Flotte Ruche Kaiju Empty
MessageSujet: Re: La Flotte Ruche Kaiju   La Flotte Ruche Kaiju Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 9:15

Pas mal du tout !

Je pense que tu tiens ton truc.
Mes deux remarques :
- un simple lining supplémentaire au blanc ou à l'os très clair sur la carapace,
- les griffes et les pics de la queue d'une autre couleur pour ffaire péter encore plus le truc.

Sinon du tout bon, continue !!! ^^


.
Revenir en haut Aller en bas
Wargeek
Vorace
Wargeek


Messages : 32
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 29
Localisation : Namur - Belgique

La Flotte Ruche Kaiju Empty
MessageSujet: Re: La Flotte Ruche Kaiju   La Flotte Ruche Kaiju Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 13:09

Comme toujours, merci pour ton soutien Pardus I love you

Le lining je vais essayer, mais pour les griffes, j'imagines difficilement autre chose que le même rendu Os que la carapace.
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Termagaunt
Pardus


Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2013

La Flotte Ruche Kaiju Empty
MessageSujet: Re: La Flotte Ruche Kaiju   La Flotte Ruche Kaiju Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 14:07

Amha un noir brillant (genre vernis brillant) pour un style obsidienne serait du meilleur effet. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wargeek
Vorace
Wargeek


Messages : 32
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 29
Localisation : Namur - Belgique

La Flotte Ruche Kaiju Empty
MessageSujet: Re: La Flotte Ruche Kaiju   La Flotte Ruche Kaiju Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 23:32

La Flotte Ruche Kaiju 82436811 La Flotte Ruche Kaiju 82797811

Lentement mais surement je viens à bout des mes essais, le résultat est encore loin d'être parfait, mais pour la petite piétaille ça fera l'affaire pour l'instant  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Termagaunt
Pardus


Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2013

La Flotte Ruche Kaiju Empty
MessageSujet: Re: La Flotte Ruche Kaiju   La Flotte Ruche Kaiju Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 10:52

Yo !

J'arrive pas à agrandir la photo mais le rendu est sympa pour de la horde.
Bon courage pour les 80 suivants ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

La Flotte Ruche Kaiju Empty
MessageSujet: Re: La Flotte Ruche Kaiju   La Flotte Ruche Kaiju Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 20:11

Nice job sur le trygon 🥰
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Flotte Ruche Kaiju Empty
MessageSujet: Re: La Flotte Ruche Kaiju   La Flotte Ruche Kaiju Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Flotte Ruche Kaiju
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La flotte ruche "Kaiju"
» Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos .
» la flotte ruche de zaza
» Flotte-ruche ?
» Moi et ma flotte ruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres-
Sauter vers: