Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Amical dur][1000] KéDé Choz Ke Jème

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[Amical dur][1000] KéDé Choz Ke Jème Empty
MessageSujet: [Amical dur][1000] KéDé Choz Ke Jème   [Amical dur][1000] KéDé Choz Ke Jème Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 12:58

Tout est dans le titre avec comme question : est ce que ça tien la route ?

Pour la flotte ruche, je pensais a Béhémoth, si c'est bien celle qui aide à la relance des charges.
Pour les reliques... aucune idée...


QG
Tyranide Prime avec crache mort et griffe tranchantes 75pts
Neurothrope 90Pts

Elites
5 Zoanthropes 200 pts
Maleceptor 160 pts

Attaque rapide
5 Rodeurs avec pince broyeuses

Troupe
3 guerriers avec crache mort et griffes tranchantes 69pts
22 hormagaunts 110pts
12 genestealers avec pinces broyeuses 144pts

Il doit me reste 6 pts...

Pour la stratégie en gros.
Les hormas et le maléceptor font diversions au centre de la table.
Les guerriers restent derrière et couvrent l'avancée.
Les zozo sont pas loin pour faire paratonerre avec le neuro.

T2, arrivée des genestealers et des rôdeurs.


Dernière édition par Iblitz le Lun 9 Déc 2019 - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Amical dur][1000] KéDé Choz Ke Jème Empty
MessageSujet: Re: [Amical dur][1000] KéDé Choz Ke Jème   [Amical dur][1000] KéDé Choz Ke Jème Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 16:24

De prime abord je suis pas super fan, je trouve que la liste manque d'impact sans être spécialement solide, mais t'as quand même beaucoup de smites et avec les nouveautés y'a ptet moyen de la rendre solide justement (debuff du maleceptor, physio adaptative sur les guerriers et les rôdeurs) donc pourquoi pas.

En l'état je pense que le gros des dégâts va venir de tes psykers qui vont juste spammer du smite à gogo (5d3 mortelles par tour avec le hurlement psy), et tous le reste va nettoyer les petits trucs sur lesquels ce serait gâché (genre du garde, du boyz) tout en bouffant les tirs à la place des psykers (et des guerriers si possible). Mais plus la partie avance et plus la douche de blessures mortelles va faire mal à ton adversaire, l'objectif étant d'arriver à un stade où il n'aura plus la puissance de feu nécessaire pour nettoyer tes zozos.

Par contre, pas de Fep pour les stealers, c'est qu'en Jormungandr que les rôdeurs peuvent faire le taxi. Et comme les rôdeurs n'ont pas de glandes adré tu profites pas vraiment de Béhémoth.
Du coup je jouerais plutôt ta liste en Kraken, tout le monde sur la table en un seul bloc autour du maleceptor pour profiter du stratagème de protection, et tu fonces. Le sprint amélioré va bien aider tes psykers à se positionner pour leurs smite, le stratagème kraken double advance et le pouvoir onslaught te permettent de catapulter tes stealers/rôdeur/hormas si besoin, et t'as aussi le nouveau pouvoir psy qui permet de reroll les charges contre une unité pour avoir un simili-Béhémoth pour tes rôdeurs si tu veux quand même les jouer en FeP.


Donc pour répondre à ta question, je pense qu'en amical ça tient la route, mais je doute que ce soit dur. Il manque les superstars du codex (prince, garde des ruches, exocrine...) qui aident bien à stabiliser la liste et évitent de prendre la mort sur un craquage (typiquement, des tirs de lascan un peu chatard qui te sortent le maleceptor avant la douche de bolter, ou les smites qui passent pas/font des 1 sur leur D3).
Revenir en haut Aller en bas
Wargeek
Vorace
Wargeek


Messages : 32
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 29
Localisation : Namur - Belgique

[Amical dur][1000] KéDé Choz Ke Jème Empty
MessageSujet: Re: [Amical dur][1000] KéDé Choz Ke Jème   [Amical dur][1000] KéDé Choz Ke Jème Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 21:21

Si je ne me trompe pas, tu as compté le coût de 3 guerriers, pas 5  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[Amical dur][1000] KéDé Choz Ke Jème Empty
MessageSujet: Re: [Amical dur][1000] KéDé Choz Ke Jème   [Amical dur][1000] KéDé Choz Ke Jème Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 8:36

En effet !
Corrigé !

Du coup en V2
Je propose :
QG
Tyranide Prime avec crache mort et griffe tranchantes 75pts
Broodlord 115pts

Elites
Maleceptor 160 pts

Attaque rapide
5 Rodeurs avec pince broyeuses 100pts

Troupe
3 guerriers avec crache mort et griffes tranchantes 69pts
20 hormagaunts 100pts
12 genestealers avec pinces broyeuses 144pts

Soutien
2 carnifex Dévoreurs, kystes et sens accrus 230pts

Me reste 7pts pour d'éventuels bonus aux guerriers/rôdeurs.
Qu'en dites vous ?

Mon soucis ici c'est que je n'ai qu'un seul détachement, je trouve pas ça opti.
A force des faire des listes GSC on se rend vite compte de la complexité du truc et combien faire une liste SM c'est No Brain.
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Termagaunt
Pardus


Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2013

[Amical dur][1000] KéDé Choz Ke Jème Empty
MessageSujet: Re: [Amical dur][1000] KéDé Choz Ke Jème   [Amical dur][1000] KéDé Choz Ke Jème Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 9:24

Salut !

C'est quoi la flotte-ruche, le trait, la relique et les pouvoirs ? Une ébauche de strat peut-être, ou un idée de ce contre quoi tu compte l'aligner ? parce que comme ça difficile de vraiment analyser le bazar !
Juste en l'état y' rien qui me saute aux yeux comme ayant un impact particulier (ça fait peut-être parti de la stratégie ? ^^).

En vrac : le prime n'a pas d'intérêt (sauf de taxe), les guerriers et stealers ne sont pas assez nombreux.
Mention GG au maleceptor et aux rôdeurs ! Very Happy

Un seul détachement, en 1k ça reste un classique, même en tyty. Tu n'as pas assez de points de taxe potentielle pour te permettre de prendre des minis-trucs par ci par là pour boucher les slots sans perdre drastiquement en puissance et en cohérences.
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[Amical dur][1000] KéDé Choz Ke Jème Empty
MessageSujet: Re: [Amical dur][1000] KéDé Choz Ke Jème   [Amical dur][1000] KéDé Choz Ke Jème Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 10:05

Pour la strat on est sur du tyty de base Very Happy
Avec en Flotte : Béhémoth (parce que relance des charges pour fiabiliser Rôdeurs et Stealers).
Je pense utiliser le Maleceptor en pilone central de l'armée pour donner de la vitesse ou renforcer les copains pas loin, une fois à portée on lâchera de la BM. Mais le but est de faire diversion avec.

Le but est d'avoir un bloc central (Maleceptor, carni, horma, genes) qui avancent ensemble.
Un bloc qui campe : guerrier et prime (et lui mettre une relique de tir)
Une surprise: les rôdeurs.

Les Prime est effectivement pour faire taxe et je sais bien qu'il n'y a pas assez d'effectifs pour rentabiliser tout ça. Le Maleceptor est peut être La Mauvaise idée, mais je trouve que c'est une sacrée pièce centrale flanquée de 2 carni.

Le Broodlord, j'ai hésité à le mettre, je pensais à un Malenthrope à la base.

Le hic, c'est qu'a part un prince à pied, qui coûtent un bras, et le prime qui à un rôle limité, on a pas de petit QG, et c'est pas bien grave dans le fond.
A place du Maleceptor, je pourrai jouer un Tervigon, mais c'est une vache qui coûte bien cher pour le peu qu'elle fait.

A moins de remplacer Guerrier et Prime, contre 3 voraces et un malenthrope...
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Amical dur][1000] KéDé Choz Ke Jème Empty
MessageSujet: Re: [Amical dur][1000] KéDé Choz Ke Jème   [Amical dur][1000] KéDé Choz Ke Jème Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 16:28

Iblitz a écrit:
Le hic, c'est qu'a part un prince à pied, qui coûtent un bras, et le prime qui à un rôle limité, on a pas de petit QG, et c'est pas bien grave dans le fond.

Y'a le neurothrope quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[Amical dur][1000] KéDé Choz Ke Jème Empty
MessageSujet: Re: [Amical dur][1000] KéDé Choz Ke Jème   [Amical dur][1000] KéDé Choz Ke Jème Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 20:31

le neurothope oui, mais seul comme ça ? c'est pas sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
Timil
Locuste
Timil


Messages : 43
Date d'inscription : 04/07/2018
Age : 46

[Amical dur][1000] KéDé Choz Ke Jème Empty
MessageSujet: Re: [Amical dur][1000] KéDé Choz Ke Jème   [Amical dur][1000] KéDé Choz Ke Jème Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 22:57

Il vole, il balance 2 pouvoirs psy (genre 1 smite et 1 hurlement) au besoin et tank a 3++
Pour un fond de cours, il est super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Termagaunt
Pardus


Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2013

[Amical dur][1000] KéDé Choz Ke Jème Empty
MessageSujet: Re: [Amical dur][1000] KéDé Choz Ke Jème   [Amical dur][1000] KéDé Choz Ke Jème Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 9:30

Je plussoie, le neuro seul est bien plus efficient à mon sens qu'un prime.

En plus des raisons évoquées par mon VDD, c'est un des psykers les plus fiable du dex avec sa relance des 1 et au besoin il peut se régénérer tout seul pour compenser les éventuels PV perdus contre les snipers.
De plus il ne sera pas affecté par le fait d'avancer à chaque tour (pas de tir et n'ira pas volontairement au càc).

Non vraiment, en mode gardien de but fond de cours ou pour maintenir le synapse sur un gros pack central on a un bon client là !
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[Amical dur][1000] KéDé Choz Ke Jème Empty
MessageSujet: Re: [Amical dur][1000] KéDé Choz Ke Jème   [Amical dur][1000] KéDé Choz Ke Jème Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 14:11

et pouf v3


QG
neurothrope 90pts
Broodlord 115pts

Elites
Maleceptor 160 pts

Attaque rapide
5 Rodeurs avec pince broyeuses 100pts

Troupe
3 voraces 33pts
20 hormagaunts 100pts
14 genestealers avec pinces broyeuses 168pts

Soutien
2 carnifex Dévoreurs, kystes et sens accrus 230pts

reste 4 pts


Dernière édition par Iblitz le Mar 10 Déc 2019 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Termagaunt
Pardus


Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2013

[Amical dur][1000] KéDé Choz Ke Jème Empty
MessageSujet: Re: [Amical dur][1000] KéDé Choz Ke Jème   [Amical dur][1000] KéDé Choz Ke Jème Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 14:22

Plop !

Pb de copier/coller : tes stealers à 144pts sont par 12, pas par 14 ^^

Tes 4 points tu peux toujours mettre 4 points épineux sur tes rodeurs pour boucler.

J'ai toujours un souci avec cette liste, je vois pas ce qui est vraiment impactant... Teste-là et fait nous un retour pour me prouver le conrtraire ! Very Happy 


.
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[Amical dur][1000] KéDé Choz Ke Jème Empty
MessageSujet: Re: [Amical dur][1000] KéDé Choz Ke Jème   [Amical dur][1000] KéDé Choz Ke Jème Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 14:29

edit.

faudrait que je pique les figs de quelqu'un ou que je joue en ligne pour ça

Merci pour les retours.
Après, je me dit que remplacer 3 guerriers par 3 voraces, n'est peut être pas une bonne décision. bien qu'ils ne soient qu'a 7 pits de différence à poil, il ya une sacrée différence en terme de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Timil
Locuste
Timil


Messages : 43
Date d'inscription : 04/07/2018
Age : 46

[Amical dur][1000] KéDé Choz Ke Jème Empty
MessageSujet: Re: [Amical dur][1000] KéDé Choz Ke Jème   [Amical dur][1000] KéDé Choz Ke Jème Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 16:56

Pardus a écrit:
J'ai toujours un souci avec cette liste, je vois pas ce qui est vraiment impactant... Teste-là et fait nous un retour pour me prouver le conrtraire ! Very Happy 
Bon en face tu peux quand même aligner 30 primaris avec un smashcaptain sans trops de pb.
Et la le souci c'est que les 40 troupes suffiront pas vs 30 SM a 2PV 3+.

Le maleceptor coute 160pts (soit 13 genestealers ou 30 hormagaunts) sans rien ajouter à la liste en puissance de frappe (les carnifexs font mieux pour moins cher)
En le remplacant, tu passerais tes stealers a 20, les hormas a 30 et il te resterait des points ajouter des crache morts à tous tes rodeurs les passants a 125pts les 5.

A partir de la, tu as le broodlord qui va avec les hormas/stealers casser les ennemis, et le neurotrope qui reste avec les carnifs.

Bonus, les rodeurs peuvent pop en FeP...
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[Amical dur][1000] KéDé Choz Ke Jème Empty
MessageSujet: Re: [Amical dur][1000] KéDé Choz Ke Jème   [Amical dur][1000] KéDé Choz Ke Jème Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 9:36

Je voit bien ce que tu veux dire.
Le Malenthrope (comme le tyranofex en son temps) sont des erreurs de gamedesign.
A force de vouloir faire trop de nouveauté, les unités en deviennent inutiles. Il n'y a qu'a voir le pyrovore dont le prix ne cesse de chuter et qui ne sait toujours pas se rentabiliser.

Le hic c'est que comme bien souvent, Ils font des figs cool qui ne trouvent pas leur place dans le méta.
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[Amical dur][1000] KéDé Choz Ke Jème Empty
MessageSujet: Re: [Amical dur][1000] KéDé Choz Ke Jème   [Amical dur][1000] KéDé Choz Ke Jème Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 10:33

Le maletteceptor m'intrigue toujours.

Voici mon idée. 
Jouer une liste comme la suivante avec comme ruche : Leviathan...   En mode défensif et psy du coup.

Ce qui donne ceci :

QG
Malenthrope 120pts
Broodlord 115 Pts

Elites
Maleceptor 160 pts

Troupe
3 voraces 33pts
24 hormagaunts 120pts 
20 genestealers avec pinces broyeuses 240pts

Soutien
2 carnifex sens accru, dévoreurs 210pts

Le maleceptor au centre boost les copains horma pour qu'ils attrapent, tandis que les genes rush en parallèle. Le tout flanqué des carnis et du malenthrope pour saturer.

L'idée c'est d'avoir un pilier au centre : 12pv 4++/6+++ -1 au touché...  je trouve ça pas dégueu.

A voir si à la place des carni, coller 6 bon vieux zozo ne seraient plus sale. 3++/6+++...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical dur][1000] KéDé Choz Ke Jème Empty
MessageSujet: Re: [Amical dur][1000] KéDé Choz Ke Jème   [Amical dur][1000] KéDé Choz Ke Jème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical dur][1000] KéDé Choz Ke Jème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: