Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 La flotte-ruche Vladesh

Aller en bas 
+8
tiranax
OmégaZell
La terreur rouge
allastor
Raptor Jesus
genestealer
lord_angelos
Vladesh
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vladesh
L'Esprit de la Ruche
Vladesh


Messages : 362
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

La flotte-ruche Vladesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flotte-ruche Vladesh   La flotte-ruche Vladesh - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 17:35

C'est une idée, mais c'est ce donner beaucoup de mal pour pas grand chose, je trouve. Pour ma part, j'ai tout fait cash, a main levée (le free hand, ca s'appelle). Et encore, je peut faire beaucoup mieux a main levée. Je veut pas faire le fier, mais franchement, ce symbole m'a pris a peine 5 minutes. je vois pas où c'est compliqué, suffit d'un bon pinceau et ca va tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Saress
Vorace



Messages : 28
Date d'inscription : 20/09/2010

La flotte-ruche Vladesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flotte-ruche Vladesh   La flotte-ruche Vladesh - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 17:37

Bah, apres, tout le monde n'arrive pas à faire le meme rendu, tout le monde n'a pas la même habilité avec un pinceau.
Mon ami comptait l'utiliser pour l'étendard de ses GI, faire une tête de loup de profil, je crois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vladesh
L'Esprit de la Ruche
Vladesh


Messages : 362
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

La flotte-ruche Vladesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flotte-ruche Vladesh   La flotte-ruche Vladesh - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 18:05

Citation :
Mon ami comptait l'utiliser

Utiliser quoi? Le pinceau, le pochoir?

Citation :
Bah, apres, tout le monde n'arrive pas à faire le meme rendu, tout le monde n'a pas la même habilité avec un pinceau.

C'est vrai, mais en même temps, le symbole que j'ai fait est relativement simple. Pour ceux qui ne se sentent pas capable de le reproduire, je leur conseil 3 trucs:

1) Essayez quand même (quitte a tout foirer, au moins, vous serez sur que vous en étiez pas capable).

2) Persévérez, ce n'est jamais au bout de la première tentative que l'on réussi toujours quelque chose. Faire des erreurs, c'est le meilleur moyen pour pouvoir les corriger ensuite et progresser.

3) Allez-y doucement, calmement, vous avez tout votre temps...
Revenir en haut Aller en bas
Saress
Vorace



Messages : 28
Date d'inscription : 20/09/2010

La flotte-ruche Vladesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flotte-ruche Vladesh   La flotte-ruche Vladesh - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 18:06

Oui oui, mon ami comptait utiliser le pochoir. ( Le pinceau etant indispensable quand meme xD )


Bien sur il faut perseverer, mais ...
Quand tu n'y arrives pas, je propose une solution de secours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vladesh
L'Esprit de la Ruche
Vladesh


Messages : 362
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

La flotte-ruche Vladesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flotte-ruche Vladesh   La flotte-ruche Vladesh - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 18:47

J'ai acheté la dernière version de space hulk il y a peu. Je ne vous dirait pas quel prix tellement c'est exorbitant, mais l'essentiel, c'est que j'en suis très content. Donc, je suis depuis a fond des les stealers. Mais avant de commencer a peindre ceux de la boite, je me suis dit "Ne devrais-je pas finir ceux que j'ai déjà?" Alors, j'ai pris mon pinceau et un stealer, et au moment où j'allait mettre mon pinceau dans le pot de peinture abituel, mes yeux ce sont posés sur la boite de Space Hulk, où l'on peut voir un stealer bleu et violet. "Fichtre! Quel beau schéma de couleur!" que je me dit. Ni une ni deux, j'attrape mon pot de bleu, mon pot de violet...

Vous l'avez compris, je change de schéma de couleur (pour la... 4° fois. Mais je crois que c'est la bonne.)

Donc, mes genestealers ET tous mes autres tyranides vont êtres repeins. Ca va étre du boulot.

Voici donc les premières figs peintes avec le nouveau schéma. D'abord, un patriarche stealer et son magus conseiller, qui m'ont étés généreusement offerts par mon très saint et vénérable oncle (bénit soit-il...). Je pense lui faire très plaisir en aillant peins sa figurine avec une autant d'attention. Je précise aussi que l'accoudoir droit du trône a été perdu par mon oncle (un peu moins vénérable, pour le coup...) et donc, j'ai dus en resculpter un. Heuresement, il y a le magus qui cache un peu. Bon, trève de bavardages...

La flotte-ruche Vladesh - Page 2 14Anonyme-20101023-181407
La flotte-ruche Vladesh - Page 2 14Anonyme-20101023-183220
La flotte-ruche Vladesh - Page 2 14Anonyme-20101023-183323
La flotte-ruche Vladesh - Page 2 14Anonyme-20101023-183619

Un stealer:
La flotte-ruche Vladesh - Page 2 14Anonyme-20101023-183754

Un hybride, 1°Edition (trouvé a 1€ dans un vide-grenier... Des fois, je me dit que j'ai vraiment de la chance...)
La flotte-ruche Vladesh - Page 2 14Anonyme-20101023-183843
La flotte-ruche Vladesh - Page 2 14Anonyme-20101023-184108
La flotte-ruche Vladesh - Page 2 14Anonyme-20101023-184153
La flotte-ruche Vladesh - Page 2 14Anonyme-20101023-184301

Ce qu'on peut faire avec une queue de trygon:
La flotte-ruche Vladesh - Page 2 14Anonyme-20101023-184508

Voila. J'espère que le nouveau schéma vous plait autant qu'a moi. Les unités tyranides n'auront pas la tête et les mains/pieds en rose/violet. Ce serra seulement sur les armes de tir et les articulations.
Revenir en haut Aller en bas
Raptor Jesus
Dominatrix moderatrice
Raptor Jesus


Messages : 417
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 31
Localisation : Rouen

La flotte-ruche Vladesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flotte-ruche Vladesh   La flotte-ruche Vladesh - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 19:38

Plutot réussit, je trouve que ca rend un bel hommage aux figurines peintes pour la boite
L'idée de la queue n'est pas mauvaise non plus

Les taches roses sur le bras droit de l'hybride c'est voulu ?
Revenir en haut Aller en bas
Vladesh
L'Esprit de la Ruche
Vladesh


Messages : 362
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

La flotte-ruche Vladesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flotte-ruche Vladesh   La flotte-ruche Vladesh - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 20:10

Oui, c'est pour faire la transition entre le bleu et le rose. J'aurai pu faire un dégradé mais je trouve que ca rend bien comme ca. Bon par contre, faut que je retravaille un peu cette partie du bras: rajouter quelques taches bleu sur le rose et vis-versa.
Revenir en haut Aller en bas
tiranax
Hormagaunt
tiranax


Messages : 128
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 26
Localisation : Bordeaux

La flotte-ruche Vladesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flotte-ruche Vladesh   La flotte-ruche Vladesh - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 13:06

mouai bof, je préfére largement ton autre ruche car elle est tro belle!!
Revenir en haut Aller en bas
tempys
Locuste
tempys


Messages : 64
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 27
Localisation : Strasbourg

La flotte-ruche Vladesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flotte-ruche Vladesh   La flotte-ruche Vladesh - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 13:44

Bien je j'accroche pas les stealeurs hybrides la peinture et bien et le schéma de couleur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vladesh
L'Esprit de la Ruche
Vladesh


Messages : 362
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

La flotte-ruche Vladesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flotte-ruche Vladesh   La flotte-ruche Vladesh - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 19:13

Citation :
mouai bof, je préfére largement ton autre ruche car elle est tro belle!!

Et bien tant pis, il restera que les photos...

Citation :
Bien je j'accroche pas les stealeurs hybrides la peinture et bien et le schéma de couleur cheers

Alors, j'ai pas tout bien compris là... Si je traduit, ca veut dire que t'est pas trop fan des stealers hybrides, mais par contre tu aime beaucoup le nouveau schéma de couleur. C'est ca? J'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
tiranax
Hormagaunt
tiranax


Messages : 128
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 26
Localisation : Bordeaux

La flotte-ruche Vladesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flotte-ruche Vladesh   La flotte-ruche Vladesh - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 19:18

Franchement les couleur qui vont le mieux au alien sont le bleus foncé, le noir, le vert, et le rouge ainsi que les couleur du style marron beige vomi ... Mais du violet pour les tyty sa fais bof( meme si du rose les rabéseré encore plus)!
Revenir en haut Aller en bas
Vladesh
L'Esprit de la Ruche
Vladesh


Messages : 362
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

La flotte-ruche Vladesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flotte-ruche Vladesh   La flotte-ruche Vladesh - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 19:32

Tu n'as jamais joué a Space hulk. Tu ne peut pas comprendre...

Des fois, je me dit que je suis pas née a la bonne époque: Je suis parfois nostalgique de vieux schémas et de vielles figs v1 et v2 que je n'ai pas connus... Bizarre, non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Raptor Jesus
Dominatrix moderatrice
Raptor Jesus


Messages : 417
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 31
Localisation : Rouen

La flotte-ruche Vladesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flotte-ruche Vladesh   La flotte-ruche Vladesh - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 20:56

Je vois pas en quoi le violet serait mauvais sur des tytys, personnellement j'ai déja vus des orks peints en roses et blanc, et ca rendait très bien^^

Il n'y a pas de facon de peindre certaines figurines, ils n'y a que l'harmonie des couleurs et le niveau de peinture qui compte pour qu'une figurine soit réussie (mais également l'amour que l'on y a mis I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La flotte-ruche Vladesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flotte-ruche Vladesh   La flotte-ruche Vladesh - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 22:11

Vladesh a écrit:
Tu n'as jamais joué a Space hulk. Tu ne peut pas comprendre...

Des fois, je me dit que je suis pas née a la bonne époque: Je suis parfois nostalgique de vieux schémas et de vielles figs v1 et v2 que je n'ai pas connus... Bizarre, non? scratch

a enfin quelqu'un qui pence comme moi cadeau codex Cult Genestealer v5 fais en bonne usage Vladesh

Vladesh a écrit:
Tu n'as jamais joué a Space hulk. Tu ne peut pas comprendre...

Des fois, je me dit que je suis pas née a la bonne époque: Je suis parfois nostalgique de vieux schémas et de vielles figs v1 et v2 que je n'ai pas connus... Bizarre, non? scratch

non la couleur d'l'origine bleu et rose preuve La flotte-ruche Vladesh - Page 2 34277910

j'adore le schéma des stealer à l'origine mon culte et tous mes titi devais être de cette couleur et puits j'ai opter pour celle actuel .
Revenir en haut Aller en bas
Vladesh
L'Esprit de la Ruche
Vladesh


Messages : 362
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

La flotte-ruche Vladesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flotte-ruche Vladesh   La flotte-ruche Vladesh - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 23:16

Merci pour le codex mais je l'ai déjà vu et d'autre part, je l'ai en francais: Kado!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La flotte-ruche Vladesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flotte-ruche Vladesh   La flotte-ruche Vladesh - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 6:08

je l'ai aussi il date c'est du V3
Revenir en haut Aller en bas
tempys
Locuste
tempys


Messages : 64
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 27
Localisation : Strasbourg

La flotte-ruche Vladesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flotte-ruche Vladesh   La flotte-ruche Vladesh - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 11:23

Citation :
Alors, j'ai pas tout bien compris là... Si je traduit, ca veut dire que t'est pas trop fan des stealers hybrides, mais par contre tu aime beaucoup le nouveau schéma de couleur. C'est ca? J'ai bon?

Oui c'est sa, j'aime pas trop les figurines mais la peinture est très bien .
Revenir en haut Aller en bas
Vladesh
L'Esprit de la Ruche
Vladesh


Messages : 362
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

La flotte-ruche Vladesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flotte-ruche Vladesh   La flotte-ruche Vladesh - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 13:04

Citation :
je l'ai aussi il date c'est du V3

Non, du v4. Et qui marche toujours en v5.
Revenir en haut Aller en bas
demon40000
Genestealer
demon40000


Messages : 181
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 28
Localisation : paris

La flotte-ruche Vladesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flotte-ruche Vladesh   La flotte-ruche Vladesh - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 15:21

J'adore ton schéma et surtout très jolie ton patriarche.
Revenir en haut Aller en bas
Vladesh
L'Esprit de la Ruche
Vladesh


Messages : 362
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

La flotte-ruche Vladesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flotte-ruche Vladesh   La flotte-ruche Vladesh - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 15:32

Merci beaucoup. (Enfin un com sur mon patriarche, ca fait plaisir...)
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
Faloutre
Fallen


Messages : 373
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 35
Localisation : Pithiviers

La flotte-ruche Vladesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flotte-ruche Vladesh   La flotte-ruche Vladesh - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 19:11

J'aime beaucoup ton Patriarche ^^ L'espèce de tube à essai à l'arrière et le magus, le trône etc... tant de choses qui font de cette figurine une figurine unique. (C'est vrai quoi, c'est rare les figurines avec une scénettes comme ça sur leur socle).

Pour tes Genestealers, je ne suis pas fana du schéma de couleur, mais c'est une simple question de goût. Objectivement il est vraiment bien appliqué, et donne une harmonie bien alienesque à l'ensemble.
Joli coup pour la queue du Trygon x]

Par contre l'Hybride est vraiment pas très beau xD Bien peint, mais pas très beau. Enfin c'est l'époque qui veux ça, c'est kitsch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vladesh
L'Esprit de la Ruche
Vladesh


Messages : 362
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

La flotte-ruche Vladesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flotte-ruche Vladesh   La flotte-ruche Vladesh - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 20:07

Eh ben, si ca fait pas plaisir, ca...

Tant d'éloges, merci beaucoup. Je crois que j'aurais dus le garder pour un futur concours...

Citation :
Par contre l'Hybride est vraiment pas très beau xD Bien peint, mais pas très beau. Enfin c'est l'époque qui veux ça, c'est kitsch Very Happy

Moi aussi, la première fois que j'en est vu un, je me suis dit: "Mon dieu, quelle horreur!!!". Mais a force de le regarder, de le tourner entre ses doigts, on commence a apprécier ses quelques détails, son design, sa rareté... Bref, on commence a l'aimer.

Vous savez, avant, je trouvait les eldars supers moches. Maintenant, je les trouvent plutôt jolis. A force d'en voir, j'ai fini par les appréciés. (C'est peut être pour ca que j'évite le plus possible de regarder des tau... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La flotte-ruche Vladesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flotte-ruche Vladesh   La flotte-ruche Vladesh - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La flotte-ruche Vladesh
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres-
Sauter vers: