Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[3000pts] Tyranides VS Eldars, 2 schéma d'armée par camp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antimoine_51
Guerrier

MessageSujet: [3000pts] Tyranides VS Eldars, 2 schéma d'armée par camp   Ven 18 Fév 2011 - 23:29

Bon... J'ai presque honte... Je n'essaierai pas de me cacher derrière l'excuse de la liste plutôt fumeuse de Vladesh... Je dirais juste que si tous les codex étaient équivalents, ça se saurait! En soit, nous ne pouvions pas lutter: d'une part à cause de Nos listes, et d'autre part à cause de La liste eldar... Les voici à peu près:

Eldars, 3000pts:
Un bon gros conseil des prescients avec les 4 choix QG: 10 archontes, 2 seigneurs phoenix (faucheur noir et scorpion), Yriel, Eldrade. Rien que ça, ça regroupe plus de 1200pts, mais ça les vaut, c'est absolument horrible. Aucun autre codex ne peut alligner une telle escouade hors appo.

-2x5 vengeurs
-2x3 motojet
-10 rangers
(juste pour remplir les choix de troupe...)
-5 faucheurs noirs
-2x5 dragon de feu en serpent
-2 prismes de feu.
(Aucun véhicule n'a d'amélioration de résistance.)
-10 arlequins (plus ou moins) avec prophète de l'ombre.
-3 seigneurs fantômes (mega-arf!)

Bref, un bon gros truque bien bourrin. En face il y avait Vladesh [1500pts]:

-Un tyranide prime, épée d'os bioknout, sacs à toxines
-2x3 zozos à pate
-9 guerriers épée d'os bioknout sacs à toxines (non, pas 3, ni 5, ni... mais bien 9 guerriers à 50pts pièce...)
-16 stealers dont alpha
-17 stealers avec alpha

... Et c'est tout. Bon, il a fait sa liste en fonction de la mienne (qui était loin d'être exemplaire...): Moi [1500pts]:
-un prince avec épée d'os bioknout, canon venin et vieil ennemi (principalement pour le paroxysme et l'ennemi juré)
-un tervigon sacs à toxines, glandes d'adrénalines et catalyseur (en QG)
-3 gardiens de la ruche
-2x1 vénomthropes
-3x20 gaunts
-2 tervigons identiques à celui QG
-9 stealers

Bon, on part pour une partie aux points de victoires, mais on aura pas besoin de compter...

Déploiement:
Vladesh et moi choisissons notre côté mais jouons en second.
Voici à peu près la table (160/120cm, ça donne 64ps de largeur pour 48ps de longueur):

Côté eldar:

de gauche à droite, ça nous donne arlequins/rangers/SF/faucheurs noirs/conseil des prescients/SF/SF, avec les véhicules derrière et les 4 autres choix de troupes en réserve

Côté tyranides, rien n'est en réserve hormis les stealers:

20 gaunts/venomthrope/tervigon/zoanthropes/(une partie)escouade miraculeuse de Vladesh à 555pts (c'était un signe déjà, si proche du 666...)

(après les guerriers) gardiens de la ruche et prince(séparés évidément)/tervigons/vénomthropes/gaunts (2x20)/zoanthropes

Petit zoom sur notre... fléau:

(homis les faucheurs noirs et les archontes) phoenix des faucheurs noirs (les eldars ont des noms à l'othographe trop... contraignante pour que je les mémorise...) puis eldrade (foutu perso antipsy....), puis le phoenix des scorpions, puis Yriel.

Premier tour:

Les deux escouades eldars de càc s'avancent:

Le reste tire: les prismes, les lancemissiles de deux seigneurs fantomes et un serpent prennent pour cible les guerriers. La mort instantanée, ils ont pas aimé du tout: ils ne sont alors plus que 3 avec le prime qui n'a plus que 2 PV.... L'autre serpent, le dernier SF isolé et les rangers tirent sur le tervigon qui ne perd que 2 PV, grâce au vénom (merci beaucoup mon petit!)

Nous jouons ensuite,
Le tout avance grossièrement. Tout ce qui peut tirent sur le conseil (à savoir les galettes de zozo (avec un péril du warp dû à la rune de protection d'Eldrade, donc un tir de moins), le tervigon avec sa galette, et les gardiens de la ruche (ils n'avaient que les SF à portée, ou le conseil...)). Seul un archonte succomba.
De l'autre côté, le tervigon ben avancé tire sur les rangers, et place son gabarit pour attraper le plus d'arlequins que possibles, puisqu'ils ont justes à côté (il faut savoir qu'avec le prophète de l'ombre, l'unité qui désire tirer sur le conseil à une portée de 2D6x2, donc très limitée...). Tandis qu'aucun ranger ne succombe, 3 arlequins tombent... XD, oppération réussie!

(le petit coup de maitre qui allège une escouade embêtante)

Le prince tente son canon venin sur un serpent sans succès.
On a encore de l'espoir à ce stade de la partie, malgré la perte des guerriers. Rien de bien glorieux.

Deuxième tour:
Aucune réserve n'entre en jeu...
Deux actions majeures ont lieu: D'une part la phase de tir qui élimine deux guerriers de plus, et 2 autres PV au tervigon entamé. D'autre part la charge des arlequins sur une escouade de gaunts (soutenus par un tervigon et un vénomthrope) qui se solde par un échec cuisant: pour 4 gaunts morts, tous les arlequins sont morts....

Nous jouons ensuite,
L'escouade de 16 stealers entre en jeu, ainsi que celle de 9. On désire qu'au moins une arrive du côté des prismes, ce ne sera le cas d'aucune... La grosse se charge des rangers, l'autre avance.
Le prince retente le coup sur un serpent. Il l'imobilise.
Un tervigon lache une volée de gaunts pour entraver un SF (oui, il a deux lanceflammes, les stealers n'auraient pas aimé....). Ils ne sont pas à 6ps de ce dernier, ils ne pourront rien faire.
Le conseil n'affiche ce coup-ci aucune perte sur la phase de tir.

Les magnifiques stealers space hulk de Vladesh font la ronde autour des cadavres des rangers. (ne faites pas attention aux motojets, elles sont là car elles rentrent juste après...)

Vue sur le reste de la table! (même remarque pour les motojets)

Bon, comme la partie a eu lieu il y a une semaine, je ne me rappelle plus des catalyseur que j'ai manqué à cause du test à 3D6, ni des éclair warp... Tout ce que je me rappelle bien, c'est qu'à ce moment de la partie j'avais bien envie de supprimer Eldrade et sa suite. De plus, on a abandonné très tôt la chasse aux chars....

Troisième tour:
Bon, ce n'est plus la même histoire. Grâce au conseil, toutes les réserves entrent en jeu, et du côté des stealers. Ces reserves tirent sur les stealers et réduisent leur effectif à 5. Le seigneur fantôme proche des stealers est engagé, il ne peut pas s'en prendre aux stealers. Du côté du conseil, le seigneur phoenix faucheur noir quitte le conseil pour s'attaquer tout seul aux gardiens de la ruche. Le reste du conseil s'approche de l'escouade de gaunt. Le SF engagé arrive à supprimer les derniers gaunts. Le tervigon bien entamé est désormais à 1PV restant.

Arrivée des réserves, soit des 2x5 vengeurs et des 2x3 motojets.

Dégats subis par les stealers.

Bon, ce tour fut celui des espoirs!
L'escouade de 9 stealers se lancent vers un SF et lui retire 2PV pour 2 morts. Les stealers restants avec les 17 qui viennent de rentrer de réserve suppriment une escouade de vengeurs et de motojets. Le prince tenta le paroxysme sur le conseil des prescients, sans réussite, et avec péril du warp. Le psyvampire ne rattrapera pas le coup à cause des invu réussies dans le conseil. Les gaunts et les guerriers restants tentent le coup sur le conseil. Les bioknout bloquent les perso, et les attaques empoisonnées arrivent à supprimer 2 archontes... Le conseil se sort du càc sans encombre. Le seigneur phoenix faucheur noir supprime le dernier gardien de la ruche et se dirige vers le tervigon juste en-dessous.

Les stealers continuent le massacre.

Le SF engagé et le conseil ne sont pas éliminés respectivement par le stealers et les gaunts.

Bon, déjà il se fait tard, et on doit se dépécher de finir la partie. Je commence déjà à ranger pendant la partie tous les truques inutiles, et j'en ai oublié de prendre plus de photos. Il est possible que je fasse des erreurs dans la suite du rapport!

Quatrième tour:
Il ne se passe pas grand chose. Les troupes eldars tente de supprimer plus de steales en vein. Un SF charge le prince. Ils se retirent mutuelement 1PV. Le seigneur phoenix faucheur noir tente le coup sur le tervigon et lui retire 2 ou 3 PV. Les 7 stealers engagés avec le SF lui retire son dernier PV et se libèrent de càc. Le tervigon à 1 PV meurt.

Bon, on abat nos dernières cartes: les 7 stealers vont à l'aide du princeet arrivent à tuer le SF. Les autres stealers élimine les dernières troupes eldars. Le tervigon engagé au seigneur phoenix lache 15 gaunts (exactement avec un 6, un 5, et un 4, soit le meilleur jet possible! C'est le genre de truque qui se précise je crois!) et arrive à supprimer ce gêneur! Le dernier tervigon se rapproche du conseil et lache une floppée de gaunts. Une autre escouade de gaunts de l'autre côté tire et charge le conseil, et profite de l'ennemi juré du prince. Cette phase d'assaut se solde par la mort de tous les archontes (mort du conseil donc), mais les perso spé s'en sortent indemne et gagnent le càc!

On est ensuite obligé de laisser la partie comme cela, car il est 6h30, et que je devais partir à 6h15 de chez moi (pour l'anecdote, je ne suis parti qu'à 7h le temps de tout ranger etc... pour un entrainement à 6h30...). Les eldars commencent réelement à me les briser! Je jure de m'en occuper personnelement à la rentrée!

Vladesh
L'Esprit de la Ruche

MessageSujet: Re: [3000pts] Tyranides VS Eldars, 2 schéma d'armée par camp   Sam 19 Fév 2011 - 11:24

Aaaaah le fameux rapport! Impeccable.

Je rajoute une petite précision histoire que tout le monde comprennent bien a quel point nous n'avions aucune chance: Le conseil eldar bénéficie d'une règle HORRIBLE QUI NE DEVRAIT PAS EXISTER: UNE SAUVEGARDE INVULNÉRABLE 2+ RELANCABLE!!!!!!!!!!!!! En gros, pour tuer un membre du conseil, il faut que l'adversaire fasse un 1 deux fois de suite!!!!!!

Malgré ca, on a réussi a tuer tous les membres du conseil, hormis les persos spé, qui s'en sont sortis indemnes.... Je prend ca pour une petite victoire malgré le fait d'avoir manifestement perdu la partie. ^^

Faloutre

MessageSujet: Re: [3000pts] Tyranides VS Eldars, 2 schéma d'armée par camp   Sam 19 Fév 2011 - 11:48

Très beau rapport de bataille félicitations pour le travail fait Wink

Néanmoins, c'est pour ça que j'aime pas les parties 3000 vs 2x 1500, elles sont toujours déséquilibrées, et c'est encore pire quand l'autre sort des formations de porc qu'il peut se permettre au format 3000pts... Enfin bref... ça déséquilibre totalement le jeu et gâche le plaisir je trouve.

Citation :
d'une règle HORRIBLE QUI NE DEVRAIT PAS EXISTER: UNE SAUVEGARDE INVULNÉRABLE 2+ RELANCABLE!!!!!!!!!!!!! En gros, pour tuer un membre du conseil, il faut que l'adversaire fasse un 1 deux fois de suite!!!!!!

Quoi? Oo Euh... Ça sors d'où?
Parce qu'un Archonte Discrétion, ça fait au mieux 3+ de couvert toujours, avec Chance ça permet la relance, mais 2+ invul elle viens d'où?

Mes Travaux sur les Cafards...    
...Et mes travaux sur les Rats !

L'histoire de mes cafards...
...Et de mes rats ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antimoine_51
Guerrier

MessageSujet: Re: [3000pts] Tyranides VS Eldars, 2 schéma d'armée par camp   Sam 19 Fév 2011 - 12:41

En fait, c'est une 4+ relançable, et les perso ont une 2+ (non invu...) relançable, grâce au pouvoir psy chance! Mais ce joueur a une chance inqualifiable qui fait que les 50% de chances de rater la sauvegarde (en stats) se changent irrémédiablement en 25% de chances.... Donc, c'est vrai que c'est un peu dégoutant, surtout quand on voit les initiatives qui se baladent dedans....

Yvanna
Spore mine

MessageSujet: Re: [3000pts] Tyranides VS Eldars, 2 schéma d'armée par camp   Dim 20 Fév 2011 - 15:14

Des zoneils! /clap^^ bon, apparemment, c'était du sens unique presque. Bon, faut dire que le Conseil, on l'appelle pas "des Tréchiants" pour rien ;p

Par contre:

Citation :
HORRIBLE QUI NE DEVRAIT PAS EXISTER: UNE SAUVEGARDE INVULNÉRABLE 2+ RELANCABLE!!!!!!!!!!!!!

Sauf que c'est une 4+ invu relançable si chance, et ils n'ont pas d'armure Smile

Les Phénix ouep, c'est dur à tomber^^ (ou pas, à l'énergétique ça saute vu que certains ont pas d'invu) fin bon, un Phénix chancé... ça reste un Phénix chancé xD

Et encore, il t'as pas sorti la Cour Phénix chancée... (tu prends les 2, tu rajoutes leurs 4 potes et le Boss l'Avatar qui gagne +6 attaques^^)bon 1k5 pts aussi plus les GP :p

Après, le prob viens aussi du format: d'un coté 3k de l'autre 1k5 x2. On peut difficilement luter je pense, l'un optimise sa liste sur 3k, les 2 autres sur 1k5 séparés. (encore, il a été gentil, parce que s'il avait voulu sortir des trucs porcasses, genre les falcon aéronefs, la vague d'aspect, la tempète... les superlourds, j'en parle même pas, aucun intéret d'en sortir à ce format^^)

Si l'envie vous prend, essayez de tester un 3k vs 3k, ou un format sup ou chacun joue des formations (c'est très fun quand ça saute des 2 cotés^^), vous vous amuserez plus je pense Smile

En tout cas, rapport très sympatique et peinture zoneil pas mal du tout ^^

PS: eldar power!^^

Altianesh, Héraut d'Isha.
Xia
Termagaunt

MessageSujet: Re: [3000pts] Tyranides VS Eldars, 2 schéma d'armée par camp   Dim 20 Fév 2011 - 17:54

Les eldars, c'est cheaté...C'est bien connu. Pour ça que j'en joue, d'ailleurs.
Vous êtes fait rouler dessus, c'est normal. La liste d'en face était un peu "grobill" sur les bords.

Le Phénix faucheur noir est "Maugan Ra" et le scorpion est "grobourrin".

--> Je rêvai d'utiliser ce smiley... J'ai réussi!
Ba'al
Zoïdthrope

MessageSujet: Re: [3000pts] Tyranides VS Eldars, 2 schéma d'armée par camp   Dim 20 Fév 2011 - 20:39

Karandras (ou Caré d'As), pour être précis Wink

Rapport très sympa en tout cas Smile

Antimoine_51
Guerrier

MessageSujet: Re: [3000pts] Tyranides VS Eldars, 2 schéma d'armée par camp   Lun 21 Fév 2011 - 19:10

Désolé pour les perso només: d'une part, ils ont des noms imprononçables, et d'autres part je n'avais surtout pas envie de faire honneur à ces espèces de (BIIIIP)... Je vous ferais le rapport du prochain duel qui a de grande chance de se dérouler à un format comme du 2000pts...

Ne choquons pas les âmes sensibles, s'il vous plait.... ^^

Vladesh
L'Esprit de la Ruche

MessageSujet: Re: [3000pts] Tyranides VS Eldars, 2 schéma d'armée par camp   Lun 21 Fév 2011 - 22:53

Citation :
En fait, c'est une 4+ relançable, et les perso ont une 2+ (non invu...) relançable, grâce au pouvoir psy chance!

Ok, j'ai encore rien compris à ce qu'on m'a expliqué.... -_-

Vladesh, qui retourne se coucher....

Zoanthrope

MessageSujet: Re: [3000pts] Tyranides VS Eldars, 2 schéma d'armée par camp   Lun 28 Fév 2011 - 16:46

Super rapport! Dommage que ce sois une défaite, mais bon, on peut pas toujour gagner! Smile
Perso moi c'est les Seigneur fantôme qui m'attire chez les eldars (elle est puissante et elle a la classe Smile ) les véhicules sont aussi assez joli.

Toute ma galerie ici!

Suivez mon Cda à partir de cet endroit!
Antimoine_51
Guerrier

MessageSujet: Re: [3000pts] Tyranides VS Eldars, 2 schéma d'armée par camp   Lun 28 Fév 2011 - 19:11

Oui, et bien ce que je peux t'assurer, c'est qu'en eldar, ce qui est ultime, c'est full antigrav' en format normal et conseil des prescients en gros format (ultime, je pense... j'ai ouï dire qu'il y avait un champion du monde, et que c'était un eldar qui joue 8 antigrav' à 1500pts je crois....)

de la part du joueur eldar : "j'ai joué aussi 2 schéma d'armée de 1500 points, e ne jouais donc pas n format apocalypse et je n'ai pas optimisé ma liste, j'aurais pu faire bien pire, j'ai joué le conseil pour m'amuser et eux aussi avaient tout le loisir d'optimiser leurs listes qui étaient déjà très correctes !"

Puron-kun
Vorace

MessageSujet: Re: [3000pts] Tyranides VS Eldars, 2 schéma d'armée par camp   Lun 3 Juil 2017 - 14:14

hum j'ai pas tout lu vos commentaires mais je pense que pour le soucis de la + 2 relancable le seul truc intéressant et fiable c'est les blessures mortelles voilà ^^ . ,
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [3000pts] Tyranides VS Eldars, 2 schéma d'armée par camp   Lun 3 Juil 2017 - 15:33

Ce rapport de bataille a 6 ans Puron-Kun!

Je t'invite à aller dans ton profil pour modifier l'affichage de la date pour afficher l'année (onglet préférences tout en bas), ça évite ce genre de problème ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [3000pts] Tyranides VS Eldars, 2 schéma d'armée par camp   

[3000pts] Tyranides VS Eldars, 2 schéma d'armée par camp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1