Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Steel's Storms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cilnius
Spore mine
avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2011

MessageSujet: Les Steel's Storms   Lun 6 Juin 2011 - 23:26

Voici une ébauche du fluff de mon chapitre Space Marines perso ^^.

Fondation: Inconnu
Patrimoine génétique: Iron Hands
Stabilité: Stable
Organisation: Non-codex
Couleurs: Armure violette sombre, épaulettes grises, symboles métalliques

Monde d'origine: Inconnu
"Forteresse" monastère: Barge de bataille Incorruptible
Maître de chapitre actuel: Cilnius poing d'acier
Force actuelle: 10 compagnies
Spécialité: Force d'intervention par largage de modules d'atterrissage


Patrimoine génétique:

Incorruptibilité:
Tout comme les Iron Hands, les Steel's Storms n'ont recensé aucun de leur frère ayant succombé au force des dieux sombres.

Absence de psyker:
Fait rare dans un chapitre space marine, les Steel's Storms ne comptent aucun psyker dans leur rangs. Cela s'explique par leur résistance au force du Chaos hérité de leur incorruptibilité, mais également par une haine des psykers assez exacerbée.

Le cancer des Iron Hands:
Contrairement au Iron Hands, les Steel's Storms ne révèrent pas leur chair, ils ne cherchent pas à remplacé leur corps par des implants bioniques par peur. Par contre certains vétérans de chapitre présentent quelques implants pour soigner leurs blessures. Les Steel's Storms montrent en effet un réel refus d'abandonner le combat et même de mourir ce qui fait que les implants sont très courant ainsi que les dreadgnouth.


Organisation:

Recrutement:
Les Steel's Storms recrutent essentiellement sur Medusa et Cadia. Leur barge de bataille passant relativement peu souvent dans ces secteurs, les effectifs peuvent être parfois assez réduits. De plus le recrutement est assez faible en vue du nombre de morts très restreints de ce chapitre. Les Steel's Storms préfèrent soigner leur blesser par tous les moyens possibles plutôt que de former un nouveau marine. On notera également l'absence de scouts dans ce chapitre, leur membres ayant directement accès à l'armure énergétique

Doctrine de combat:
Les Steel's Storms sont réputés pour être obstinés, francs et surtout assez difficile à abattre. Ils éprouvent une haine sans borne envers les marines du Chaos et les psykers.
Les Steel's Storms sont connus pour leurs assauts en modules d'atterrissage. Leurs forces de frappe tombent en une pluie de module, cette tactique est nommée "Tempête d'acier" comme le nom de leur chapitre. Une fois les portes de leurs modules ouvertes, c'est un déluge de bolts qui s'abat sur leurs ennemis.
Les Steel's Storms montrent une certaine répugnance à aller au corps à corps. En effet comme le dit de nombreux membres de ce chapitre: "Mieux vaut une bonne rafale de bolts plutôt que de foncer droit dans les dents du requin". Par contre leurs nombreux Dreadgnouths sont bien plus enclins à aller au corps à corps. En effet ils sont renforcé par leur corps d'adamantium et se lance à l'assaut contre leurs ennemis.

Organisation des compagnies:
Chaque compagnie est composé de 5 Escouades tactiques, de 2 escouades devastator, de 2 escouades de vétérans, d'une escouade de commandement, d'un techmarine et d'un capitaine.
Les Steel's Storms enseignent la polyvalence à leur nouvelles recrues, les marines tactiques et leurs équipements en sont un exemple récurant. Chaque escouade tactique possède un équipement personnel qu'elle doit entretenir, celui-ci comporte un lance-plasma et un lance-missiles. Il est rare de voir d'autres armements sauf dans de rare engagement. Ceux-ci sont stockés dans l'arsenal du chapitre gardé par le maître de la forge.
Les escouades devastator portent les armes lourdes les plus spécialisées, en effet ils portent souvent des canons laser, des lances-plasma lourds ou des bolters lourds. Mais il n'est pas rare de les voir avec des lances-missiles. Ils sont là pour ancrer une ligne défensive relativement statique et fournir un appui feu lourd contre les cibles blindés ou aider à l'élimination des ennemis nombreux. Les nouvelles recrues font leurs armes dans les escouades devastator.
Les vétérans par contre sont équipés exclusivement de bolters et disposent de nombreuses munitions spéciales fabriquées par leur soin ou par le techmarine de leur compagnie. Ils sont souvent équipés d'armes combinées qui permettent à leur escouades d'engager des cibles que leurs bolters ne peuvent atteindre ou au contraire pour contenir des vagues ennemis.
Les sergents et les capitaines sont souvent équipés de gantelets énergétiques appelés poings d'acier. Cet équipement est le plus souvent perçu comme une distinction honorifique qu'une arme, même si son efficacité en combat rapproché n'a jamais été contestée.
Les techmarines jouent également un rôle important dans le chapitre, en effet ils remplacent les chapelains tout comme chez les Iron Hands. Ils font parti intégrante du chapitre et sont parfaitement intégré au sein des compagnies, ils sont souvent accompagnés par une escouade de vétérans pour les protéger. De plus les techmarine ont à leur disposition la puissance de feu du thunderfire qui permet d'offrir à leur frère une pièce d'artillerie relativement mobile et légère. Souvent déployé conjointement avec les devastators.
Les capitaines sont de puissants guerriers et meneurs d'hommes. Ils sont sélectionnés pour leur aptitudes et leur intelligence. Ils rejoindront une escouade de vétérans ou leur escouade de commandement la plupart du temps.
Les escouades de commandement sont similaires à celle des autres chapitres, même si on peut noter l’absence de champion de compagnie et surtout la présence d'un grand nombre d'armes spéciales. On notera également la présence du porteur de la bannière de la compagnie et d'un apothicaire, celui-ci travaillant conjointement avec le techmarine de sa compagnie pour ce qui est des soins.
On pourra également noté la présence relativement importante de dreadgnouth au sein des différentes compagnies qui en ont en moyenne 4 ou 5. Souvent monter dans le corps puissant d'un dreadgnouth Ironclad, ils sont souvent équipés d'un poing sismique avec fuseur et d'un poing de dreadgnouth avec lance-flammes lourd. Ces monstres d'acier sont appelés les "Steel Fury" par leurs frères de batailles.

La première compagnie possède quelques différences notables, en effet elle est menée par le maître du chapitre. De plus le maître de la forge et le maître apothicaire en font partie en lieu et place du techmarine et de l'apothicaire standard. De plus elle comporte deux escouades supplémentaires de marines en armures terminators qui se sont spécialisés dans l'assaut par téléportation. Ils sont équipés de fulgurant, de gantelets énergétiques et de deux lances-missiles cyclone.
Le maître de la forge dispose d'une des rares reliques du chapitre, un canon laser d'une force incroyable qui explose à l'impact dans une réaction similaire à celle d'un lance-plasma lourd.

Le poing d'acier:
Les vétérans, les sergents ( qui sont souvent des vétérans également ), les capitaines ainsi que certains marines ayant fait preuve d'une grand valeur au combat reçoit un gantelet de couleur d'acier qui est la l'un des plus grands honneurs au sein des Steel's Storms. Un marine ayant accompli un exploit ou ayant reçu de nombreuses fois les honneurs du poing de fers se voit récompensé par le droit de porté un gantelet énergétique de couleur métallique, le poing d'acier, ceci est la plus haute distinction au sein d'une compagnie est son détenteur pourra prétendre à devenir capitaine si le capitaine de sa compagnie vient à mourir au combat ou à posséder un corps de dreadgnouth s'ils venaient à être trop gravement blessé pour être soigner.


Personnages notables:

- Cilnius poing d'acier: Premier ( et actuel ) maître du chapitre des Steel's Storms, Cilnius est un vétéran endurci qui a prouvé à maintes reprises son efficacité au commandement de son chapitre. Cilnius est caractérisé par son gantelet énergétique, son bolter "Tempest" à la cadence de tir infernale. De plus Cilnius a une jambe bionique qui remplace son membre perdu dans l'explosion d'un obus de vindicator des Red Corsairs.
Cilnius part au combat accompagnée par l'escouade de vétérans "Immortels" qui n'ont recensés aucune perte depuis la création du chapitre. Chacun des membres de cette escouade à les honneurs nécessaires pour prétendre à la succession de Cilnius.

- Axagoras le géant d'acier: Ancien sergent de l'escouade tactique "Defiance" de la première compagnie réputée pour pouvoir subir les pires assaut. Axagoras était un géant même pour les standards Space Marine. Après de nombreuses blessures graves, son corps était plus proche du cyborg que du marine de chair et de sang. Il avait eu les deux jambes écrasées et amputées, ses bras furent mutilés et également amputées après un violent combat rapprochées contre des démonettes de Slaanesh. La face droite de son visage affreusement brûlé et son oeil droit détruit et remplacé pas un oeil bionique à cause d'un tir de lance-plasma. Il était un guerrier redoutable, son bolter/fuseur faisait pleuvoir la mort sur ses ennemis et son gantelet avait tuer de puissant ennemi. Mais les forces de Slaanesh réussirent à le réduire au silence, en effet lors d'un affrontement contre les Noise Marines, un tir d'arme sonique réduisit les implants d'Axagoras en miette le laissant pour mort au milieu du champ de bataille. On ne retrouvât le reste de son corps en miette que trois jours après, une fois l'affrontement terminé. Au grand étonnement du maître apothicaire et du maître de la forge, Axagoras était toujours en vie. Il n'était plus possible de le soigner et impossible de lui greffer des nouveaux implants assez rapidement pour qu'ils puissent survivre, mais Axagoras ne s'avouait pas vaincu et demanda dans un dernier élan de force à être encastré dans le corps en adamantium d'un dreadgnouth. Son souhait fut exhausser et il fut rapidement rapatrié à la barge de bataille Incorruptible où il devient un dreadgnouth au service du chapitre.
Depuis Axagoras est une légende vivante au sein des Steel's Storms, il représente en effet l'obstination du chapitre à refuser de mourir et à continuer le combat quel qu’en soit le prix.

Légendes du Chapitre:

- La légende d'Ajani, le mort qui marche: Il n'est pas rare de voir des Steel's Storms mourir à genoux ou même debout, dans un dernier défis à la mort elle même. Une légende du chapitre raconte l'histoire d'Ajani. Simple membre d'une escouade tactique de la 4ème compagnie, Ajani combattit contre les marines de la peste de la Death Guard. Il se battit vaillamment mais après de nombreux bolts, un tir de plasma d'un obliterator vint le toucher en pleine tête, lui arrachant la moitié du visage ce qui avait causé sa mort sur le coup. Malgré cela, Ajani continua d'avancer sur une dizaine de mettre et continua de tirer avec son bolter sur ses ennemis. Il tomba ensuite recevant un nouveau tir de plasma dans le torse. Depuis cette histoire se transmet dans le chapitre comme l'une des plus grandes preuves de résistance et de volonté de sa battre envers et contre tout.

_________________
Forum dédié aux Space marines

Ma galerie


Dernière édition par Cilnius le Lun 6 Juin 2011 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Algaroth
Hormagaunt
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 26
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: Les Steel's Storms   Lun 6 Juin 2011 - 23:49

Owi, un chapitre affilié aux Iron Hands !
Le fluff est très bien, juste :

Citation :
Tout comme les Iron Hands, les Steel's Storms n'ont recensé aucun de leur frère ayant succombé au force des dieux sombres.
Aucun Iron Hand n'a succombé au Dieux Sombres ? J'en sais rien hein, mais ça m'étonne quand même, vu comme leurs doctrine les rapproche du concept que cristallise Nurgle... J'aimerais bien avoir la source de ça, que j'accroisse ma connaissance sur le plus métallique des chapitres.

Citation :
Contrairement au Iron Hands, les Steel's Storms ne révèrent pas leur chair
Les Iron Hands ne révèrent pas vraiment leur chair, je dirais plutôt qu'ils la haissent ^^

Citation :
Chaque compagnie est composé de 5 Escouades tactiques, de 2 escouades devastator, de 2 escouades de vétérans, d'une escouade de commandement, d'un techmarine et d'un capitaine.
Oké, par contre comment ça se passe pour les scouts ?

Citation :
Absence de psyker:
Fait rare dans un chapitre space marine, les Steel's Storms ne comptent aucun psyker dans leur rangs. Cela s'explique par leur résistance au force du Chaos hérité de leur incorruptibilité, mais également par une haine des psykers assez exacerbée.
Alors, je suis pas sur mais je pense qu'une abscence totale de psyker doit être relativement chiante pour tout ce qui est communication et voyage Warp.
Mais bon ^^

Sinon, c'est parfait, bon boulot !

_________________
"Have you ever heard of insect politics? Neither have I. Insects... don't have politics. They're very... brutal. No compassion, no compromise. We can't trust the insect."

Unyuuuuuuuu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
niddogg
Zoanthrope
avatar

Messages : 693
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 25
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Les Steel's Storms   Mar 7 Juin 2011 - 8:46

Bravo à toi! Je trouve ton fluff très classe, je me suis posé les mêmes questions que ci-dessus à peut près. Wink sinon je n'ai rien d'autre à dire que gaffe à l'orthographe à certains passages, et vivement voir ta peinture! Wink

_________________
Citation :
Leur faim est sans fin.... Unyuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!


Toute ma galerie ici!

Suivez mon Cda à partir de cet endroit!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cilnius
Spore mine
avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2011

MessageSujet: Re: Les Steel's Storms   Mar 7 Juin 2011 - 18:04

Les Iron Hands ont une réputation d'incorruptibilité ( source lexicanum ^^ ).

Sinon ils n'y a pas de psyker dans le chapitre, mais ils ont des serfs psyker pour les communications ( à la manière de Black Templars qui n'ont pas de psyker non plus ^^ ).

Sinon ils n'ont pas de scouts, les nouvelles recrues entrent directement dans une escouade devastator ( c'est précisé pourtant ^^ ). Un peu comme chez les space Wolves mais dans l'ordre inverse, d'abord de loin, puis entre les deux et à la fin en dread parfois au close ^^.

Sinon pour l'orthographe, je m'en excuse, j'ai fait ça un peu vite, c'est une ébauche, faudra que je corrige tout ça.

_________________
Forum dédié aux Space marines

Ma galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Steel's Storms   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Steel's Storms
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Steel's Storms
» Tuto - Steel Cage (Jakks)
» Dossier : Vekoma WDI Projet n°389 Steel Looper Custom MK-1200 (SMM2)
» STEEL MASTERS 100
» JOJO'S BIZARRE ADVENTURE - STEEL BALL RUN - Gyro Zeppeli - (RAH 429)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Background-
Sauter vers: