Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bose Headphones 700- Casque Bluetooth à ...
Voir le deal
263.28 €

Flotte ruche de tspo

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xELeCTriK-tspo
Termagaunt
xELeCTriK-tspo

Flotte ruche de tspo Empty
MessageSujet: Flotte ruche de tspo   Flotte ruche de tspo Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 10:25

bonjour je vais vous présenter ma flotte ruche
(j'ai eu l'idée du schéma en faisant des test pour mon armée deathwing, un test fais sur un vieux termagant)

Flotte ruche de tspo Img_7710

Flotte ruche de tspo Img_7711
(désole les photos sont un poil floue)
Revenir en haut Aller en bas
ben43g
Genestealer
ben43g

MessageSujet: Re: Flotte ruche de tspo   Flotte ruche de tspo Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 13:20

c' est simpa , sa ressemble beacoup a mon shema de couleur Wink
xELeCTriK-tspo
Termagaunt
xELeCTriK-tspo

MessageSujet: Re: Flotte ruche de tspo   Flotte ruche de tspo Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 13:49

j'ai remarquer sa aussi il y a beaucoup de schemas qui ressemble au mien (pourtant il date de longtemps)
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos

MessageSujet: Re: Flotte ruche de tspo   Flotte ruche de tspo Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 15:16

Schéma simple et efficace,qui ne doit pas prendre beaucoup de temps et permettre de peindre vite son essaim. Il y a quand même deux trois détails qui pourraient être peaufiné:

- à certains endroit le lavis delvan mud n'est pas passé, ça laisse des traces blanches)
- du lavis noir dans les orifices de la tête et de la queue, ainsi peut être de la cage thoracique, donnerai un air moins monochrome à l'exosquelette
- les jointures de la même couleur que l'exosquelette je suis pas fan.

Pour les similitudes de schéma, c’est obligé d'en trouver des similaires, même moi qui pensait être originale avec le mien, il se trouve qu'il en existe des similaires (bien que n'en ayant jamais vu, ne serait ce que sur le thème du feu). C'est du principalement au fait que l'on est beaucoup à jouer, et que le mariage des couleurs est assez restreint quand on veut un truc pas trop bizarre, on ne verra jamais des tyranides exo rose bonbon, chitine jeune vif et griffes vert pistache.

- "Et moi je vous dit que je ne peut pas !"
- "Et pourquoi ça soldat ? Serait tu un traitre ?"
- "Non ... mais ils sont si mignon ... que l'Empereur me pardonne ..."
- "UNYUUUUUUUUUUUU !"

Dernière édition par Lord-angelos le Mar 6 Sep 2011 - 15:19, édité 1 fois
Sacrifars
Termagaunt
Sacrifars

MessageSujet: Re: Flotte ruche de tspo   Flotte ruche de tspo Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 15:18

On parie? ^^

- Les ennemis c'est comme les anniversaires, il ne faut pas les rater et il faut bien les arroser; dixit Frère Striker, porteur du Saint canon d'assaut.
xELeCTriK-tspo
Termagaunt
xELeCTriK-tspo

MessageSujet: Re: Flotte ruche de tspo   Flotte ruche de tspo Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 20:14

les photos rendent mal j'utilise du gryphione sepia.tu as raison un ptit lavis noir sur la tête et la cage thoracique pourrais etre sympas (par contre le lavis noir avant ou apres le lavis sepia??)

et pour les jointures j'ai essayer mais rien de ce que j'ai tester me conviens
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste

MessageSujet: Re: Flotte ruche de tspo   Flotte ruche de tspo Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 21:21

Pas mal du tout! Par contre, histoire d'embêter un peu ce pauvre Lord-angelos Smile , les tyranides flachis existent (regardes la flotte ruche Balderus)!

ben43g
Genestealer
ben43g

MessageSujet: Re: Flotte ruche de tspo   Flotte ruche de tspo Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 0:37

je serai toi je ne ferai pas les articlations , sur du gaunt c' est de la perte de temps . OK sur une grosse figurine , mais la c' est le nombre le plus important donc ne te tracasse pas a fignoler chaque figurine comme chez heavy metal
niddogg
Lictor
niddogg

MessageSujet: Re: Flotte ruche de tspo   Flotte ruche de tspo Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 18:12

Très sympa tout sa!

J'aime bien ton schéma, je le trouve simple et efficace, de plus tu manie bien le pinceau.

Tu n'a pas fais de socle, tu compte les faires comment?

Toute ma galerie ici!

Suivez mon Cda à partir de cet endroit!
xELeCTriK-tspo
Termagaunt
xELeCTriK-tspo

MessageSujet: Re: Flotte ruche de tspo   Flotte ruche de tspo Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 16:27

les socles GROS problème
j'en ai fais un de la couleur de ma table et vu que les gauts ont une barre au milieu du socle (c'est pas évident) je ne sais pas trop comment faire pour celui qui est fais j'ai coupé la barre et la fig est collé quand le socles est fini (sa prend beaucoup de temps)

quelqu'un aurait-il une astuce (sachant que je sous couche en blanc)
trygon25
Termagaunt
trygon25

MessageSujet: Re: Flotte ruche de tspo   Flotte ruche de tspo Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 21:50

Waw ça fait très syle tyranide du genre bleuark quoi!!

Genestealer
ben43g

MessageSujet: Re: Flotte ruche de tspo   Flotte ruche de tspo Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 21:54

xELeCTriK-tspo a écrit:
les socles GROS problème
j'en ai fais un de la couleur de ma table et vu que les gauts ont une barre au milieu du socle (c'est pas évident) je ne sais pas trop comment faire pour celui qui est fais j'ai coupé la barre et la fig est collé quand le socles est fini (sa prend beaucoup de temps)

quelqu'un aurait-il une astuce (sachant que je sous couche en blanc)

moi pas comprendre ce charabia Flotte ruche de tspo 700748

pour celui que tu a coupé la barre , rempli la de pva ou de résine verte Wink

colle tes figurines avant de socler , c' est plu simple pour ceux qui on les barres dans les socles
trygon25
Termagaunt
trygon25

MessageSujet: Re: Flotte ruche de tspo   Flotte ruche de tspo Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 22:06

Euh attends Mr xELeCtriK-tspo moi je suis d'accord avec ben43g on comprend que dalle a ce que tu dis c'est comme si tu parlais chinois a ton chat donc essaye de mieux formuler ta phrase s'il te plait.
(cetait pas méchant je te rassure mais il faut se rendre a l'évidence on n'a rien compris)

Genestealer
ben43g

MessageSujet: Re: Flotte ruche de tspo   Flotte ruche de tspo Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 22:10

exact , on est pas des prof de francais , les fautes d' orthographe c' est pas bien méchant tant que c' est compréhensible et que ce n' est pas ecrit en sms , de plus tu aura plus de réponses , sinon les gens ne ce donnerons meme pas la peine de lire Wink
trygon25
Termagaunt
trygon25

MessageSujet: Re: Flotte ruche de tspo   Flotte ruche de tspo Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 22:15

Enfin sinon xetruc ta deuxième image la ou il y a ton gardien des ruches en premier plan son arme est un peut trop penchée a moins qu'il veuille s'amuser a décapiter les escargots ou les vers de terre.

Termagaunt
xELeCTriK-tspo

MessageSujet: Re: Flotte ruche de tspo   Flotte ruche de tspo Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 23:12

euh d'un, vous avez raison (je devais être fatigué tout a l'heure).

Déjà les socles sont prévu.

Mais, la barre qui va dans le socle me gène énormément.
(en faite c'est dur a expliquer)

je fais les socles en dernier, je sous couche mes figurines en blanc et mes socles en noir. mon problème est la comment comment peindre séparément le socle et la figurine si elle est colle au socle?

ai-je été claire cette fois là??

merci de m'aider
ben43g
Genestealer
ben43g

MessageSujet: Re: Flotte ruche de tspo   Flotte ruche de tspo Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 23:43

ils suffit de s' appliquer , perso je colle toute la figurine ( pour les gaunts , les gros je les monte avec des aimants ) , je peint entièrement la fig , ensuite je peint le socle , je colle le sable , je le peint en evitant la fig' et basta , rien de plus simple
trygon25
Termagaunt
trygon25

MessageSujet: Re: Flotte ruche de tspo   Flotte ruche de tspo Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 7:03

Des aimants?? Tu fais comment??

Pony alpha
Lord-angelos

MessageSujet: Re: Flotte ruche de tspo   Flotte ruche de tspo Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 9:09

En gros tu met du sable et tu peint tes socles avant de coller la figurine dessus ? Ma foi c'est une méthode comme une autre, bien que je doute fortement de la solidité du la figurine sur son socle.

Sinon si tu tient vraiment à continuer comme ça, procède comme ça :

- Coupe la barre sur la figurine en laissant un petit carré sous la patte qui était lié à la barre

- colle la barre dans le socle pour bouché une partie de la fente, en laissant de la place pour le carré laissé sous la patte de la figurine

- fait ton socle (sable, herbe, peinture ...) toujours en laissant la place pour le carré

- colle ta figurine en mettant le carré sous la patte dans le trou qui tu a laissé.

C'est la seule méthode si tu veut que des gaunts/horma tiennent, vu qu'il ne tiennent que sur une patte; mais encore une fois, c'est vraiment se compliquer la vie de faire les socle et les figurines séparée.
xELeCTriK-tspo
Termagaunt
xELeCTriK-tspo

MessageSujet: Re: Flotte ruche de tspo   Flotte ruche de tspo Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 9:27

Lord-angelos a écrit:
- Coupe la barre sur la figurine en laissant un petit carré sous la patte qui était lié à la barre

- colle la barre dans le socle pour bouché une partie de la fente, en laissant de la place pour le carré laissé sous la patte de la figurine

- fait ton socle (sable, herbe, peinture ...) toujours en laissant la place pour le carré

- colle ta figurine en mettant le carré sous la patte dans le trou qui tu a laissé.

pour ma seule figurine soclé c'est comme sa que j'ai fais (est c'est long)

pour mes socles je met du produit absorbant en guise de sable (mais c'est long pour que sa tienne bien (genre 2 couches de colle a bois plus sous couche)
je pourrais mette quoi pour à la place? (j'e n'aime pas le sable GW)
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste

MessageSujet: Re: Flotte ruche de tspo   Flotte ruche de tspo Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 19:57

Du sable d'aquarium! Ou la litière de ton hamster (sans le hamster).

xELeCTriK-tspo
Termagaunt
xELeCTriK-tspo

MessageSujet: Re: Flotte ruche de tspo   Flotte ruche de tspo Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 23:37

pour l'instant je test comme sa:

ben43g a écrit:
ils suffit de s' appliquer , perso je colle toute la figurine ( pour les gaunts , les gros je les monte avec des aimants ) , je peint entièrement la fig , ensuite je peint le socle , je colle le sable , je le peint en evitant la fig' et basta , rien de plus simple
xELeCTriK-tspo
Termagaunt
xELeCTriK-tspo

MessageSujet: Re: Flotte ruche de tspo   Flotte ruche de tspo Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:34

NON je ne suis pas mort!!

je faisais une petite pause figurine (et surtout de la flemme)

j'ai avancé sur quelques socles

Flotte ruche de tspo Img_8110

un peu plus de détails:

Flotte ruche de tspo Img_8111

Flotte ruche de tspo Img_8112
mais on voit pas grand chose on a juste une petite idée

a+
Tyty12
Vorace
Tyty12

MessageSujet: Re: Flotte ruche de tspo   Flotte ruche de tspo Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 12:13

Jolie shema de peinture , j aime bien t es gardien de ruches

Termagaunt
xELeCTriK-tspo

MessageSujet: Re: Flotte ruche de tspo   Flotte ruche de tspo Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 21:14

Bonsoir à tous !!

Après un long moment sans peindre.. (donc pas trop d'avancement)
Après la sortie de beaucoup de peintures..
..j'aimerais modifier mon schémas d'armé et donc recommencer cette armée de A à Z.

je pense faire la carrapace verte ainsi que les griffes. (je peut pas vous proposé de figurines test puisque j'ai plus de peinture verte)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flotte ruche de tspo   Flotte ruche de tspo Icon_minitime

Flotte ruche de tspo
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant