Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Dates stocks PS5 : stocks imminents chez Amazon et Carrefour
Voir le deal

Flotte ruche Erymanthos

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ashtaron
Termagaunt
Ashtaron

Flotte ruche Erymanthos Empty
MessageSujet: Flotte ruche Erymanthos   Flotte ruche Erymanthos Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 16:37

Bonjour,
Voilà un moment que je suis présent sur le forum mais je n'avais toujours pas montré de figurines.
Et pour cause, je n'avais encore terminé aucune... Je suis effectivement assez lent et je vais donc vous présenter aujourd'hui seulement deux Hormagaunt.
Pour info, je me suis essayé pour la première fois aux dégradés et lavis.

Flotte ruche Erymanthos Gaunts1_min

Flotte ruche Erymanthos Gaunts2_min

Flotte ruche Erymanthos Gaunts3_min

Flotte ruche Erymanthos Gaunts4_min

Voilà bon j'ai une marge de progression énorme. ^^
Je ne sais pas encore comment faire les socles...

Merci pour votre indulgence. lol!

Dernière édition par Ashtaron le Jeu 29 Mar 2012 - 8:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94

MessageSujet: Re: Flotte ruche Erymanthos   Flotte ruche Erymanthos Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 17:28

C'est bien pour un début !

Ton schéma me rappel celui de certains membres. Néanmoins je trouve que ta peau manque un peu de relief ^^.
Bon courage pour la suite !

Sacrifars
Termagaunt
Sacrifars

MessageSujet: Re: Flotte ruche Erymanthos   Flotte ruche Erymanthos Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 17:32

Eh bien, joli schéma.
Alors, La chitine est pas mal mais sans le flash on a l'impression qu'elle est noire. Donc pourquoi ne pas essayer d'aller vers un dégradé de plus en plus clair.
La peau est bien, mais je pense qu'un lavis après ta dernière couche de peinture soit utile car les détails ne ressortent pas assez.

Pour les griffes, j'avais vus un sujet, pour avoir un dégradé parfaitement homogène, je vais essayer de te chercher ça...

Bon courage pour la suite.

- Les ennemis c'est comme les anniversaires, il ne faut pas les rater et il faut bien les arroser; dixit Frère Striker, porteur du Saint canon d'assaut.
Ashtaron
Termagaunt
Ashtaron

MessageSujet: Re: Flotte ruche Erymanthos   Flotte ruche Erymanthos Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 18:05

Merci à tous les deux.

Pour la peau, au départ j'étais parti sur du blanc avec un lavis de Devlan mud mais ça ne me convenait pas des masses. Du coup j'ai choisi de faire en Bleached bone, puis ensuite j'ai fait les creux avec du Devlan mud.
Pour le lavis, c'est bien le fait de badigeonner toute la peau avec une peinture très diluée ? En Devlan mud ?

La chitine, j'ai essayé d'obtenir une teinte vert émeraude, c'est une couleur que j'apprécie énormément . Effectivement tu as raison sans le flash, elle fait très sombre car ma seule et unique pièce n'est pas très éclairée. Peut-être essayer de prendre en extérieur ?
Enfin, je dois avouer que j'ai eu du mal à faire ce dégradé, notamment au niveau des mélanges. Comment vous procédez ?

Et oui, pour les griffes, j'avoue que ce n'est pas très homogène. A vrai dire, je me suis pas trop embêté : première couche de Fortress Grey, deuxième couche avec du Codex Grey et pour finir du White Skull. J'ai fait pareil sur les sabots mais ça rend beaucoup car la surface n'est pas la même. J'essayerai de faire un peu mieux pour les prochaines.

Merci encore.
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94

MessageSujet: Re: Flotte ruche Erymanthos   Flotte ruche Erymanthos Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 18:24

Le lavis c'est avec la couleur de ton choix, mon conseil serrait d'en faire un avec une couleur un peu plus sombre, si un passage de lavis ne te convient pas met en un deuxième pour accentuer.

Bon courage ^^ !

ben43g
Genestealer
ben43g

MessageSujet: Re: Flotte ruche Erymanthos   Flotte ruche Erymanthos Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 18:26

pour la chitine , j' aime bien , mais pareil que les autres , sa reste un petit peu sombre , pour faire un dégradé , tu peu le faire avec des couches successives de peinture en rajoutant un tout petit peu de la couleur que tu voudrai obtenir juqu' a arriver a cette couleur finale , et a chaque couche tu en met moins en te rapprochant du bord de la carapace .

pour la peau , essaye d' appliquer du devlan mud pur , le résultat sera bien meilleur , car je trouve que ce lavis a déjà un pouvoir couvrant pas très élevé , alors si tu dilue , sa sert presque plus a rien , autant mettre de l' eau .

autrement c' est un bon debut , j' ai hate de voir une figurine terminée Wink
Sacrifars
Termagaunt
Sacrifars

MessageSujet: Re: Flotte ruche Erymanthos   Flotte ruche Erymanthos Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 18:39

Pour ma flotte ruche kraken j'utilise du Ogryn Flesh. Pour les griffes, si je me souviens bien, tu dilues ta peinture au intersection de chaque couleur, comme ça le mélange sera un peu plus homogène mais beaucoup de personnes font comme toi.

Effectivement quand la peinture est très diluée, c'est plutôt de la flotte qu'autre chose. Enfin si tu veux quelques conseils, va voir ton revendeur (de préférence) indépendant , si tu demandes chez GW, c'est surtout business is business, même si certains sont très sympas.

- Les ennemis c'est comme les anniversaires, il ne faut pas les rater et il faut bien les arroser; dixit Frère Striker, porteur du Saint canon d'assaut.
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste

MessageSujet: Re: Flotte ruche Erymanthos   Flotte ruche Erymanthos Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 19:05

Je trouve que les gaunts manquent de de détails tels que les évents, les articulations... que tu pourrais par exemple faire de couleur chair. Sinon pour la chitine il faudrait que tu fasses des éclaircissements intensifs de snot green, voir de scorpion green, avant d'assombrir à l'encre verte si le résultat est trop clair.

Ashtaron
Termagaunt
Ashtaron

MessageSujet: Re: Flotte ruche Erymanthos   Flotte ruche Erymanthos Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 19:43

Merci à tous.
Je vais essayer de retravailler un peu tout ça et ensuite je passerai aux suivants !
Mais faut que j'aille acheter de la peinture ! Comme une nouille j'ai renversé tout mon pot de Devlan mud...
Ashtaron
Termagaunt
Ashtaron

MessageSujet: Re: Flotte ruche Erymanthos   Flotte ruche Erymanthos Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 15:58

Bonjour,
Désolé pour le double post mais j'ai retravaillé un peu mes deux Hormagaunts, enfin, surtout la peau. J'ai fait un lavis de Devlan Mud comme conseillé, et j'ai fait un petit brossage à sec de Bleached Bone ensuite.
Je pense que je ne vais pas toucher à la chitine par contre, ni aux griffes.
Et reste les socles à faire par contre. :s

L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste

MessageSujet: Re: Flotte ruche Erymanthos   Flotte ruche Erymanthos Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 19:20

Dommage que tu ne touches pas à la chitine... Là elle est vraiment noire!

Ashtaron
Termagaunt
Ashtaron

MessageSujet: Re: Flotte ruche Erymanthos   Flotte ruche Erymanthos Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 12:32

Meuh non elle n'est pas noire. ^^
En même temps faut dire que les photos manquent cruellement de lumière. Sad
Bref là je suis passé aux suivants, j'en ai deux dont la peau est quasiment finie (manque plus que le coup de brossage à sec en Bleach bone) et le noir des écailles/griffes est passé.

Flotte ruche Erymanthos Gaunts5_min

On la voit la différence avec la carapace noire là, non ? ^^
Sacrifars
Termagaunt
Sacrifars

MessageSujet: Re: Flotte ruche Erymanthos   Flotte ruche Erymanthos Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 12:57

Effectivement, on voit la différence. Il y a eu un énorme progrès au niveau de la peau.
Comme tu le dit il n'y a pas assez de lumières.
Dommage que tu ne veuilles pas retoucher à la chitine et aux griffes ^^.

Ashtaron
Termagaunt
Ashtaron

MessageSujet: Re: Flotte ruche Erymanthos   Flotte ruche Erymanthos Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 13:14

Pour les griffes je verrai, j'essayerai de faire mieux sur les suivants et je retoucherai à la fin les deux premiers que j'ai fait.
La chitine, ça sera aussi en fonction de ce que j'arrive à faire sur les suivants. Mais dans l'ensemble ça me plaît assez comme ça. =)

Merci en tout cas.
L'Horreur d'Héraklés
Gargouille
L'Horreur d'Héraklés

MessageSujet: Re: Flotte ruche Erymanthos   Flotte ruche Erymanthos Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 17:29

Moi j'aime bien, et je trouve que tu peins bien, ou en tout cas mieux que moi. J'aime assez ton schéma. Bonne continuation.

Que je suivrai leur droit chemin.
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste

MessageSujet: Re: Flotte ruche Erymanthos   Flotte ruche Erymanthos Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 17:47

Effectivement on voit un peu mieux le vert. Maintenant on veut les grosses pièces!

Ashtaron
Termagaunt
Ashtaron

MessageSujet: Re: Flotte ruche Erymanthos   Flotte ruche Erymanthos Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 20:12

L'Horreur d'Héraklés a écrit:
Moi j'aime bien, et je trouve que tu peins bien, ou en tout cas mieux que moi. J'aime assez ton schéma. Bonne continuation.
Merci beaucoup, ça me fait plaisir !

Citation :
Effectivement on voit un peu mieux le vert. Maintenant on veut les grosses pièces!
Je n'ai pas de grosses pièces pour le moment malheureusement. Sad
J'ai seulement 3 guerriers et 1 gardien des ruches en attente.
J'essayerai de montrer un premier guerrier bientôt.
Ashtaron
Termagaunt
Ashtaron

MessageSujet: Re: Flotte ruche Erymanthos   Flotte ruche Erymanthos Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 22:33

Hello,
J'ai bossé sur un Guerrier, il est pas tout à fait terminé, mais je voulais déjà vous montrer la chitine.

Flotte ruche Erymanthos Guerrier1_min

Qu'en pensez-vous ?
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste

MessageSujet: Re: Flotte ruche Erymanthos   Flotte ruche Erymanthos Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 22:43

Elle est pas mal, bien que je lui ajouterai encore un éclaircissement de space wolfes grey. Quelles armes a-t-il?

Ashtaron
Termagaunt
Ashtaron

MessageSujet: Re: Flotte ruche Erymanthos   Flotte ruche Erymanthos Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 22:49

J'hésitais à finir par un éclaircissement de fortress grey à vrai dire (je n'ai pas de space wolf grey). Le problème c'est que j'ai vraiment des pinceaux merdiques pour le moment et mon plus fin n'est pas si fin que ça. Du coup je galère un peu, surtout quand les poils partent dans tous les sens. ^^
Je pense que je vais attendre d'avoir un pinceau plus fin pour faire ce dernier éclaircissement.

Sinon il a un dévoreur. Je mettrais des photos de l'avant quand j'aurais peint l'arme, les griffes et les détails de la tête. ^^
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94

MessageSujet: Re: Flotte ruche Erymanthos   Flotte ruche Erymanthos Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 12:00

Moi j'aime beaucoup les couleurs et le dégradé de ta chitine !

J'ai hâte de voir le rendu final de ton guerrier. Par contre pour la photo, je la prendrais d'un peu plus loin, parce que là j'ai l'impression que l'appareil a du mal à centrer son objectif.

Ashtaron
Termagaunt
Ashtaron

MessageSujet: Re: Flotte ruche Erymanthos   Flotte ruche Erymanthos Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 19:42

Et bien merci Kisuke94, content que ça plaise. Effectivement, la photo n'était pas tip top.
Celles qui vont suivre sont mieux je pense !

Flotte ruche Erymanthos Guerrier2_min

Flotte ruche Erymanthos Guerrier3_min

Flotte ruche Erymanthos Guerrier4_min

Ce coup-ci j'ai repeint le socle en noir afin que cela soit plus propre. Mais faut que je sable et peigne par dessus encore.

Après j'hésite pour le bout du dévoreur. J'ai essayé de donner une touche de couleur supplémentaire en le faisant en Baal red mais peut-être que je devrais finalement le faire de la couleur de la peau ?

Edit :
En fait je me rends compte que je suis allé un peu trop loin pour le Baal Red sur le dévoreur. Il faudrait je pense ue l'arrière (+ le début) de la forme pyramidale / conique soit de la couleur de la peau.

Peut-être aussi partir sur une base moins clair (je pars sur du Skull white) pour passer le Baal Red ?
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94

MessageSujet: Re: Flotte ruche Erymanthos   Flotte ruche Erymanthos Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 20:36

Ah ouais ça rend mieux de loin !

Bah moi j'aime beaucoup même si je travaillerais plus les intersections (de la même couleur que le rose du dévoreur ?).

Bref ça avance bien ^^ !

Ashtaron
Termagaunt
Ashtaron

MessageSujet: Re: Flotte ruche Erymanthos   Flotte ruche Erymanthos Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 17:05

Salut, ça faisait un moment que je n'avais pas posté de photos. J'ai bien avancé sur ma première douzaine d'Hormagaunt puisqu'elle est presque terminée (socles y compris !) !
J'ai aussi repeint le dévoreur de mon 1er guerrier et j'ai fait son socle.

Flotte ruche Erymanthos Guerrier1final_min

Voilà sinon à venir :
- 3 Guerriers
- 1 Tyranide Prime (conversion vraiment très basique ^^")
- 2 Gardiens des ruches
Et j'ai enfin ma première créature monstrueuse ! Il s'agit d'un Trygon et je n'en suis qu'au début du montage.

Ps : vous noterez que les photos sont mieux que précédemment. J'ai en effet trouvé comment me positionner pour l'éclairage. ^^

L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste

MessageSujet: Re: Flotte ruche Erymanthos   Flotte ruche Erymanthos Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:19

Et bien tu t'es vachement amélioré depuis ton premier poste! Enfin on voit le vert de tes chitines! Bravo pour ton superbe guerrier, mais maintenant on veut une armée!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flotte ruche Erymanthos   Flotte ruche Erymanthos Icon_minitime

Flotte ruche Erymanthos
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant