Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Concours figurine tyranide

Aller en bas 
+3
ben43g
Layne
Ba'al
7 participants
AuteurMessage
LP
Loutre pétillante
LP


Messages : 356
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 25
Localisation : près de Nantes

Concours figurine tyranide Empty
MessageSujet: Concours figurine tyranide   Concours figurine tyranide Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 17:16

Salut à tous !

Voici le concours de figurines tyranides !
Alors il a pour but de vous mettre à l'épreuve sur vos compétences de peinture. Là c'est sur une créature monstrueuse tyranide.
Le thème seras les créatures monstrueuse tyranides.

Les règles :

1 - Prendre moins ou 5 photos d'une créature monstrueuse tyranide,
2 - Pas de limite de participant, et la fin des inscriptions seras le samedi 18 février à 12h,
3 - Un vote par participant (on ne peut pas voter pour sa figurine), il y auras un nouveau sujet qui sera un sondage dans figurines et galeries ds membres qui se composera de tous les noms des participants et de leur figurines,
4 - Tous les participants doivent voter après que toutes les photos soit poster et ceux qui ne participe pas au concours peuvent quand même participer au sondage,
5 - Les photos pourront être poster à partir d'aujourd'hui à 21h et ne devrons plus être poster le samedi 25 février à 12h.

Les règles peuvent être rediscuter avec n'importe qui sur se sujet.

Les photos doivent être poster sur le sujet " PHOTOS TYRANIDES POUR CONCOURS" dans figurines et galeries des membres que je vais créée de suite c'es à dire ici : https://forum-tyranide.forumactif.org/t1657-photos-tyranides-pour-concours

Je dirais quand le concours commenceras.


Dernière édition par LP le Lun 13 Fév 2012 - 20:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ba'al
Zoïdthrope
Ba'al


Messages : 187
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 32
Localisation : Metz

Concours figurine tyranide Empty
MessageSujet: Re: Concours figurine tyranide   Concours figurine tyranide Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 17:34

Ma foi pourquoi pas.

Je pense présenter un carnifex double-dévo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Spore mine
Layne


Messages : 17
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 30
Localisation : Lorraine ( Nancy, Metz )

Concours figurine tyranide Empty
MessageSujet: Re: Concours figurine tyranide   Concours figurine tyranide Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 17:44

Je pense également participer avec un carnifex mais avec double paire de griffes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://galerie-generale-de-layne.blogspot.com/
LP
Loutre pétillante
LP


Messages : 356
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 25
Localisation : près de Nantes

Concours figurine tyranide Empty
MessageSujet: Re: Concours figurine tyranide   Concours figurine tyranide Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 17:46

Eh bien les carnis vont être à la fête pour l'instant.

Je vois qu'il n'y a pas de commentaire sur les règles pour l'instant.

Moi je pense être avec mon trygon.
Revenir en haut Aller en bas
LP
Loutre pétillante
LP


Messages : 356
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 25
Localisation : près de Nantes

Concours figurine tyranide Empty
MessageSujet: Re: Concours figurine tyranide   Concours figurine tyranide Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 19:30

Eh bien comme je vois qu'il n'y a pas de messages comme quoi des règles doivent être modifier je risque de bientôt lancer le concours donc dépêcher vous d'envoyer des messages pour modifier les règles.
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Concours figurine tyranide Empty
MessageSujet: Re: Concours figurine tyranide   Concours figurine tyranide Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 19:53

LP a écrit:

Les règles :

1 - Prendre autant de photo qu'on veut d'une créature monstrueuse tyranide,
2 - Autant de participant,
3 - Un vote par participant (on ne peut pas voter pour sa figurine),
4 - Tous les participants doivent voter après la fin du concours.

1 - Je pense que l'on devrait limiter le nombre, une de face, une de coté, une de l'angle que vous trouver qu'il met votre figurine le plus en valeur.

2 - Pas de limite de participant serrait plus français. Ensuite je propose une date limite d'inscription et une date butoir pour poster les photos. Ensuite il faudrait un laps de temps pour que les participants puissent voter, je propose également que tu fasse le vote sur un nouveau topic sous forme de sondage avec comme choix les participants.

3 - Rien à redire.

4 - La fin du concours ne se termine pas après les votes ? Attention à tes formulations.

Je n'ai pas mon codex sous les yeux mais je verrai ce week end quelle figurine je prendrais Wink.
Revenir en haut Aller en bas
ben43g
Genestealer
ben43g


Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 33
Localisation : pres du havre ( 76 )

Concours figurine tyranide Empty
MessageSujet: Re: Concours figurine tyranide   Concours figurine tyranide Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:08

oui il nous faudrait un timing , car si c' est serré je peux poser mon carnifex , si c' est plus long j' attaque le trygon a la place .

ensuite , le mieux ne serais pas de clôturer les inscriptions pour avoir toutes le photos , et ensuite lancer le vote par sondage , pour pas qu' un participant de dernière minute vienne , et qu' on ne puisse pas changer de vote .

combien de figurines par participant ? car si j' ai le temps , je pose mon trygon et mon carnifex , mais après sa peut etre déloyal face a ceux qui n' ont qu' une seule figurine d' exposée .

au final , je suis aussi d' accord sur le nombre de photos , il faudrait des photos prédéfinies , car si un membre met une pauvre photo , et que celui d' a coté en aligne 50 , sa va vite etre le fouillis , et on va louper des participant sous la masse de photos ( moi le premier , j' adore prendre mes bestioles en photos ) , donc par exemple ; 1 face , 1 de coté , 1 de dos , et une photos aléatoire ou on fait comme on veut .


pas de mise en scene peut-etre ? dans le sens un petit décors pour agrémenter la photo OK , mais pas au milieu d' une mélée non plus
Revenir en haut Aller en bas
LP
Loutre pétillante
LP


Messages : 356
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 25
Localisation : près de Nantes

Concours figurine tyranide Empty
MessageSujet: Re: Concours figurine tyranide   Concours figurine tyranide Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:15

1 - Le nombre de photo est illimitée comme ça tous le détails peuvent être prit
2 - Il n'y a pas de date limite de participation c'est juste quand le concours à commencé on peut poster nos photos même si il n'a pas envoyer de message avant. Et oui effectivement je n'avais pas penser je ferais cela dans figurines et galeries des membres avec le nom du peintre et le nom de la figurine.
4 - Et oui tu as raison je refais ça de suite.

Et tu as dit que tu verrais ce week-end mais dépêche toi car le concours va bientôt commencé. Content que tu y participe. Je risque de lancer le tournoi demain ou se soir.
Revenir en haut Aller en bas
LP
Loutre pétillante
LP


Messages : 356
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 25
Localisation : près de Nantes

Concours figurine tyranide Empty
MessageSujet: Re: Concours figurine tyranide   Concours figurine tyranide Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:22

Bon eh bien soyons clair :
1 figurines pear participants.
Alors les inscriptions serons finis demain à 20h (ce n'est pas long mais bon). Les photos pourront être poster à 20h01 demain.
Limite de photo : 5 sinon c'est trop.
Les règles ont été édités.
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Concours figurine tyranide Empty
MessageSujet: Re: Concours figurine tyranide   Concours figurine tyranide Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:31

Le souci est que je suis en déplacement, donc pas chez moi, alors pour mettre des photos si tu clôtures avant ce week-end je ne pourrais pas participer.

Je pense que tu devrais laisser du temps aux membres du forum, tu sembles trop pressé de vouloir mettre en place le truc, penses à ceux qui ne se connectent pas régulièrement.

Je reste sur ma position pour un nombre limité de photos car ce ne sont que des créatures monstrueuses, les détails ne sont pas partout non plus, sur un titan je pourrais comprendre mais là ^^' ... Bref c'est toi qui crées le concours c'est toi qui décide ! J'aurais donné mon avis ^^.

@ben43g : Je pense qu'une figurine par personne serrait le mieux et que les dates soient alongées comme ça tu aurais le temps de peindre ton Trygon tranquillement !

Par contre LP, on est d'accord que les participations sont clôturées une fois ton sondage sera créé, sinon il n'y aura pas d'équité entre les participants !
Revenir en haut Aller en bas
LP
Loutre pétillante
LP


Messages : 356
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 25
Localisation : près de Nantes

Concours figurine tyranide Empty
MessageSujet: Re: Concours figurine tyranide   Concours figurine tyranide Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:35

Le concours durera une semaine et je reporte la fin des participations le mercredi 15 fevrier à 12h.
Et le sondage sera créée le mercredi 22 février après 12h c'est à dire à la fin du concours.
J'édite dans les règles
Revenir en haut Aller en bas
Antimoine_51
Termagaunt
Antimoine_51


Messages : 97
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Concours figurine tyranide Empty
MessageSujet: Re: Concours figurine tyranide   Concours figurine tyranide Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:41

Salut!
Je trouve que les dates butoirs sont pas géniales car il y a tout de même pas mal de gens qui ne vont pas forcément se connecter d'ici demain. Pourquoi ne pas laisser jusqu'à la fin de la semaine? Après, on peut garder une date butoir de présentation qui serait de 4 semaines après ce mardi, non?

Enfin bon, c'est une très bonne idée. Ça va me motiver, moi qui ne peint plus depuis quelques mois...

EDIT:
Citation :
Le concours durera une semaine et je reporte la fin des participations le mercredi 15 fevrier à 12h.
Là pour le coup c'est vraiment short quand même. Deux semaines serait le minimum, on est pas pressé hein? En plus pour ma part je me casse au ski en fin de semaine donc ça voudrait dire qu'il faut que je fasse tout cette semaine et avec les études c'est plutôt serré (enfin bon, au final je ne dois pas être le seul à être gêné...).
Après c'est comme tu le sens, mais il me semble qu'une semaine c'est short...
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Concours figurine tyranide Empty
MessageSujet: Re: Concours figurine tyranide   Concours figurine tyranide Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:54

Eh bien je dirais que ça me va, par contre je reformulerais les règles comme ci-après :

1 - Les participants doivent mettre au maximum 5 photos de leur figurine. (Il est conseillé de faire une photo de face, de profile, de dos et au moins une de la vue qui met votre figurine le plus en valeur). *je pense que si tout le monde met les mêmes vues le vote sera plus équitable*
2 - Les participants ont jusqu'à mercredi 12h pour s'inscrire (là par contre je me demande, comment un participant donne sa candidature?). Je pense que cette règle est inutile étant donné que les membres feront leur candidature en même temps que la règle 5.
3 - Les participants sont prié de ne pas voter pour leur figurine, les membres su forum n'ayant pas participé peuvent-également voter. (par contre il faut fixer une date butoir pour les votes).
4 - En fait cette règle est inutile, il te suffit juste d'ouvrir le topic de vote une fois que toutes les photos seront mises.
5 - Les photos doivent êtres mises sur le topic entre le mercredi 15 et mercredi 22 février à 12h (tu as fais une erreur de date dans le 5 Wink).

Par contre je préciserais avec :

Pour le 5, la présentation des photos doit comporter :
- Le nom de la figurine présentée.
- Les photos.
Je préciserais également que les membres ne doivent pas commenter les photos sur ce topic, il doit seulement comporter les candidatures des membres, les commentaires pourront êtres fait sur le topic de vote !
Revenir en haut Aller en bas
LP
Loutre pétillante
LP


Messages : 356
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 25
Localisation : près de Nantes

Concours figurine tyranide Empty
MessageSujet: Re: Concours figurine tyranide   Concours figurine tyranide Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:55

Bon eh bien la date d'inscription se termineras le samedi 18 février à 12h.
On pourras poster nos photos à partir de maintenant à condition d'avoir poster notre participation ici même comme ça ceux qui ne serons pas là samedi prochain jusqu'à samedi 25 février il pourront quand même poster leur photos.

Et j'ai oublier ceux qui ne participe pas au concours pourront voter sur le sondage.
Revenir en haut Aller en bas
niddogg
Lictor
niddogg


Messages : 556
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 32
Localisation : Toulouse

Concours figurine tyranide Empty
MessageSujet: Re: Concours figurine tyranide   Concours figurine tyranide Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:56

Citation :
on peut garder une date butoir de présentation qui serait de 4 semaines après ce mardi, non?

Bonne idée!

Citation :
1 - Je pense que l'on devrait limiter le nombre, une de face, une de coté, une de l'angle que vous trouver qu'il met votre figurine le plus en valeur.

Mh, ouias après tout pas faux (désolé de me contredire LP Wink ) mais deux, c'est un peut short pour voir tout les détails.... 4 ou 5 me paraît plus approprié.
Citation :

ensuite , le mieux ne serais pas de clôturer les inscriptions pour avoir toutes le photos , et ensuite lancer le vote par sondage , pour pas qu' un participant de dernière minute vienne , et qu' on ne puisse pas changer de vote .

Bonne idée aussi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Concours figurine tyranide Empty
MessageSujet: Re: Concours figurine tyranide   Concours figurine tyranide Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:58

STOP !!! ça part trop en flood, ceux qui veulent débattre allez sur le chat du forum merci !
Revenir en haut Aller en bas
LP
Loutre pétillante
LP


Messages : 356
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 25
Localisation : près de Nantes

Concours figurine tyranide Empty
MessageSujet: Re: Concours figurine tyranide   Concours figurine tyranide Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:59

Mais qu'est ce que c'est une date butoir?

C'est une date de fin, attention tout message suivant sur ce topic sera supprimé tant que les règles ne seront pas claires !
kisuke94
Revenir en haut Aller en bas
LP
Loutre pétillante
LP


Messages : 356
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 25
Localisation : près de Nantes

Concours figurine tyranide Empty
MessageSujet: Re: Concours figurine tyranide   Concours figurine tyranide Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 21:32

Bon grosse modifications :
Les photos ferons office d'inscription à partir de ce soir. Il faudra les mettre ici : https://forum-tyranide.forumactif.org/t1657-photos-tyranides-pour-concours

Les deux sujets seront fermés le samedi 25 février à 12h (je vais essayer) et le sondage commenceras à ce moment là j'essaierais de l'ouvrir le plus tôt possible après 12h.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours figurine tyranide Empty
MessageSujet: Re: Concours figurine tyranide   Concours figurine tyranide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours figurine tyranide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage pour voter la plus belle figurine du concours
» Première figurine peinte
» [Règle] Figurine et multiple armes de tir
» [Peinture] Sous couche sur Figurine en métal
» [Concours Mars 2012]Les votes Figurine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres-
Sauter vers: