Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
-100€ sur JBL XTREM 2 -Enceinte Bluetooth portable et étanche
199.99 € 299.99 €
Voir le deal

Flotte ruche Hécatonchire

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Damrok
Spore mine
Damrok

Flotte ruche Hécatonchire Empty
MessageSujet: Flotte ruche Hécatonchire   Flotte ruche Hécatonchire Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 18:09

Et voilà, les premières photos de ma flotte ruche... composée de 3 genestealers et d'un alpha, une force redoutable pour le moment ^^

Flotte ruche Hécatonchire Hecato11

Flotte ruche Hécatonchire Hecato12

Flotte ruche Hécatonchire Hecato13

Voilà, vous pensez quoi du schéma de couleurs?

Loutre pétillante
LP

MessageSujet: Re: Flotte ruche Hécatonchire   Flotte ruche Hécatonchire Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 18:20

Moi je trouve ça bien même si la peau est un peu sombre à mon avis.

La Flotte ruche Cronos ne connaît pas sa souffrance, elle connaît celle de ses ennemies.
Revenir en haut Aller en bas
Damrok
Spore mine
Damrok

MessageSujet: Re: Flotte ruche Hécatonchire   Flotte ruche Hécatonchire Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 18:31

Merci ^^
La peau sombre est voulue. A la base je la voulais même noire, j'ai fait des tests avec des reflets verts puis du violet. L'idee etait de se rapprocher le plus d'alien, et d'avoir un truc simple a faire. Et de test en modif, j'ai fini par arriver a ca :p

Prince
L'ombre funeste

MessageSujet: Re: Flotte ruche Hécatonchire   Flotte ruche Hécatonchire Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 18:40

Damrok a écrit:
La peau sombre est voulue. A la base je la voulais même noire, j'ai fait des tests avec des reflets verts puis du violet. L'idee etait de se rapprocher le plus d'alien...

Il n'y a là que du bon! Very Happy
Par contre le vert et le rouge ne s'allient pas trop, là on dirait des légumes à la sauce tomate (je parle ici de mon vécu). Pourquoi ne pas garder le rouge comme couleur d'ajout aux grosses pièces, en tant que sang?

Damrok
Spore mine
Damrok

MessageSujet: Re: Flotte ruche Hécatonchire   Flotte ruche Hécatonchire Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 19:29

Ben, en fait, je voulais 2 couleurs diamétralement opposées sur le cercle chromatique. Le vert pour les carapaces, et le rouge pour la langue. Et puis j'ai trouvé que ça faisait un peu "nu" si je laissais les articulations de la même couleur. Mais c'est vrai du coup que je n'ai pas encore trop reflechi a l'ajout de couleurs eventuelles pour les grosses pieces...

Termagaunt
reynova

MessageSujet: Re: Flotte ruche Hécatonchire   Flotte ruche Hécatonchire Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 19:56

Là le contraste est désagréable.
Si tu veux un bon effet, met beaucoup moins de rouge, et fais le plus clair et saturé.

3- Go back to bed
Damrok
Spore mine
Damrok

MessageSujet: Re: Flotte ruche Hécatonchire   Flotte ruche Hécatonchire Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 20:00

Ok, je vais repenser tout ça. Par contre, plus clair, je vois, mais plus saturé? J'avoue mon ignorance total sur ce que ca peu devenir (meme si google est mon ami, et je devrais bien reussir a trouver ^^)

edit: J'ai trouvé, et j'ai compris, je vais donc aller dans ce(s) sens, merci Wink

Spore mine
Damrok

MessageSujet: Re: Flotte ruche Hécatonchire   Flotte ruche Hécatonchire Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 20:48

Bon, voici un nouveau specimen, mais bizarrement, sur la photo il semble vachement plus noir qu'en vrai!

Flotte ruche Hécatonchire Hecato14

Flotte ruche Hécatonchire Hecato15

Prince
L'ombre funeste

MessageSujet: Re: Flotte ruche Hécatonchire   Flotte ruche Hécatonchire Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 20:50

Il me parait déjà mieux. Et le noir est toujours bon à prendre. Par contre on dirait qu'il saigne de la tête...

Damrok
Spore mine
Damrok

MessageSujet: Re: Flotte ruche Hécatonchire   Flotte ruche Hécatonchire Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 21:04

Oui, c'est pas faux :p Mais il s'agit des veines en fait, mais bon, mon coup de pinceau n'est pas excellent, et la photo non plus Laughing

Termagaunt
reynova

MessageSujet: Re: Flotte ruche Hécatonchire   Flotte ruche Hécatonchire Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 23:42

Je trouve l'aspect global meilleur !

Il manque sans doute une pointe de rouge à l'arrière du corps. Je te conseillerai bien de faire les muscles (pas les articulations) en rouge, mais c'est pas facile en ce qui concerne le coup de pinceau.

Damrok a écrit:
J'ai trouvé, et j'ai compris,
Félicitation ! Very Happy
Trop de personnes s'arrêtent à "je sais pas...".

3- Go back to bed
Damrok
Spore mine
Damrok

MessageSujet: Re: Flotte ruche Hécatonchire   Flotte ruche Hécatonchire Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 7:05

Huuumm, si je fais les muscles des jambes, dans la logique, il faut faire ceux des bras aussi non?
Pour le coup de pinceau, ça ça va, les muscle j'ai mes tech pour les faire sans trop de pbm, pour les veines de la tete, il me suffira juste de changer de pinceau et de prendre un peu plus de temps ^^

Locuste
LaChevre

MessageSujet: Re: Flotte ruche Hécatonchire   Flotte ruche Hécatonchire Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 9:22

Salut ton second schéma et bien meilleur, il fait plus réaliste.
En revanche je suis du même avis que reynova, tu devrais faire ressortir les muscles avec un rouge plus foncé genre "red gore" (vieille peinture).

Sinon c'est pas mal continu comme ça !

Termagaunt
reynova

MessageSujet: Re: Flotte ruche Hécatonchire   Flotte ruche Hécatonchire Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 10:06

LaChevre a écrit:
avec un rouge plus foncé
Justement, non.

3- Go back to bed
Damrok
Spore mine
Damrok

MessageSujet: Re: Flotte ruche Hécatonchire   Flotte ruche Hécatonchire Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:57

Bon alors, voici la nouvelle version:

Flotte ruche Hécatonchire Hecato16

C'est mieux non?! ^^

Locuste
LaChevre

MessageSujet: Re: Flotte ruche Hécatonchire   Flotte ruche Hécatonchire Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 19:02

Salut oui c'est beaucoup mieux comme ça.
Après reste a faire ressortir un petit peu les détails (des mains par exemple)

Loutre pétillante
LP

MessageSujet: Re: Flotte ruche Hécatonchire   Flotte ruche Hécatonchire Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 19:17

Moi je trouve qu'il est beaucoup mieux que le premier.

La Flotte ruche Cronos ne connaît pas sa souffrance, elle connaît celle de ses ennemies.
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste

MessageSujet: Re: Flotte ruche Hécatonchire   Flotte ruche Hécatonchire Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 19:43

C'est sûre que le rouge rend bien mieux dans les évents qu'entre les côtes. Maintenant il faut peindre le reste. tongue

Damrok
Spore mine
Damrok

MessageSujet: Re: Flotte ruche Hécatonchire   Flotte ruche Hécatonchire Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 22:55

La peinture du reste avance bien, mais alors que je laissais mes yeux deriver sur mon bureau pendant un temps de sechage, mon regard s'est arrete sur un guerrier tyranide equipé d'un crache mort, et là... merde de quelle couleur je le peint? Mes armes (griffes) sont vertes, la chitine est verte egalement, et sur le crache mort comme sur beaucoup d'arme il y a de la chitine. Du coup, vert sur vert c'est pas terrible.
Vous en pensez quoi? 2 nuances de vert? Une nouvelle couleur? Les armes "a feu" de la couleur de la peau?

Spore mine
Damrok

MessageSujet: Re: Flotte ruche Hécatonchire   Flotte ruche Hécatonchire Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 8:54

Hello, doucement, tout doucement, ma ruche avance (inutile de participer a un cda, je sais deja que je ne pourrais pas tenir le rythme, ou alors un tres long ^^)
Voici donc les 10 permiers stealers et l'alpha:
Flotte ruche Hécatonchire Hecato17

Et un en gros plan:
Flotte ruche Hécatonchire Hecato18

Va falloir que je modifie les griffes tranchantes, je ne suis pas convaincu du tout par celles ci. Je vais les retravailler suivant le même style que ça:
Flotte ruche Hécatonchire Hecato19

Ca me parait beaucoup plus joli et mieux fini. La premiere finition etait basé sur une technique lue dans WD, mais je ne dois pas avoir le coup de pinceau necessaire pour la realiser correctement! ^^
Du coup, autant faire ce que je reussi pas trop mal :p

Prince
L'ombre funeste

MessageSujet: Re: Flotte ruche Hécatonchire   Flotte ruche Hécatonchire Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 9:50

Et bien on peut dire que tu as beaucoup de figurines! Mais quel est donc ce chapitre aux inhabituelles couleurs que mon œil parvient à distinguer?

Damrok
Spore mine
Damrok

MessageSujet: Re: Flotte ruche Hécatonchire   Flotte ruche Hécatonchire Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 12:02

Ce sont mes "Novae Tigers" Une creation perso histoire de ne pas faire une enieme armee Ultrabof. Du coup, je me suis fait un truc perso, avec un fluff perso. Je les joue avec le codex SM la plupard du temps, mais je vais pouvoir les jouer comme des spaces wolves de temps a autre car je suis en train de monter des cavaliers sur les lions du char haut elfe ^^. Sinon, y a une escouade de la legion des damnés qui est en cours de peinture aussi :p

Lictor
niddogg

MessageSujet: Re: Flotte ruche Hécatonchire   Flotte ruche Hécatonchire Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 22:25

Et bien, Il faut dire qu'il y as un bon travail de précision! Je vois sa au yeux.

Pour ce qui est du schéma, il est trop sombre a mon goût, mais il faut reconnaitre que c'est très bien réalisé. Je passerais quand même un éclaircissement vert sur les arrête, un truc qui rendrais l'ensemble un peut plus lumineux.
Je vois que tu as un prince en préparation! curieux de voir ce que sa peut donner.

Toute ma galerie ici!

Suivez mon Cda à partir de cet endroit!
Markael
Pygargue
Markael

MessageSujet: Re: Flotte ruche Hécatonchire   Flotte ruche Hécatonchire Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 22:38

Ouais vraiment pas mal du tout tout ça !
La tête du Prince est splendide. Je suis pas fan des noirs et blancs sur les Tyranides en général. Mais la peinture étant bien faite on ne peux qu’apprécier.

Galerie Tyranide ici: https://forum-tyranide.forumactif.org/t2030-markhaviant#33511
Galerie Space Marines ici: https://forum-tyranide.forumactif.org/t2681-sm-imperial-fairies

---------------

Toute résistance est inutile vous ne stopperez pas notre faim millénaire !
Damrok
Spore mine
Damrok

MessageSujet: Re: Flotte ruche Hécatonchire   Flotte ruche Hécatonchire Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 22:44

Merci pour ces compliments! Pour l'eclaircissement supplementaire, je vais y reflechir, là, ca ne se voit pas trop sur la photo, mais il y a deja 3 teintes de vert sur les stealers: la base d'orkhide shade, un premier eclaircissement en knarloc green, et les arretes en goblin green. Pour la tete du prince j'ai fait des melanges intermediaires pour faire un joli degradé ^^ et a moi aussi il me tarde de le voir fini Wink

MessageSujet: Re: Flotte ruche Hécatonchire   Flotte ruche Hécatonchire Icon_minitime

Flotte ruche Hécatonchire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant