Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Conversion] Tyranide prime et échelle/taille ?

Aller en bas 
+4
norris_C
ben43g
genosuko
Iblitz
8 participants
AuteurMessage
Shojin
Spore mine
Shojin


Messages : 0
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 40
Localisation : Paris

[Conversion] Tyranide prime et échelle/taille ? Empty
MessageSujet: [Conversion] Tyranide prime et échelle/taille ?   [Conversion] Tyranide prime et échelle/taille ? Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 20:09

bonjour à tous, voilà une question me trotte dans la tête : je souhaite convertir un tyranide prime, mais quelle base d'unitée utiliser ? Doit-il être VRAIMENT plus gros que les guerriers , j'ai deux bases sous la mains : un lictor et un rôdeur v3. Je voyais plus le prime comme une évolution des guerriers donc je souhaitais rester sur cette échelle en changeant de forme (bras, tête, queue) mais j'ai vu sur le net que beaucoup utilisaient des figs plus grosses comme la dominatrix ou un carni v3 .. que faire ? Smile
Merci de m'éclairer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rgaessler.free.fr
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[Conversion] Tyranide prime et échelle/taille ? Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Tyranide prime et échelle/taille ?   [Conversion] Tyranide prime et échelle/taille ? Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 20:31

Comme tu l'a certainement vu, la figurine du malenthrope et du Hierophant sont très utilisé pour le tyranide prime.
C'est en relisant sa description que je me suis dit : Mais le Harridan est parfait ! et en plus il a des ailes !

Plus sérieusement, Il ne s'agit pas d'une CM, mais l ne s'agit pas d'un termagaunt non plus.
Le socle de Guerrier est donc le seul à la bonne taille.

Ensuite, si tu arrive a caser un carnifex v3 sur ce socle, je dit bravo.
La description précise qu'il s'agit d'un guerrier+, ni d'un prince, ni d'un carni... donc toutes taille allant du guerrier au carni V3 est une bonne taille.

pour le mien, j'ai utiliser des pièces d'un peu partout histoire de lui agrandir ses attributs et montrer qu'il est "prime". J'ai donc ajouté, des évents, une queue plus longue, des mandibules, des cornes...

Tu peux aussi jouer sur ses couleurs en le faisant albinos (et ne pas trop se casser la tête pour une conversion).
Revenir en haut Aller en bas
Shojin
Spore mine
Shojin


Messages : 0
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 40
Localisation : Paris

[Conversion] Tyranide prime et échelle/taille ? Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Tyranide prime et échelle/taille ?   [Conversion] Tyranide prime et échelle/taille ? Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 20:38

Merci Iblitz pour cette précision le truc c'est que je le veux pas trop 'cheap' je pense que je vais garder ces deux bases (lictor et rôdeur v3) et tenter de pas pondre une immonde guimauve engluée dans la GS ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rgaessler.free.fr
genosuko
Spore mine



Messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2012

[Conversion] Tyranide prime et échelle/taille ? Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Tyranide prime et échelle/taille ?   [Conversion] Tyranide prime et échelle/taille ? Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 21:54

Personnellement, j'compte utiliser la fig de la terreur rouge. Toujours été fan, et niveau tail, elle peut le faire. ( Bon, j'suis partisan du moindre effort ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
ben43g
Genestealer
ben43g


Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 33
Localisation : pres du havre ( 76 )

[Conversion] Tyranide prime et échelle/taille ? Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Tyranide prime et échelle/taille ?   [Conversion] Tyranide prime et échelle/taille ? Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 0:01

De mon coté , je pense que la taille dépend de comment tu t' imagine la créature .

Moi je suis parti du principe qu' il s' agit d' un guerrier un peu plus fort , plus rapide et plus rusé , donc j' ai bidouillé un guerrier sans me casser la tête et au final , je suis bien content du résultat Smile
Revenir en haut Aller en bas
norris_C
Spore mine
norris_C


Messages : 1
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 39

[Conversion] Tyranide prime et échelle/taille ? Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Tyranide prime et échelle/taille ?   [Conversion] Tyranide prime et échelle/taille ? Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 2:01

Moi ce qu'on m'avait donné en exemple ca donnait une base de jambes guerriers tyr avec un torse de rodeur (qui est un chouilla plus massif) ainsi que des plaques de chitines recupérées de ci de là pour le dos...
Revenir en haut Aller en bas
Shojin
Spore mine
Shojin


Messages : 0
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 40
Localisation : Paris

[Conversion] Tyranide prime et échelle/taille ? Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Tyranide prime et échelle/taille ?   [Conversion] Tyranide prime et échelle/taille ? Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 10:32

Oui, je pars sur un guerrier ++ huhuhuhu.
Revenir en haut Aller en bas
http://rgaessler.free.fr
tagada
Locuste
tagada


Messages : 59
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 47

[Conversion] Tyranide prime et échelle/taille ? Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Tyranide prime et échelle/taille ?   [Conversion] Tyranide prime et échelle/taille ? Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 15:17

Va-z'y fait toi plaisir !

Tant que tu restes sur le bon socle et qu'il est bien identifiable t'es libre.
J'aime bien les idées plus haut, on pourrait les mettre en épinglé pour les débutants ?Mais n'oublie pas que la plupart du temps il s'agit du "chef" de ton armée, et que c'est une terreur ce p'tit là, alors soigne-le bien et il te le rendra, sisi
(je dis ça parce que le mien m'a rappelé lundi que juste la sous-couche ça mérite pas plus que 1 ou 2 attaques réussies par tour ... [Conversion] Tyranide prime et échelle/taille ? 90641 )
Revenir en haut Aller en bas
Gato
Grand Magnetafex
Gato


Messages : 19
Date d'inscription : 07/07/2012

[Conversion] Tyranide prime et échelle/taille ? Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Tyranide prime et échelle/taille ?   [Conversion] Tyranide prime et échelle/taille ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 0:32

Pour ma part, j'ai utilisé un Garde Tyranide V3 il me semble, je m'embrouille parfois avec les versions.

Je l'ai quelque peu converti et ça donne une figurine de la même taille qu'un guerrier, mais assez différente pour bien la différencier.
Il doit être encore possible de trouver des gardes tyranides V3 en occasion.

Voila à quoi ça ressemble au départ:
[Conversion] Tyranide prime et échelle/taille ? Garde


Et voila l'un de mes Tyranide Prime avec 2pée d'os et Bio Knout, les autres armes étant montées sur aimants pour pouvoir les changer suivant ma liste d'armée. En général je lui met crache mort.
[Conversion] Tyranide prime et échelle/taille ? 1000538p


Voila, il est parfois intéressant d'utiliser une figurine d'une ancienne version afin de l'utiliser pour représenter celles que Games n'a pas daigné sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Damrok
Spore mine
Damrok


Messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 45
Localisation : macon (71)

[Conversion] Tyranide prime et échelle/taille ? Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Tyranide prime et échelle/taille ?   [Conversion] Tyranide prime et échelle/taille ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 8:53

Pour ma part, j'ai recupere un Prince V3 (merci les sites d'annonces en ligne!!) et je suis en train de le retravailler selon cette methode : http://blogurinebox.blogspot.fr/2011/09/wiptyranide-prime.html à la difference pres que je vais prendre epee d'os et bio knout du prince. Pour l'arme a feu ca passera egalement par la boite du prince.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conversion] Tyranide prime et échelle/taille ? Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Tyranide prime et échelle/taille ?   [Conversion] Tyranide prime et échelle/taille ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conversion] Tyranide prime et échelle/taille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme-
Sauter vers: