Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Ma flotte ruche Kraken

Aller en bas 
+6
reynova
LP
Shojin
L'ombre funeste
Ba'al
Skyller
10 participants
AuteurMessage
Chorizo
Spore mine



Messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 46

Ma flotte ruche Kraken Empty
MessageSujet: Ma flotte ruche Kraken   Ma flotte ruche Kraken Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:07

Voila, j'ai pris quelques photos de mes figurines... je me suis relancé dans la peinture il y a 2/3 semaines et j'ai donc fini mes premières troupes (15 hormagaunts, 15 termagaunts, 15 genestealers et 1 zohantrope)... mes deux prochaines seront un tyranides prime (simple conversion légère) et un deuxième zohantrope.

J'ai choisi classiquement les Kraken tout simplement parce que d'une ça me change de mes couleurs habituelles (je peignais des Ultramarines)... et surtout parce que j'adore ce shéma de couleurs... Voila, je vous mets ça, sachant que l'idée pour ces figs étaiet de peindre vite et "bien" (sauf pour le zozo ou je me suis un peu plus appliqué).. pour les socles, l'idée était d'aller parfaitement avec ma table de jeu urbaine (Décors ici)

Bon va falloir que je m'améliore en photo par contre car j'ai du mal à les avoir nettes

Mon zohantrope :

Ma flotte ruche Kraken Zohantrope


Un de mes genestealers :

Ma flotte ruche Kraken Genestealerx


Un de mes hormagaunts :

Ma flotte ruche Kraken Hormagaunt


un de mes termagaunts :

Ma flotte ruche Kraken Termagaunt


Dernière édition par Chorizo le Dim 6 Mai 2012 - 21:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skyller
Spore mine
Skyller


Messages : 1
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 43

Ma flotte ruche Kraken Empty
MessageSujet: Re: Ma flotte ruche Kraken   Ma flotte ruche Kraken Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:48

un bon niveaux de peinture , les aplat sont beau et propre, les lavis maitrisé, le soclage simple et efficace ... vraiment du bon travail.

Pour pinailler un peu : sous le zohanthrope, le tentacule tyranide meriterai lui aussi des ombrage. les plaque de chitine sur les cuisse du hormagaunt meriterai un coup de rouge ... c'est tout ce que je voie !

on dirais des figouz vitrine GW
Revenir en haut Aller en bas
http://warfigs.over-blog.com/
Ba'al
Zoïdthrope
Ba'al


Messages : 187
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 32
Localisation : Metz

Ma flotte ruche Kraken Empty
MessageSujet: Re: Ma flotte ruche Kraken   Ma flotte ruche Kraken Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 20:06

De belles figurines en effet Smile

Je plussoierais Skyller sur ses commentaires Wink

Hâte de voir de grosses pièces !
Revenir en haut Aller en bas
Chorizo
Spore mine



Messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 46

Ma flotte ruche Kraken Empty
MessageSujet: Re: Ma flotte ruche Kraken   Ma flotte ruche Kraken Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 20:27

Merci pour ces deux commentaires, ça fait plaisir à lire!
Ouip en effet j'avoue que je suis passé à côté des plaques de chitine sur les cuisses des Hormagaunts.... et pas que sur celui-la, je viens d'aller vérifier je ne les ai pas faites sur toutes mes figurines ^^

Je vais en effet rajouter un éclairsissement sur le tentacule... j'en ai mis un mais c'est vrai qu'il ne ressort pas à la photo et que donc il ne doit pas ressortir non plus sur une table de jeu.

A la vue des socles, je penses que je vais y rajouter quelques plaques de mousses pour les rendre plus vivant.

Demain soir je me fait une petite partie sur une table de jeux, je prendrais quelques photos in situ pour montrer "l'effet de groupe"

Pour mes prochaines figurines, je vais donc attaquer mes guerriers tyranides (dont un prime), mon deuxième zohantrope puis j'attaquerais une pièce maitresse puisqu'il s'agira de mon prince tyranide ailé (avec 6 bras)... mais j'avoue appréhender les larges surfaces des ailes
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Ma flotte ruche Kraken Empty
MessageSujet: Re: Ma flotte ruche Kraken   Ma flotte ruche Kraken Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 20:44

Un vieux genestealer, je t'envie! Très bon niveau de peinture, kraken est classique mais toujours aussi bien. Par contre je ferais, à l'image de ton zohantrope, tous les évents en vert.
Revenir en haut Aller en bas
Chorizo
Spore mine



Messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 46

Ma flotte ruche Kraken Empty
MessageSujet: Re: Ma flotte ruche Kraken   Ma flotte ruche Kraken Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 20:50

L'ombre funeste a écrit:
Un vieux genestealer, je t'envie!

J'ai fait de la récup sur toutes mes figurines pour l'instant (sauf le prince et les zozo)... c'est vrai que ces Genestealers sont plus jolie dans l'ensemble que les nouveaux, mais la matières est moins agréables à travailler et les détails moins précis je trouve (ça reste quand même mieux que les figurine finecast que je n'aime pas du tout en terme de matière... c'est mou c'est déroutant).

Pour les evens je les reprendrais peut être un jours, mais je trouve que pour l'instant sur les grosses masses ça ne valait pas la peines de "s'embetter" même si je suis d'accord avec toi c'est bien mieux. Mais par contre je les ferais tous sur les plus grosses pièces, c'est à dire à partir du guerrier tyranides, car en effet ça met en valeur les figurines.


Dernière édition par Chorizo le Dim 6 Mai 2012 - 21:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shojin
Spore mine
Shojin


Messages : 0
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Ma flotte ruche Kraken Empty
MessageSujet: Re: Ma flotte ruche Kraken   Ma flotte ruche Kraken Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 20:52

ça rend très très bien chapeau Smile Pour une rendu rapide c'est chouette, apres je trouve que le rouge est pas assez contrasté à mon goùt (essaie un lavis plus foncé -brun foncé ou noir mais ça risque de salir) dans les creux. Sinon c'est du tout bon. continue !!
Revenir en haut Aller en bas
http://rgaessler.free.fr
Chorizo
Spore mine



Messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 46

Ma flotte ruche Kraken Empty
MessageSujet: Re: Ma flotte ruche Kraken   Ma flotte ruche Kraken Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 21:09

Shojin a écrit:
ça rend très très bien chapeau Smile Pour une rendu rapide c'est chouette, apres je trouve que le rouge est pas assez contrasté à mon goùt (essaie un lavis plus foncé -brun foncé ou noir mais ça risque de salir) dans les creux. Sinon c'est du tout bon. continue !!

Personnellement je me demande si ce ne sont pas mes éclaircies qui ne sont pas assez prononcées plutôt, mais tu peux avoir raison et je testerais avec un deuxième lavis de Devlan mud (à l'heure actuelle je n'en fait qu'un seul de devlan), car un lavis de noir serait peut être trop foncé pour le coup. Mais le résultat reste le même, en effet j'ai encore du travail pour améliorer le rendu de mes chitines (surtout lorsque j'attaquerais les plus grosses pièces).
Revenir en haut Aller en bas
Shojin
Spore mine
Shojin


Messages : 0
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Ma flotte ruche Kraken Empty
MessageSujet: Re: Ma flotte ruche Kraken   Ma flotte ruche Kraken Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 0:27

apres tu peux mélanger un peu de noir de brun et de rouge et la traiter en applats dillués plutôt qu'en lavis pour obtenir la teinte souhaitée, faut faire des essais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rgaessler.free.fr
Chorizo
Spore mine



Messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 46

Ma flotte ruche Kraken Empty
MessageSujet: Re: Ma flotte ruche Kraken   Ma flotte ruche Kraken Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 13:39

Ouaip je vais tester deux trois possibilité sur les grosses pièces et je vous posterais quelques photos
Revenir en haut Aller en bas
LP
Loutre pétillante
LP


Messages : 356
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 25
Localisation : près de Nantes

Ma flotte ruche Kraken Empty
MessageSujet: Re: Ma flotte ruche Kraken   Ma flotte ruche Kraken Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 17:16

De belles figurines et pur info si tu veut pousser un peu la conversion de ton tyty prime du peu demander dans technique et modélisme.
Revenir en haut Aller en bas
Chorizo
Spore mine



Messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 46

Ma flotte ruche Kraken Empty
MessageSujet: Re: Ma flotte ruche Kraken   Ma flotte ruche Kraken Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 20:10

Ma dernière figurine... Ce qui va me servir de Tyranide Prime le temp que je me fasse une meilleure conversion, plus "Iblitzesque"

@Shojin: j'ai accrue à la fois les ombres et travaillé un peu plus l'éclaircie

De face:
Ma flotte ruche Kraken Dscn3553s


et de dos:
Ma flotte ruche Kraken Dscn3554t


Ma ruche s'aggrandie !!! Go faire mes 6 guerriers !!!


Dernière édition par Chorizo le Dim 13 Mai 2012 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Ma flotte ruche Kraken Empty
MessageSujet: Re: Ma flotte ruche Kraken   Ma flotte ruche Kraken Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 20:15

Il est pas mal. Peut-être aurais-tu pu mettre les épées sur des bras plus proportionnés, car là ils dont vraiment gros par rapport au reste.
Revenir en haut Aller en bas
reynova
Termagaunt
reynova


Messages : 101
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 30
Localisation : Lille <--> île de France

Ma flotte ruche Kraken Empty
MessageSujet: Re: Ma flotte ruche Kraken   Ma flotte ruche Kraken Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 21:53

Je préfère comme ça, les premiers étaient vraiment trop plats.
Les sabres sont très bien peints.
Revenir en haut Aller en bas
Vangel
Spore mine
Vangel


Messages : 16
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 35
Localisation : paris

Ma flotte ruche Kraken Empty
MessageSujet: Re: Ma flotte ruche Kraken   Ma flotte ruche Kraken Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 21:55

pareil j'aime bien la peinture des sabres mais en effet ils sont un peu fros et il manque les plaques de chitine sur les mains tenant les sabres a moins que ce ne soit voulu ?
Revenir en haut Aller en bas
Chorizo
Spore mine



Messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 46

Ma flotte ruche Kraken Empty
MessageSujet: Re: Ma flotte ruche Kraken   Ma flotte ruche Kraken Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 12:32

Arf non j'ai oublié de les coller... mais elles sont peintes!
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Ma flotte ruche Kraken Empty
MessageSujet: Re: Ma flotte ruche Kraken   Ma flotte ruche Kraken Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 13:04

Mes commetaires sur ta conversion :

la peintrure est nikel c'est sur mais...
T'as pas l'impression qu'il y a un problème d'échelle ?

Si tu voulais faire comme moi, pour les épées d'os, j'ai utilisé les bras mais j'ai raboté les épaules pour réduire cet aspect. J'ai aussi camouflé les bras pour que cette impression disparaisse.

Là on a l'impression qu'il est gonflé aux stéroides.

Pourquoi tu lui a mis un étrangleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Chorizo
Spore mine



Messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 46

Ma flotte ruche Kraken Empty
MessageSujet: Re: Ma flotte ruche Kraken   Ma flotte ruche Kraken Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 14:22

non non celle l'a n'est pas du tout basé sur ta fig... elle était déjà monté par mon beauf (j'y ai juste ajouté les plaque de chitines 'et encore je les ai pas toutes collés et mis une tête.. et changé le bras gauche car je voulais pas qu'il rejoigne l'arme.

Maintenant pour ce qui est de la disproportion, perso elle me dérange pas trop, même si je comprend ce que vous dites, c'est moins flagrant sur la table qu'en photo... c'est vrai que j'aurais pu limer un peu tout ça
Revenir en haut Aller en bas
wolflex-54
Spore mine
wolflex-54


Messages : 5
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 25
Localisation : prés de longwy

Ma flotte ruche Kraken Empty
MessageSujet: Re: Ma flotte ruche Kraken   Ma flotte ruche Kraken Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 14:44

Personnellement, je trouve les bras un peu disproportionnés par rapport au corps.
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Ma flotte ruche Kraken Empty
MessageSujet: Re: Ma flotte ruche Kraken   Ma flotte ruche Kraken Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 14:57

Allez hop, ! on file se présenter avant autre chose !
Premier avertissement !

Et on évite de faire remonter des sujets si on y apporte rien de concret, merci.

La modération.
Revenir en haut Aller en bas
Chorizo
Spore mine



Messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 46

Ma flotte ruche Kraken Empty
MessageSujet: Re: Ma flotte ruche Kraken   Ma flotte ruche Kraken Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 23:42

Allez ça faisais longtemp que je n'avais pas posté de figurines, donc je rattrape un peu le temps perdu en postant mon trygon que j'ai peind en même temps que ma figurine pour le concours

Ma flotte ruche Kraken Dscn4131y


Ma flotte ruche Kraken Dscn4130bm


Ma flotte ruche Kraken Dscn4133

Bon les dégradé sur la carapace n'apparaissent pas trop ça doit^être la lumière qui est trop vive!

Chorizo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma flotte ruche Kraken Empty
MessageSujet: Re: Ma flotte ruche Kraken   Ma flotte ruche Kraken Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma flotte ruche Kraken
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres-
Sauter vers: