Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Prometheus

Aller en bas 
+8
Ba'al
Algaroth
SaoulKaliburne
Judas84
totocofee313
Iblitz
¤Maxime¤
L'ombre funeste
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Prometheus Empty
MessageSujet: Prometheus   Prometheus Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:14

Ne retrouvant pas le topique des films, j'ouvre ce sujet pour parler et débattre de la fabuleuse œuvre qui vient de nationalement sortir au cinéma. Alors venez donner vos impressions sur ces origines qui, bien qu'elles comportent quelques très légères incohérences avec le premier opus de la saga (et je pardonne à ce cher Ridley ces erreurs), est pour moi l'un des meilleurs films de notre temps.

Bon allez je n'y tiens plus... VIVE ALIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN !!!
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:23

L'ombre funeste a écrit:
Ne retrouvant pas le topique des films, j'ouvre ce sujet pour parler et débattre de la fabuleuse œuvre qui vient de nationalement sortir au cinéma. Alors venez donner vos impressions sur ces origines qui, bien qu'elles comportent quelques très légères incohérences avec le premier opus de la saga (et je pardonne à ce cher Ridley ces erreurs), est pour moi l'un des meilleurs films de notre temps.

C'est Alien ou Prométhéus que tu considères comme l'un des meilleurs films de notre temps ?

Et pour toi " de notre temps " c'est une période qui va de uelle date à quelle date ?
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:14

Attention de prévenir car certaines ne l'on pas vu.
9a va spoler grave !

Je tien juste a rappeler que le trailer nie la saga entière.

Avoir passer un bon moment devant un film, prouve surtout qu'il s'agit d'un bon divertissement.
Pour parler de cinéma, il faut en mettre un peu plus derrière, merci de rester modeste sur les superlatifs.
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 22:25

Iblitz a écrit:
Je tien juste a rappeler que le trailer nie la saga entière.

Avoir passer un bon moment devant un film, prouve surtout qu'il s'agit d'un bon divertissement.
Pour parler de cinéma, il faut en mettre un peu plus derrière, merci de rester modeste sur les superlatifs.

Bah désolé, c'était l’excitation Very Happy . Je pense également que beaucoup de joueur tyranides aiment cet univers. Et puis il ne faut pas se fier au trailer (c'est pas parce que les space jokeys font deux têtes de moins que dans le premier Alien que ça nie toute la saga). Et puis (ça fait beaucoup de "et puis") un film peut être un bon divertissement sans être au niveau scénario totalement nul (vous n'avez jamais vu Matrix?).

¤Maxime¤ a écrit:
C'est Alien ou Prométhéus que tu considères comme l'un des meilleurs films de notre temps ?

Et pour toi " de notre temps " c'est une période qui va de quelle date à quelle date ?

Prometheus retrace les origines d'Alien, donc c'est la même saga. Quand je dis "de notre temps" ce n'est effectivement pas précis, j'entendais par la la génération 3D (Avatar et autres...).
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 23:07

J'aimerais signaler qu'Alfred Hitchcock a tourné en 3D (très a la mode au USA dans les 50-60')ça n'as rien de nouveau ou de révolutionnaire Wink

Quand au scénario de matrix je préfère éviter de m'étendre mais c'est vraiment pas la joie ,un mix plus ou moins foireux entre la mythologie chrétienne ,la Sf de base et les idées sur la réalité de Descarte ...

Quand a prometheus je ne l'ais pas encore vu mais avec les info que j'ai je crains que l'on ait perdu tout ce qui faisait les qualité d'Alien premier du nom.


Dernière édition par totocofee313 le Mer 30 Mai 2012 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 23:07

Le scénario est aussi ce qui captive le spectateur et donne une logique au film.


Par contre, pas d'accord, prometheus ne retrace rien et n'a rien en commun avec la saga alien. Il n'y a que la fin qui établit un lien entre prometheus et alien. Pour le reste, ça reste du HS à la saga.

J'aime beaucoup la saga alien mais uniquement les 2 premiers films.
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 23:11

Matrix n'as rien de logique ^^ puisque pour poursuivre leur raisonnement rien dans la matrice n'est réel et donc rien ne nous prouve que le monde réelle l'est vraiment mais je m'égare Razz

Judas t'as pas aimer celui de Jeunet ?
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 23:14

Celui de Jeunet remonte le niveau par rapport au 3 (il est d'alleurs bien le 4) mais il est loin de l'ambiance des films que j'ai connu avec les 2 premiers, mais c'est plus une question de gout qu'autre chose je pense ^^

Matrix, comme l'a dit toto, c'est de l'illogisme en soit (dommage, le 1 était bien) et s'est retrouvé complétement coincé dans son propre trip mais bon, ça ...
Revenir en haut Aller en bas
SaoulKaliburne
Spore mine
SaoulKaliburne


Messages : 6
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 34
Localisation : 93 (L'oeil de la terreur)

Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 0:21

Salut tout le monde!

Tout à fait d'accord avec Judas les deux premiers film de la saga sont les meilleurs.
Bien que j'ai une petite préférence pour le deuxième: les personnage sont plus attachants et surtout on y voit pour la première foi sa majesté la reine.
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 0:44

Perso, j'aime les 2 qui m'a permit de découvrir pas mal d'acteurs que j'aime voir et revoir aujourd'hui

Je peux citer Ian Holm dans le premier qui joue Ash l'android. On peut retrouver cet acteur dans le 5ème élement (le prêtre), le seigneur des anneaux ( bilbo) et bien d'autre ou encore Lance Henriksen (bishop)

Y a aussi Jean Giraud alias Moebius qui est le concepteur de l'alien (pour moi, celui qui est à l'origine du mythe alien). Pour ceux qui connaissent pas, Moebius est un dessinateur connu pour son univers très SF. Il est à l'origine d'une série/magazine qui est Heavy Metal (Métal Hurlant en français) qui possède un film d'animation de 1981 qui était une perle pour l'époque et l'est encore aujourd'hui. Par contre, il faut tout de même aimer le heavy métal car c'est le seul style musicale présent dans ce film mais bon, à part le métal, quel style peut vraiment coller à ce genre d'univers?
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Vorace
Algaroth


Messages : 39
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 32
Localisation : Le Havre

Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 1:10

Citation :
Y a aussi Jean Giraud alias Moebius qui est le concepteur de l'alien (pour moi, celui qui est à l'origine du mythe alien)
Bah et Giger alors ? Quand même. Quoi. Oh. Moebius s'est occupé de tout ce qui est humain (costumes, vaisseau...), pour ce qui est du monstre et de la planète Alien, c'est Giger.

Sinon il me fait un peu peur ce Prometheus. D'un certain coté ça a l'air pas mal (c'est Ridley Scott, donc c'est cool, l'idée est intéressante...), mais d'un autre coté ça a l'air d'être un bon gros Blockbuster genre Michael Bay (épi dabord je vais exploser le budget d'avatar, hoho, et pis faut qu'ça pète, lol), la Bande annonce ne m'a pas convaincu, surtout pour les décors en fait, ça m'énerve toujours un peu quand les mecs ont un équipement plusse bogoss que dans le futur... Par contre le truc sympa dans le trailer c'est que ça met le doute sur le fait qu'il y aura des aliens ou pas.

Sinon Alien 4 est bien cool quand même, déjà y' Winona Rider, et puis il m'avait franchement foutu les boules ce film (j'avais genre 12 ans quand je l'ai vu). Il est clairment moins bien que le 1, mais je le placerais à égalité ave le 2. Peut être un peu en dessous quand même mais bon.


Citation :
Matrix, comme l'a dit toto, c'est de l'illogisme en soit (dommage, le 1 était bien) et s'est retrouvé complétement coincé dans son propre trip mais bon, ça ...
Avec e recul, il n'y avait pas de quoi faire trois film avec le pitch de base, et ça se voit. C'est un peu comme Saw quoi, le 1 est sympa, les autres ça devient vite n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 7:45

Citation :
(c'est pas parce que les space jokeys font deux têtes de moins que dans le premier Alien que ça nie toute la saga)
ça c'est vraiment pas un problème, bien que, ridley aurait pu se donner la peine de revoir son premier film pour corriger le tir.
Il y a d'autres aberration scénaristes qui confirment que ce film n'est qu'un film de SF/Monstres ayant des similitudes avec la saga.

L'autre point que je trouve atroce, c'est le fait qu'aujourd'hui la race du "pilote" du premier film ai aujourd'hui un nom "space jokey". L'ambiance perd énormément de son mystère quand on écoute les fan qui mettes des noms à tout.
Le voile est peut être levé sur ces créatures durant le film, mais je doute qu'on soit tout a fait dans le cadre de l'idée originale ou de la SF des années 80.

Je verrai ce film pour me faire une idée, mais pour l'instant je suis particulièrement dubutatif quand a ses qualitées cinématographiques.

A l'opposée on a Alien 1, qui avec un décors en papier maché et des boites d'oeufs, mais surtout un travail de prise de son, de musique quasi inaudibles, d'acteurs pas au courant des ficelles du scénario, et plein d'autre éléments qui le font entré dans le cinéma.

Ici on se retrouve avec une super production qui,n comme toutes les autres, et même si pour certain le scénario est suffisant, envoi du lourd sur les effets spéciaux, les gadgets pendant le film (on en voi un peu dans le trailer (grenades scaner, super hologrammes...)), musique a fond...

Le seul point fort du trailer (et peut être de la musique), c'est d'avoir repris le "bruit" de la première bande annonce (celle du 1, que je vous conseille de voir elle est super impressionnante si on la replace dans les année 79).

Pour info, Alien 1 fut un tel choc à sa sortie que une bonne partie des spectateurs de l'époque sortaient choqué, ou quittaient la salle en vomissant.

Il faut aussi ce dire que le publique a changé, que les producteurs sont dirigé par leur boite de production. Moins de liberté, plus de contraintes financières et artistiques. Bref pour voir du cinéma aujourd'hui, il faut se lever tôt, et c'est la même chose avec tous les genre de films.

Et juste parce que je suis chiant
Je vous invite à lire ceci. Au moins pour rire et aussi pour voir les films cité en références, même si ils sont tout pourris.
Revenir en haut Aller en bas
Ba'al
Zoïdthrope
Ba'al


Messages : 187
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 32
Localisation : Metz

Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 13:03

Alors, voilà mon retours sur le film que j'ai vu hier soir au ciné Wink

Pour moi, c'est déception à vrai dire... (bien que compréhensible dans le sens où Scott n'avait pas les droits pour faire pleinement figurer les aliens).

Décors ok, l'intérieur du Derelict-like et du dôme est très Gigeresque, j'aime. Le reste c'est de beaux paysages mais sans plus. Costumes ok, pourquoi pas, je n'ai pas relevé de fausse note si ce n'est les combi-rouges qui font un peu penser à Tron. Acteurs ok, j'ai adoré Charlize Theron en pétasse frigide et dirigiste, ainsi que Fassbender en androïde sans émotion ou presque, très convaincants en soi. Effets spéciaux cool, du même niveau qu'Avatar (holo etc...).

Par contre, niveau scénario euuuuuuuuuuuuh. Enormément d'incohérences, beaucoup trop de questions ouvertes, pas assez de réponses, et trop d'élipse (le film aurait du faire 3 ou 4h à mon avis !). Je ne spoilerais pas, mais ça part dans tout les sens, ça n'apporte quasi-aucune réponse au mythe des Xénomorphes à part une nouvelle version bizarre et pas logique.

Achtung spoiler !
Spoiler:

Bref, pour un film qui se prétendait être une prequelle d'Alien, ou tout du moins en sous-entendu à cause des droits, j'ai été gravement déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 13:38

Pour reprendre vite fait , l'hypothèse du 1 étaient grosso modo:

- Une race E.T. à créée/transporte les Aliens et a subit un problème.
Ils se sont crashé sur LV426 et laissé un message pour ceux qui passeraient à proximité.
Ceci explique la présence d'oeufs conservés et le pilote mort, tué par ses propres créations.

Pourquoi devoir chercher plus loin en introduisant une truc bancale sur les origines de l'humanité ?
Pourquoi ajouter d'autres formes de xénomorphes de mutations et d'effets pyrochimiques pour créer l'étrange, ça n'était pas assez comme ça ?

La vrai question à laquelle il fallait répondre c'était plutôt, d'où viennent ces créatures et quel est leur lien avec les Aliens.

J'ai toujours pas vu le film, mais je suis assez content d'être tombé assez juste : ce film fait hurler les conservateurs d'alien dont je fait partit.

Le mieux étant de mettre ça en parallèle avec l'histoire de Alien vs Prédator, et on obtien un énorme Time Paradox !

Merci Ridley pour ce fou-rire !

@ BA'AL, tu veux dire Champomy est à l'origine de la fin de l'humanité ?


Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Vorace
Algaroth


Messages : 39
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 32
Localisation : Le Havre

Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 13:44

Citation :
Le mieux étant de mettre ça en parallèle avec l'histoire de Alien vs Prédator, et on obtien un énorme Time Paradox !
Mais on va pas le faire, le scénar d'Alien Versus Predator étant une bouse infâme qui viole l'esprit de la saga Alien, on va fplutôt faire comme si ils n'avaient jamais existé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 13:48

Citation :
Le mieux étant de mettre ça en parallèle avec l'histoire de Alien vs Prédator, et on obtien un énorme Time Paradox !
Mais on va pas le faire, le scénar d'Alien Versus Predator étant une bouse infâme qui viole l'esprit de la saga Alien, on va fplutôt faire comme si ils n'avaient jamais existé Razz

Allez quoi, un peu d'humour !
Je suis d'accord ce film est une erreur même si il aurait pu être bien plus !
Revenir en haut Aller en bas
Ba'al
Zoïdthrope
Ba'al


Messages : 187
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 32
Localisation : Metz

Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 14:06

Disons que le début de la fin prends la forme d'un cul-sec au champagne contaminé.
L'alcool c'est le mal. M'voyez.

Et oui, je maintiens qu'on ne DOIT PAS confondre le scénar d'AVP et de Prometheus. Ou alors Weyland a des liens avec Schrodinger...
Revenir en haut Aller en bas
Damrok
Spore mine
Damrok


Messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 45
Localisation : macon (71)

Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 14:24

Sauf que AVP et AVP2 c'est rigolo et ca ne pretendait pas expliquer quoique ce soit du mythe Alien. Et d'un point de vue chronologique, ca ne venait pas non plus poser de probleme particuliers, c'etait juste pour voir 2 gros mechants se mettre sur la gueule joyeusement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 14:39

Citation :
ca ne venait pas non plus poser de probleme particuliers
Je suis pas sur que tu te rappel de l'origine de la présence des Aliens sur terre selon AVP1.

Le pire, c'est que le trailer de Prometheus m'a donner l'impression de revoir la phase de briefing de AVP1. A voir aussi pour bien rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Vorace
Algaroth


Messages : 39
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 32
Localisation : Le Havre

Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 14:48

Ah perso j'ai préféré AVP2, bien plus marrant que le 1.
Faut dire qu'un mix film de zombies-Alien-Predator, ça ne pouvait qu'être magique Very Happy

D'aileurs j'y pense, la scène ou Ripley découvre tous ses clones et ou elle les crame tous ressemble beaucoup à une scène du manga Gunnm lorsque l'héroïne pénètre dans le labo d'un savant fou.
Revenir en haut Aller en bas
Damrok
Spore mine
Damrok


Messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 45
Localisation : macon (71)

Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 15:18

Iblitz a écrit:
Citation :
ca ne venait pas non plus poser de probleme particuliers
Je suis pas sur que tu te rappel de l'origine de la présence des Aliens sur terre selon AVP1.

Bah si! D'apres AVP, c'est les pred qui ont amené les premiers alien sur terre, longtemps avant les que les mayas et/ou egyptiens n'existent. Puis, ils se repointent avec a notre ere pour se refaire un match. Sauf que je persiste. Tout ceux qui ont vu les Alien dans ce film sont mort, les seuls a savoir donc que nous ne sommes pas seuls sont le gouvernement et la corpo Weyland-Yutani. Ce ne serait pas ffranchement la premiere fois que nos gouvernement et Mega-corpo nous caches quelque chose!
D'ailleurs, j'enfonce le clou, pourquoi Ash (le cyborg) laisse entrer la premiere victime alors que l'officier principal du navire (Ripley) veux le mettre en quarantaine? Et rappelez vous, il recoit l'ordre explicite de la corpo de ramener la bestiole meme au prix de la vie de l'equipage. Ok, ca ne signifie pas que la corpo connaissait la "bete", mais cela ne dit pas le contraire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 15:43

Citation :
Bah si! D'apres AVP, c'est les pred qui ont amené les premiers alien sur terre, longtemps avant les que les mayas et/ou egyptiens n'existent.

L'action de Prometheus se passe en 2191 (il me semble) donc les aliens viendrait de cette époque.
Bilan : les prédators voyages dans le temps et ont récupéré un spécimen...

Primétheus est le film "génèse" des Aliens, tu ne peux donc pas en avoir sur terre avant cette époque, et le seul qui s'en appochera le plus, c'est le New born du 4.

Après tu peux faire intervenir les romans et les BD, mais là ça compte vachement moins.

Citation :
D'ailleurs, j'enfonce le clou, pourquoi Ash (le cyborg) laisse entrer la premiere victime alors que l'officier principal du navire (Ripley) veux le mettre en quarantaine? Et rappelez vous, il recoit l'ordre explicite de la corpo de ramener la bestiole meme au prix de la vie de l'equipage. Ok, ca ne signifie pas que la corpo connaissait la "bete", mais cela ne dit pas le contraire non plus.

Parce que ça :
Citation :
il recoit l'ordre explicite de la corpo de ramener la bestiole meme au prix de la vie de l'equipage
Pour les mêmes raisons qu'on enverra des colons sur LV426 dans le 2 et les marines (avec Burk).
Revenir en haut Aller en bas
Damrok
Spore mine
Damrok


Messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 45
Localisation : macon (71)

Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 15:56

Et là, effectivement, c'est le time paradox! Si effectivement, dans Prometheus, les Aliens sont créés à cette epoque, y a un bug, je suis d'accord. Sauf qu'en fait je n'ai pas vu le film, et je ne suis d'ailleurs pas hyper motiver pour y aller mais bon... Du coup, sans Prometheus, il n'y a pas de probleme chronologique et AVP tenait la route (!! Shocked Very Happy ) niveau scenarii
Revenir en haut Aller en bas
Ba'al
Zoïdthrope
Ba'al


Messages : 187
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 32
Localisation : Metz

Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 16:01

L'action de Prometheus se passe en 2091, et non en 2191 Wink
Néanmoins, ça change rien au problème chronologique avec AVP... ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 20:15

Bon alors après l'avoir revu, l’excitation du moment passée, je dois malheureusement vous donner raison sur un point: l'esprit d'Alien disparait quelque peu.

Pour commencer les points positifs: pour moi tous ceux qui râlent pour "incohérences scénaristiques" doivent revoir le premier film. Car il n'y en aucune réelle. La planète pourrait porter la vie, le pilote n'est pas éventré alors qu'il était à son poste... je vous rappelle que nous sommes dans Prometheus sur LV223.
Les space jokeys (ou la momie du Necromicon publiée pour la première fois en 1977 et reprise par Ridley Scott parce qu'elle était trop géniale, c'est vous qui voyez ^^) n'ont jamais été décri, bien que beaucoup le prétendaient, comme des êtres bons. Donc en faire des "méchants" ne me choque pas plus que ça. Après tout quand on se balade avec des milliers d’œufs d'extraterrestres tueurs dans son coffre c'est je pense que, soit on est foncièrement mauvais, soit qu'il faut aller voir un médecin.

Les points négatifs maintenant (et j'en vois malheureusement quelques uns Crying or Very sad ): les space jokeys deviennent effectivement humains. Et lorsque Dalace observe le cadavre dans le premier film, le crâne (désormais casque) hurle de douleur. Donc un être ne faisant qu'un avec son armure. Ils perdent par la même occasion leur côté biomécanique.
L'esprit du premier Alien disparaît à l’intérieur du vaisseau. Le Nostromo avait été réfléchi pour être purement utilitaire. Ce devait être un morceau de ferraille perdu dans l'espace qui devait justement contraster avec le navire extraterrestre. Les combinaisons de l'équipage devaient également relever de ceci, laides et encombrantes. Dans Prometheus tout est plus esthétique. Le vaisseau devient "gracieux", et les combinaisons moulantes retranscrivent à la perfection les hanches de Charlize Thérone. Very Happy
Et c'est sur cette remarque déplacée que je vais enchaîner sur cet autre point: on ne retrouve qu'à peine le côté malsain/sensuel d'Alien. Tout devient moins fort et subjectif (un vagin avec une queue, au sens propre du terme, qui saute à la tête d'un biologiste, ça ne rivalise pas pour moi avec le magnifique viol de Lambert du premier Alien).

Mais dans l'ensemble je défends ce filme, ma seule réelle déception étant le relooking du xénomorphe. Et les fans d'ALien hurleront... si en fait ils n'ont décidé de voir en Alien qu'un seul aspect, celui apporter par Cameron d'une créature aux origines purement naturelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prometheus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flotte Ruche Prometheus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: La fosse de digestion. :: La Colonie de spores-
Sauter vers: