Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V7 MOTORHEAD ORIGIN Aspirateur balai sans fil
229.99 € 340.99 €
Voir le deal

La Ruche Virus

AuteurMessage
Draxan
Vorace
Draxan

La Ruche Virus Empty
MessageSujet: La Ruche Virus   La Ruche Virus Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 14:45

Ruche Virus

I)Une Ruche perdue.
A ses débuts, la Flotte Ruche Virus détruisait toutes forme de vie comme il se doit, et comme tout autre Flotte Ruche. Mais un jour, attaquant une planéte formée d'eau et de glace, mais avec tout de même un grand nombres d'espèces vivantes à sa surface, les bio-vaisseaux de la Flotte Ruche furent détruit suite à une Rude bataille face à un ennemis, ayant profité de la situation, et encore inconnu aujourd'hui. Cette défaite mena les Tyranides survivant (sur la Glace) à rester sur la planéte aujourd'hui connue sous le nom de Virus, mais surnommée La Ruche Virus, dût au fait que tous les Tyranides de cette planéte aient contaminés tous les êtres vivants, et aient appris à se défendre contre le froid. Néanmoins, certainnes Rumeurs signalent que des Villes furent creusées sous la Glace, et qu'il se pourrait que des survivants (gens, animeaux, et plantes (suite à un climat artificiel)) s'y cachent, si ils n'ont pas déjà étaient découverts...

II)Un combattant symbolique et hypotétique.
Personne n'étant jamais retourné à la surface de Virus, l'ont ne sait pas à quoi ressemble les Tyranides de cette Ruche. Mais une image semble s'établir. Celle d'une nouvelle sorte de Tyranide ayant, au lieu d'une Chitine, des plaques semblables à du métal car l'on aurait retrouvé la partie d'une Chitine de Guerrier qui, flotant dans l'espace, sans rien autour, pourrait provenir de reste de La Flotte Ruche Virus. Une expédition est prévue, afin de peut-être retrouvé des survivants, et d'essayé d'en finir avec les Xénomorphes Virus.

Voici comment on l'imagine:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

III)Une expédition qui a mal tourné.
Rapport: <<Notre vaisseau avait à peine touché la glace qu'une nuée de Voraces et un Guerrier sont apparuent. A priori, ces Virus se sont adaptés au climat, mais à quel prix? Quand les Tyranides ont débarqués sur cette planète, la bataille a dût être rude. Nombreux cadavres des deux camps se sont décomposés à l'intérieur de leurs prisons de glace dont il ne reste aujourd'hui plus que la silhouette. Nous avons dût repartir très rapidement car ces monstres venaient vers nous à grande vitesse... Nous ne pensons pas qu'il y ait de survivants hors mis ces choses... si nous allons voir... se sera un vrai massacre. Il nous semblent avoir vue, dans la glace, la silhouette d'une pondeuse. Si il y a encore des Tyranides aujourd'hui, c'est qu'il doit y en avoir d'autres. Le pire est à venir, cela ne fait aucun doute...>>

Images des activitées biologiques apercuent par l'ordinateur de bord:

Classification: Voraces

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Classification: Guerrier

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Photos d'ébauches.

Mes premiers Tyty:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Ceux à effets Boule de Noël:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Ceux qui ressembleront le plus à mon schéma de couleur:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Tests à faire (quand j'aurais fini mon armée):

Par Iblitz:
Citation :
1 : tu brosses toute ta fig en métal
2 : tu repasses du noir sur la chitine (juste les plaques dorsale et la tête et les autres...)
3 : tu passes de l'encre noir sur toute la zone métallique
4 : tu fais un liseré métal sur les bordures des plaques de chitines (comme pour le schéma léviathan ou avec la technique du surlignage).
5 : tu fais les derniers détails comme tu le sent avec les couleurs qui contrasteront (un bleu par exemple).

La Ruche Virus by Drax

Dernière édition par Draxan le Lun 2 Juil 2012 - 11:25, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Markael
Pygargue
Markael

La Ruche Virus Empty
MessageSujet: Re: La Ruche Virus   La Ruche Virus Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 15:34

Non, pas de quoi crier au massacre, c'est plutôt bien dans l'ensemble.
Les photos du dessus me laissaient dubitatif, mais les dernières s'avèrent plus avancées et ton schéma de couleur est bon.
Je vois en tout cas deux techniques de peinture le brossage comme tu l'as énoncer et un lavis au niveau des mollets de tes gaunts (mais en y revenant c'est pas un creux qui apparait bleu. Donc en fait il n'y à que du brossage ^^)
Les dégradés sur la chitine sont effectivement à améliorer, mais pas non plus loupés. On cherche toujours à progresser donc continue.
Je te conseillerais de faire comme moi, quitte à user plus ta peinture, fait des essais sur papier (tu peux essayer avec de la gouache pour améliorer ton coup de pinceau, c'est moins cher). Tu peux aussi te munir de pinceaux plus fins, pour améliorer les détails de tes figs... Il y a plein de choses à tester dans la peinture.

Les socles sont très bon par contre, malgré quelques bavures.
Les miens demandent à être plus fournis, donc là dessus, c'est à moi de prendre exemple sur toi et le reste du forum ^^.
Mais je laisse aussi volontairement cette tâche pour la fin quand le gros de mes figs sera peint.

J'attends de voir les prochaines réalisations que tu nous montreras.

Galerie Tyranide ici: https://forum-tyranide.forumactif.org/t2030-markhaviant#33511
Galerie Space Marines ici: https://forum-tyranide.forumactif.org/t2681-sm-imperial-fairies

---------------

Toute résistance est inutile vous ne stopperez pas notre faim millénaire !
Eliot52
Spore mine
Eliot52

La Ruche Virus Empty
MessageSujet: Re: La Ruche Virus   La Ruche Virus Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 20:23

Je trouve que c'est du bon travail, et je te donne la preuve vivante qu'avec un peu d'entrainement, on peut faire de supers figurines avec de la peinture métallique:
https://forum-tyranide.forumactif.org/t1878-concours-de-peinture-lord-angelos
C'était au dernier concours de peinture...
Draxan
Vorace
Draxan

La Ruche Virus Empty
MessageSujet: Re: La Ruche Virus   La Ruche Virus Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 21:15

Merci Marka. : ) C'est vrai que je fait pas de supers dégradés. ^^

Merci Eliot, c'est marrant mais tout le monde me montre cette image. ^^ Franchement je le vénére, c'est trop beau. : O

Mais j'hésite tout de même à rester sur le gris, je pense le changé avec du violet très foncé mais je suis pas sur que le dégradé blanc soit toujour un bon choix avec cette couleur... :s

La Ruche Virus by Drax
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste

La Ruche Virus Empty
MessageSujet: Re: La Ruche Virus   La Ruche Virus Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 22:02

Comme l'a dit Eliot (et l'a si bien illustré Lord -Angelos) une peinture métallique bien travaillée est souvent très jolie, en plus d'être originale (car peu nombreux sont ceux à se lancer dans l'aventure). Et puis je la préfère à la chitine bleue.

niddogg
Lictor
niddogg

La Ruche Virus Empty
MessageSujet: Re: La Ruche Virus   La Ruche Virus Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 22:19

Si tu as envie de rester dans le trip métallique, il va falloir que tu t'entraîne au brossage. D'ailleur, je ne pense pas que tu puisse utiliser d'autres couleurs que des variantes d'argent. L'or ou le cuivre par exemple, je suis assez septique.

En tout cas, si tu reste sur cette idée, je suis super curieux de voir ce que sa donnerais sur des CM. Après, si tu change d'avis, il y as toujour l'option de décapage! Mais commence a tester ton schéma sur quelques fig avant de te lancer dans des achats.

Toute ma galerie ici!

Suivez mon Cda à partir de cet endroit!
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz

La Ruche Virus Empty
MessageSujet: Re: La Ruche Virus   La Ruche Virus Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 8:15

as tu essayer ce shéma ?

1 : tu brosses toute ta fig en métal
2 : tu repasses du noir sur la chitine (juste les plaques dorsale et la tête et les autres...)
3 : tu passes de l'encre noir sur toute la zone métallique
4 : tu fais un liseré métal sur les bordures des plaques de chitines (comme pour le schéma léviathan ou avec la technique du surlignage).
5 : tu fais les derniers détails comme tu le sent avec les couleurs qui contrasteront (un bleu par exemple).

Ce n'est qu'une suggestion.

Vorace
Draxan

La Ruche Virus Empty
MessageSujet: Re: La Ruche Virus   La Ruche Virus Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 18:20

J'essayerais oui. Merci des conseils. Là j'ai acheté 5 Termagants pour tester les 5 schéma de couleurs entre les quelles j'hésitais. Je vous posterez quand ils seront fini (en première page) et pour ceux avec la peau en brossage blanc c'est juste pour l'idée (voir si je reste sur une bombe noir ou si j'en prendrais une blanche).

En attendant, je vais (tout de suite) faire une mise à jour de la première page pour montrer mon guerrier fini. : )

Encore merci des conseils. : )

Refonte intégralle de la première page et ajout de photos. Oui, j'ai enfin trouvé un schéma de couleur qui me convient! : ) Bon, suis pas encore super doué, mais ca me plaît bien. : )

La Ruche Virus by Drax
Contenu sponsorisé

La Ruche Virus Empty
MessageSujet: Re: La Ruche Virus   La Ruche Virus Icon_minitime

La Ruche Virus
Page 1 sur 1