Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte Mémoire MicroSDHC Ultra 128 Go + Adaptateur SD, A1
18.49 € 30.99 €
Voir le deal

Création d'un Hiérophante 2

AuteurMessage
Nitstar
Vorace
Nitstar

Création d'un Hiérophante 2 Empty
MessageSujet: Création d'un Hiérophante 2   Création d'un Hiérophante 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 0:03

Après quelques passages à vide, est un avancement fractionné, j'ai enfin fini la sculpture de mon hierophante. Petit rappel, il y a un an je mettais arréter là.

Création d'un Hiérophante 2 Img_0412

Après avoir fini les 2 Bio-canons, passer la sous-couche et commencer la peinture (première couche de bleu) on arrive à ça.

Création d'un Hiérophante 2 Photo110

J’essaierai de mettre à jour assez souvent ce tuto pour vous montrer l'avancement en peinture.

Sinon mon premier sujet étant fermé car trop vieux, j'espère que ça ne pose pas de problème d'éditer un nouveau sujet sur mon tuto. Sinon il y a pas de souci pour que la modo ferme ce sujet et réouvre l'autre je ne sais pas si c'est possible.

Sinon j'attend vos critiques et vos avis Surprised
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste

MessageSujet: Re: Création d'un Hiérophante 2   Création d'un Hiérophante 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 10:13

Bon retour à toi Nitstar! Wink
Alors par contre je vais être franc: autant je trouve vraiment le corps super autant les jambes semblent en comparaison bâclées, à cause de ce qui me semble être ces points:
-les muscles n'ont pas été affirmés, les tendons n'ont pas été sculptés (1)
-à la manière des boucs, les tyranides ont un petit ergot derrière leur articulation, qui n'a ici pas été fait (2)
-les griffes des sabots n'ont pas non plus été rajoutées (3)
-les griffes antérieurs semblent disproportionnées.

Création d'un Hiérophante 2 M2250411
Sinon j'aime beaucoup le socle et attends de voir ce que donnera la peinture.

Nitstar
Vorace
Nitstar

MessageSujet: Re: Création d'un Hiérophante 2   Création d'un Hiérophante 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 22:13

Je suis d'accord avec toi sur le point que les membres sont moins détaillés, Hélas.

Pour répondre à tes trois points, il vrai qu'au début j'ai voulu travaillé plus les muscles et articulations, le souci c'est que le poids du corps ( pas loin d'1kilo ^^) faisait plier les jambe et fissuré la résine. j'ai du donc grossir les membre et bien renforcer les articulations. Et le souci c'est qu'une fois les membre grossi pour faire les effet de tendons, j'ai essayé, mais je n'arriver pas donner l'effet voulu. Donc un peu frustré j'ai laissé les membres plutôt simple que trop moche lol.

Pour les griffes du bas, ben vu qu'il est à de grosse articulation j'ai essayé et ça ne rendait pas trop bien. Après j'ai encore des choses à apprendre et des techniques à acquérir pour me perfectionner.

Je vais essayé de combler ce manque de détails au niveau des membres à la peinture, en espérant que ça rende mieux.

Je mettrais bientôt mes premiers éclaircis de bleu.
Nitstar
Vorace
Nitstar

MessageSujet: Re: Création d'un Hiérophante 2   Création d'un Hiérophante 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 23:27

Voici les premiers éclaircie de bleu sur le corps et une griffe

Création d'un Hiérophante 2 Photo210

Création d'un Hiérophante 2 Photo310
tyrani-que
Hormagaunt
tyrani-que

MessageSujet: Re: Création d'un Hiérophante 2   Création d'un Hiérophante 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 23:47

Salut!
Dans la derniere photo le truc noir sur le bras donne un effet de blessure mal sicatrisee et pleine de put vers la droite!Et pour les chemines qui font sortir du gaz on dirait que tu a bacle car normalement par rapport a la tete les chemines sonttrop petites(normalement ils sont soit plus grandes soit il font environ la taille de la tete ou dans le alentours

Tchaio!

Là c'est toi qui a bâclé ton message ! Relis-toi et met des accents.
reynova

Nitstar
Vorace
Nitstar

MessageSujet: Re: Création d'un Hiérophante 2   Création d'un Hiérophante 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 0:31

Citation :
Et pour les chemines qui font sortir du gaz on dirait que tu a bacle car
normalement par rapport a la tete les chemines sonttrop
petites(normalement ils sont soit plus grandes soit il font environ la
taille de la tete ou dans le alentours

Je ne les vois pas trop petites peut être que sur la photo sa rend mal, en tout cas j'ai testé des gabarits plus grands et ça ne rends pas du tout. Hormis le tervigon/tyranofex et le venomthrope qui ont des cheminées à spore immenses, les autres ce sont pas si énormes.

Après ce sont tes goûts.
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste

MessageSujet: Re: Création d'un Hiérophante 2   Création d'un Hiérophante 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 11:08

Nitstar a écrit:
Hormis le tervigon/tyranofex et le venomthrope qui ont des cheminées à spore immenses, les autres ce sont pas si énormes.

J'ajouterais à ça le zoanthrope. Smile
Sinon les premiers éclaircissements sont pas mal; un truc (je sais j'ai fauté j'avais juré de ne jamais employer ce mot) qui je pense rendrait pas mal serait d'exagérer les lignes des muscles, pour leur donner du relief et un air noueux (un peu comme les gorgones EN).

Antimoine_51
Termagaunt
Antimoine_51

MessageSujet: Re: Création d'un Hiérophante 2   Création d'un Hiérophante 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 11:53

Saut!

C'est juste pour redire que le travail sur le corps est juste splendide. Par contre, le corps (pour moi hein) n'a pas vraiment la morphologie d'un hierophant (et ça le rend original). De ce fait, je le verrais un peu plus court sur patte, à la façon d'un hierodule classique (mais en bien plus gros), du fait de son corps plus imposant que celui d'un hierophant.

Je fais juste cette remarque pour te dire qu'à la limite, tu pourrais lui faire des pattes plus courtes, ce qui le rapprocherait du sol: sa stabilité serait plus simple à assurer (et il aurait un look un peu pus "rampeur"). A toi de voir si tu as le courage de faire d'autres pattes (pas évident quand on en a déjà fait bien-sûr....).

PS: la peinture démarre super-bien.

Nitstar
Vorace
Nitstar

MessageSujet: Re: Création d'un Hiérophante 2   Création d'un Hiérophante 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 10:28

Citation :
J'ajouterais à ça le zoanthrope. Création d'un Hiérophante 2 265541
Sinon
les premiers éclaircissements sont pas mal; un truc (je sais j'ai fauté
j'avais juré de ne jamais employer ce mot) qui je pense rendrait pas
mal serait d'exagérer les lignes des muscles, pour leur donner du relief
et un air noueux (un peu comme les gorgones EN).

J'avais oublié le zohanthrope lol, mais ça tête est bien plus grosse ^^ (elle est tellement énorme lol). Sinon pour les lignes des muscles j'y ai pensé, je commencerai quand j'aurais fini les premiers éclaircis de bleu. J'irai voir les gorgones plus en détailles ça peut m'inspirer, Merci ^^.

Citation :
Je fais juste cette remarque pour te dire qu'à la limite, tu pourrais
lui faire des pattes plus courtes, ce qui le rapprocherait du sol: sa
stabilité serait plus simple à assurer (et il aurait un look un peu pus
"rampeur"). A toi de voir si tu as le courage de faire d'autres pattes
(pas évident quand on en a déjà fait bien-sûr....).

Je vois ce que tu veux dire, et je comprend, mais comme tu le dit je ne pense pas avoir la foi d'en refaire ^^. Sinon pour le corps c'est totalement voulu, je ne voulais pas faire un corps de hiérophante classique, mais je voulais quand même une certaine hauteur (environ 35 cm), d'où le côté trapu du corps et des membres plus gros.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Création d'un Hiérophante 2   Création d'un Hiérophante 2 Icon_minitime

Création d'un Hiérophante 2
Page 1 sur 1