Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Conversion] Ou placer quoi?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le-dévoreur-de-mondes
Spore mine



Messages : 2
Date d'inscription : 01/08/2012

[Conversion] Ou placer quoi? Empty
MessageSujet: [Conversion] Ou placer quoi?   [Conversion] Ou placer quoi? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 14:48

Salut à tous , je suis nouveau sur le forum et sur le jeu warhammer 40000 . Voilà mon problème : avec mes 22 termagants dont 12 avec dévoreur et mes 8 genestaelers achetés , j'ai aussi reçu beaucoup de pièces minuscules : ce serait de le chitine et des sacs à toxines mais je ne sais ni ou ni comment les coller . Avec les genestaelers , j'ai aussi reçu 2 grosses pinces et je ne sais même pas a quoi ça sert. Et enfin , dernière question , dans le livre , je lis qu'on peut transformer un seul genestaeler en genestaeler alpha . Comment fait-t-on? Est ce que ces 2 grosses pinces serviraient à cette transformation ? Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[Conversion] Ou placer quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Ou placer quoi?   [Conversion] Ou placer quoi? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 15:05

héhé Wink

Bon tu as le codex déjà bon début.

Sache que toutes les pièces que tu as ne sont pas à coller. Certaine sont juste là pour plus tard.

Le genestealer ALpha a sa propre figurine, je t'invite d'ailleurs à aller voir sur le site de GW pour connaitre l'étendu de la gamme tyranide. Ainsi tu verras a quoi ça ressemble avant de te lancer dans de folles conversions.

Certaines pièce ne vont nul part ou ne trouve leur intérêt que plus tard quand tu constitue ton armée. Ainsi les plaque de chitines supplémentaires pourront de servir à convertir un tyranide prime ou à agrémenter tes créatures monstrueuses. Elle peuvent aussi servir de décorations pour des spaces marines ou encore de mutations pour des marines du chaos, les possibilité sont nombreuses.

Avant de te lancer dans le montage, collage, conversion et achats compulsifs il est fortement recommander de faire une liste valide au format auquel tu jouera certainement le plus.
actuelement le format 1000 ou 2000pts sont les plus courant.
Revenir en haut Aller en bas
Le-dévoreur-de-mondes
Spore mine



Messages : 2
Date d'inscription : 01/08/2012

[Conversion] Ou placer quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Ou placer quoi?   [Conversion] Ou placer quoi? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 15:32

Donc pour l'instant , je conserve ça dans une boite à part en attendant d'avoir une vraie armée , en gros , c'est ça ? Je suis tes conseils à la lettre mais est ce que je n'aurai pas de problèmes du genre , devoir repeindre les bouts de plastiques ou bien devoir décoller un bras pour en remettre un autre plus efficace? ( pour moi ça va être très dur parce que ma colle est tellement efficace que mon père à du utiliser un scalpel pour décoller le bras et ramener plein d'outils de son labo pour refaire un trou pour recoller un bras , c'est d'ailleurs pour ça que je voudrais vraiment coller les membres les plus efficaces dés le début.)
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[Conversion] Ou placer quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Ou placer quoi?   [Conversion] Ou placer quoi? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 15:41

Tu es en milieu de "modélisme" en général, quand tu colle une pièce tu es sur de toi et c'est définitif.

Pour la colle, il est préférable d'utiliser de la cyanocrylate (superglue et équivalents) ou la colle plastique de GW (produit réservé au plastique).

L'araldyte et autre colle plus puissantes sont déconseillées car elles sont souvent très épaisses.

Les pièces que tu met de coté se nomme le "Rabiot", cette boite que tu constitues, on en a tous une ! et elle est indispensable quand vien l'heure de faire des conversions.

Il faut juste commencer par faire sa liste d'armée, pour éviter de mettre les mauvais bras à la mauvaise figurine ou encore se rendre compte que l'arme "qui à du style" est inefficace dans le jeux et qu'il va falloir tout décoller/découper pour remettre des armes qui "marchent".

On le répètera jamais assez, le "zhobby" est une affaire de patiente ! savoir attendre et organiser son activité de pousseur de plastique est la clé quand on veux une armée efficace, belle sans se ruiner ni perdre son temps a faire et défaire ses unités parce qu'au départ ont est allé trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Le-dévoreur-de-mondes
Spore mine



Messages : 2
Date d'inscription : 01/08/2012

[Conversion] Ou placer quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Ou placer quoi?   [Conversion] Ou placer quoi? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 15:49

Ok mais est ce que tu vois de quoi je parle quand je dis "2 grosses pinces fournies avec les genestaelers "? Si oui , à quoi elles servent
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[Conversion] Ou placer quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Ou placer quoi?   [Conversion] Ou placer quoi? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 15:57

Tu as acheté d'occasion donc la personne t'as certainement donné du rabiot supplémentaire.
Pour les deux pinces "spéciales" je pense savoir à quoi tu fais référence.
Cependant, dans une boite de 8 stealers il n'y a pas de "grosses pinces".

Les 3 boites où tu peux trouver des grosses pinces c'est :
- le carnifex
- les guerriers tyranides
- le tervigon/tyranifex

Revenir en haut Aller en bas
Le-dévoreur-de-mondes
Spore mine



Messages : 2
Date d'inscription : 01/08/2012

[Conversion] Ou placer quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Ou placer quoi?   [Conversion] Ou placer quoi? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 16:06

Je n'ai jamais dit avoir acheté cela d'occasion . J'ai acheté ma boîte de 8 genestaelers dans un workshop à Bruxelles. Ces pièces étaient accrochées comme les autres sur une grille grise dans la boite et le plus étonnant , c'est qu'au bout de ces pinces , ce n'est pas une boule pour placer dans le trou rond , mais un petit socle plat comme celui d'un vorace.
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

[Conversion] Ou placer quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Ou placer quoi?   [Conversion] Ou placer quoi? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 16:22

Voila la grappe des stealers :

[Conversion] Ou placer quoi? 311003395

Tu peux me dire ce que tu appelle grosse pince la dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[Conversion] Ou placer quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Ou placer quoi?   [Conversion] Ou placer quoi? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 16:25

A la vu des 22 gaunts je me suis dit que c'était de l'occasion.

Bon ,c'est bizarre que que tu ais 2 pinces, et pas 16. Normalement dans uen boite de stealer tu as 16 griffes tranchantes, 16 mains et 16 pinces broyeuses (je crois, a vérifier).

il y a au moins 2 voraces "poing épineux", 2 pions/décors/truc appelez ça comme vous voulez.
Plein de têtes et 8 corps+8 jambes.

Si tu peux faire une photo ou nous montrer une photos d'une figurine qui porterai ces pièces ça nous aiderai.
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

[Conversion] Ou placer quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Ou placer quoi?   [Conversion] Ou placer quoi? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 19:54

Iblitz a écrit:
2 pions/décors/truc appelez ça comme vous voulez

Ce sont des kystes à spores (j'ai légèrement embelli le nom Smile ), du moins selon le manuel Bataille pour Maccrage.
Revenir en haut Aller en bas
Le-dévoreur-de-mondes
Spore mine



Messages : 2
Date d'inscription : 01/08/2012

[Conversion] Ou placer quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Ou placer quoi?   [Conversion] Ou placer quoi? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 22:08

Voilà , j'ai trouve les réponses à toutes mes questions dans un workshop . En fait , ce que je croyais être des grosses pinces étaient en fait les voraces à poings épineux ! Si j'ai 22 termagants , c'est parce que j'ai acheté 2 boîtes de 5 et puis une boite de 12 avec une nuée de voraces . Mais j'aurais encore une question que je n'ai pas posé au workshop et que je vous pose donc à vous : est ce que mettre le tête qui ne tire pas la langue et avec les tentacules devant la bouche reviendrait à transformer un genestaeler normal en genestaeler d'Ymgarl?
Revenir en haut Aller en bas
Gato
Grand Magnetafex
Gato


Messages : 19
Date d'inscription : 07/07/2012

[Conversion] Ou placer quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Ou placer quoi?   [Conversion] Ou placer quoi? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 0:51

Si je ne me trompe pas, en V6 et pour l'instant V6 les stealers avec des tentacules sont des Stealers d'Ymgarl...

Ensuite pour les plus grosses pièces (guerriers, prince, carni,etc...) qui ont de nombreuses options d'armes, il existe une technique pour pouvoir les changer facilement sans devoir tout décoller à chaque fois: Les aimants.

On peut facilement trouver des aimants néodyne de dicerses tailles qu'il suffit d'incruster aux emplacements des bras et dans les épaules de chaque bras pour pouvoir changer d'armes en un tour de main...

Voila pour l'instant..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conversion] Ou placer quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Ou placer quoi?   [Conversion] Ou placer quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conversion] Ou placer quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conversion] Oeuvre d' art de conversion
» [Conversion]
» [Conversion] Biovore
» [Conversion] les pygargues
» [Conversion] Les postures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme-
Sauter vers: