Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Flotte-Ruche Brachinus

Aller en bas 
+14
Grododo
Caabal
Nemeroth
Kina95
Markael
Siilk
lepedge
kisuke94
LaChevre
Spitze
Reptilob
LP
L'ombre funeste
S.P.D.C
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
S.P.D.C
Locuste
S.P.D.C


Messages : 54
Date d'inscription : 20/11/2012

Flotte-Ruche Brachinus Empty
MessageSujet: Flotte-Ruche Brachinus   Flotte-Ruche Brachinus Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:20

Voila, je viens d'achever mon Tervigon, c'est ma plus grosse réalisation à ce jour, et aussi celle pour laquelle je me suis le plus appliqué, j'entame donc ma Galerie avec lui. Flotte-Ruche Brachinus 265541

Flotte-Ruche Brachinus 26933120121122175152

Flotte-Ruche Brachinus 91839020121122175203

Flotte-Ruche Brachinus 74252320121122175220

Un petit Horma pour accompagner :

Flotte-Ruche Brachinus 36453120121122175237

Et un zoom sur les carapaces des deux :

Flotte-Ruche Brachinus 67388620121122175248

Flotte-Ruche Brachinus 27867020121122175255

J'vous prie de pardonner la piètre qualité, j'suis en rade de matos photo décent. x)
Pour le reste, je suis aussi bien débutant en jeu qu'en peinture, alors n'hésitez pas à commenter, vos critiques sont plus que bienvenues. :3


Dernière édition par S.P.D.C le Ven 17 Jan 2014 - 23:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Flotte-Ruche Brachinus Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Brachinus   Flotte-Ruche Brachinus Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 20:03

J'ai l'impression que les chitines turquoises sont à la mode ces temps-ci...
J'aime beaucoup la peinture, mais je rajouterais un ombrage et un éclaircissement d’arête au tervygon. De quelle couleur comptes-tu faire les socles?
Revenir en haut Aller en bas
LP
Loutre pétillante
LP


Messages : 356
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 25
Localisation : près de Nantes

Flotte-Ruche Brachinus Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Brachinus   Flotte-Ruche Brachinus Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 20:37

Moi j'adore la chitine ! Elle est très appliqué !

Par contre je suis moins fan de la peau peut-être qu'un petit coup de nuln oil pour noircir le tout rendrais bien ?
Revenir en haut Aller en bas
S.P.D.C
Locuste
S.P.D.C


Messages : 54
Date d'inscription : 20/11/2012

Flotte-Ruche Brachinus Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Brachinus   Flotte-Ruche Brachinus Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 22:24

Merci pour vos avis. ^^
La qualité photo et la lumière trop jaune faussent les teintes, la peau est en Jokaero et a reçu du Fuegan Orange, donc c'est un peu plus sombre qu'il n'y parais, pour ce qui est des socles, j'avoue que je n'en sais trop rien, un soclage sable tout bête, de la verdure, j'y ai pas trop pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Reptilob
Locuste
Reptilob


Messages : 77
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 26
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Flotte-Ruche Brachinus Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Brachinus   Flotte-Ruche Brachinus Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 23:12

Perso je trouve que la poche ventrale ne se distingue pas assez. Tu peut soit l'eclairsire, soit foncer le reste de la peau. Mais aprés tu fait bien comme tu veut hein ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilob.illustrateur.org/
Spitze
Gaunt caméléon
Spitze


Messages : 160
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Flotte-Ruche Brachinus Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Brachinus   Flotte-Ruche Brachinus Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 23:30

En voilà une jolie Môman !!!

Je pense en effet que ton appareil à bouffé certains contrastes (ex: la pointe sur la langue est bien éclaircit photo 2 mais on ne le voit pas pour les griffes et pointes sur le reste).

Donc je pense contrairement aux autres que c'est du beau boulot! Je rejoins cependant Reptilob que la poche ne contraste pas assez avec la peau mais chacun ses propres goûts. (là encore peut-être que la photo ne lui rends pas bien hommage)

@ LP: je doute très fort de l'efficacité du nuln oil sur du rouge surtout pour ce que tu dis, il est très bon pour noircir des creux mais pas pour assombrir une teinte. Un lavis de baal red serait bien mieux pour ce que tu expliques, de mon avis bien entendu.

Une jolie Môman en tout cas merci S.P.D.C
Revenir en haut Aller en bas
S.P.D.C
Locuste
S.P.D.C


Messages : 54
Date d'inscription : 20/11/2012

Flotte-Ruche Brachinus Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Brachinus   Flotte-Ruche Brachinus Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 0:01

En vérité, la poche a été peinte en blanc, puis lavis de Carroburg Crimson, suivi d'un glacis de Lamentors Yellow, ça donne une teinte jaune maladive, avec les creux violacés, mais avec l'éclairage électrique qui rends jaune avec l'appareil, ça noie le tout.

Faut vraiment que je trouve un meilleur matos photo, et que je prenne les photos a la lumière du jour. :s (Fin bon, j'étais trop fier et excité de l'avoir fini, fallait que j'le montre *frime, frime*)
Revenir en haut Aller en bas
LaChevre
Locuste
LaChevre


Messages : 68
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 33
Localisation : Montpellier et alentours

Flotte-Ruche Brachinus Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Brachinus   Flotte-Ruche Brachinus Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 9:41

Jolie bête que tu nous montre là^^
La carapace est vraiment belle, par contre, petit bémols sur la peau que je trouve un peu palote par rapport à la carapace.

Sinon c'est admirablement bien peint^^

Félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Flotte-Ruche Brachinus Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Brachinus   Flotte-Ruche Brachinus Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 13:50

Je rejoins reptilob sur la poche ventrale, je la trouve trop fondue avec la peau de ton schéma, en revanche je trouve la chitine excellente ^^

Dommage que les photos soient floue on ne voit pas très bien les détails !
Revenir en haut Aller en bas
S.P.D.C
Locuste
S.P.D.C


Messages : 54
Date d'inscription : 20/11/2012

Flotte-Ruche Brachinus Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Brachinus   Flotte-Ruche Brachinus Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 23:11

Bon, j'viens de fini mon exo, vous pardonnerez (ou pas) la qualité photo, le nurgle rot supportant mal les photos avec flash on dirait. \o/

Voila voila! :p
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lepedge
Spore mine
lepedge


Messages : 0
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 45
Localisation : Perpignan

Flotte-Ruche Brachinus Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Brachinus   Flotte-Ruche Brachinus Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 0:04

c'est peut-etre la photo qui fait ça, mais c'est très... flashy...

sur la photo on dirait pas qu'il y ait trop d'effets sur le canon et la chair.
du coup ça fait disco.

mais en regardant bien les photos ensemble, ça en jette bien!!
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Flotte-Ruche Brachinus Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Brachinus   Flotte-Ruche Brachinus Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 10:19

Je préférais ton ancien shcéma, beaucoup plus naturel. Mais le canon est très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Siilk
Spore mine
Siilk


Messages : 0
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 33
Localisation : Nice

Flotte-Ruche Brachinus Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Brachinus   Flotte-Ruche Brachinus Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 11:49

Le schéma de couleur du tervigon est percutant ! Je rejoins cependant Spitze sur le fait que tu devrais accentuer le contraste sur la poche de ponte du Tervigon afin de la différencier de la peau. Sinon les couleurs s'accordent bien ensemble et l'effet sur la chitine est bien peinte Wink

Quant à l'exocrine, c'est un peu flash le canon violet avec les pointes jaunes vifs. Je pense que le flash y est pour beaucoup.

Comment comptes tu faire tes socles ?
Revenir en haut Aller en bas
S.P.D.C
Locuste
S.P.D.C


Messages : 54
Date d'inscription : 20/11/2012

Flotte-Ruche Brachinus Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Brachinus   Flotte-Ruche Brachinus Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 11:56

(Siilk, les photos du tervi remontent a un moment! :p)

Pour ce qui est des socles, je fait de la gadoue. ^^ Donc palette marron-brun passé sur de la peinture texturée, puis couche de vernis.
Revenir en haut Aller en bas
S.P.D.C
Locuste
S.P.D.C


Messages : 54
Date d'inscription : 20/11/2012

Flotte-Ruche Brachinus Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Brachinus   Flotte-Ruche Brachinus Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 22:08

Je profite de ma frénésie photographique Chaotique pour mettre des photos de mes tytys avancés, encore une fois ,vous pardonnerez (ou pas) la qualité photo Ipad. :p


Tervi:

Spoiler:

Mawloc: (il manque des griffes sur le bas du corps, souçis de choc dans les transports)

Spoiler:

Exo: (le revoila celui la!)

Spoiler:

un gardien wip:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Markael
Pygargue
Markael


Messages : 357
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 38
Localisation : Haute-Savoie

Flotte-Ruche Brachinus Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Brachinus   Flotte-Ruche Brachinus Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 22:31

J'adore les schémas colorés, à condition que les couleurs soient harmonieuses.
Les complémentaires dans ton schéma sont super bien utilisées et tes figurine bien réalisées.
Néanmoins, la peinture bien que relativement propre dans l’ensemble, l'Exocrine lui mérite à mon sens plus de propreté:
-Le vert qui sort des canons bave sur le lilas de l'arme.
-Le violet foncé dans les cavités sur le canon.

Sinon niveau peinture rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
S.P.D.C
Locuste
S.P.D.C


Messages : 54
Date d'inscription : 20/11/2012

Flotte-Ruche Brachinus Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Brachinus   Flotte-Ruche Brachinus Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 22:35

Le vert est prevu pour baver, vu qu'il representer les résidus de bioplasma. ;p

Pour ce qui est du violet, j'ai laissé plus de lavis pour que les creux soient luisants...Mais c'vrai qu'a la reflexion c'fait pas très très propre.
Revenir en haut Aller en bas
Kina95
Vorace
Kina95


Messages : 31
Date d'inscription : 29/03/2013

Flotte-Ruche Brachinus Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Brachinus   Flotte-Ruche Brachinus Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 22:05

Je rejoind les autres, le schéma est flash pour des aliens qui s'adaptent à leur environnement. Après c'est les goûts et les couleurs ^^

Mais sinon je trouve la peinture vraiment propre, j'adore la carapace ! =)
Revenir en haut Aller en bas
S.P.D.C
Locuste
S.P.D.C


Messages : 54
Date d'inscription : 20/11/2012

Flotte-Ruche Brachinus Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Brachinus   Flotte-Ruche Brachinus Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 22:25

Bah la couleur est inspirée de mon désir profond de jouer des pyrovores. Pyrovores dont le mode d'attaque m'a rappelé celui des Scarabées dit "Bombardiers", ou Brachinus. :p

Ca ressemble a ça concretement:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/7d/Brachinus_sclopeta_up.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Nemeroth
Spore mine
Nemeroth


Messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : Marseille/Aix en provence

Flotte-Ruche Brachinus Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Brachinus   Flotte-Ruche Brachinus Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 20:00

Bravo j'aime beaucoup c'est très zouli ! du fluff ! du fluff !!

Nemeroth
Revenir en haut Aller en bas
S.P.D.C
Locuste
S.P.D.C


Messages : 54
Date d'inscription : 20/11/2012

Flotte-Ruche Brachinus Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Brachinus   Flotte-Ruche Brachinus Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 21:21

Un peu de neuf, avec mon dernier ajout, un prince ailé DDJ (original hein?).

J'ai essayé de m'inspirer du modèle de FW, voila ce que donne la conversion. (ma première, snif, que d'émotion)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Caabal
Be pretty , Be Chibi !
Caabal


Messages : 280
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 25
Localisation : Rouen (76) Seine-Maritime

Flotte-Ruche Brachinus Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Brachinus   Flotte-Ruche Brachinus Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 21:29

Tellement de tyranocharisme cette figurine, cette pose, j'aime j'aime.
T'a fait comment pour le socle ? (Et gg pour la GS sur les doubles dévo, j'y arrive pas moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://mrcrycraft.deviantart.com/
S.P.D.C
Locuste
S.P.D.C


Messages : 54
Date d'inscription : 20/11/2012

Flotte-Ruche Brachinus Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Brachinus   Flotte-Ruche Brachinus Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 21:32

Le socle? J'ai étalé l’excédent de Gs sur le socle, et j'ai imprimé la forme des sabots de tytys en utilisant une patte pas montée, le but étant de faire un effet "traces de passage de la horde", ensuite, colle et petit cailloux. ^^


Edit: Colle PVA


Dernière édition par S.P.D.C le Ven 28 Fév 2014 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caabal
Be pretty , Be Chibi !
Caabal


Messages : 280
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 25
Localisation : Rouen (76) Seine-Maritime

Flotte-Ruche Brachinus Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Brachinus   Flotte-Ruche Brachinus Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 21:35

Quelle type de colle ? :/

Edit : Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mrcrycraft.deviantart.com/
S.P.D.C
Locuste
S.P.D.C


Messages : 54
Date d'inscription : 20/11/2012

Flotte-Ruche Brachinus Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Brachinus   Flotte-Ruche Brachinus Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 21:32

Bon, bhein j'ai craqué et j'me suis offert les cratères de canon quake!

C'est pas très utile, mais c'est pas cher et plutôt joli! :p

Ok, c'est pas du tyty, mais j'ai pas jugé pertinent de créer une nouvelle galerie juste pour ça.

Voila la première moitié de cratère finie (8 en tout, avec 4 modeles differents):

Spoiler:

Edit: souçi de lien mort, j'reupload ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flotte-Ruche Brachinus Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Brachinus   Flotte-Ruche Brachinus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flotte-Ruche Brachinus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres-
Sauter vers: