Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo AliExpress : 6€ de remise dès ...
Voir le deal

Mes petits garnements!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
reynova
Termagaunt
reynova

Mes petits garnements! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 20:48

Antimoine_51 a écrit:
Je les fais au pif'.
Faut dire au ressentit, à l'instinct, au "felling" ! Car là c'est bien de ça qu'il s'agit; sans rien apprendre par coeur ou suivre de technique à la lettre, c'est avec l'habitude de peindre ton schéma que tu arrives à doser les couleurs.
Et puis, dit comme ça, ça fait classe ! :p

3- Go back to bed
Revenir en haut Aller en bas
Antimoine_51
Termagaunt
Antimoine_51

MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 12:12

Aller, comme c'est les vacances il va falloir que j'accélère un peu le rythme!

Hop, un trygon en plus:

Mes petits garnements! - Page 7 Sam_1511

Mes petits garnements! - Page 7 Sam_1512

Mes petits garnements! - Page 7 Sam_1514

Et ma candidature pour le concours (je vais aussi le poster dans la section appropriée bien évidemment!).

Mes petits garnements! - Page 7 Sam_1513

(dsl, j'ai buggé quand j'ai posté...)

¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤

MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 12:29

Un trygon agréable à regarder.

La seule petite chose qui me chagrine est le rendu des petites griffes le long du corps serpentiforme.

En effet, je trouve la transition entre les différents bleus un peu trop franche.

Une bien belle pièce.
Antimoine_51
Termagaunt
Antimoine_51

MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 12:33

Citation :
La seule petite chose qui me chagrine est le rendu des petites griffes le long du corps serpentiforme.

Je prend note! De toutes façons, il faut encore que je vernisse les partie bleue. mais avant ça, pour "homogénéiser" les bleus je vais passer un lavis clair par dessus. Je teste ça d'ici ce soir, et je vous montre! Wink

L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste

MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 18:25

Moi j'aime bien les griffes mais je trouve la couleur de l’œil agressive (peut-être lui rajouter un peu de blanc la rendrait plus douce).

LP
Loutre pétillante
LP

MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 12:40

Très beau Trygon mais quelque chose me chiffonne au niveau du socle il y a des graviers, de l'herbe mais a des endroits il y a une surface lisse, ça représente quoi ?

La Flotte ruche Cronos ne connaît pas sa souffrance, elle connaît celle de ses ennemies.
Antimoine_51
Termagaunt
Antimoine_51

MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 16:30

Citation :
a des endroits il y a une surface lisse, ça représente quoi ?
De la terre, non? il n'y a pas forcément que du gravier ou de l'herbe au sol. scratch
Enfin si ça choque beaucoup, je peux changer ça si vous avez des suggestions! Wink

EDIT:
J'ai pris note de vos remarques, j'ai changé les épines ventrales et el long de la queue, et j'ai repassé une couche sur les yeux.
Ça donne ça:

Mes petits garnements! - Page 7 Sam_1516

Bon, j'ai aussi innover pour la langue et les dents!! (en fait j'ai l'impression que les couleurs ressortaient moins dans les photos précédentes).

Verni ou pas sur les parties bleues?

L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste

MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 22:18

Antimoine_51 a écrit:
Verni ou pas sur les parties bleues?

Je dirais non; la figurine est très bien comme ça je trouve (enfin au pire tu en mets puis si ça ne te plaît pas tu mets une couche de verni mat par dessus). Wink

Antimoine_51
Termagaunt
Antimoine_51

MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 11:14

C'est noté pour le verni. Je garde la figurine comme ça pour l'instant.

Le petit dernier vénomthrope. Je ne pense pas qu'il y en aura d'autres, un essaim de deux me suffira amplement.

Mes petits garnements! - Page 7 Sam_1517

Mes petits garnements! - Page 7 Sam_1518

Prochaine étape: 11 hormgaunts puis l'hormagaunt du concours. Et après je risque de lancer une rafistole de voraces, et un carni aimanté... (un kit spécial pour le double dévoreur?)

Gauntausaure
Hormagaunt
Gauntausaure

MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 13:27

Très belle figurines, les tentacules du veno sont très bien peints.

Mes petits garnements! - Page 7 29183 Mes petits garnements! - Page 7 29367
Antimoine_51
Termagaunt
Antimoine_51

MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 21:51

Merci!

Par contre, j'ai pas encore collé l'herbe ni repeint le contour du socle. Mais bon, c'est du détail. Je le re-posterais avec les hormagaunts.

EDIT:
Etant donné que la harpie devient intéressante au niveau du jeu, mais que je ne veux pas prendre une CM existante pour en faire une, une question me trotte à l'esprit: Que penseriez-vous d'une harpie faites à base de rôdeur? Il faudrait bien-sûr agrandir son corps quelque peu, mais est-ce que cela vous semble raisonnable?

Pour ma part, je n'arrive pas à trancher:

Les "contre":
-les harpies qui existent déjà sont bien plus grosses que celle que je projette de faire: mes adversaires ne vont peut-être pas l'accepter par habitude de voir un trygon volant à la place (entre nous, ça serait bien justifié).
-il y a un problème lié aux armes de la bestiole: comment mettre un canon venin lourd jumelé sur un rôdeur?
-ça ne correspond pas au fluff actuel

Les "pour":
-c'est moins cher mine de rien
-ça correspond au rpofil du codex
-ça correspond au fluff v3 (à priori)

L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste

MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 22:14

Antimoine_51 a écrit:
-ça correspond au fluff v3 (à priori)

C'est à cause de ma remarque que tu dits ça Question
Non parce que à l'époque les pygargues n'existaient pas et le trygon n'était encore qu'une notion floue. Donc en fait il est fort probable qu'à l'époque, harpie=pygargue. Wink
Après effectivement il est aussi dit dans le codex V3 que la harpie est issue du gène guerrier. Mais n'était-ce pas aussi le cas du zoanthrope en V2?

totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313

MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 22:27

Pour simplifier les chose dans le fluff originelle tyty tout ou presque est issue du génotype guerrier après au vue de son armement une harpie sur base de rôdeur est in-envisageable pour des raison évidente de jouabilité : une harpie est une CM volantes E5 F5 4pv pas un pygargue , c'est une chose qu'il faut garder a l'esprit .

Termagaunt
Antimoine_51

MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 0:08

Citation :
une harpie est une CM volantes E5 F5 4pv pas un pygargue

Oui, mais bon, CM ça veut pas dire grand chose (genre quand on voit la spore mycétique...). Et puis les carac' de la harpie font penser à une figurine bien moins épaisse que le prince, nan? (ou alors les organismes tyranides sont loin d'être optimum, vraiment pas efficace l'esprit de la ruche! x) )

Citation :
C'est à cause de ma remarque que tu dits ça?

Exact, je voulais pas polluer la galerie où tu avais fait la remarque.

Citation :
Pour simplifier les chose dans le fluff originelle tyty tout ou presque est issue du génotype guerrier

Ah ouai, effectivement...

Citation :
au vue de son armement une harpie sur base de rôdeur est in-envisageable

Oui, mais mettons que je mette deux canons venin normaux, auxquels j'ajouterai des détails genre des glandes, un embout un peu changé... Ça pourrait le faire, nan?

Après, c'est sûr que je trouve aussi que le rôdeur est trop petit, mais il n'existe aucun tyranide ayant un corps dont la taille se situe entre celle du corps de guerrier et celle du corps de carni (ce qui m'arrangerait en fait...). L'ancienne version du prince? Mais là j'ai pas mal de doutes encore...

totocofee313
totocofee313

MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 0:55

je dirais : corps et aile de prince et queue de trygon .

Quand au rapport taille/résistance des bestioles il faut prendre en compte que le corps de la harpie est sensé être creux.

Termagaunt
reynova

MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 0:59

Certains le trouverons trop petit, mais moi je trouve l'ancien prince parfait. (Sauf la tête.)

Car un simili-trygon endurance 5 (même creux), je trouve que ça la fout mal.

3- Go back to bed
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos

MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 8:24

Si le problème vient du prix, un trygon avec des ailes de Balrog seigneur des anneaux n'est pas hors de toute bourse.

Une CM à mon sens, quelque soit ses caractéristiques, ça doit faire minimum 3 fois la hauteur d'un Space marine (on va exclure du tas les mecarachnide nécron qui sont une insulte au concept de CM ...).
Donc partir sur un rôdeur ... bof, vraiment trop petit, un prince oui, mais pas un guerrier like.

Après en terme de jeu, la taille n'as pas une réelle influence, vu que la bestiole passera 80% de son temps en l'air, il n'aura pas de couvert possible.

- "Et moi je vous dit que je ne peut pas !"
- "Et pourquoi ça soldat ? Serait tu un traitre ?"
- "Non ... mais ils sont si mignon ... que l'Empereur me pardonne ..."
- "UNYUUUUUUUUUUUU !"
Antimoine_51
Termagaunt
Antimoine_51

MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 12:04

Citation :
Après en terme de jeu, la taille n'as pas une réelle influence, vu que la bestiole passera 80% de son temps en l'air, il n'aura pas de couvert possible.

C'est pas faux.

Citation :
Car un simili-trygon endurance 5 (même creux), je trouve que ça la fout mal.

C'est aussi mon avis, c'est pour ça que j'hésite pas mal...

Citation :
Certains le trouverons trop petit, mais moi je trouve l'ancien prince parfait. (Sauf la tête.)

Bon, ben à part si ça choque vraiment beaucoup de gens, je vais surement partir sur ça... Il n'y a plus qu'à trouver un vieux prince.

Damrok
Spore mine
Damrok

MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 12:40

Antimoine_51 a écrit:
Il n'y a plus qu'à trouver un vieux prince.

Va sur le bon coin, tape "warhammer" sur toute la france, y a une mec qui vends quelques vieux tyranide, dont un prince. Par contre... y a la poussiere avec! Mes petits garnements! - Page 7 509229

Termagaunt
Antimoine_51

MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 15:45

Je vais voir ça, merci bien! Wink

Gato
Grand Magnetafex
Gato

MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 20:58

Antimoine_51
Termagaunt
Antimoine_51

MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 11:55

Suite aux différentes remarques/suggestions/recherches effectuées sur le web, je me rend compte que si ma harpie est trop petite ça va pas le faire. cependant je ne la ferais pas avec un trygon: c'est trop gros, trop cher, et la conversion pour la queue me fait un peu peur. Donc je vais très certainement partir sur un corps de carnifex. Pour les ailes, j'ai regardé sur e site de Games, et il y a toujours un problème majeur: comment se rendre compte de la taille des ailes?

En tout cas, sans prendre en compte la taille réelle des ailes, je partirais sur le classement suivant:

1-Ailes de cauchemar ailé (complêtement débile comme nom d'ailleurs... Pourquoi pas "ailes de cauchemar" tout court?)
2-Ailes de buveur de sang (ailé? Razz)
3-Ailes de dragon

Par contre, je pense que les ailes de cauchemar sont trop petites (dommage, elles m'auraient vraiment plu, et de loin...). Après, les autres me plaisent beaucoup moins mais en même temps il n'y a pas vraiment le choix...
Qu'en pensez-vous?

EDIT:
Je viens de repenser à la harpie de Gato, et c'est vrai que les ailes de balrog vont (magnifiquement) bien...

Dernière édition par Antimoine_51 le Ven 27 Juil 2012 - 11:58, édité 1 fois
totocofee313
totocofee313

MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 11:58

Termagaunt
Antimoine_51

MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 11:59

Oui, c'est vrai que par réflexe je n'ai regardé que dans la section Battle... Je pense que vous allez être unanimes pour les ailes de balrog...

Gato
Grand Magnetafex
Gato

MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 14:55

Si tu ne l'a pas encore lu, je t'invite à aller faire un tour sur le post où je présente quelques unes de mes figurines, dont une hapie sur base carnifex (pour les mêmes raisons que toi) et avec les ailes plastiques du Balrog SdA de chez Games.

Voila ce que ça donne en gros:

Mes petits garnements! - Page 7 Dsc02878ma

Et voila le lien vers mes petites figurines avec d'autres photos:
https://forum-tyranide.forumactif.org/t2096-mes-trop-rares-realisations
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 7 Icon_minitime

Mes petits garnements!
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant