Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Mes petits garnements!

Aller en bas 
+33
¤Maxime¤
reynova
Tyty12
LP
Ashtaron
Arnar
Hikaru_cr
totocofee313
L'ombre funeste
trygon25
Mortex
Goghost
Gunsum
Sacrifars
Artifex
Faucheur
OmégaZell
niddogg
kisuke94
Innocence Lost
Lucas1231
Xia
Dr.88
Iblitz
Akia
Ba'al
Raptor Jesus
Fallen
wOrLd_EaTeR
tiranax
Vladesh
Saress
Antimoine_51
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Innocence Lost
Vorace
Innocence Lost


Messages : 32
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 40
Localisation : Dans la chambre de ponte de la reine norne sur Nantes

Mes petits garnements! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 13:32

Le rendu du bleu froid allant vers le blanc est juste terrible je kiffe !!
Revenir en haut Aller en bas
Antimoine_51
Termagaunt
Antimoine_51


Messages : 97
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Mes petits garnements! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 12:20

Bon, puisque je vois vois à l'instant dans les rumeurs qu'il n'y aura pas de spore mycétique plastique (en même temps, ce serait chiant, car toutes nos conversions seraient... inutiles!) ça m'a beaucoup motivé pour finir la mienne (que j'ai pitoyablement commencé il y a déjà 8 mois (oui, les affaires trainent chez moi....) Donc voilà ce que donne la peinture (je ne vous cache pas que les éclaircis de la chaire ont été une véritable plaie à réaliser (une couche blanc, puis bleu, puis deux éclaircis.... le tout sur une centaine voir plus de petits creux dans la chairs, puis du noir pour passer là où j'avais dépasser):

De sa gauche:
Mes petits garnements! - Page 4 Sam_0111

De sa droite:
Mes petits garnements! - Page 4 Sam_0112

De derrière:
Mes petits garnements! - Page 4 Sam_0113

Encore de sa droite:
Mes petits garnements! - Page 4 Sam_0114

En fait, le vrai problème, c'est qu'elle n'est pas finie, puisque le socle est encore noir... De plis, je n'ai pas envi du tout de peindre l'intérieur. Il est noir, et ça me va bien (c'est trop galère, imaginez faire deux ou trois éclaircis, avec le pinceau à bout de doigt, sur une centaine de creux...).
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Mes petits garnements! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 12:37

Stylé la spore ^^

Je suis en train de m'en faire une et ton modèle me donne quelques idées ^^

Je comprends ton problème et à ta place je n'aurais pas le courage non plus !

Continu comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Antimoine_51
Termagaunt
Antimoine_51


Messages : 97
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Mes petits garnements! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 21:42

Bon, en ayant parler pendant la description de ma liste pour le tournoi GW dans deuxsemaines, voici l'entièreté des figurines que j'amènerai pour leur botter les fesses!

Une première escouade de guerriers (avec un étrangleur, les sacs à toxines ne sont pas représentés, je ne trouva pas ça très joli...)

Mes petits garnements! - Page 4 Sam_0115


Une deuxième identique à la première aux poses près:

Mes petits garnements! - Page 4 Sam_0116


Et mon armée finalement:

Mes petits garnements! - Page 4 Sam_0117



Malgré mes 4 zozos v4, je préfère frimer avec mes zozo v2 (ou 3...)! Seul mon prime n'est pas soclé, il va falloir que je m'en occupe!
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Mes petits garnements! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 23:33

J'aime bien ton schéma de couleur =)

Les chitines donnent un bon relief et le dégradé des griffes est super ^^
Le seul point négatif serait l'exosquelette et la peau tout noir mais bon c'est un choix ^^

En tout cas sympa ça en jette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Antimoine_51
Termagaunt
Antimoine_51


Messages : 97
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Mes petits garnements! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 7:45

Exact, je voulais si j'ai le temps faire comme avec le prime: mettre du bleu entre les côtes. Sur les zozos, j'avais fait un petit brossage sur la peau, alors pourquoi pas sur les guerriers!
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
Faloutre
Fallen


Messages : 373
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 35
Localisation : Pithiviers

Mes petits garnements! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 8:36

Ben c'est toujours très bien ça! De jolis dégradés sur la carapace et les griffes, très jolies.

Tu as bien le droit de te la pèter avec tes Zoantropes V3, ils sont vraiment très beaux.

Audacieux comme liste, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
niddogg
Lictor
niddogg


Messages : 556
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 32
Localisation : Toulouse

Mes petits garnements! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 13:53

C'est très beau! J'aime bien ton schema de couleur,tu fait de beau dégradés. En plus, c'est une liste pas très onéreuse et qui a l'air assez efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Ba'al
Zoïdthrope
Ba'al


Messages : 187
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 32
Localisation : Metz

Mes petits garnements! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 21:19

Faut tester !
J'ai hâte de lire le compte rendu Wink

Niveau figo, je suis fan du dégradé bleu <3
Revenir en haut Aller en bas
Antimoine_51
Termagaunt
Antimoine_51


Messages : 97
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Mes petits garnements! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 14:32

Bon, allé, puisqu'on est en plein concours de pion objectif, je vais vous présenter ce que j'ai fait pour l'instant!

Tout d'abord les trois ensemble:
Mes petits garnements! - Page 4 Sam_0235

Le premier est tout simplement une zone où la biomasse est de qualité et en abondance... Il y a donc beaucoup de chance pour que le sol soit très riche. La prise d'une telle zone pourrait donc apporter une quantité de biomasse intéressante pour la suite de la guerre d'usure!
Mes petits garnements! - Page 4 Sam_0236
(socle type guerrier)

Le second représente des restes de genestealers ayant vécu acant l'arrivée des tyranides. Leur prise pourrait apporter des données génétiques susceptibles d'améliorer l'efficacité des tyranides générés après cette bataille!
Mes petits garnements! - Page 4 Sam_0237

Mes petits garnements! - Page 4 Sam_0238
(socle type gaunt)

Le troisième est une créature purement logistique: elle est aveugle, et n'est dirigé que par comportement instinctif. Elle a la capacité de sonder le sol à la recherche de ressources vitales pour la flotte-ruche en absorbant la biomasse en surface. Toutes les informations sur cette biomasse sont ensuite stockées dans la glande qu'elle porte sur le dos. Comme cette créature n'a aucun lien directe avec l'esprit de la ruche, les informations doivent ensuite être récupérer directement sur la créature (un lien télépathique étant trop couteux en énergie pour gérer toutes les créatures logistiques). C'est pourquoi, lorsque cette créature ne peut plus rien absorber, elle est tout de suite attaquée par un lictor qui grâce à ses tentacules sensitifs peut récupérer les informations qui sont ensuite divulguées dans la seconde à l'esprit de la ruche. Pour finir, le cadavre de cette créature sert finalement de point de ravitaillement pour les créatures tyranides ayant déjà combattu et se dirigeant vers un nouveau front.
Mes petits garnements! - Page 4 Sam_0239

Mes petits garnements! - Page 4 Sam_0240
(socle type guerrier)

Voilà, je pense présenter ça au concours, mais il peut y avoir des changement si j'ai des commentaires négatifs!
Revenir en haut Aller en bas
OmégaZell
Locuste
OmégaZell


Messages : 48
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 27
Localisation : Strasbourg

Mes petits garnements! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:43

J'attends de voir ce que donne la peinture du dernier mais j'apprécie particulièrement les restes de stealers Smile
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Mes petits garnements! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:51

Sympathique !

En revanche juste un petit truc me gêne sur le tyranide logistique ^^ il n'a que de paires de membres alors que les tyranides en ont trois ^^ mais bon je chipotte :p

Sinon j'aime beaucoup les trois idées, bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Raptor Jesus
Dominatrix moderatrice
Raptor Jesus


Messages : 417
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 31
Localisation : Rouen

Mes petits garnements! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 22:04

Très sympa, le seul défaut est que les trois ne sont pas tout a fait équilibrés, la carcasse de genestealer est quand même beaucoup plus petite que le tyranide-sonde

Au fait, il ne doit plus rester grand chose à récupérer de ce pauvre genestealer niveau génétique si il ne reste que les os Very Happy
Je plaisante bien sur^^

En tout cas niveau du fluff de tes pions, j'avoue que c'est vachement bien pensé
Revenir en haut Aller en bas
Antimoine_51
Termagaunt
Antimoine_51


Messages : 97
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Mes petits garnements! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 22:38

Merci beaucoup à tous! Je pense donc garder ces points pour le concours.

Citation :
le seul défaut est que les trois ne sont pas tout a fait équilibrés
Exact, mais je me voyais mal inventer un tyranide qui aurait fait la taille des restes de genestealers, car je ne suis pas très minutieux (ou alors il aurait fallu que mes restes genestealers soit plus conséquent, je n'y avait pas pensé... J'ai toujours le temps de refaire un autre socle s'il le faut!)

Pour la question des 3 paires de membres, j'étais certains que le problème allait être posé...
C'est pourquoi, pour vous, je vais faire une autre photo ou je vais décrire chaque partie du corps:
Mes petits garnements! - Page 4 Sam_0241
Bon, ici on peut remarquer que j'ai pris du rabiot de trygon pour faire la carapace dorsale. On remarque aussi que j'ai tout simplement pris des bras de genestealers pour faire les pattes. La tête est fait avec un bout de carapace (rabiot), avec du rabiot de tête de guerrier (bouche).

Mes petits garnements! - Page 4 Sam_0242
Ici, le tyranide possède un membre au niveau du ventre (membre qui lui permet de sonder le sol), fait à partir d'une partie de canon étrangleur:
Mes petits garnements! - Page 4 Sam_0243
En effet, si l'on coupe le canon et l'espèce de tube, on obtient quelque chose qui ressemble à une tête extraterrestre(enfin je trouve en tout cas)... Et je voulais que cette tête soit orientée vers le sol, comme si elle dévorait la biomasse en surface (mais on ne voit rien, tant pis).

Donc oui il y a 6 membres, et non je ne suis pas très fort pour les représenter (en même temps, la pièce que je voulais fixer était vraiment grosse, ce qui ne lui donne pas l'impression d'être une partie d'une paire de membres... Maintenant, on peut imaginer que ce tyranide stock la biomasse dans ses membres ventraux, c'est pourquoi ils sont épais!).
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Mes petits garnements! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 23:17

Ah je ne l'avais pas vu !

Autant pour moi dans ce cas ^^ même si on a plus l'impression qu'une paire de ses membres ne sont que des mains !

En tout cas l'idée est très bien pensée ^^
Revenir en haut Aller en bas
niddogg
Lictor
niddogg


Messages : 556
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 32
Localisation : Toulouse

Mes petits garnements! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 15:58

Et bien sa s'annonce bien pour le concour! J'adore la petite bébete, vivement la peinture... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faucheur
Vorace
Faucheur


Messages : 24
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Mes petits garnements! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 1:04

Tes conversions sont très sympathique ! J'avais commencé une spore mycétique un peu dans le même genre et je n'ais pas eu le courage de finir.. Sinon ta peinture est bien réussite !
Revenir en haut Aller en bas
Antimoine_51
Termagaunt
Antimoine_51


Messages : 97
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Mes petits garnements! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 15:36

Bon, un petit up pour m'auto-récompenser du travail fourni pendant ces vacances. Je me suis fait violence pour finir ces 24 hormagaunts depuis la semaine dernière. Voilà le résultat (même si je n'ai pas refait le contour de tous les socles en noir):

Mes petits garnements! - Page 4 Sam_0910

Mes petits garnements! - Page 4 Sam_0911


Voilà. Je me suis gardé aussi 7 ou 8 stealers je crois (je ne suis pas chez moi...) qui se rajouterons aux 5 finis il y a un déjà un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Artifex
Spore mine
Artifex


Messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2011

Mes petits garnements! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 16:06

Félicitation !

C'est toujours le souchi dans une armée de piétaille de devoir peindre toute l'infanterie, et cela rend ton travail encore plus honorable que tu l'ai fais dans un certain laps de temps, et avec une qualité de peintre comme celle-ci (nottament les dégradés des griffes que je trouve géniaux).
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Mes petits garnements! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 17:09

Bah je suis toujours aussi fan de ton schéma ^^

Félicitation pour la horde ! Moi je suis découragé j'en ai que la moitié à finir pourtant xD
Revenir en haut Aller en bas
Sacrifars
Termagaunt
Sacrifars


Messages : 111
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 30
Localisation : Londres

Mes petits garnements! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 17:21

Ton schéma est vraiment sympa (+1), personnellement je ne trouve pas ça choquant pour les pyguargues après tout on trouve bien des insectes à 6 ou 8 pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Antimoine_51
Termagaunt
Antimoine_51


Messages : 97
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Mes petits garnements! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 20:02

Merci sacrifars pour les pygargues, et merci à tous pour les commentaires!

Petite précision: les socles ont plus ou moins été fait à la va-vite: gravier, sous-couche noire, brossage puis lavis... Mais bon, le éel problème étant que tous mes autres socles sont différents. Un avis? Lequel vous plait le plus?
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Mes petits garnements! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 10:25

Franhement j'aime autant les deux types de socles, mais j'ai une préférence pour celui avec l'herbe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Antimoine_51
Termagaunt
Antimoine_51


Messages : 97
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Mes petits garnements! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 11:32

Oui... Je voulais aussi mettre un peu d'herbe sur ceux-ci (il y a deux ou trois socles ou j'ai laissé la place). Mais sinon, sans parler de l'herbe, quel gravier vous préférez? Parce ue de mon point de vue, je préfère le marron, mais ça implique du travail pour changer les autres (quand j'aurais tout fini), et donc je ne veux pas me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Antimoine_51
Termagaunt
Antimoine_51


Messages : 97
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Mes petits garnements! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 19:33

Bonjour,
Comme je l'avais dit, il me fallait finir ces stealers qui m'embêtaient un peu. Ce n'est pas du tout ma figurine préférée niveau modélisme, mais niveau règle ça reste sympa. Donc, je les ai plus ou moins fait à l'arrache, et il est probable que je fasse quelques détails de la tête plus tard (veine et petit bout de carapace qui n'a pas été fait pour tout les stealers.

Mes petits garnements! - Page 4 Sam_1027

Mes petits garnements! - Page 4 Sam_1028

Mes petits garnements! - Page 4 Sam_1029

Voilà, ça vaut ce que ça vaut, mais c'est ma flotte-ruche (donc je poste), et c'est quand même plus sympa d'avoir des fig' peintes sur le champs de bataille!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes petits garnements! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits garnements!   Mes petits garnements! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petits garnements!
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» A table mes petits !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres-
Sauter vers: