Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Conversion] Renfort de tige Zoanthrope

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Palantides
Genestealer
Palantides


Messages : 176
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 49
Localisation : Tarascon (13)

[Conversion] Renfort de tige Zoanthrope Empty
MessageSujet: [Conversion] Renfort de tige Zoanthrope   [Conversion] Renfort de tige Zoanthrope Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 8:50

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, ou presque : je possède deux zozo, plus un que j'ai converti en Fléau (ma première conversion, youhou !). Mais je trouve que la tige qui les fait tenir sur leur socle est quand même d'une part très fragile (mon 4e zozo dont la tige m'est restée dans les doigts en témoigne, argh), d'autre part... ben, pas très droite ! Les bestioles, une fois montées, penchent toujours quelque peu sur le côté

Le débutant en modélisme que je suis recherche donc des trucs idées pour renforcer l'ensemble, et/ou pour éviter ce côté Zoanthrope de Pise. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Gueute
Locuste
Gueute


Messages : 66
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 41
Localisation : Roscoff

[Conversion] Renfort de tige Zoanthrope Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Renfort de tige Zoanthrope   [Conversion] Renfort de tige Zoanthrope Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 12:10

Hive,
c'est la version avec le petit bout de cheminé à spore sous la queue ton zozo ?
Je pense que le mieux dans ton cas c'est de contre-percer entre la queue et le socle pour rendre tout ça plus costaud.
Tchuss, Gueute.
Revenir en haut Aller en bas
Korogoth
Spore mine
Korogoth


Messages : 8
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 42
Localisation : Cannes

[Conversion] Renfort de tige Zoanthrope Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Renfort de tige Zoanthrope   [Conversion] Renfort de tige Zoanthrope Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 12:54

Salut !

Pour ma part, j'ai fait comme suit : http://tyranides-blog.cp2i.com/index.php?post/2013/01/03/Les-Zoathropes-%3A-l-apoth%C3%A9ose-du-Fine-Cast

Limage du tentacule qui sort du sol, et limage du dessous de la queue du Zozo pour créer un aplat pour les coller l'un a l'autre...

Sinon, ça donne des effets bizarres ^^

Espérant t'avoir aidé

Koro
Revenir en haut Aller en bas
http://tyranides-blog.cp2i.com
Palantides
Genestealer
Palantides


Messages : 176
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 49
Localisation : Tarascon (13)

[Conversion] Renfort de tige Zoanthrope Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Renfort de tige Zoanthrope   [Conversion] Renfort de tige Zoanthrope Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 19:52

Ah oui d'accord, il faut en arriver là Shocked
Tout bien considéré, je trouve les figurines quand même plutôt mal fichues, pour nous obliger à de telles bidouilles rien que pour avoir une créature qui tienne debout (et qui tienne la route visuellement !).

Well, s'il n'y a pas d'autres solutions, je vais devoir m'atteler à cette petite séance de bricolage ^^

Merci pour vos réponses, en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Spore mine
Tulkas


Messages : 9
Date d'inscription : 27/04/2012

[Conversion] Renfort de tige Zoanthrope Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Renfort de tige Zoanthrope   [Conversion] Renfort de tige Zoanthrope Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 16:51

Pour une solution moins contraignante, tu peux effectuer une découpe précise (cutter), en fait tu retire la cheminée du dessous à la queue de ton zohantrope, tu lime un peu les 2 zones qui doivent entrer en contact de façon à ce qu'elles s'emboitent parfaitement, et tu les colle à la glue métal (vu que la colle plastique ne fixe pas la résine ...) en tenant ta figurine dans une pose bien droite.

J'ai fait ça pour mes 3 zoanthropes et le résultat me convient parfaitement ! si tu ne vois pas ce que je veux dire, je peux tout à fait poster une photo ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conversion] Renfort de tige Zoanthrope Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Renfort de tige Zoanthrope   [Conversion] Renfort de tige Zoanthrope Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conversion] Renfort de tige Zoanthrope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Montage] ajouter une tige de support pour le biotitan hierophant ?
» [Conversion] Oeuvre d' art de conversion
» [Montage] Kit Zoanthrope/Venomthrope
» [Conversion] les pygargues
» [Conversion] Les postures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme-
Sauter vers: