Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge")

Aller en bas 
+2
L'ombre funeste
SmashUp
6 participants
AuteurMessage
SmashUp
Locuste
SmashUp


Messages : 40
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 35
Localisation : Jacou (34)

[Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge") Empty
MessageSujet: [Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge")   [Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge") Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 16:57

Salut le forum !

Aujourd'hui j'ai passé un petit moment à faire mes socles étape par étape pour vous faire un joli tuto. Vous avez toujours rêvé de faire des socles type "usine" mais vous vous êtes toujours dit "mais c'est trop-méga-dur à faire ton truc!" ?

Ce tuto est fait pour vous!

Ce qu'il vous faudra:

un emporte pièce (8,5€ chez Le*** Merl**):
[Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge") Img_2011

Un filet de patate de chez L*DL:
[Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge") Img_2012

De la green stuff:
[Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge") Green_10

et du carton de boite de céréale:
[Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge") Korn_f10

ah oui aussi, de la peinture (c'est mieux quand même):
[Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge") Img_2013

et ça:
[Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge") Img_2014

et aussi ça:
[Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge") Img_2015

Première étape: on fabrique un patron du diamètre intérieur du socle (ici du 40mm) avec du carton, et on découpe le filet de patates en faisant des cercles du diamètre correspondant:
[Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge") Img_2016

On fait des petits trous dans du carton à l'aide de l'emporte-pièce pour faire des rivets en métal:
[Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge") Img_2017

On découpe des bandes de carton assez fines pour faire des rails métaliques, et le tour est joué!
[Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge") Img_2018

Ici j'ai utilisé des petits raccords de plomberie en cuivre avec un peu de green stuff dedans pour faire du liquide toxique:
[Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge") Img_2019

On sous-couche le tout en noir à la bombe:
[Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge") Img_2020

Puis première couche de Ironbreaker:
[Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge") Img_2021

Puis première couche de Nuln Oil:
[Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge") Img_2022

Seconde couche de Nuln Oil et un peu de Reikland Fleshade:
[Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge") Img_2023

On fait les détails:
[Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge") Img_2024

un peu de Seraphim Sepia pour atténuer le jaune, et de lavis vers sur le green Warboss:
:[Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge") Img_2025

Un peu de vernis sur le vert pour le rendre brillant, on fait le tour des socles en noir pour faire tout propre, et le tour est joué:
[Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge") Img_2026

[Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge") Img_2027

Je tiens à préciser que je me suis inspiré de ce tuto pour faire ces socles.

N'hésitez pas à faire tourner sur tuto sur d'autres forum, et à donner votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

[Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge") Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge")   [Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge") Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 17:23

Un petit tuto très sympa surtout quand on joue des lictors. ^^
Juste un petit truc est-ce que tu as déjà essayé de faire le liquide toxique avec de la colle plastique? Car quand j'essaye ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
SmashUp
Locuste
SmashUp


Messages : 40
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 35
Localisation : Jacou (34)

[Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge") Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge")   [Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge") Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 17:44

Oui, ces socles irons précisément avec des lictors Wink

Non, aucune idée pour la colle plastique...du coup j'ai fait ça avec de la green stuff !
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

[Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge") Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge")   [Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge") Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 18:31

Alors, pour la colle, il y a la UHU "HART" qui permet de faire de jolis filets de bave et probablement du liquide toxique en teintant légérement. Ca se trouve dans les magasins de beaux-arts Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

[Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge") Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge")   [Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge") Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 18:50

UHU "HART"?
Ok merci je retiens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

[Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge") Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge")   [Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge") Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 20:45

Jolie ^^

Mais le tuyau en cuivre ne déséquilibre pas la fig ?

Ps : La UHU ART c'est le mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

[Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge") Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge")   [Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge") Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 20:50

Ah? Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

[Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge") Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge")   [Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge") Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 23:16

Parce qu'à part faire des bavure ça ne fait rien si ce n'est puer atrocement (mais pour faire de la bave c'est niquel )^^
Revenir en haut Aller en bas
Palantides
Genestealer
Palantides


Messages : 176
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 49
Localisation : Tarascon (13)

[Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge") Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge")   [Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge") Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 8:20

Très chouette petit tuto, merci ! Mais je me pose la même question à propos de l'équilibre global des socles : la pièce de cuivre et même le fil électrique ne déséquilibrent pas l'ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
SmashUp
Locuste
SmashUp


Messages : 40
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 35
Localisation : Jacou (34)

[Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge") Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge")   [Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge") Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 9:30

Non, ça ne la déséquilibre pas je vous rassure Wink

J'ai placé la figurine sur le socle avant de déterminer l'emplacement du tuyau en cuivre et du câble électrique Wink

Je suis en train de peindre les lictors, je vous mettrai des photos dès que les figurines seront terminées [Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge") 265541

PS: Sinon, j'ai trouvé un tuto vidéo pour faire de la bave avec de la colle UHU ici..

PS bis: Neitsabes je t'ai envoyé un MP, tu l'as reçu?
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

[Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge") Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge")   [Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge") Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 13:49

Pour ce qui est de l'odeur de la colle UHU HART, je ne saurais vous dire car je n'ai aucun odorat (et par conséquent aucun goût non-plus)... Mais si vous voulez vous en servir, n'abusez pas sur la peinture car dans mes souvenirs ça rendait très rapidement la colle opaque et terne. Ca vaut peut-être le coup de tester avec de la peinture "dayglow" (genre ce qu'il y a sur Forged Monkey ) qui permettrait d'avoir un côté lumineux qui à mon humble avis donne bien pour du toxique.

Sinon, en utilisant la même technique que pour l'eau, à savoir, un peu de coton imbibé de super glue et ici teinté de la couleur voulue, ça pourrait aller, non ? A tester ailleur que sur le socle pour commencer peut-être ^^



PS : Oui j'ai eu le MP, réponse envoyée il y a quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
khornate_lapin
Vorace
khornate_lapin


Messages : 39
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : Nancy

[Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge") Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge")   [Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge") Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 14:27

Sympa le tuto sur les socles mais si je dois l'utiliser ça sera pour mes cultistes SMC.
@SmashUp: excellent le tuto avec la colle Uhu! J'en ai en rab et des cure-dents c'est jamais ce qui manque après l'apéro... du coup je vais tenter le coup un de ces jours!
Journalement,
K_L
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge") Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge")   [Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge") Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme :: Tutoriels-
Sauter vers: