Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Alienids de Quenthel !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Quenthel
Locuste



Messages : 79
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

Alienids de Quenthel ! Empty
MessageSujet: Alienids de Quenthel !   Alienids de Quenthel ! Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 10:28

Alors voila quelques photos de mes conversions Very Happy ... Cliquez pour agrandir les images !

Voici les Tyranides Primes: D'ailleurs le premier est ma premiere conversion, puis l'idée folle d'etendre a toute l'armée m’aie venue.
Alienids de Quenthel ! Sam_0311Alienids de Quenthel ! Sam_0312Alienids de Quenthel ! Sam_0313Alienids de Quenthel ! Sam_0314Alienids de Quenthel ! Sam_0315Alienids de Quenthel ! Sam_0316

Voici le Tervigon: J'en ai 2 autres mais je n'ai des photos que de celui ci pour l'instant.
Alienids de Quenthel ! Sam_0317Alienids de Quenthel ! Sam_0318Alienids de Quenthel ! Sam_0319

Voici le Trygon: J'en ai que 2 Oo ... le troisieme est encore a l'etat de montage ^^
Alienids de Quenthel ! Sam_0320Alienids de Quenthel ! Sam_0321

Voici le Prince ailé: Mon premier prince ailé avec la nouvelle boite !
Alienids de Quenthel ! Sam_0322Alienids de Quenthel ! Sam_0323

Maintenant faut que je prenne le temps de faire ça sur tous les stealers / Gaunts / Gargouilles / etc ....
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Alienids de Quenthel ! Empty
MessageSujet: Re: Alienids de Quenthel !   Alienids de Quenthel ! Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 11:39

Je ne peux qu'approuver l'idée et les conversions sont réussies.
Cependant je trouve la peinture un peu sale... Je m'explique: l'Alien est une créature très lisse et pure dans ses formes. Je pense que pour peindre le noir tu as appliqué un brossage à sec gris puis un lavis noir pour fondre les couleurs (je me trompe? Wink ) ; c'est une technique comme une autre mais elle donne un aspect rugueux et usé à la surface. Donc je trouve que c'est une technique qui ne correspond pas à l'esprit de la créature.
Au lieu de ça tu pourrais éclaircir tous les reliefs avec un gris très dilué puis prendre un gris plus clair (lui aussi dilué) pour les arrêtes les plus saillantes. Ensuite tu appliques ton lavis noir si tu trouves le résultat trop clair. C'est un peu plus fastidieux mais je pense que ça rendrait vraiment justice à tes conversions.
Revenir en haut Aller en bas
Quenthel
Locuste



Messages : 79
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

Alienids de Quenthel ! Empty
MessageSujet: Re: Alienids de Quenthel !   Alienids de Quenthel ! Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 11:52

Il n'y a aucun lavis sur la figurine ^^

Je m'explique, pour faire le noir, j'ai tout simplement pris du chaos black / Abaddon black en aplat ...

J'ai ensuite mis du vernis briant (pot citadel)

Le soucis est le flash de la photo...toutes les poussieres et autres se refletent beaucoup plus avec le vernis...en plus que ce dernier a tendance a un peu plus accrocher les poussieres. Mais la figurine dans la main, je peux vous assurer que c'est noir de chez noir ^^

Pour le gris sur le reste du corps j'ai fais ainsi: Couche de base de charadon granite melangé avec du chaos black pour etre tres foncé....Ensuite j'ai effectué des brossage successif de: Stormvermine => codex grey => forteresse grey => space wolf grey pour finir

Les dents et l'arrete des griffes => Mithril silver
Pour garder l'apparence metal des dents d'alien.

Pour les socles: rien de plus simple => melange 50/50 PVA et bicarbonate puis saupoudrage de bicarbonate sur la pate ainsi étalée sur le socle.

Je suis d'accord que que je pourrais prendre le temps de faire plus de detail et m'attarder sur les arretes ou autres...mais je l'avoue, la peinture j'aime moyen ça xD .... convertir ouè mais la peinture, plus c'est vite finis, plus ça me convient...J'ai un minimum d'exigence sur la qualité finale tout de meme, mais mon objectif est le tabletop, car je suis avant tout un joueur plus qu'un hobbyiste.

PS: voici un lien avec un tuto pour faire les tetes, c'est tres simple et ça rend tres bien Alienids de Quenthel ! 265541 => http://www.timkline.net/alienids/sculpting.html


Dernière édition par Quenthel le Dim 17 Mar 2013 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caabal
Be pretty , Be Chibi !
Caabal


Messages : 280
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 25
Localisation : Rouen (76) Seine-Maritime

Alienids de Quenthel ! Empty
MessageSujet: Re: Alienids de Quenthel !   Alienids de Quenthel ! Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 12:01

Très joli ! C'est bien réeussi Laughing
Je trouve juste que comme la dit l'Ombre Funeste, la peinture devrait etre plus lisse et un gris sur les aretes pourais rendre très bien.
Je trouve aussi que les figurines sont trop..comment dire... On arrive pas facilement a discerner la forme générale de tes figurines (voir première conversion par exemple), sans doute parce que c'est noir, on voit que tu as essayé de rajouter du contraste pour mieux s'y retrouver mais ce n'est pas sufisant, faudrais faire comme l'Ombre Funeste l'a dit, sa seras mieux Very Happy. Après tout un Alien c'est noir et sa le resteras Razz .

Sinon a part le problême du contraste rien a dire, on voit direct que c'est des Aliens, d'ailleurs sa ressemble plus a des Aliens qu'a des tytys ^^
Les conversions on l'air très réeussi, les figurines sont belles
Hate de voir la suite

Khornatement,
C Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mrcrycraft.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Alienids de Quenthel ! Empty
MessageSujet: Re: Alienids de Quenthel !   Alienids de Quenthel ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alienids de Quenthel !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation Quenthel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres-
Sauter vers: