Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Création] Spore mycétique

Aller en bas 
+2
Caabal
Spitze
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Création] Spore mycétique Empty
MessageSujet: [Création] Spore mycétique   [Création] Spore mycétique Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 7:09

J'entame ce projet de mon côté, et j'aurais souhaité avoir quelques retours sur vos expériences, par exemple comment avez vous procédé?

Pour le modélisme, disons en général, vous prenez quelle matière sculptable?

Pour finir une spore, sa taille de socle c'est quoi?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Caabal
Be pretty , Be Chibi !
Caabal


Messages : 280
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 25
Localisation : Rouen (76) Seine-Maritime

[Création] Spore mycétique Empty
MessageSujet: Re: [Création] Spore mycétique   [Création] Spore mycétique Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 10:42

Alors, j'ai jamais fait de spore mycétique mais je sais plusieurs choses, sa doit être assez gros, légèrement plus gros qu'un Carni, sa doit avoir des tentacules (evidamment)


Tu peux utiliser de la Green Stuff dispo en magasin
Pour la base tu peux utiliser n'importe quoi qui est rond/ovale et collable et assez solide 
La meilleure forme c'est en forme d'oeuf. Ensuite, tu peux toujours rajouter des griffes et des carapaces/chitine sur le long de la spore

Voilà plusieurs exemples :

Classique

En mode "Blindé"

Original

Classique 2
Revenir en haut Aller en bas
http://mrcrycraft.deviantart.com/
Spitze
Gaunt caméléon
Spitze


Messages : 160
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 41
Localisation : Belgique

[Création] Spore mycétique Empty
MessageSujet: Re: [Création] Spore mycétique   [Création] Spore mycétique Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 10:49

Bonjour,

alors 

1) https://forum-tyranide.forumactif.org/t243-modelisme-spore-mycetiques
2) https://forum-tyranide.forumactif.org/t1957-modelisme-spore-mycetique-2
3) https://forum-tyranide.forumactif.org/t2132-tuto-fabriquer-une-spore-mycetique

Les produits existants:

1) http://www.maxmini.eu/store/index.php?main_page=product_info&cPath=15&products_id=169
2) http://puppetswar.com/product.php?id_product=21
3) http://chapterhousestudios.com/index.php?route=product/product&path=81&product_id=177

et sûrement d'autre ....


Google image est aussi un outil assez pertinent pour trouver des spores, des idées, des tutos.

Matériel: j'ai envie de dire tout, le seul obstacle est ton imagination Razz 

- balle de tennis
- pâques et toute sa flotte d'oeuf de décoration en polystyrène, plastique, carton, mousse.
- outil de maquillage qui ressemble à un oeuf ayant une compagne fan de maquillage (merci chérie Razz)

[Création] Spore mycétique Egg_sp10

- une sorte de caspule où se trouve un petit dinosaure (voir rayon jouet)
- capsule kinder maxi
- et tout ce qui ressemble de près ou de loin à un oeuf, j'ai envie de dire ..... 

mélangez tout ça avec

- green stuff solide ou liquide
- pistolet à colle
- plasticine
- rabiot tyranide
- tout ce qui se rapproche de près ou de loin à "aliens", insectes, trucs dégueux et baveux.
- colle transparente type UHU.
- outil de sculpture, ses petits doigts.

Pour les socles, je pense, mais Judas ou quelqu'un étant sûr de sa réponse peut confirmer, qu'il n'y en a pas. (A voir pour tournoi) 

En résumé, une bonne dose d'imagination, du temps, du matériel hétéroclite.

Perso je partirais sur un oeuf en poly avec de la green stuff et du rabiot Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Création] Spore mycétique Empty
MessageSujet: Re: [Création] Spore mycétique   [Création] Spore mycétique Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 13:19

Je tente avec un lot de 6 quilles en magasin de jouer. Plastique flexible, et de bonne taille. Ce soir je les décapite. Je pense pouvoir faire 3 spores avec ce qui ressemblerait à une carapace à l'extrémité qui se crash. J'ai du fil de fer et de la green stuf, ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Caabal
Be pretty , Be Chibi !
Caabal


Messages : 280
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 25
Localisation : Rouen (76) Seine-Maritime

[Création] Spore mycétique Empty
MessageSujet: Re: [Création] Spore mycétique   [Création] Spore mycétique Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 16:44

Vous avez 3 heures.





Nan j'déconne, bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://mrcrycraft.deviantart.com/
Invité
Invité




[Création] Spore mycétique Empty
MessageSujet: Re: [Création] Spore mycétique   [Création] Spore mycétique Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 18:32

Ben tout cas merci pour les photos et conseils, je vais piocher un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

[Création] Spore mycétique Empty
MessageSujet: Re: [Création] Spore mycétique   [Création] Spore mycétique Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 18:51

Juste pour préciser que le lien numéro 4 de caabal est un oeuf de dragon megablocks (ça me fait penser que j'en ai deux à la vente Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[Création] Spore mycétique Empty
MessageSujet: Re: [Création] Spore mycétique   [Création] Spore mycétique Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 19:53

PQ + pistolet à colle.

Taille : CD. (comme le drop pod).

Voir tuto, ici sur ce forum.

Coût de l'opération : 20e pour 5 spores mycétiques, et certainement plus d'une dizaine de plus si j'avais eu le courage d'utiliser toute la colle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Création] Spore mycétique Empty
MessageSujet: Re: [Création] Spore mycétique   [Création] Spore mycétique Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 20:12

J'ai vu le sujet où tu en parlais deja, Iblitz, mais il n'y a plus la photo. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Création] Spore mycétique Empty
MessageSujet: Re: [Création] Spore mycétique   [Création] Spore mycétique Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 13:41

Bon cette base de quille est une très mauvaise idée, la colle n'adhère pas sur la surface. J'ai réussi à bricoler quelque chose rien à voir avec ce que je voulais faire. Je vais commander de l'oeuf mega block je pense. Une photo plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
SmashUp
Locuste
SmashUp


Messages : 40
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 35
Localisation : Jacou (34)

[Création] Spore mycétique Empty
MessageSujet: Re: [Création] Spore mycétique   [Création] Spore mycétique Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 17:05

Spore mycétique faite maison:

-oeuf polystirène taille 12 cm de haut
-Tentacules en green stuff
-dessus de la spore (jouée comme crache-mort jumelés) avec des pods d'infection (dipo sur grappe de genestealers)
-De la colle à bois passée au micro-onde pour obtenir une texture filandreuse qui va durcir:

[Création] Spore mycétique Img_1910

[Création] Spore mycétique Img_2012

[Création] Spore mycétique Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Baron Samedi
Spore mine
Baron Samedi


Messages : 0
Date d'inscription : 25/09/2011

[Création] Spore mycétique Empty
MessageSujet: Re: [Création] Spore mycétique   [Création] Spore mycétique Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 9:26

j'aime bien ton rendu SmashUp.
Ca rend bien et c'est dans l'esprit je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Création] Spore mycétique Empty
MessageSujet: Re: [Création] Spore mycétique   [Création] Spore mycétique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Création] Spore mycétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spore mycétique surprise
» [Tuto] Fabriquer Une Spore Mycétique
» [Conversion] Va y avoir du spore...
» [Création]
» [Création] L'eau artificielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme-
Sauter vers: