Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Peinture/Création] Commencer une armée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gonzo
Spore mine
Gonzo


Messages : 3
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Lille

[Peinture/Création] Commencer une armée Empty
MessageSujet: [Peinture/Création] Commencer une armée   [Peinture/Création] Commencer une armée Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 22:17

Bonjour à tous Wink 

je vais me remettre après plusieurs années aux Warhammer et je me suis décidé de reprendre avec les Tyranides en étant passé par les Guerriers du Chaos et les Orks (petites armées que je faisais pour le plaisir de peindre et de collectionner). J'ai un niveau de "bon débutant" mais je suis surtout très patient et recherche sans cesse à m'améliorer et prendre en compte chaque détail afin d'obtenir le résultat au plus proche de ce que je souhaite. 

Seulement, après ces longues années sans pratique, j'aurais besoin de quelques conseils notamment sur les couleurs que j'aurais besoin d'utiliser suivant le schéma que je vais vous présenter. 

Description

Je souhaite partir sur le thème du froid, de la neige et de la glace : assez original, simple dans l'idée à réaliser et nécessitant peu de couleurs. Les couleurs prédominantes seront le blanc et les nuances de bleu clair/très clair. Les socles suivront également le thème du froid avec la présence de neige.

Voici le schéma de couleur que je compte utiliser : 

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:


Questions

1) Quelles couleurs aurais-je besoin ? Sachant qu'après visite sur le site officiel et après ces quelques années loin des Warhammer je suis un peu perdu avec toutes ces gammes de peinture...exemple : quelle différence entre "citadel base : ceramic white" et "citadel layer 1 : white scar" ? C'est du blanc dans les 2 cas non Razz ? Idem pour les différentes nuances de bleu, je ne sais pas trop lesquelles prendre pour atteindre un niveau proche des captures précédentes ?

2) J'ai peur que la peau blanche manque de relief...car peindre uniquement du blanc ne permettra pas de brossages à sec (logique) et j'imagine mal appliquer un lavis pour assombrir les creux ? Quoique j'avais pensé à un lavis de bleu très clair (je sais pas si c'est possible) histoire d'une part d'assombrir les creux mais aussi d'autre part d'appliquer un TRES LEGER voile bleuté à la peau pour rappeler le froid ?

3) Niveau "background" des Tyranides, par exemple sur le guerrier de mon image plus haut, on y voit des sortes de lames aux extrémités de ses membres ne tenant pas l'arme : est-ce bien des lames ? Je veux dire, pour ses membres tenant l'arme, il y a des griffes ça d'accord, mais est-ce que ces lames sont des "excroissances de griffes" ou des lames plus conventionnelles ? Car je pensais à peindre les griffes...couleur griffes, et les lames en teintes métallisées assez claires. Oui je sais...le détail qui tue clown 

4) Des conseils particuliers ? Des détails que j'aurais peut être oublié de préciser ou de penser scratch ?

Voilà merci d'avance pour votre aide, ce petit projet me motive particulièrement, en espérant obtenir un résultat satisfaisant Rolling Eyes 

Gonzo.
Revenir en haut Aller en bas
Spitze
Gaunt caméléon
Spitze


Messages : 160
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 41
Localisation : Belgique

[Peinture/Création] Commencer une armée Empty
MessageSujet: Re: [Peinture/Création] Commencer une armée   [Peinture/Création] Commencer une armée Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 23:25

Salut,

 La différence entre le ceramic white et le white scar: un sert de base (ceramic) l'autre comme couche plus "finie" (white). Il devrait y avoir une diff de pigment et de texture, personnellement, j'ai les deux et je ne vois pas vraiment de différence.

Pour ton schéma: avis purement personnel

- chitine: sotek green: un bleu turquoise qu'on peut facilement décliner et éclaircir
- event: un bleu type ice blue devrait être impecc. (je ne sais pas si c'est le nom actuel, au pire voir lien plus bas)

-peau: : ben blanc si tu veux lavis bleu: peut être essayer avec un jus de sotek green ou de ice blue. Il y a aussi le lavis coelia greenshade qui est un vert turquoise (attention pas bleu).

personnellement par goût pour la peinture, je ferais une base de gris clair (celestia grey) puis ulthuan grey puis blanc en brossage ou en surlignage.

à noter que tu peux tenter d'harmoniser ta figurine en rajoutant un de tes bleus à chaques couleurs de la peau en très petite quantité (genre 9 gouttes de blanc pour 1 goutte de sotek green par exemple)

lien pour les anciennes peintures correspondance: http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2320033a_Citadel_Conversion_Chart
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo
Spore mine
Gonzo


Messages : 3
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Lille

[Peinture/Création] Commencer une armée Empty
MessageSujet: Re: [Peinture/Création] Commencer une armée   [Peinture/Création] Commencer une armée Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 11:46

Merci pour tes réponses Spitze Wink 

- Ok pour le blanc, bon je prendrais l'un ou l'autre dans ce cas !

- Les 2 nuances de bleu me paraissent pertinentes. Je partirais sur celles-ci je pense :-)

- Pour la peau j'ai peur que blanc uniquement = manque de relief et blanc + lavis bleu = trop bleu Neutral d'après toi une base celestia grey puis ulthuan grey puis brossage/surlignage blanc donnerait un bon rendu ? Ce ne sera pas trop sombre ? D'ailleurs ça me fait penser...dans ce cas devrais-je partir sur une sous-couche blanche puis, pour la peau, appliquer ces 3 couleurs ou alors partir directement sur une sous-couche celestia grey pour faciliter le travail ?

- Pourquoi pas pour l'idée du bleu, je testerais :-)

- Merci pour le tableau de conversion ! Quelle idée de changer tous les noms jocolor 

En bonus, des questions supplémentaires ^^

5) Pour mes socles que je compte faire en type neige : j'ai vu une peinture "Citadel Texture : Mourn Mountain Snow", mais il y a aussi la neige de modélisme plus courante. Un avis concernant ces 2 procédés et leur rendu ?

6) Je compte commencer mon armée par des Termagants : sur le site officiel il y a en vente un essaim (12 figurines) et des Termagants (5). Dans la description de ces dernier il est indiqué "Comprend 5 figurines de Termagants faciles à assembler." : je me demande si, vu le prix (8€ contre 23€ pour l'essaim), il n'y a en fait dans la boîte que très peu ou même pas du tout de possibilité de personnalisation (différentes têtes, membres...) et que ce sont des figurines uniquement à assembler sans pièces supplémentaires à choisir ?

Merci encore pour votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spitze
Gaunt caméléon
Spitze


Messages : 160
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 41
Localisation : Belgique

[Peinture/Création] Commencer une armée Empty
MessageSujet: Re: [Peinture/Création] Commencer une armée   [Peinture/Création] Commencer une armée Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 21:25

- c'est à toi de gérer l'aspect sombre de ton blanc pour la peau, quand on travaille le blanc on part toujours du gris justement question de relief et de visibilité, après c'est à toi de doser le blanc pur que tu mets et du résultat souhaité dans tout les cas l'ombrage du blanc est jamais blanc mais gris.

- non le celestia grey n'est pas une sous couche en aucun cas, oui il faut une sous couche blanche pour ton schéma (ou gris clair de chez vallejo). sous couche blanche puis base celestia et après tu dégrade au blanc.

- pour la neige bicarbonate de soude + pva: couramment utilisé (jamais testé de faire des socles enneigés)

- pour les termas boîte de douzes de toute façon il t'en faudra une floppée. Il n'y a aucune diff entre les boites de 12 et de 5 ce sont les même grappe juste le confinement qui change.
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo
Spore mine
Gonzo


Messages : 3
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Lille

[Peinture/Création] Commencer une armée Empty
MessageSujet: Re: [Peinture/Création] Commencer une armée   [Peinture/Création] Commencer une armée Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 20:34

- Ok c'est noté pour le gris, au final ça paraît logique Smile
- D'accord donc sous couche blanc puis base gris Razz 
- Pour la neige je connaissait pas l'astuce, c'est bon à savoir !
- Pour les termas je pense prendre la boîte de 5 pour commencer quand même (ça coûte moins cher aussi ^^) mais ça me permettra de m'y faire doucement.

Merci encore pour tes tuyaux =D
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo
Spore mine
Gonzo


Messages : 3
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Lille

[Peinture/Création] Commencer une armée Empty
MessageSujet: Re: [Peinture/Création] Commencer une armée   [Peinture/Création] Commencer une armée Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 23:18

Double post désolé, mais juste pour dire que ma commande est passée I love you y'a plus qu'à attendre quelques jours...je posterais quelques photos dans la partie du forum dédiée.

Au final je suis parti sur 5 termas et pour le socle sur la "peinture aspect neige", question de coût Surprised au pire je pourrais toujours améliorer le socle plus tard.

Merci en tout cas pour les conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Peinture/Création] Commencer une armée Empty
MessageSujet: Re: [Peinture/Création] Commencer une armée   [Peinture/Création] Commencer une armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Peinture/Création] Commencer une armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme-
Sauter vers: