Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Le réveil de Kraken

Aller en bas 
+48
Starcommandeur
Emmazael
kisuke94
Castellan
virgule
MrGenzzo
benny358
xp69
Palantides
Totof77
rasczack
Domino
Mauldred
Istyss
Scarlonide
nazhrim
evilme
vinkey25
Le Vieux Bougre
Celor
Bloody wave
Markael
Maaat
Scramasaxe
hungrytyranid45
Neitsabes
little
lepedge
Gwendoline
L'ombre funeste
New Alien
Caabal
tytyetgrosminet
Iblitz
Iquo
jojo
Dr.88
Dark_Angel
Ba'al
genestealer
Fallen
tiranax
wOrLd_EaTeR
Fenrîr91
Raptor Jesus
Antimoine_51
chatiment
Vladesh
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur


Messages : 157
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Le réveil de Kraken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 21:54

Bonsoir tout le monde, Kraken poursuit son expansion avec l'arrivée d'une Exocrine:
Le réveil de Kraken - Page 4 Hd2YxB
Le réveil de Kraken - Page 4 FtdER1
]
Le réveil de Kraken - Page 4 QaMvHj
Le réveil de Kraken - Page 4 FY9Cee
Le réveil de Kraken - Page 4 MwOZml
Qu'en pensez vous? Certains rouges ne ressortent pas ainsi que le marron foncé, j'ai encore du mal à faire une transition douce entre le foncé et le rouge vif comme Scramasaxe
 le l'a souligné plusieurs fois... Peut être que je fais les zones foncés trop larges?


Dernière édition par Starcommandeur le Ven 16 Jan 2015 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bloody wave
Venomthrope
Bloody wave


Messages : 443
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 60
Localisation : Nouméa NC

Le réveil de Kraken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 0:51

Violant mais pas mal , dis donc , j'aime bien , mais perso je donnerais un peut plus de volume au vert ...
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

Le réveil de Kraken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 8:34

Je n'ai jamais été un fan de ce schéma que je trouve un peu trop simple, je préfère les schémas à 3 couleurs qui distinguent les griffes de la chitine et qui colorent les articulations. Question de goût bien sur. 
Par contre je te félicite pour l'assemblage, on ne voit quasiment aucune jonctions, on voit que tu as bien bossé sur les ébavurage aussi, ça fait plaisir ! Ton socle est très chouette aussi, très travaillé. Et ton niveau de peinture très bon, il n'y a qu'à regarder la tête et les dents, c'est très propre. C'est beau, c'est bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur


Messages : 157
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Le réveil de Kraken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 11:07

Salut, merci pour les comm, pour le vert c'était un test en vu de l'appliquer sur les épées d'os de mon Maitre des essaims en gestation, je pensais à un éclaircissement à l'ushabti bone, je vais tester ça!
Mais pour les prochaines figs, vous allez être servit en cafards ailés! A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 48
Localisation : Essonne

Le réveil de Kraken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 13:38

Hello Starcom :-)

Tiens, tu as changé de méthode pour l'assombrissement des plaques rouges.
De ce que je peux voir, tu as cherché à adoucir l'effet en juxtaposant pas moins de 4 couches intermédiaires.
Si je peux te donner mon avis, pas besoin de te prendre autant le chou.
Une bonne ruse consiste à déposer une couleur sombre (genre ton 3e assombrissement) dans les zones voulues (tu peux effectivement les faire un poil moins larges).
Puis, tu estompes la différence entre les deux teintes avec un pinceau propre légèrement humide que tu gardes en permanence à portée de main, en tirant la couleur sombre vers la base claire.
Si nécessaire, tu procèdes à un 2e assombrissement en noir quasi pur, en réduisant la région sur laquelle tu l'appliques ... et estompage.
Si ta peinture sèche trop rapidement, tu peux facilement allonger son temps de séchage en rajoutant une goutte de retardateur acrylique (certains le font avec du Lahmiane Medium, mais ça ne marche pas aussi bien).

En fait, c'est surtout la grosse tache faite de cercles concentriques qui pose problème.
Normalement sur une surface convexe de ce type, elle est placée sur la zone qui recevrait le plus de lumière.

Une dernière petite chose ?
Quand tu passes ton lavis général sur ta couleur os, j'ai le sentiment que tu l'appliques un peu rapidement (ou trop dilué ?), sans t'attarder sur les petits renfoncements (les séries de points qui constellent la figurine). S'ensuit, nombre d'entre eux se retrouvent épargnés par le lavis, et apparaissent en couleur d'origine ... il gagneraient à être repassés, pour que l'effet de contraste soit maximal.

(désolé d'être si directif ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur


Messages : 157
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Le réveil de Kraken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 14:25

Salut et désolé j'ai écrit ton nom comme un porc je vais éditer mon post au dessus pig pig

Merci pour ces précieux conseils je ne connaissais pas du tout cette technique! J'essayerais sur une prochaine CM (j'en ai 4 à peindre). 

Pour le lavis, je passe du Seraphim Sepia et je sais pas quel est votre avis sur la nouvelle gamme de lavis, mais je la trouve pas du tout efficace par rapport à avant, ça "tâche" beaucoup moins et le combles c'est que ça a du mal à aller dans certains recoins... Après j'avoue que je fais pas un gros travail sur la chitine, je mise tout sur l'effet visuel de la carapace. Mon but étant de pas passer trop de temps, je suis pas un peintre assidu.
Ca n'empêche pas d'améliorer sa technique car avec ce que tu m'as dit sur la carapace j'aurais un meilleurs rendu en moins de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 48
Localisation : Essonne

Le réveil de Kraken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 15:03

>Salut et désolé j'ai écrit ton nom comme un porc je vais éditer mon post au dessus Le réveil de Kraken - Page 4 Icon_porc Le réveil de Kraken - Page 4 Icon_porc

Pas grave ^^

>Merci pour ces précieux conseils je ne connaissais pas du tout cette technique!

Ca fonctionne plutôt pas mal.
En l'absence d'aéro, ça devrait faire le boulot.

>je sais pas quel est votre avis sur la nouvelle gamme de lavis, mais je la trouve pas du tout efficace par rapport à avant

Complètement vrai.
Agrax Earthshade <  Devlan Mud

>Ca n'empêche pas d'améliorer sa technique car avec ce que tu m'as dit sur la carapace j'aurais un meilleurs rendu en moins de temps

Eh bien hâte de voir tes premiers tests avec la "technique du pinceau sur l'oreille" (c'est là que je garde le pinceau estompeur entre deux couches).
Revenir en haut Aller en bas
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur


Messages : 157
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Le réveil de Kraken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 16:28

Bonjour tout le monde!
 
Je vais mettre en applications vos différentes remarques surtout sur  le glacis de la chitine mais pas sur l'unité que je vous présente aujourd'hui, de simples gargouilles avec une optique d'effet de masse:
 

Le réveil de Kraken - Page 4 NQbnkl


Le réveil de Kraken - Page 4 YbiPms
 
Ca faisait un bail que j'avais pas fait une photo de groupe, donc voici tout ce qui est peint pour l'instant:
Le réveil de Kraken - Page 4 AkORpI


Le réveil de Kraken - Page 4 Lxr8C1
 
Ca commence à faire du monde non?
 
Pour la suite ça sera un Tyran ailé DDJ!
A vos clavier


Dernière édition par Starcommandeur le Sam 28 Fév 2015 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux Bougre
Termagaunt
Le Vieux Bougre


Messages : 113
Date d'inscription : 07/02/2015

Le réveil de Kraken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 16:37

Bonjour, 

Ça le fait ! belle maîtrise et belle peinture ! 
Sacrée effet de masse déjà quand tout ce beau monde est réuni. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

Le réveil de Kraken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 16:45

Belle armée ! J'aime bien la photo de face, elle rend tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
vinkey25
Rodeur
vinkey25


Messages : 277
Date d'inscription : 01/01/2015

Le réveil de Kraken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 17:31

L'effet de groupe ....je viens de prendre une claque c'est magnifique et je constate que tu as des figurines forge world , belle troupe belle peinture .
j'adoreeee
Revenir en haut Aller en bas
evilme
Termagaunt



Messages : 83
Date d'inscription : 31/01/2014

Le réveil de Kraken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 18:59

Héhé allez courage continues comme ça et bientot tu auras une nuée aussi grosse que la mienne Very Happy

mon records de 340 figurines / CM en tout genre est a battre
Revenir en haut Aller en bas
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur


Messages : 157
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Le réveil de Kraken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 21:04

Merci pour vos com'

Je suis loin de tes 340 figurines, j'en ai environ 160 de peintes, et je pense pas avoir le courage d'atteindre la taille de ta horde, et en plus comment veut tu transporter ça pour une partie Wink
Je me fixe encore une quarantaine de gaunt en tout genre et après finit. Il me manque cruellement de créatures moyennes ainsi que de CMV. Mon armée manque de mobilité je vais l'étoffer en créatures volante.
Si j'ai bien avancé d'ici la fin de l'année je compte me prendre une créature colossale mais j'hésite entre le Haridan ou le Hierophant.

D'ailleurs une question à ceux qui en ont une grosse (pas de jeux de mots) comment vous transportez tout ça? Moi perso c'est deux sacs de sports qu'il me faut pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Bloody wave
Venomthrope
Bloody wave


Messages : 443
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 60
Localisation : Nouméa NC

Le réveil de Kraken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 22:27

En tout cas , c'est une belle armée , belle peinture ... bravo .
Revenir en haut Aller en bas
evilme
Termagaunt



Messages : 83
Date d'inscription : 31/01/2014

Le réveil de Kraken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 22:34

Pour le Harridan je suis en train de le Tiger pour le rendre entièrement démontable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur


Messages : 157
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Le réveil de Kraken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 0:07

Je suis complètement dégoûté!!! J'ai sous couché mon Prince mais j'ai merdé, il y a un aspect granuleux/farrineux du coup la peinture accroche à mort, et c'est pas lisse Sad Du coup pour l'amélioration de mon glacis je crois que ça ne sera pas maintenant Sad Sad Sad 
Et pour couronner le tout mon encre Seraphim Sepia s'est mis à virer a rouge vers le dernier tiers du pot... Enfin bon que des couilles.

J'ai regardé sur des forums, j'ai chié mon sous couchage car j'ai voulu me mettre loin pour que les ailes soient homogène mais c'était une grosse connerie... Apparemment quand t'es loin les particules sèchent et font des boules $$""#"!!!!%#!!!&&&!!!@@!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 48
Localisation : Essonne

Le réveil de Kraken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 0:11

Rhhaaaïïï !!
Oui, malheureusement ce genre de choses arrive parfois.
Quant à leur trouver des causes précises ...
Atmosphère du local surchauffée (comme ça peut arriver en Hiver), bombe mal secouée, buse légèrement obstruée par les restes d'une pulvérisation précédente, ...

Le pire qui puisse t'arriver est que ça survienne sur ta pièce maîtresse à quelques jours d'un Golden Demon (certes, plus maintenant).
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

Le réveil de Kraken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 11:47

Pour les lavis je ne sais pas si tu le fait mais il faut les mélanger (entendre secouer le pot) très régulièrement, sinon ce n'est pas du tout homogène.
Revenir en haut Aller en bas
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur


Messages : 157
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Le réveil de Kraken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 12:44

Non je ne savais pas mais j'ai capté qu'il y avait une sédimentation que trop tard, c'est donc logique qu'il faille secouer... Je manque de connaissance théorique. Merci des retours.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody wave
Venomthrope
Bloody wave


Messages : 443
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 60
Localisation : Nouméa NC

Le réveil de Kraken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 14:05

Pour bien secouer , certains mettent un plomb de pêche ...
Revenir en haut Aller en bas
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur


Messages : 157
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Le réveil de Kraken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 17:33

Hey les gars, je vais faire un saut à GW pour acheter de la peinture, et une palette, je voulais tester le Lahmian Medium qui permet de faire des glacis, vous avez déjà testé? Quels conseils me donnerez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 48
Localisation : Essonne

Le réveil de Kraken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 17:37

Ecoute, ça peut servir un peu à tous les usages ...
Personnellement, je lui préfère le retardateur acrylique pour ce qui est des glacis, mais le Lahmian Medium a son intérêt.
-XD-
Ici, on l'a rebaptisé le "Vaseline Fulgrim".
Revenir en haut Aller en bas
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur


Messages : 157
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Le réveil de Kraken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 23:38

Salut tout le monde,

Mes activités d'à côté ayant diminuées, j'ai pu reprendre les pinceaux!

Et me voici de retour avec l'unité phare du codex Tyranide, le Tyrant ailé DDJ:


Le réveil de Kraken - Page 4 Q75Lns


Le réveil de Kraken - Page 4 T9PimQ
Le réveil de Kraken - Page 4 7TDr6f
Le réveil de Kraken - Page 4 KI9DXz

Pour le glacis de la carapace, je vais essayer de faire des photos avec une lumière de plein jour. Je pense m'être amélioré, j'ai rajouté deux transition de marron qu'on ne peut pas voir sur les clichés.
A vos claviers!


Starcommandeur


Dernière édition par Starcommandeur le Mar 11 Aoû 2015 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

Le réveil de Kraken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 9:06

Salut,

Sympa le tyran.

Mais je pense qu'il y gagnerait largement à être photographié à la lumière du jour, en effet.
Déjà, comme tu le dis, pour le vernis.
D'autre part encore pour ses couleurs de chairs qui sont visiblement fort dénaturées par la lampe artificielle ^^'.

En attendant de le voir dans toute sa splendeur sous un soleil d'été : bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody wave
Venomthrope
Bloody wave


Messages : 443
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 60
Localisation : Nouméa NC

Le réveil de Kraken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 15:06

Ouais vraiment très sympa , j'aime beaucoup la carapace luisante ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réveil de Kraken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réveil de Kraken
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flotte Kraken
» Release the Kraken
» Le retour de kraken
» La Flotte Kraken a la dalle
» Ma ruche Kraken

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres-
Sauter vers: