Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Affinage de schéma de couleurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mephisto77
Spore mine
mephisto77


Messages : 8
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 46
Localisation : Montpellier

Affinage de schéma de couleurs Empty
MessageSujet: Affinage de schéma de couleurs   Affinage de schéma de couleurs Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 14:50

Bonjour à tous, j'aurais besoin de quelques conseils pour affiner la recherche de mon schéma de couleurs.
Dans l'idée, je voulais partir sur une base sombre (sous-couche noire) en ayant des plaques de chitines de couleurs claires type os & co.
Voilà donc un 1er jet.
Sur la sous-couche noire, j'ai juste passé sur blanc pur, et avec un encrage de gryphonne sepia.

Votre avis ?

Je compte passer un vernis brillant, histoire de "huiler" un peu tout ça.
Mais je ne sais pas si je dois brosser un peu le noir pour y ajouter du relief, ou si je dois le laisser comme tel (cad brut de sous-couche).
Si je dois le brosser, avec quoi dois-je le faire (sachant que ça ne sera valable que pour les grosses pièces. Pour les gaunts/gargouilles, ce sera le basique ^^) ?
Le brossage risque-t-il de "disparaitre" avec le vernissage ?

Affinage de schéma de couleurs Cimg0810Affinage de schéma de couleurs Cimg0811
Affinage de schéma de couleurs Cimg0812Affinage de schéma de couleurs Cimg0813
Affinage de schéma de couleurs Cimg0814
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
Faloutre
Fallen


Messages : 373
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 35
Localisation : Pithiviers

Affinage de schéma de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Affinage de schéma de couleurs   Affinage de schéma de couleurs Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 15:26

On dirais un peu mon schéma de couleurs ! ^^

Je te conseille de brosser un peu ton noir à l'Adeptus Battlegrey, comme à fait Mephiston, ça rendrais très bien.

Crocs / Yeux de quels couleurs?

Essaye de faire attention aux auréoles d'encres par endroits, aussi.


Dernière édition par Fallen le Mar 30 Nov 2010 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mephiston
Vorace
Mephiston


Messages : 28
Date d'inscription : 24/09/2010

Affinage de schéma de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Affinage de schéma de couleurs   Affinage de schéma de couleurs Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 15:33

sa donne de jolie forme je conseil le brossage a sec de l'adeptus battelgrey ton schéma est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
mephisto77
Spore mine
mephisto77


Messages : 8
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 46
Localisation : Montpellier

Affinage de schéma de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Affinage de schéma de couleurs   Affinage de schéma de couleurs Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 16:06

Fallen a écrit:
On dirais un peu mon schéma de couleurs ! ^^
Ah merdum!
C'est clairement le même que toi. Moi qui croyais avoir chopé un schéma nouveau ^^
Par contre, ton "blanc" à toi, ce serait pas du bleached bone plutôt que du blanc pur ?

Pour les yeux (quand y'en a, vu que là, c'est un garde ^^), ce sera du vert/jaune, histoire de bien trancher.
Les parties apparentes de cerveaux/nervures/fibres musculaire seront, elles, en rosé.
Revenir en haut Aller en bas
Mephiston
Vorace
Mephiston


Messages : 28
Date d'inscription : 24/09/2010

Affinage de schéma de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Affinage de schéma de couleurs   Affinage de schéma de couleurs Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 16:25

j'ai hate de voir le résultat final !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affinage de schéma de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Affinage de schéma de couleurs   Affinage de schéma de couleurs Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 16:40

Donc là oui, il faut peindre les crocs, les yeux (les pinces broyeuses que tu as oublié), tu peux aussi peindre la chaire d'une couleur différente si tu veux faire du contraste sur le noir.
Sinon pour la peau, je te conseillerais un brossage de gris foncé, puis un brossage très léger avec du gris plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Raptor Jesus
Dominatrix moderatrice
Raptor Jesus


Messages : 417
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 31
Localisation : Rouen

Affinage de schéma de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Affinage de schéma de couleurs   Affinage de schéma de couleurs Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:09

Le corps, quelques brossages légers puis un glacis/encrage pour faire ressortir mettrait bien en valeur la couleur plutôt bien réussie de la carapace je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affinage de schéma de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Affinage de schéma de couleurs   Affinage de schéma de couleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affinage de schéma de couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres-
Sauter vers: